Pb D'alimentation Console Avec D2c Key Sur Gc2-d1a [résolu]


auckland
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Donc voila le probleme que j'ai sur une D1 suite a la pose d'une D2C Key 3e release.

Qd la D2C Key est montée, qd j'appuis sur le bouton d'alimentation de la console, la led de la console s'allume puis s'éteint 2s apres.

Donc la console ne veut pas demarrer.

- J'ai verifié mes soudures et tout a l'air d'etre ok.

- J'ai remonté la puce en mode fil 3 fois et ca me fais tj la meme chose.

- Par contre, qd je dessoude la puce ou que je dessoude le GND et le 3V la console demarre bien.

- Donc j'ai essayé de monter la D2C Key avec un FlexPCB et ca me refait la meme chose :( .

- J'ai testé la D2C key sur une autre console, la puce fonctionne bien.

Pour info, la patte du chipset du point K s'est un peu decollé de la carte mere et donc elle en fait plus contact avec la piste.

J'ai donc fais un pontage entre la patte du point K du chipset vers le point K alternatif sinon le lecteur DVD ne repond meme pas !

Donc, je me remet a vous afin de m'eclairer un peu sur ce pb.

Egalement, j'ai juste une petite question concernant le Flux a souder.

Je souhaiterai savoir si apres l'application du Flux, il faut nettoyer le surplus avec un produit tel que l'acetone ?

Ou est ce qu'au bout d'un moment lorsque le produit s'evapore ou seche, les propriétés conductrices du flux disparraissent ?

Puis pour finir, ma derniere question, est ce que quelqu'un sait quels points du chipset gerent le mecanisme d'insertion de DVD ?

Donc voila, merci a celles ou ceux qui auront pris le temps de lire mon post et je remerci par avance ceux qui essaieront de m'eclairer.

Merci a tous !

PS : pour info, j'ai deja modder plus d'une quarantaine de D2C Key mais on est pas a l'abris d'une erreur meme pour une personne d'experience ;-)

Modifié par auckland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je souhaiterai savoir si apres l'application du Flux, il faut nettoyer le surplus avec un produit tel que l'acetone ?

salut

il faut nettoyer apres soudure , le flux de soudure est conducteur , risque de court circuit lors de la mise sous tension , il existe le nettoyant de flux , l'acétone est risqué il attaque les plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et en montant la puce avec le point K alternatif ?

Ps: le mode 3 fils ? ( GND /ALIM et ? )

++

Salut,

En fait vu qu'il y a une piste qui part du point K du chipset, j'ai jumper ce point avec le K alternatif sinon le lecteur ne repond pas lorsque la puce est enlever.

Et donc oui j'ai aussi essayé via le point K alternatif et la console refuse de booter.

Qu'appelle tu le mode "le mode 3 fils ? ( GND /ALIM et ? )" ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la question qu'il te pose ...

Il a monté la puce avec des fils (3x) et avec un flex .... (1x)

Ok xam1311 ou je recommence ... ?

++

lut

lol ne jamais répondre trop rapidement les yeux fermés du réveil , j'ai lu trop vite "fois" "fils"

:D

Ps: le k alternatif arrière pcb pour le fil ? essai aussi ?

si la puce est monté sans alim et GND même symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la question qu'il te pose ...

Il a monté la puce avec des fils (3x) et avec un flex .... (1x)

Ok xam1311 ou je recommence ... ?

++

lut

lol ne jamais répondre trop rapidement les yeux fermés du réveil , j'ai lu trop vite "fois" "fils"

:D

Ps: le k alternatif arrière pcb pour le fil ? essai aussi ?

si la puce est monté sans alim et GND même symptômes ?

Re,

Pas de mal pour les yeux qui piquent dès le matin ! lol

Je n'est pas pris le K alternatif arrière mais le K du composant a proximité du Chipset D2C.Mais bon, je suppose que ca revient a la meme chose.

La console demarre sans souci qd je debranche uniquement le 3V+GND de la puce avec le restes des fils soudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et les GND ALIM alternatifs feront pareil..

bon ta D2ckey strapp le D2C , toi tu a strappé déjà le fil, bon moi je pense direct sur le K arrière

++

Je n'ai pas encore essayé avec le 3V et GND alternatifs.

Tu pense qu'avec le K arriere ca devrait fonctionner ?

Je vais tester ca qd j'aurai le temps car la, je suis au bureau ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as deux choses regarder en priorité.

Décalage sur tes soudures et ou mauvais contact.

C’est vrai c’est tellement petit que parfois une soudure en décolle une autre.

Les courts-circuits sont une cause réelle de dysfonctionnement.

Ensuite, si au démarrage t’as les deux voyants qui s’allument et s’éteignent rapidement c’est que l’alimentation doit être bonne. Donc pas besoin de passer par les alimentations alternatives. Et l'alimentation ce n’est vraiment pas le plus difficile

Mais globalement, elle me parait compliquée ton histoire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(

Tu as deux choses regarder en priorité.

Décalage sur tes soudures et ou mauvais contact.

C'est vrai c'est tellement petit que parfois une soudure en décolle une autre.

Les courts-circuits sont une cause réelle de dysfonctionnement.

Ensuite, si au démarrage t'as les deux voyants qui s'allument et s'éteignent rapidement c'est que l'alimentation doit être bonne. Donc pas besoin de passer par les alimentations alternatives. Et l'alimentation ce n'est vraiment pas le plus difficile

Mais globalement, elle me parait compliquée ton histoire.

Bonne chance.

Aaaah !!!

Je viens de dessouder la D2C Key et maintenant le lecteur ne repond meme plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je ne sais pas si cela peux t'aider, ou si tu l'as déjà, mais j'ai un .jpg avec le chip D2C dessoudé.

On voit les pistes et les vias sous la puce. Cela fait 600 ko.

Cela vient d'un autre forum je ne sais pas si j'ai le droit de poser le lien...

Bon courage, je connais aussi l'angoise du lecteur qui ne veut plus rien faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je préviens, ça va paraitre bizarre :

J'ai eu un lecteur qui m'a fait ça à la suite d'un mauvais montage.

j'ai tout démonté, nettoyé, renettoyé mais au multimètre j'avais contact (prolongé : cf la suite) entre 3V et gnd (sur la carte lecteur) sans puce.

Lecteur (sans puce) branché à la wii, ça éteignait la console.

Je précise que mon lecteur était bien nettoyé, j'avais posé une d2ckey.

Lecteur démonté, j'ai fais court-circuit entre le 3v et gnd avec un fil, puis court circuit entre la masse (armature métalique du lecteur) et la pastille GND.

Le lecteur s'est remis à fonctionner normalement!

Quand tu touche 3v et gnd sur ton lecteur au multimètre, il émet un bip très bref (mon multimètre dit bip pour contact) et ne le fais plus : inverse les bornes de ta sonde et re-bip tres bref.

J'ai remarqué ça sur tout les lecteurs et ça semble être normal.

Ma théorie est qu'il doit y avoir une histoire de condensateur chargé à décharger ou un truc du style.

Que les pros essaient s'ils ne me croient pas.

Dans le cas de mon soucis qui ressemblait au tiens, il y avait continuité entre 3v et gnd (normal ou alternatif) avant que je vide le condensateur hypothétique en faisant cours-circuit avec le fil.

Une fois fait, je suis retourné à la normale (trucs du bip très bref) et le lecteur refonctionnait.

Je l'ai ensuite re-pucé et la console tourne impeccable et prend bien les backups.

J'étais en panique quand ça m'est arrivé donc j'ai essayé plein de trucs, mais je pense que c'est l'histoire des court-circuits qui a reglé le problème.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Asbox, si c'est à moi que ton mesage s'adresse, non je n'ai pas de photo, j'ai rendu la wii pucée il y a bien 15 jours et elle fonctionne bien.

Mon mauvais montage était mon premier montage au flexpcb, et j'avais trop copieusement étamé les contacts du flex qui sont destinés aux pattes du chip (coté circuit).

Je devais avoir un court-circuit entre des pattes sous le flexpcb mais avec le flex je ne voyais pas où.

Je n'utilise pas de flux et mon nettoyage à la tresse était propre et fonctionnel.

Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai bien évidement tout testé au multimètre et c'était ok.

Si tu doutes, test toi même le truc des bips très brefs....

Tu es très volubile en ce moment donc je ne doute pas que tu disposes d'un multimètre et de wii à pucer pour tester.

bye

EDIT :

PS : Le montage final, je l'ai réalisé avec du fil car je suis plus à l'aise et le flexpcb coûte cher pour ce que c'est (après c'est mon avis). Au final (parce que j'ai fait le boulet) je n'ai pas gagné de temps. Je reste donc sur le montage filaire (hybride) avec du bon vieux kynar awg30.

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ! NiCoKeN, loin de moi, l’idée de remettre en question tes dires…

Je voulais simplement que « auckland » nous montre l’étendu des dégâts, histoire d’apprécier.

PS : le PCB est incontestablement un produit indispensable et marque de qualité. Dommage pour les irréductible du montage filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Tout d'abord merci aux personnes qui ont essayé de m'aider !

Je voulais vous dire que j'ai trouvé d'ou venait mon pb d'alimentation !

En fait, je suis trop un boulet !

Je me bornais a verifier toutes mes soudures sur le chipset, qui etaient pour info nickel sans faux contacts.

Puis par hasard, je fais tombé un peu d'etain sur la puce en elle meme sur la partie blanche et juste au dessus je decouvre une toute petite boulette d'etain entre 2 pattes du chipset de la puce ACTEL !

Je la retire et hop tout roule !

Merci encore de votre aide !

PS : je suis egalement partisan du bon vieux fil Kynar car avec le Flex, on a vite fait d'avoir un faux contact entre 2 pattes et difficile a le voir.Puis si on retire le Flex, il est bon a mettre a la poubelle.

Modifié par auckland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share