Version D2ckey Sur Gc2d1 Et D1a !


Mac Gyver
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous informes que j'ai testé pas mal de montages de puce D2CKEY " 2éme généaration " sur chipset GC2-D1A et aucun soucis avec originaux ou backup, aucun des jumpers n'est soudés, seul le point L est relié.

Tout fonctionne parfaitement bien, je pense donc que les problémes que vous pouvez rencontrer sont dues a la qualité du montage qui n'est pas bon.

Un fils probablement trop long ou une soudures qui n'est pas bonnes, je vous propose donc d'exposer ici vos diverses problémes afin que nous puissions diagnostiquer le défaut et ainsi régler ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Les carte mére D2C-GC2 D1A existent, nous en avons fait un paquet, mais nous pensons que certains rencontre des problémes de compatibilité, cela étand due principalement a un probléme de qualité de montage.

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela étand due principalement a un probléme de qualité de montage.

5638.gif

Toi, tu ne changeras pas ! newlaugh

Salut Mac.

Donc si je comprend bien, pas besoin de jumper sur ces cartes là un peu comme pour l'Argon qui n'en a pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Tout comme Mc Gyver je pense également qu'un mauvais montage ne peut pas se conclure par une Wii qui fonctionne :marteau:

Mais bon, ça vous vous en doutez tous (enfin j'espère).

Je ne remet pas en question la qualité de ses soudures vue que je ne le connait pas (comme je t'avais dit par e-mail l'autre jour, mais maintenant OUI je sais que tu existes).

Par contre, concernant l'article que vous citez, il n'y a aucun doute possible par rapport aux soudures ou même aux puces.

Je n'ais pas l'habitudes de poster n'importe quoi (sauf le 1er avril mais bon, faut bien se détendre un peu), avant de poster cet article, de nombreux tests ont été réalisés avec :

- plusieurs puces (différentes versions et différents types de puces)

- plusieurs wii GC2-D1A avec le même n° LEH (et à mon avis c'est sur point là que la différence se fait)

Et on à un peu structuré les tests pour ne pas laisser le doute possible à une mauvaise soudure...

Aucune doute possible quand aux conclusions

Par contre, comme cadeaux, je suis venu avec une info supplémentaire que j'ai pas écris chez moi (un oubli sans doute, mais là je suis inspiré).

Pour l'infectus, avec le code 1.2 ça fonctionne, par contre avec la première version du code Wiiktus ça marche pas sur cette version de Wii (Infectus est au courrant du souci et sait que la v 1.2 corrige ce bug).

donc après pour ceux qui pensent que c'est de l'Intox, je ne force personne à croire ce que j'écris ou même à aller le lire, par contre si ça marche pas je le dit...

ps : le plus drôle est que maintenant la Team D2ckey affirme qu'il n'y a pas de versions différentes de sa puce wow (mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour les infos de Xavbox.

Personnellement, je trouve que son site est dans du même acabit que celui-ci, une BIBLE.

Je demande l'indulgence pour « Intox », la prochaine fois j’utiliserai une expression plus appropriée. ;)

PS : j'en fais pas un peu trop? B)

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour les infos de Xavbox.

Personnellement, je trouve que son site est dans du même acabit que celui-ci, une BIBLE.

Je demande l'indulgence pour « Intox », la prochaine fois j’utiliserai une expression plus appropriée. ;)

PS : j'en fais pas un peu trop? B)

hello

c'est les faibles qui se vexent ;)

les tests faits chez Xavbox sont réalisés par des monteurs tout aussi doués que toi Mac , mais ca , jsuis sur que tu le savais deja ;)

apres, si des incompatibiltés ont ete trouvées, c'est qu'elles sont bel et bien là .

pour la suite, il serait sage de laisser faire le temps ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 josky57, faut dire que chez xavbox, les poseurs sont comme les puces : bien monté

surtout le chef mais bon, c'est peut-être de l'intox newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Les carte mére D2C-GC2 D1A existent, nous en avons fait un paquet, mais nous pensons que certains rencontre des problémes de compatibilité, cela étand due principalement a un probléme de qualité de montage.

hello ;

Bon, je vais essayer de faire court.

Vu comment tu parles t'as l'air de mettre mes compétences de soudeur en doute :(

pour info, je suis né dans le milieu, a 7 ans je soudais déjà, j'en ai 40.

Je ne suis pas un gamin ado...

tu parles de truc que tu ne connais pas quand tu dis "qualité du montage qui n'est pas bon" !

tu ferais mieux d'analyser la chose.

je vais donc le faire puisque faut tout faire.

Sur xavbox il n'y a pas d'intox, que des infos avec le souci de bien faire.

Je recommence.

J'ai un tas de wii a pucer ce fameux jour.

Parmi ces wii 1 fameuse LEH1611......je me dis tient c'est nouveau ça ?

Je la teste, la configure car elle est toute neuve et la je vois que la wii est deja en 3.1E

je teste mon Super Mario Galaxy et le jeu démarre sans faire aucune MAJ.

Pose de la puce d2ckey avec un flexpcb. Tout se passe bien comme d'habitude

Je teste les points de la puce afin de vérifier mon montage.

Aucun court circuit sur 2 pattes consécutives.

Toutes les connexions de la puce d2ckey vers le chip d2c ok.

J'allume donc la wii et fais un essai.

Ça ne marche pas, le lecteur fait un bruit de ouf et la lentille claque dans tous les sens !

Malgré que je suis sur de mon montage je re teste.

Pour moi c'est bon !

Je re démonte donc un wii chip d2c en LEH14..... que je venais de faire juste avant ;)

Je mets le lecteur pucé qui fonctionne parfaitement sur l'autre wii et la ça fait pareil !

Donc ça ne vient pas de mon montage !

Je retourne donc sur la wii en LEH1611....

je vire la puce en laissant le flexpcb soudé au chip d2c

flexpcb.jpg

je soude une infectus rapide sur le flex pour faire des essais.

je teste, ça fait encore des trucs bizarre puis erreur lecture :(

j'ai des wii partout pour faire les teste ahahaha

je prends donc un lecteur wii d2c GC2-D1 avec une puce infectus posée et la ça marche après avoir fait encore un bruit bizarre.

Je précise que je suis toujours avec la carte mère de la wii LEH1611...........

Je reprend donc le lecteur de la LEH 14........ avec lequel j'avais un echec tout a l'heure.

A devenir fou la ça marche maintenant comme si l'infectus avais débloquée un truc sur la carte mere de la LEH1611......

je reprend donc le lecteur de la LEH1611.......afin de refaire un nouveau test avec cette fois une nouvelle puce d2ckey

résultat idem ; ça ne marche pas !

Je précise que ces puces ne sont pas défectueuses car posée depuis sur d'autres wii ;)

je décide de retirer le pont JP2 et la ça marche sans pouvoir lire un originale ; bien joué NINTENDO

j'ai depuis refait le teste sur une autre wii en LEH1611…..et ça a fait pareil avec la d2ckey 2° release. Maintenant je n'ai plus que de la 3°release en stock.

et la que vois je sur mon plan de travail ? une puce d2ckey signée avec 1 led de couleur différente !!! Appelée 3° release

j'enlève la d2ckey dite 2° release et soude la 3° release

d2ckey-3-release.jpg

Le flexpcb a un peu souffert mais n'est pas détruit.

Je teste donc et la tout fonctionne normalement comme après une pose de puce classique :)

j'ai soif , j'ai faim ,je suis crevé , le propriétaire la la wii me demande si j'ai terminé et ma femme me réclame ;)

Alors INFO ou INTOX quand je lis ça j'ai envie de hurler :(

Dans la team xavbox on est pas des tarlouzes et on teste plein de truc avant de poster.

Maintenant que ça fait le tour du monde la team d2ckey ne répond plus a xavbox par mail ahahahhaha

ils disent qu'il n'y a qu'une version de d2ckey ! Ils nous prennent pour des cons !

led verte led rouge led bleu …..

pas de signature , une signature , la première release qui ne prends pas tous les jeux PAL !!!

la 2° pas compatible etc ......

b-version-d2ckey-03-B.jpg

notre test

Ma conclusion : ils nous prennent pour des nazes

ils ne disent pas la vérité car sûrement trop de stock a écouler.

ils feraient mieux de mettre au point un système de MAJ via DVD comme la plupart des puces ACTEL.

On a foutu la merde en disant la vérité et c'est bien connu que la vérité blesse souvent.

Certaines boutiques qui posent des puces nient les faits d'autres plus intelligentes comme les 2 boutiques partenaire de xavbox n'hésitent pas a mettre 3° release.

Et pour conclure je rajouterais afin de lever aussi les polémiques entres les poseurs que

Entre la V2 et la V3 le code source a du être modifié pour une compatibilité totale avec les nouvelles wii.

Il se peut que des V2 visibles a l'œil et donc non signée soient en fait les premières V3.(code source modifié mais pas l'aspect de la puce)

Ce qui expliquerait que certains poseurs n'ont pas de problèmes avec les d2ckey V2 sur dernières wii qui seraient en fait des V3

J'en veux a personne, même pas a ceux qui mettent la qualité des soudures en doute, je m'en fiche royalement. Mais avant de poster n'importe quoi comme réflexion, certains feraient mieux de réfléchir.

Moi je l'ai fait, c'est pour ça que ma réponse a tardée a arriver.

Si ma réponse dérange effacez la , je la poste sur xavbox aussi hahahaha

Merci d'avoir tout lu et si vous n'avez pas compris : relisez :ok:

edit Jean-Luc : correction orthograhe

Modifié par jeanluc35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

100% Ok avec jeanluc

Car des jeux qui ne sont pas cessé passé sur v2 passe sur la mienne, donc c'est possible que ca soir une "v3"

Mais je n'ai pas encore eu de GC2-D1A sous la main pour testé de plus j'ai meme encore une v1 pour faire l'experience moi meme voir si toute fois il n'y aurai pas encore des anciennes puces avec le nouveau code.

@+

PS : Je ne rentre pas dans les conflits, je ne suis pas pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coté marketing, ce n’est pas de l’intox.

On peut toujours avoir sa propre théorie et il est normal qu’elle soit vérifiée.

Tout le monde a noté qu’il y avait :

- Des versions différentes de consoles,

- Des modèles différents de d2ckey, (je dis modèle et pas version. Personne n’a comparé le code de la d2ckey et une LED bleue ou verte n'en fait pas une NewRelease).

On peut admette, que la théorie de JeanLuc35 (JeanLuc35 que je respecte et dont je ne remets pas sa parole en doute ainsi que ses compétences, vue son age déjà très avancé :) ), ne soit pas une certitude (Versions de puces compatibles avec certaines versions de WII).

Par contre le doute existe à présent, il suffit de lire tous les forums ou sites faisant référence aux GC2-D1A. Même certains sites marchants garantissent la version 3.

La polémique est lancée

Faire réagir la Team D2ckey pour qu'elle fasse une annonce officielle serait la meilleure des conclusions

PS :

surtout le chef mais bon, c'est peut-être de l'intox newlaugh

Je demande à voir ;)

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

INFO DU SITE OFFICIEL http://www.d2ckey.com/

D2CKey Travaux Flawlessley sur CG2-D1-D1A et CG2 - Confirmé! -- 2008-01-16

Suite à des rumeurs de problèmes avec D2CKey sur certains des nouveaux chipsets, nous sommes heureux d'annoncer que D2CKey a été testé avec les deux CG2-D1-D1A et CG2 chipsets et a été jugé tourner impeccablement. Il y a également eu une certaine confusion concernant les différentes "versions" de D2CKey. Nous tenons à préciser qu’il n'y a eu qu'une seule version de D2CKey depuis son lancement officiel. D2CKey différents lots de fabrication peuvent avoir différents codes imprimés sur le CCP et les deux voyants peuvent être de différentes couleurs, mais les fonctionnalités sont identiques. Il n'y a qu'une seule version de D2CKey sur le marché et il n'est pas prévu de lancer une nouvelle version puise que D2CKey fonctionne parfaitement!

D2CKey Works Flawlessley on GC2-D1 and GC2-D1A - Confirmed! - 2008-01-16

Following rumors of issues with D2CKey on some of the newer chipsets, we are pleased to report that D2CKey has been tested with both the GC2-D1 and GC2-D1A chipsets and has been found to be working flawlessly. There has also been some confusion relating to different 'versions' of D2CKey. We would like to make it clear that there has only been one version of D2CKey since the official launch. Different batches of D2CKey may have different manufacturing codes printed on the PCB and the two LEDs may be different colors, but the functionality is identical. There is only one version of D2CKey in the market, and there are no plans to release a new version since D2CKey is working perfectly!

PS :

ps : le plus drôle est que maintenant la Team D2ckey affirme qu'il n'y a pas de versions différentes de sa puce (mais c'est un autre débat)

C'est le debat !

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouais effectivement il faudra s'y faire, la team D2CKey n'est pas très commercial (ou trop... on voit ça comme on veux).

Il n'y a aucun doute possible, les test de JL sont absolument parfait et aucun doute non plus que le problème existe bel et bien.

Donc bizarrement "Mac Gyver" on t'entend plus, tu pourrais éventuellement t'excuser ou au pire t'expliquer, ça serais, je pense, le minimum.

PS : Chez Xavbox on est pas des tarlouzes ! ;)

Modifié par TraitPlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire réagir la Team D2ckey pour qu'elle fasse une annonce officielle serait la meilleure des conclusions

oui mais bon ça à été long quand même, car depuis que les D2ckey sont sorties avec des led de couleur différentes je leur ais dit à D2ckey pour savoir si c'était des clones ou des nouvelles versions mais ils ont préférés faire le mort...

Jour après jour, tout le monde se posent des questions et à force ils ont réagis (mais pour moi c'est mort ils ne me parlent plus crying )

En fait le point important de l'histoire c'est le n° LEH qui n'est pas le même

ps : sinon comme beaucoup on peut faire des erreurs, perso quand je fait le signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais au moins retenu un truc, chez Xavbox vous êtes pas des tarlouzes ....

(bon donnez nous tout de suite le nom de l'exception, il en faut une pour chaque règle .... Nannnnnnn me dite pas ... quoi .... josky57 c'est pas toi ? Petite bite et en plus tarlouzé ?? MDR !!)

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais au moins retenu un truc, chez Xavbox vous êtes pas des tarlouzes ....

pourtant on essaie... (enfin surtout Josky57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous.

J'ai envoyé un message la team d2ckey pour savoir s’ils ne répondent pas au monde entier, ou si Xavbox etait un cas isolé ;) . J’attends une réponse.

Mais en réalité, Je commence à croire que le vrai responsable, c’est Nintendo qui a décidé de ne plus adapter ses WIIs aux puces, et là ce n’est pas bien !

C’est tout ce que j'avais à dire

Bonsoir.

PS : « tarlouze » ça marche aussi pour les filles ? Car elles existent aussi ici, elle ! Enfin …

Mais on peut élargir le débat. Si chez xavbox ce n’est pas des « tarlouses ». Alors comment peuvent t’ils comprendre le sens du mot « tarlouse ».

C’est comme du chocolat, t’en que tu en as pas mangé, tu ne connais pas le goût que çà a ! Donc ! Par déduction. Ils ont un synonyme chez eux. Du genre « tapette », voila « tapette »

Donc chez gueux y’a des « tarlouses », chez xavbox y’a des « tapettes ».

Cool finalement c’est la même chose :D. j'avais peur que l'on soit différent.

Enfin j’avais plus rien à dire.

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share