Adaptateur Dvi/vga


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un petit soucis. Je viens de redevoir un écran LCD pour ordi et j'ai une prise DVI IN et RGB IN dessus. J'aimerais brancher lon ordi ET ma 360 dessus, mais voilà, les deux cables que j'ai pour les relier vont tous vers la RGB IN, alors on m'a conseillé un adaptateur VGA/DVI et on m'a dit de le placer sur la prise DVI de mon écran, mais voilà, dans un magasin on m'a également dit que ça ne pouvait se brancher que sur la carte graphique et non sur l'écran.

Que faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, la question est de savoir si tu as une entrée DVI-I ou DVI-D sur ton écran. Si tu as une entrée DVI-D, cela signifie qu'elle n'accepte que les signaux numériques donc impossible d'y brancher une entrée RGB même avec un adaptateur.

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, la question est de savoir si tu as une entrée DVI-I ou DVI-D sur ton écran. Si tu as une entrée DVI-D, cela signifie qu'elle n'accepte que les signaux numériques donc impossible d'y brancher une entrée RGB même avec un adaptateur.

Non j'ai du RGB, alors est-ce-que je peux mettre un adaptateur sur ma carte graphique qui va changer mon RGB en DVI puis brancher mon écran sur cet adaptateur avec un cable DVI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le DVI-I des cartes graphiques véhicule du DVI comme du VGA donc un adaptateur DVI/VGA permet d'utiliser le signal VGA sur un cable VGA

mais le contraire (sortir du DVI à partir du VGA) est pas possible directement il faut un convertisseur de signal et il faut compter une centaine d'euros minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Et ça ? http://conecticplus.com/product.jspr?id_pr...5&xtor=Al-3

# Transforme les signaux analogiques DVI-A des écrans plats LCD TFT ou

PLASMA pour les connecter sur une carte vidéo VGA.

# Compatible avec les écrans équipés de prise DVI-I

# L'écran doit impérativement pouvoir afficher un signal analogique (VGA)

# • Vérifier les caractéristiques de votre écran

# Longueur : 3 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Transforme les signaux analogiques DVI-A des écrans plats LCD TFT ou

PLASMA pour les connecter sur une carte vidéo VGA."

c'est un adaptateur DVI-A vers VGA avec un cable integré en gros.. ça ne change rien à ton histoire

toi ce que tu veux c'est transformer le VGA en DVI-D, impossible de le faire avec un simple cable

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Transforme les signaux analogiques DVI-A des écrans plats LCD TFT ou

PLASMA pour les connecter sur une carte vidéo VGA."

c'est un adaptateur DVI-A vers VGA avec un cable integré en gros.. ça ne change rien à ton histoire

toi ce que tu veux c'est transformer le VGA en DVI-D, impossible de le faire avec un simple cable

Me reste plus qu'a acheter une carte graphique et un cable DVI... Super cher le cable DVI.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share