Conseil Si On Veut Accéder Depuis Une 2eme Tv


Fougueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le salon il y a la TV, freebox HD et xbox.

Dans la chambre il y a juste une autre TV et rien d'autre.

Je voudrais pouvoir donc depuis la chambre accéder au contenu de la box, recevoir les chaines de la freebox (TNT ou ADSL)

Donc je me suis renseigné un peu, et j'ai fvu qu'ilo existait des solutions sans fil de transmission audio-video.

J'aime pas trop les ondes et je suis pas sur que la liaison sans fil sera probante en terme de qualité (faut que les ondes fasse un U et passe par le couloir)

Sinon je réflachissais à une autre solution. C'aurait été de mettre une deuxième xbox dans la chambre et tirer un cable reseau.

Dans ce cas je pourrais avoir 2 xbox en réseau... à part la possibilité de jouer en réseau, y at-il d'autres possibilités permises par la mise en résdeau de 2 xbox ? Sinon je sais qu'il ait possible d'accéder aux chaines de la freebox grace a des scripts xbmc.. est-ce que depuis la chambre je pourrais accéder aux chaines de la freebox (juste le contenu ADSL pas la TNT je suppose). J'ai cru comprendre aussi en lisant certains post que pour accéder aux chaines de la freebox il fallait que le PC reste allumé (si je ne m'abuse ca ressemblait à une utilisation du multiposte et VLC renvoayit un flux RSTP) .. est-ce la seule solution.. je trouve ca assez lourd comme fonctionnement.

Merci pour vos commentaires et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec 2 xbox il n'y a pas de probleme , puisque tu peu afficher la TV de FREE a travers la Xbox ( ce que je fais chez moi vu que je n'ai pas d'antenne )

par contre il te manquera des chaine, TF1 par exemple

et sinon aucun besoin que le pc soit allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share