Conseil Puce

shema
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je possede une PS2 version 5/6 que je n'ai jamais modifée, et là, j'aimerais bien jouer à des jeux d'import.

J'ai donc pensé à l'achat d'une puce,

seulement voila, c'est pas toujours trop précisé si la puce support les jeux import, est-ce que toutes les puces sont compatible avec les originaux importé ?

sinon ma lentille commence à faiblir, et je me demandais, tant qu'a prendre une puce, autant en prendre une qui supporte le hdd pour pouvoir ensuite rajouter un hdd et jouer depuis le hdd.

j'ai trouvé la moins cher, la M3 qui se dit compatible hdd, et pas d'info précisé sur la compatibilité import, "Compatible Multi-Disc" veut dire cela ?

est ce que c'est un bon choix de puce ? et à ce que j'ai compris, elle est livrée vierge, il faut la flasher sois même, mais pour cela, il faut obligatoireement faire un swap ? (ca me parait logique, mais a ce que j'ai lu, je ne suis pas sur)

merci

Salut,

Je possede une PS2 version 5/6 que je n'ai jamais modifée, et là, j'aimerais bien jouer à des jeux d'import.

J'ai donc pensé à l'achat d'une puce,

seulement voila, c'est pas toujours trop précisé si la puce support les jeux import, est-ce que toutes les puces sont compatible avec les originaux importé ?

sinon ma lentille commence à faiblir, et je me demandais, tant qu'a prendre une puce, autant en prendre une qui supporte le hdd pour pouvoir ensuite rajouter un hdd et jouer depuis le hdd.

j'ai trouvé la moins cher, la M3 qui se dit compatible hdd, et pas d'info précisé sur la compatibilité import, "Compatible Multi-Disc" veut dire cela ?

est ce que c'est un bon choix de puce ? et à ce que j'ai compris, elle est livrée vierge, il faut la flasher sois même, mais pour cela, il faut obligatoireement faire un swap ? (ca me parait logique, mais a ce que j'ai lu, je ne suis pas sur)

merci

le plus simple si tu ne connais pas lesp uces , un swap magic et installation de la faille ps1 sur ta console , ensuite utilise free hd loader , tu a juste besoin d'un jeu ps1 pour lancer les applications que tu veux c'est tout , 'est moins risqué pour ta console et ca coute moins cher en général ...

salut, merci de ta réponse,

je sais que le swap magic est une solution simple, mais j'ai préféré me tourner vers la puce car, j'avais peur des problemes d'affichage avec les jeux import(j'ai rien lu la dessus par rapport au swap), ensuite le swap magic est peut etre plus simple que poser une puce, mais il faut swapper à chaque fois, alors qu'avec une puce une fois qu'elle est installée, y'a plus rien à faire, et sur ma carte mère les points de soudure ne sont pas à des endroit troptrop petit, et au niveau du prix, la M3 ne coute que 9€ .

mais il est vrai que si pour installer la M3 il faut être capable de la flasher et donc il faut un swap, dans ce cas, je préfère un swap,

mais j'ai aucun jeu de ps1, et aucun moyen pour mettre quelquechose sur ma memorycard.

perso je swap pas , le swap ma permis juste d'installé la faille , tout mes jeux sont sur disque dur .et les jeux ps1 , tu pourratoujours trouvé ca sur le net pour trois fois rie

les imports quand a eux fonctionnent parfaitement sur ma ps2 pal avec le swap magic ,

oui, je vois, ca à l'air une solution interessante, mais bon il me faudrait un swap magic et un jeu de ps1,

mais le truc, c'est que si ma lentille me lache, ca marchera plus, et je compte jouer avec des jeux imports pour l'instant, voir des backup peut etre, et sans disque dur

donc je ne sais pas trop c'est quoi la meilleur solution

soit j'achète un swap magic, et un jeu de ps1, ce qui me revient à plus de 20 €

ou alors, j'achete une puce pas chère, genre la M3 ou la H20 qui supportent le dev1 et dev2, y'a juste l'installation qui sera peut être un peu compliqué, ce qui me revient moins cher et qui est sur de marcher même si ma lentille me lache.

oui, je vois, ca à l'air une solution interessante, mais bon il me faudrait un swap magic et un jeu de ps1,

mais le truc, c'est que si ma lentille me lache, ca marchera plus, et je compte jouer avec des jeux imports pour l'instant, voir des backup peut etre, et sans disque dur

donc je ne sais pas trop c'est quoi la meilleur solution

soit j'achète un swap magic, et un jeu de ps1, ce qui me revient à plus de 20 €

ou alors, j'achete une puce pas chère, genre la M3 ou la H20 qui supportent le dev1 et dev2, y'a juste l'installation qui sera peut être un peu compliqué, ce qui me revient moins cher et qui est sur de marcher même si ma lentille me lache.

a voir évidement je te donne juste une autre solution que la puce , par contre qui marchera a coup sur ca je dirai non , si tu installe mal ta puce , ta ps2 peut tout simplement rendre l'ame ^^

sinon la M3 a 9€tu la trouve ou??

salut, oui, je connais les risques, je sais bien que souder une puce sur des petits circuits, c'est pas super facile, et qu'on risque facilement de faire un court circuit, dessouder un composant, ou cramer quelquechose, mais j'ai déja soudé des choses de cette taille là, et sur la version de ma carte mère, il n'y à pas de points trop dur, en particulier pas de points sur des toutes petites pattes.

la M3, elle est à 8,90 sur divineo et en stock : http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/ps2-mmm

donc bon à ce prix là, je me dis, je l'achète, le seul truc qui me retiens, c'est que d'après certains sujet sur le forum sur cette puce, ils parlent qu'elle serait livré vierge et qu'il faudrait la flasher avec un cd gravé et donc via swap ou faille ps1, pourtant dans un autre sujet plus récent certains disent l'avoir installé, et qu'ils n'arrivent pas à la flasher, car il n'arrivent pas à booter sur le cd gravé pour flasher le firmware pourtant je n'ai rien vu d'autre la dessus, et le site officiel est HS.Si seulement je pouvais avoir cette info.

en tout cas, merci de proposer des solutions alternatives, je crois que c'est ce que vais finir par faire, si je trouve pas de réponse.

salut, depuis la dernière fois, j'ai essayé une methode dans le genre de ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=106501&st=0

donc sans rien acheter, j'arrive à lancer launchelf

evidement c'est pas une methode à utiliser à chaque fois, c'est trop compliqué, mais je pourrais l'utiliser pour flahser une puce, ou installer la faille ps1 si j'arrive à trouver un jeu ps1. mais bon, avec la faille ps1 il faut quand même swapper(sauf si on a un dd evidement)

donc je pense que je vais acheter cette puce.

bye

c'ets un tuto moisi ca , tout ce que tu gagnera c'est de bousiller la ps2 , j'ai deja testé , c'est quasi impossible de lancer le disque gravé de cette maniere

la plus simple reste la puce puisque une fois posée plus rien a faire , mais apres c'est un choix moi je prefere le disque dur et le swap

le tuto en lui même j'en sais rien, après pour la methode, je la trouve pas si pourrie, evidement c'est pas un truc à faire à chaque fois car swapper avec le disque qui tourne c'est pas super, si ca marche pas de fois, je pense que ca change beaucoup, en fonction de quel disque tu utilise, enfin en ce qui me concerne, ca marche à tout les coups.

sinon, je sais plus trop pour la puce, puisque ca fait quand même 15 euros en comptant les frais de ports + pose pa si facile, et j'en aurais pas vraiment l'utilité, tout ce que je veux, c'est jouer à quelques très rares jeux import, et la ps2 est quand même une console ancienne génération maintenant, et je vais pas y jouer pendant des années encore.

je pense que je vais essayer de trouver un jeu de ps1, si j'arrive à en récuperer un gratuit, ca m'aura rien couté.

merci pour les conseils en tout cas.