Problème Ps3 Bizarre ....à L'aide


chewbacca
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

, j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une nouvelle TV LCD Samsung , j'ai branché ma 360 dessus sans souci et ensuite j'ai enchainé sur ma PS3 qui était branché à l'origine sur une TV cathodique. J'ai donc utilisé un cable hdmi (non officiel) , j'ai configuré automatiquement l'affichage et depuis c'est la galère. La ps3 démarre mais affiche tout le temps un écran noir , après des recherches sur le net , j'ai bien essayé de rester appuyé sur le bouton reset pendant 5 secondes pour relancer la recherche de l'affichage sans succès. J'ai essayé un cable HDMI - DVI toujours rien , de repasser via le RGB et même d'essayer tous les montage sur une autre TV mais ça n'a rien changé. Les symptômes sont les suivants un ecran noir au démarrage , j'ai seulement droit quand je synchronise une manette à l'interface de celle-ci qui me propose de l'éteindre ou d'éteindre la console ( ça ne marche pas d'ailleurs quand j'essaie de l'éteindre par l'interface , la console émet 3 bips rapprochés ). Je ne sais plus quoi faire , je pense que ma console est bon pour le sav , le passage au HDMI peut il causer ce genre de chose ou est ce simplement une malheureuse coincidence....Merci d'avance pour votre aide.

@+

chewbacca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila aprés un nouvel essai!

Merci tout d'abord de m'avoir répondu.

J'ai effectivement avancé un peu, j'ai suivi les conseils et alors que d'habitude la configuration de la manette s'effectuer sur l'AV, il s'est éffectuer sur la source HDMI, cela confirme donc le fait que la PS3 est lancé et reponds, mais je n'est toujours aucune nouvelle de mon XBM, quand je lance la console en HDMI, ecran noir mais impossiblité de faire apparaitre l'XBM...

Je n'aurai pas du faire la configuration auto, j'ai deconné et maintenant chaud de revenir en arriére...

Auriez une autre solution à partir de la sachant que l'XBM est toujours introuvable?

Je me demandais, si je branche la console sur un HD Full, si on suit la logique, je devrais avoir accés normalement à mon XBM et je pourrais donc enfin enlever la résolution 1080p?

J'ai aussi pensé à changer à l'aveugle mais ca me parait impossible...

Merci de vos réponses et merci d'avance pour les prochaines!

Modifié par chewbacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a l'aveugle ca va etre chaud effectivement

le plus simpl , branche la ps3 en rca (cable do'rigine) tu l'allume avec le bouton de la console en restant appuyé dessus , tu attend qu'elle bip et qu'elle seteigne toute seul ( en restant appuyé dessus en continu) ensuite tu configure en fonction de ton ecran , je sais pas l'ecran que tu as mais tu a peut etre configuré en full hd alors que l'ecran ne suporte pas cette norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'est deja fait cette manipulation et malheuresement, la PS3 ne veut plus me laisser acceder au XBM, même avec le cable d'origine branché sur les Rouges Jaunes Blancs, meme probleme, refus de me mettre l'XBM, d'ou mon interrogation...

Je me suis renseigner et effectivement la console se mets automatiquement dans la norme la plus elevé, donc 1080p alors que ma Samsung ne supporte pas plus de 1080i...

Je vais retenter mais sans espoir!

Merci de vos réponses

Modifié par chewbacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement quand tu débranche le hdmi et que tu met un autre cable puis appuiesur le bouton comme ditp lus haut la console devrais repasser en configuration d'origine

j'ai bien peur que le probleme soit plus grave finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement quand tu débranche le hdmi et que tu met un autre cable puis appuiesur le bouton comme ditp lus haut la console devrais repasser en configuration d'origine

j'ai bien peur que le probleme soit plus grave finalement ....

Oui j'en suis arrivé a la meme conclusion, aprés un ultime test avec la cable d'origine, toujours le meme constat, XBM non apparu et toujours la configuration manette comme seul alternative, de plus je ne peux plus éteindre la console de la manette, si je tente, il y a 3 Bip de la console et la console refuse de s'éteindre...

Retour Micromania demain pour un envoi au SAV...

Merci de vos réponses, je retourne sur ma bonne XBOx360 qui quand à elle n'a connu aucun probleme :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
normalement quand tu débranche le hdmi et que tu met un autre cable puis appuiesur le bouton comme ditp lus haut la console devrais repasser en configuration d'origine

j'ai bien peur que le probleme soit plus grave finalement ....

Oui j'en suis arrivé a la meme conclusion, aprés un ultime test avec la cable d'origine, toujours le meme constat, XBM non apparu et toujours la configuration manette comme seul alternative, de plus je ne peux plus éteindre la console de la manette, si je tente, il y a 3 Bip de la console et la console refuse de s'éteindre...

Retour Micromania demain pour un envoi au SAV...

Merci de vos réponses, je retourne sur ma bonne XBOx360 qui quand à elle n'a connu aucun probleme :)

Merci encore

j'ai eu se probleme ou un probleme qui ressemble au tien

j'esplique j'ai une télé bluesky 82 cm hdmi . Un jour je me leve et je vai vite au magazin de console... hop je prend un cable hdmi... je rentre... j'ouvre mon cadeau hihihi.. tout va bien pour le moment puis je prenche ma ps3 a la tv en hdmi et je configure la ps3 .... paffff ecran noir ahahahahahah en plus jai pâs de garantie ... afolement dans la maison je pete un cable je test retest ecran noir 3 bip bip ... Puis je prend la console pour la mettre a la poubelle mais je voi un signe ( va dans le salon test sur la samsung).... op je vais vite dans le salon en recupérant la ps3 et la poubelle hihihi je test sur la samsumg hdmi et sa marche le menu aparé....

La morale de l'histoire ne pas accusé notre chez ps3 de defos technique et verrifier la tv ....

Modifié par killergamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'allumes de quelle façon?

++

peu importe soit via le boutton soit via la manette, ça change rien, mais ça le fait pas tout le temps c'est comme si des fois elles faisait des erreurs en se fermant et hop config d'origine en démarrant, un peu comme le mode sans echec d'un pc en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes cables sont bien branchés?

Des fois cela pourrait venir des cables.

Sinon en effet c'est bisare

++

oui oui, elle a pas bougé de place depuis que je l'ai achetée, et j'ai jamais débranché le cable hdmi, j'ai remarqué que c'est depuis que j'ai burnout (il a freezé plusieur fois) , mais ça n'a peut être aucun rapport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes cables sont bien branchés?

Des fois cela pourrait venir des cables.

Sinon en effet c'est bisare

++

oui oui, elle a pas bougé de place depuis que je l'ai achetée, et j'ai jamais débranché le cable hdmi, j'ai remarqué que c'est depuis que j'ai burnout (il a freezé plusieur fois) , mais ça n'a peut être aucun rapport.....

personnellement pour burnout moi aussi sa freeze apres je ne suis plus branché en hdmi donc peu pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai acheté mon cable hdmi, je l'es branché : ps3 - tv samsung = ecran noir. J'ai fait un petit tour dans la notice page 2 je crois, on me disait que si un changement de cable avait lieu il falait allumer la console en restant apuyé sur la touche on pendant quelque seconde 6 environ. Je l'es fait et tout marche nikel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que les TV samsung verifie les sources connecté, essaye de démarrer ta PS3 puis ensuite ta TV et aussi essaye de débrancher ton cable HDMI puis rebranche le

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'ai la ps3 depuis peut est j'ai un souci moi aussi a ce niveau.

Quand j'allume ma ps3 ( bouton/manette) j'ai obligatoirement un ecran noir , le seul moyen de l'eteindre c'est de rester appuyer sur le bouton pendant x sec.

ensuite je la rallume et la sa marche :/

je suis brancher en HDMI sur une 107 samsung HD ready.

quelqu'un a une solution svp ou SAV obligatoire ?

petit edit :

quand mon ecran est noir je n'entand rien et ne peut rien faire , pas comme certaine personne qui on le sons mais pas l'image

Modifié par Kenico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

aprés lecture des divers posts voici ma reflexion :

Quel qualité de cable hdmi avez vous achete ?

sur ma ps3 j'avais un cable hdmi standard ( 15€ ) et de temp en temp j'avais divers soucis ( la tv , full hd Bravia , perdais le signal de la ps3 )

j'ai acheté un mega cable hdmi supra blindé d'un diametre comme le pouce ( 45€ ) et roule ma poule les problemes s'en sont allés.

la qualité du cable hdmi est quand meme assez importante chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptin c est bizzar vos problèmes avec les TV Samsung Perso j'ai une TV Samsung FULL HD LE37M86BD

et aucun problème pour ma part,

Cable HDMI et Hop , bon faut dire que je ne l'ai jamais brancher autrement qu'avec le cable HDMI

J'ai eu le cas une fois avec une autre Tv HD mais un simple maintient du bouton POwer histoire de Faire un Reset de l'affichage et c etait repartis comme en 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la qualité du cable hdmi est quand meme assez importante chinese

No c'est du gaspilage, ton problème aurait été solutionné probablement avec n'importe quel autre cable hdmi.

A lire : article comparatif HDMI

+++

comme dis precedement dans mon post j'avais des petits soucis avec des cables hdmi bas de gammes ( essai sur 3 cables differents ) mais plus aucuns problemes avec un cable de qualité.

de la a dire " gaspillage " !!!!! OUI si tu n'as pas de probleme avec un cable standard , NON si tu subit quelques problemes ( bruits parasites , blindages etc etc )

Modifié par Aglaeetsidoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share