Custom Firmware 3.80 M33


Newserator
 Share

Messages recommandés

BOnjour a tous..

Pour ceux qui ont des problèmes de chargement ou des MS dites non compatible avec le firmware 3.80, il suffit de reformater votre Memory stick en FAT32 (au lieu de FAT/FAT16).

En principe ca devrait régler votre problème si votre MS n'affiche plus rien ou si vous trouver qu'elle est lente!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous les Gueux et meilleurs voeux.

Mon soucis est le suivant avec le 3.80M33-4 : quand je veux quitter un jeu et que j'appuie sur "Home", et "quittez le jeu : oui" j'ai un bel écran noir mais pas de retour au dashboard. J'avais aucun soucis en 3.71 avant.

Avez vous le meme problème? si oui, savez vous comment y remédier svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Arcadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens d'installer la mise à jour 3.80 m33-2 avec une Ms sandisk de 8 gig et tout marche très bien.

Pas de lag avec aucun de mes jeux et j'ai pas eu besoin de reformater ma carte.

Mais je demande si je dois continuer vers m33-4 :mellow:

et si je veux formater mon Ms comment je fais pour la formater en fat32 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes ces mises à jour sont intéressantes mais il manque une fonctionnalité à la PSP Slim, le Full Screen TV ainsi que l'utilisation du mode entrelacé pour les jeux et les homebrews, je sais que c'est une portable mais c'est loin d'être inutile vu que j'en ai une.

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je suis passé en fw M33_3.80-2 puis j'ai rajouté la mise à jour pour le kernel 1.50... J'ai toujours ce problème de jeu (format cso) qui ne veut plus fonctionner alors qu'il fonctionnait sous M33_3.71-4 et que mes autres jeux fonctionnent.

J'ai formaté mon Flash1 suite au conseil de certain mais ça n'a rien changé.

@+

Salut,

je suis passé en fw M33_3.80-4, j'ai aussi essayé le formatage de la MS en FAT32 via le PC et j'ai toujours le même problème avec mon jeu...

J'ai vu que des gens avaient eu des problèmes similaires sur des firmwares antérieures (passage au fw 3.52_M33 il me semble)! Comme si c'était une sorte de beug d'une version et qui disparaît dans les versions suivantes...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta MS est une SONY ou Sandisk originale???

Car si cest une fake alors ca peut venir de ca car le 3.80 a du mal avec les fakes....

J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que j'ai une Sandisk originale 2Go => "MagicGate™ Compatible"

En cherchant des infos, j'ai trouvé des choses concernant les ralentissements en cours de jeux:

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...r=0&thold=0

@+

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merki RooMaIn :), deplus le Despertar a été updaté et peut etre créé desormais avec le 3.8

NOTE : MAJ 18/01 : Pack RTU compatible avec le 3.80 M33 (et inférieurs). "source psp gen"

:) En esperant que l'info ravira certain autant que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DAX_logo.png

Dark_AleX met à jour son custom firmware M33, qui utilise désormais le kernel 3.80.

Ce firmware, qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines, apporte une grande nouveauté : la possibilité de mettre à jour le logiciel système (M33) depuis la mise à jour réseau, qui va télécharger la mise à jour depuis le site de Dark_AleX smil3dbd4e398ff7b.gif.

Nouveautés / Corrections :

- Amélioration du formattage du flash1

- Possibilité de télécharger les mises à jours du M33 depuis la mise à jour réseau !

- Utilisation du kernel 3.80.

Installation :

- Copiez le dossier UPDATE dans le dossier ms0:/PSP/GAME de votre PSP.

- Téléchargez et renommer la mise à jour 3.80 en 380.PBP et placez-la dans le dossier UPDATE.

- Lancez la mise à jour depuis le XMB et laissez-vous guider !

Attention : bien que ce firmware ait été testé avec succès par la team Gx-Mod, des risques de briquage sont toujours présents lors de l'installation. Ni l'auteur, ni Gx-Mod ne seraient responsables des dommages qui pourraient être causés à votre PSP !

download.gif Custom Firmware 3.80 M33

download.gif Firmware officiel v3.80

homesite.gif Site officiel : Dark_AleX

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7469

Salut à tous !

Impossible de faire la mise à jour 3.80 M 33, message d'erreur : Il semble que la configuration système de ce système PSP ne soit pas correcte. La mise à jour ne peut pas etre effectuée. Contacter l'assistance technique pour une aide supplémentaire. (DRNFFFFFFD7)

Voilà... J'ai une PSP fat avec le CF 3.71 M33-4, je n'ai jamais eu de problème pour les mises à jour jusqu'à présent (avec une MEMORY STICK Pro duo 2GB Sony high speed), je suis en kernel 3.71 et le UMD mode est en M33 driver -NO UMD- ; j'ai appliqué à la lettre le tuto avec les fichier ci-dessus, mais à chaque fois j'ai ce message d'erreur et ma PSP redémarre en 3.71 M33 - 4 !!!

S'il vous plait aidez-moi ! Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

demarrage en recovery mode, dans advanced,formate le flash1 et charge la batterie

Salut !

Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé ta manipulation et j'ai à l'écran un message d'erreur en plusieurs langues qui dit : Les information de configuration sont endommagées. Appuyer sur la touche O pour réparer et rétablir les paramètres par défaut.

J'appuie sur O et là j'ai toute ma configuration effacer (config réseau internet, mon nom, la date, l'heure etc...).

Je suis toujours en 3.71 M33-4.

Je fais la manipulation pour passer en CF 3.80 M33 (en suivant le tuto) et là, à mon grand malheur, j'ai à nouveau le message précédent : Il semble que la configuration système de ce système PSP ne soit pas correcte... (DRNFFFFFFD7).

Voilà s' encore échoué, en tous cas je te remercie d'avoir tenté de m'aider...

Je crois que je vais devoir rester en CF 3.71 M33-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

demarrage en recovery mode, dans advanced,formate le flash1 et charge la batterie

Salut !

Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé ta manipulation et j'ai à l'écran un message d'erreur en plusieurs langues qui dit : Les information de configuration sont endommagées. Appuyer sur la touche O pour réparer et rétablir les paramètres par défaut.

J'appuie sur O et là j'ai toute ma configuration effacer (config réseau internet, mon nom, la date, l'heure etc...).

Je suis toujours en 3.71 M33-4.

Je fais la manipulation pour passer en CF 3.80 M33 (en suivant le tuto) et là, à mon grand malheur, j'ai à nouveau le message précédent : Il semble que la configuration système de ce système PSP ne soit pas correcte... (DRNFFFFFFD7).

Voilà s' encore échoué, en tous cas je te remercie d'avoir tenté de m'aider...

Je crois que je vais devoir rester en CF 3.71 M33-4.

Aprés quelques recherches sur différents forum il semblerait que la cause de mon message d'erreur serait le fait que j'ai une PSP TA-082 EUROPE, il y aurait un problème de key qui se règlerait en utilisant keycleaner !

Voilà ce que j'ai trouvé (désolé c'est en anglais) :

These errors are generated by the hidden updater module sceChkDegeneration, used to detect a patched IdStorage on a TA-082 smile.gif

In order to help you guys out, here's a list of the errors so you can work out what needs to be done to fix your PSP.

DRNFFFFFFD8 = key 0x4 missing

DRNFFFFFFD7 = key 0x4 header is not "n y r B" (in hex: 6E 79 72 42)

DRNFFFFFFCE = key 0x5 missing

DRNFFFFFFCD = key 0x5 header is not "g k l C" (in hex: 67 6B 6C 43)

* to fix this, get KeyCleaner -> HERE <- then let it clean key 5, run it again and tell it to UNPATCH key 5

DRNFFFFFFC4 = key 0x6 missing

DRNFFFFFFC3 = key 0x6 header is not "r d D M" (in hex: 72 64 44 4D)

Additional checks in TA-086:

DRNFFFFFFB9 = key 0x7 header is not "D a P A" (in hex: 44 61 50 41)

DRNFFFFFFB0 = key 0x8 missing

DRNFFFFFFAF = key 0x8 header is not "p D C L" (in hex: 70 44 43 4C)

* to fix this, get IdStorage Manager and click HERE

CTA80000025 = region key (0x100) is damaged or missing (irrecoverable unless you have a backup)

Most of these problems can be fixed using the excellent KeyCleaner and IdStorage Manager by Chilly Willy.

Feel free to share other solutions here but do NOT upload the keys themselves as they are copyrighted data.

Other errors:

FFFFFFFE = critical error at the end of the update - flash1 related, try restoring default settings

Avant de faire cette manipulation qui m'a l'air un peu compliqué quand on est novice, j'aimerai avoir l'avis de gens compétants. Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

demarrage en recovery mode, dans advanced,formate le flash1 et charge la batterie

Salut !

Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé ta manipulation et j'ai à l'écran un message d'erreur en plusieurs langues qui dit : Les information de configuration sont endommagées. Appuyer sur la touche O pour réparer et rétablir les paramètres par défaut.

J'appuie sur O et là j'ai toute ma configuration effacer (config réseau internet, mon nom, la date, l'heure etc...).

Je suis toujours en 3.71 M33-4.

Je fais la manipulation pour passer en CF 3.80 M33 (en suivant le tuto) et là, à mon grand malheur, j'ai à nouveau le message précédent : Il semble que la configuration système de ce système PSP ne soit pas correcte... (DRNFFFFFFD7).

Voilà s' encore échoué, en tous cas je te remercie d'avoir tenté de m'aider...

Je crois que je vais devoir rester en CF 3.71 M33-4.

Aprés quelques recherches sur différents forum il semblerait que la cause de mon message d'erreur serait le fait que j'ai une PSP TA-082 EUROPE, il y aurait un problème de key qui se règlerait en utilisant keycleaner !

Voilà ce que j'ai trouvé (désolé c'est en anglais) :

These errors are generated by the hidden updater module sceChkDegeneration, used to detect a patched IdStorage on a TA-082 smile.gif

In order to help you guys out, here's a list of the errors so you can work out what needs to be done to fix your PSP.

DRNFFFFFFD8 = key 0x4 missing

DRNFFFFFFD7 = key 0x4 header is not "n y r B" (in hex: 6E 79 72 42)

DRNFFFFFFCE = key 0x5 missing

DRNFFFFFFCD = key 0x5 header is not "g k l C" (in hex: 67 6B 6C 43)

* to fix this, get KeyCleaner -> HERE <- then let it clean key 5, run it again and tell it to UNPATCH key 5

DRNFFFFFFC4 = key 0x6 missing

DRNFFFFFFC3 = key 0x6 header is not "r d D M" (in hex: 72 64 44 4D)

Additional checks in TA-086:

DRNFFFFFFB9 = key 0x7 header is not "D a P A" (in hex: 44 61 50 41)

DRNFFFFFFB0 = key 0x8 missing

DRNFFFFFFAF = key 0x8 header is not "p D C L" (in hex: 70 44 43 4C)

* to fix this, get IdStorage Manager and click HERE

CTA80000025 = region key (0x100) is damaged or missing (irrecoverable unless you have a backup)

Most of these problems can be fixed using the excellent KeyCleaner and IdStorage Manager by Chilly Willy.

Feel free to share other solutions here but do NOT upload the keys themselves as they are copyrighted data.

Other errors:

FFFFFFFE = critical error at the end of the update - flash1 related, try restoring default settings

Avant de faire cette manipulation qui m'a l'air un peu compliqué quand on est novice, j'aimerai avoir l'avis de gens compétants. Merci d'avance pour vos réponses...

Re ! Solution .O.K. (ça fonctionne) enfin je suis en 3.80 M33 !!!!!!!!!

Me revoilà... Aprés l'installation de keycleaner 1.3 j'ai fais la manipulation suivante (sachant que j'ai une TA-082 EUROPE) j'ai controlé mes clés et une fois que keycleaner m'a rétabli les bonnes clés, je suis retourné dedans pour dumper le clé 5 ensuite j'ai suivi le tuto pour passer en 3.80 M33 et c'est O.K.

Merci de vos réponses mais c'est toujours vrai : Qui cherche, trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

demarrage en recovery mode, dans advanced,formate le flash1 et charge la batterie

Salut !

Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé ta manipulation et j'ai à l'écran un message d'erreur en plusieurs langues qui dit : Les information de configuration sont endommagées. Appuyer sur la touche O pour réparer et rétablir les paramètres par défaut.

J'appuie sur O et là j'ai toute ma configuration effacer (config réseau internet, mon nom, la date, l'heure etc...).

Je suis toujours en 3.71 M33-4.

Je fais la manipulation pour passer en CF 3.80 M33 (en suivant le tuto) et là, à mon grand malheur, j'ai à nouveau le message précédent : Il semble que la configuration système de ce système PSP ne soit pas correcte... (DRNFFFFFFD7).

Voilà s' encore échoué, en tous cas je te remercie d'avoir tenté de m'aider...

Je crois que je vais devoir rester en CF 3.71 M33-4.

Aprés quelques recherches sur différents forum il semblerait que la cause de mon message d'erreur serait le fait que j'ai une PSP TA-082 EUROPE, il y aurait un problème de key qui se règlerait en utilisant keycleaner !

Voilà ce que j'ai trouvé (désolé c'est en anglais) :

These errors are generated by the hidden updater module sceChkDegeneration, used to detect a patched IdStorage on a TA-082 smile.gif

In order to help you guys out, here's a list of the errors so you can work out what needs to be done to fix your PSP.

DRNFFFFFFD8 = key 0x4 missing

DRNFFFFFFD7 = key 0x4 header is not "n y r B" (in hex: 6E 79 72 42)

DRNFFFFFFCE = key 0x5 missing

DRNFFFFFFCD = key 0x5 header is not "g k l C" (in hex: 67 6B 6C 43)

* to fix this, get KeyCleaner -> HERE <- then let it clean key 5, run it again and tell it to UNPATCH key 5

DRNFFFFFFC4 = key 0x6 missing

DRNFFFFFFC3 = key 0x6 header is not "r d D M" (in hex: 72 64 44 4D)

Additional checks in TA-086:

DRNFFFFFFB9 = key 0x7 header is not "D a P A" (in hex: 44 61 50 41)

DRNFFFFFFB0 = key 0x8 missing

DRNFFFFFFAF = key 0x8 header is not "p D C L" (in hex: 70 44 43 4C)

* to fix this, get IdStorage Manager and click HERE

CTA80000025 = region key (0x100) is damaged or missing (irrecoverable unless you have a backup)

Most of these problems can be fixed using the excellent KeyCleaner and IdStorage Manager by Chilly Willy.

Feel free to share other solutions here but do NOT upload the keys themselves as they are copyrighted data.

Other errors:

FFFFFFFE = critical error at the end of the update - flash1 related, try restoring default settings

Avant de faire cette manipulation qui m'a l'air un peu compliqué quand on est novice, j'aimerai avoir l'avis de gens compétants. Merci d'avance pour vos réponses...

Re ! Solution .O.K. (ça fonctionne) enfin je suis en 3.80 M33 !!!!!!!!!

Me revoilà... Aprés l'installation de keycleaner 1.3 j'ai fais la manipulation suivante (sachant que j'ai une TA-082 EUROPE) j'ai controlé mes clés et une fois que keycleaner m'a rétabli les bonnes clés, je suis retourné dedans pour dumper le clé 5 ensuite j'ai suivi le tuto pour passer en 3.80 M33 et c'est O.K.

Merci de vos réponses mais c'est toujours vrai : Qui cherche, trouve...

Bah bravo à toi d'avoir trouvé la solution à ton pb...

Ca servira surement à d'autres...

+1

Et euh... C'est un peu penible ces add-ons de patches de correctifs pour le 3.80...

Ca serait po mieux un firm bien testé qui marche de suite ?...

(j'dis çà j'dis rien)

Viva D.A. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces