La Disparition Mondiale Des Linkers !


gpto
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

...bon, effectivement, j'y suis allé un peu fort dans le titre, mais ça devrait faire réagir ! icon_wink.gif

Voilà, je suis tout nouveau dans le monde des linkers, et un copain m'a dit que Nitendo venait de gagner un procès, la semaine dernière, ou en tous cas très récement, contre les fabriquants de linkers, et que dans un très proche avenir ils seraient "mondialement interdits !", et en tous cas le seront en france...

- Alors, info ou intox ? icon_confused.gif

- Faut-il faire rapidement un stock géant dans son garage avant la rupture ? icon_rolleyes.gif

- Est-ce un Hoax bien connu de vous tous et qui revient au devant de la scène régulièrement ? icon_lol.gif

Merci de vos éclairages... icon_idea.gif

- (PS : j'ai voulu poster dans "News", mais j'ai eu un message me disant que je n'avais pas le droit... C'est pt'être réservé aux modos ?)

- (deuxième PS : hé bin dit donc, il tire + vite que son ombre le modo !! en effet, j'avais oublié de dire "Bonjour" et de mettre mon "PS", et m'en étant rendu compte dès que j'ai fait "envoyer ce nouveau post", j'ai immédiatement cliqué sur "éditer"... et bien pas assez rapidement : le modo l'avait déjà mit à la poubelle ! Donc, cher modo, soyez plus cool, laissez au moins deux secondes et demi aux pauvres nouveaux pour qu'ils corrigent leurs erreurs !!! blush )

Au plaisir de vous lire.

Gpto

Modifié par gpto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

...bon, effectivement, j'y suis allé un peu fort dans le titre, mais ça devrait faire réagir ! icon_wink.gif

Voilà, je suis tout nouveau dans le monde des linkers, et un copain m'a dit que Nitendo venait de gagner un procès, la semaine dernière, ou en tous cas très récement, contre les fabriquants de linkers, et que dans un très proche avenir ils seraient "mondialement interdits !", et en tous cas le seront en france...

- Alors, info ou intox ? icon_confused.gif

- Faut-il faire rapidement un stock géant dans son garage avant la rupture ? icon_rolleyes.gif

- Est-ce un Hoax bien connu de vous tous et qui revient au devant de la scène régulièrement ? icon_lol.gif

Merci de vos éclairages... icon_idea.gif

- (PS : j'ai voulu poster dans "News", mais j'ai eu un message me disant que je n'avais pas le droit... C'est pt'être réservé aux modos ?)

- (deuxième PS : hé bin dit donc, il tire + vite que son ombre le modo !! en effet, j'avais oublié de dire "Bonjour" et de mettre mon "PS", et m'en étant rendu compte dès que j'ai fait "envoyer ce nouveau post", j'ai immédiatement cliqué sur "éditer"... et bien pas assez rapidement : le modo l'avait déjà mit à la poubelle ! Donc, cher modo, soyez plus cool, laissez au moins deux secondes et demi aux pauvres nouveaux pour qu'ils corrigent leurs erreurs !!! blush )

Au plaisir de vous lire.

Gpto

Dommage que tu ne puisses pas citer ta source. Seul le temps nous dira s'il s'agit d'une intox.

concernant ma modération, je n'ai pas regardé l'heure à laquelle le sujet a été posté. N'oublie pas que la fonction de modérateur est une fonction que j'occupe bénévolement, j'accorde donc du temps à ce forum, mais je n'ai malheureusement pas le temps d'être "parfait". Désolé, de l'avoir envoyé à la poubelle avant que tu n'es pu le corriger. Mais je suis plus rapide que mon ombre lol :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pourtant été étonné de voir une pub pour un magasin de linker français connu (FL xxxxx) dans les pages d'un magasine de jeux vidéos tout aussi connu (Joyxxx). Je pensais aussi que c'était interdit et que les magasins français avaient déjà été rappelé à l'ordre ...

bon je n'habite pas Paris donc j'ai aucun moyen de vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vendeurs vont trouver une manip pour appeler ça avec un nom bidon (aide à la sauvegarde...) qui relancera Nintendo dans plusieurs années juridiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun jugement de premiere instance, d'appel ou de cass concernant nintendo na été émis depuis 2004.

en clair la dernier procés de nintendo remonte a un arrêt de cass de 2004 donc 0 jugement, 0 jpd, 0 interdiction légale.

source : légifrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement on trouve de moins en moins de linker en europe, mais chez darty (pour pas les citers) on trouve des reader sd, (lecture de films, music, mais je ne sais pas pour les jeux copiés si ça fonctionne!

si vous avez une solution, je suis preneur!

A+

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement on trouve de moins en moins de linker en europe, mais chez darty (pour pas les citers) on trouve des reader sd, (lecture de films, music, mais je ne sais pas pour les jeux copiés si ça fonctionne!

si vous avez une solution, je suis preneur!

A+

merci

tu vas vite êre déçu alors redface

le Reader SD n'est PAS un linker !

c'est une bête extension multimédia qui se paye le luxe de fonctioner en mode GBA (youhou, trop bon :ph34r: )

ps : Que HK (ou un autre pays) décrète illégal ou non les linkers, ca n'arrêtera jamais qui que ce soit. Si ca ne marche plus là bas...ils iront fabriquer les cartouches ailleurs. C'est le jeu du chat et de la souris, tu fermes une usine le lundi, y'en a 3 nouvelles qui poussent le mardi.

Un linker est un produit simple à fabriquer, c'est pas comme si c'était un usine pour fabriquer des CPU ou des dalles LCD, ca ne demande pas énormement de matos, e ca ne nécessite pas non plus de matos très spécifique. Donc y'aura toujours de nouvelles sources. La seule chose que cette action va provoquer, c'est la flambée des prix que certains petis malins vont largement exploiter pour arrondir leurs fins de mois.

gpto, la section News est réservée au rapatriement des news de la section Mobiles. Y'a que newserator, notre brave bot de rapatriement, qui a le droit d'écriture là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon au niveau, juridique en france : il ne peut pas y interdire, les linkers sont justifié légalement !

VI, mais vu qu'ils ont taper a la source, interdiction de produire, donc pas d'exportation, donc DTC meme en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon au niveau, juridique en france : il ne peut pas y interdire, les linkers sont justifié légalement !

Si mes souvenirs sont bons ce que tu dis est faux parce-qu'ils ont demandé aux revendeurs de les retirer de la vente à cause d'une violation de brevet (copie du PCB de la cartouche ou un truc comme ça...) donc il n'est plus question de se cacher derrière l'argument "copie légale de sauvegarde"....Par contre pour ce qui est de la disparition des usines de fabrication, là j'y crois carrément pas. Comme le dit si bien quelqu'un plus haut: t'en fermes une, il s'en ouvre 3 dans la foulée....Ca rapporte trop de fric et c'est trop rentable pour que les p'tis gars de la contrefaçon lâchent l'affaire aussi facilement. Par exemple la copie de softs ou de films à HK est florissante et c'est pas faute de fermer des usines et des magasins à tour de bras à la demande de la BVA (gestapo microsoft) ou la MPAA (gestapo d'hollywood)...Donc, bon... :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share