Xbit Au Top Mais ...


Invité ThReM
 Share

Messages recommandés

Invité ThReM

Voilà, ce matin j'ai reçu ma XBIT.

Déballage, flashage en Bank 4 sur le bios 4 avec le dernier bios executer.

Je pose sur la console (en ayant gratté un poil le D0) et pof ca démarre nickel (donc c'etait bien mon dur d'origine qui etait HS, voir post erreur 9 dans la section DD).

Installation donc d'un disque dur avec le CD gueux (vraiment nickel, merci à la team).

Bref le bonheur, en moins de 5 minutes.

Sauf que quand je remonte tout, elle frag ou un code erreur parce que la puce est mal alignée.

En fait c'est à partir du moment ou je remet le capot que ca commence à délirer (toutes les étapes de remontages avant elle marche encore).

Donc je suspecte que en mettant le capot, les fils du programmateur bougent un peu et déplace la puce.

N'ai-je pas assez serré ?

Comment avez vous passer le programmateur vers l'extérieur ? Faut découper peut-être ?

Ca m'énerve, parce que j'aimerais bien la refermer quand meme crying

Merci des quelques conseils que vous pourriez m'apporter (non je ne la souderais pas).

Merci aussi encore à la team et merci aussi DMS pour cette superbe puce, qui fonctionne vraiment bien (et tout ça on le dit pas assez).

ThReM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut..

Avant de poser la puce en pogopin ( sans souder..) debranche les cables jaunes et noir .. au niveau du programmer , passes les par la aerations de coté ( les chtits trous...)

xbit_wires.jpg

tu longe la moulure de la partie inferieur plastique

jusque avoir les fils jaunes et noir arriver a l'arriere..

xbit_external2.jpg

ensuite tu branche la puce...tu l'aligne..tu serre bien sans exagerer pour autant..et normalement tac onsole se refermera sans pb et ta puce fonctionnera....

Mais surtout assure toi que le capot n'ecrase rien une fois en place..car ceci expliquerai le dysfonctionnement...

Voila....

@+ sushy18

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je n'ai pas fait comme dans la seconde image, j'ai passé les fils par les trous du capot puis avec du scotch et une pochette plastique, je me suis fait un petit étui dans lequel je pose le programmateur.

Je mettrais une photo plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, pour ceux qui ne flashent pas ts les jours, on peux laisser le programmeur à l'intérieur: soit verticalement sur la carcasse derrière le DVD avec un bon scotch double face soit à plat derrière le DD (au niveau de l'alim ya un peu de place). Après on referme et ça fait qd même plus propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

Merci pour vos réponse. Moi j'ai essayé en faisant passer les cables a travers l'aeration du capot également.

La puce est très bien alignée avant donc je me suis douté que c'est les cables du programmateur qui la deplace.

Le laisser dedans j'y ai penser, mais si j'ai acheter une puce avec programmateur USB et selection de bios externe ce n'est pas pour le mettre interne ... et surtout eviter de tout le temps la demonter.

Sinon j'ai aussi plier les pattes du pinheader avec une pince plate, car au début des que je mettais le cdrom ça la faisait bouger.

Enfin à midi je reteste ça, je vais bien y arriver woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

Je suis en train de le faire, et c'est comme ça que j'ai fait lors de mes précédents essai.

Je vais y arriver, je vais y arriver :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

AAAAAAYYYYYYéééééééééééé

Elle est refermé, programmateur scratché, pied recollés (mais coupé pour pouvoir devisser).

Je vais enfin pouvoir en profiter.

Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

Ouaip :D

Je récapitule donc tout ce que j'ai fait pour ne pas avoir de pb avec ma puce (si ça peut servir).

- Gratter légèrement le D0 pour qu'il prenne une couleur cuivre.

- bien serrer la vis avec le "clic" du D0

- Tordre les pin du pinheader au dessus de la puce (avec une pince plate) pour que le DVD n'appuie pas dessus (vibrations et pression). Ca evite de la faire bouger au remontage...

- Serrer ou desserrer les vis de gauche de la carte mère pour qu'elle soit plus ou moins plate et optimiser les contacts.

- Sortir les cables par l'aération et bien les faire passer le long jusqu'à l'arrière.

Voili voilou.

woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand même, vaut mieux gratter le D0 uniquement si c nécessaire, ya qd même un risque d'exploser le contact crying

Et je me demande si il ne vaut pas mieux que le DVD appuie sur la puce justement (il y a même un cache en plastique) pour la laisser encore plus stable :)

Sinon ça fait plaisir de voir une nelle bobox prête à l'emploi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ThReM

Concernant le DVD, pour moi la réponse est clairement non.

Je ne sais pas si elle sont toutes comme ca, mais sur la mienne le support DVD est sur a mettre pour le pied au fond à gauche.

Donc obliger de secouer le DVD pour qu'il rentre -> aurevoir la puce.

Sinon pour le grattage, faut le faire avec un gros cutter avec une lame neuve, et tu passes doucement sur le contact et ca roule tout seul, c'est juste histoire de rapper le vernis (tres fin), pas besoin d'appuyer comme un boeuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité ethan-

bah mo je trouve que le gros cuter c bof niveau precision et j'ai utilisé mon jolie compas staedler qu'on m'avait fait acheter au lycee et qui ma jamais servi, et qui surtout a une pointe pour gratter tres fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share