Maj Wiid 03


gasgas400
 Share

Messages recommandés

lut

non pas de possilibité de vérifier la version de la puce

et si ton smg ne passe pas

soit c'est pas mis à jour

soit ton back up, fichier image est en cause

++

Merci

Mais on dirait que la mise à jour ne s'effectue pas.

Test sur dvd-r, dvd+r et dvd+rw sans succes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

non pas de possilibité de vérifier la version de la puce

et si ton smg ne passe pas

soit c'est pas mis à jour

soit ton back up, fichier image est en cause

++

Merci

Mais on dirait que la mise à jour ne s'effectue pas.

Test sur dvd-r, dvd+r et dvd+rw sans succes...

bonjour,

chez moi aussi la mise a jour ne fonctionne pas lorsque je met le dvd de mise à jour dans la console le lecteur fais un bruit bizare (petits claquements) puis j'ai le message lecture impossible (aprés plusieurs essais j'ai même eu un ecran noir avec un message "lecture du disque impossible.

Par contre il me reste une chose a vérifier, je n'avais pas finalisé mon disque je vais retenter le coup avec un dvd finalisé.

je vous tiens au courant si ça marche .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

je viens de tester la maj et ce coup ci j'ai bien coché la case finaliser dvd lors du gravage de celui-ci.

Le resultat est un peu différent, le lecteur ne fais plus de bruit, mais ja'i toujours une erreur 001 au lancement de smg.

je ne comprend pas pourquoi la puce ne se met pas a jour.

J'ai même remis la puce en configuration sortie d'usine et retesté la mise a jour, mais rien ne marche , toujours cette erreur 001.

J'ai aussi testé sur plusieurs dvd de marques différentes et de types différents....

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, la je suis crevé, je vais me coucher (il parait que la nuit porte conseil).

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme problème cela ne fonctionne pas chez moi. Je nai pas d'erreur 01 mais un écran noir.

Alors pour le moment je n'ai pas fais la dernière mise à jour de la console. Par ailleurs j'ai utilisé un DVD+RW de marque TX.

Peut être que la raison de cet échec vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonjour,

je viens de démonter entièrement ma wii, j'ai carrément enlevé le fil soudé sur d (celui qui vas derrière le bouton reset), j'ai démarré la console sans la pile mémoire, j'ai fais la mise a jour 02 puis la 03.

Et maintenant ça marche nickel.

je pense que le problême vienait du fil sur le bouton reset, si il est mal soudé, il est possible que la puce se réinitialise en permanance.

voila, j'espere que ceci pourra vous aider.

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonjour,

je viens de démonter entièrement ma wii, j'ai carrément enlevé le fil soudé sur d (celui qui vas derrière le bouton reset), j'ai démarré la console sans la pile mémoire, j'ai fais la mise a jour 02 puis la 03.

Et maintenant ça marche nickel.

je pense que le problême vienait du fil sur le bouton reset, si il est mal soudé, il est possible que la puce se réinitialise en permanance.

voila, j'espere que ceci pourra vous aider.

bon courrage

Merci pour l' info.

Mais pour mon cas je n'avais pas soudé ce fil et ca ne marche toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aparemment plusieurs personnes ont un problème avec cette maj.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut insister pour la faire passer et tentant plusieurs fois le coup.

bonjour,

oui, sur plusieurs sites on peut lire qu'il faut insister, mais pour ma part j'ai éssayé prés d'une trentaine de fois d'affilé avec la mise a jour 02 puis la 03 et rien n'avais marché.

je sait que c'est chiant, mais à mon avis tu vas gagner ton temps si tu prend le temps de refaire proprement toute les soudures sur ta puce et sur la carte mère.

Moi j'ai tout enlevé et tout recommencé avec un autre type de fil, à l'origine j'avais un fil standart multibrin et j'ai recommencé avec du fil kynar type AWG 30 qui permet un montage beaucoup plus propre car il est monobrin et trés fin.

Aprés avoir ressoudé proprement "sans le fil sur le point d qui vas au reset" ça a fonctionné du premier coup .

C'est pourquoi je pense que ce qui est vraiment en cause dans un problême d'update de wiid c'est soit le bouton reset soit les soudures/type de fil (peut être une histoire de résistance différente en fonction du fil).

T"inquiette pas trop si tu arrive à jouer à tes autres backups, c'est que ta puce fonctionne, essaye ce que je t'ai écris et à mon avis tu devrais récupérer la fonction update de ta puce.

Et si jamais ça na marche toujours pas, tu pourra toujours reprogrammer en hard ta puce avec un firm YAOSM, ya des tutos trés bien faits a ce sujet, il te fait juste un peu de matos (moins de 5€).

voila, bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aparemment plusieurs personnes ont un problème avec cette maj.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut insister pour la faire passer et tentant plusieurs fois le coup.

bonjour,

oui, sur plusieurs sites on peut lire qu'il faut insister, mais pour ma part j'ai éssayé prés d'une trentaine de fois d'affilé avec la mise a jour 02 puis la 03 et rien n'avais marché.

je sait que c'est chiant, mais à mon avis tu vas gagner ton temps si tu prend le temps de refaire proprement toute les soudures sur ta puce et sur la carte mère.

Moi j'ai tout enlevé et tout recommencé avec un autre type de fil, à l'origine j'avais un fil standart multibrin et j'ai recommencé avec du fil kynar type AWG 30 qui permet un montage beaucoup plus propre car il est monobrin et trés fin.

Aprés avoir ressoudé proprement "sans le fil sur le point d qui vas au reset" ça a fonctionné du premier coup .

C'est pourquoi je pense que ce qui est vraiment en cause dans un problême d'update de wiid c'est soit le bouton reset soit les soudures/type de fil (peut être une histoire de résistance différente en fonction du fil).

T"inquiette pas trop si tu arrive à jouer à tes autres backups, c'est que ta puce fonctionne, essaye ce que je t'ai écris et à mon avis tu devrais récupérer la fonction update de ta puce.

Et si jamais ça na marche toujours pas, tu pourra toujours reprogrammer en hard ta puce avec un firm YAOSM, ya des tutos trés bien faits a ce sujet, il te fait juste un peu de matos (moins de 5€).

voila, bon courrage.

Merci pour ton aide.

Je vais verifier les soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Riton c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de donner ces explications.

Malheureusement je ne sais pas souder, j'ai fait monter la puce par un professionnel.

Je vais retenter le coup ce soir et en cas d'échec je retournerai le voir pour qu'il intervienne.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Même souci que Zerro : je n'ai pas le message d'erreur mais un écran noir (et la wiimote dans les choux). Ce symptome est-il compatible avec un problème de mise à jour de la puce ? J'imagine que si la mise à jour n'avait pas été faite, j'aurai le message d'erreur 001, non ?

C'est con je m'étais fait une raison, et après ce nouvel espoir la déception a été grande...

Enfin je vais essayer de virer le fil D, merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

J'ai le meme soucis qu'un peu tout le monde ecran noir et plus rien,

Je n'ai pas le fil D moi sur la mienne donc ne vous embetez pas.

J'ai pas test de faire la mise a jour une deuxieme fois mais bon :)

Bien a vous,

Polpoch

Modifié par Polpoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

J'ai le meme soucis qu'un peu tout le monde ecran noir et plus rien,

Je n'ai pas le fil D moi sur la mienne donc ne vous embetez pas.

J'ai pas test de faire la mise a jour une deuxieme fois mais bon :)

Bien a vous,

Polpoch

Salut à tous,

J'avais l'écran noir comme vous (au lieu de l'erreur 001 habituelle).

Après avoir essayé toutes les manip décrites ici ou ailleurs (reboot, passage d'une chaine à l'autre, effectuer la maj 96 fois, graver sur un autre DVD-RW...) je crois avoir trouvé la solution hier soir :

Ma console était en version 3.0 E.

J'ai fais la mise à jour via internet de sorte qu'elle est maintenant en 3.1 E (version la plus à jour).

Ensuite j'ai fait un reboot (pour le plaisir).

Et j'ai fais la mise à jour de la puce en utilisant la méthode officielle (aller dans la chaine disque puis insérer le DVD avec la MAJ gravée et attendre le message d'erreur).

Et hop ça fonctionné j'ai joué pendant 1/2 heures à SMG !

Donc solution : mettre à jour la console dans la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

J'ai le meme soucis qu'un peu tout le monde ecran noir et plus rien,

Je n'ai pas le fil D moi sur la mienne donc ne vous embetez pas.

J'ai pas test de faire la mise a jour une deuxieme fois mais bon :)

Bien a vous,

Polpoch

Salut à tous,

J'avais l'écran noir comme vous (au lieu de l'erreur 001 habituelle).

Après avoir essayé toutes les manip décrites ici ou ailleurs (reboot, passage d'une chaine à l'autre, effectuer la maj 96 fois, graver sur un autre DVD-RW...) je crois avoir trouvé la solution hier soir :

Ma console était en version 3.0 E.

J'ai fais la mise à jour via internet de sorte qu'elle est maintenant en 3.1 E (version la plus à jour).

Ensuite j'ai fait un reboot (pour le plaisir).

Et j'ai fais la mise à jour de la puce en utilisant la méthode officielle (aller dans la chaine disque puis insérer le DVD avec la MAJ gravée et attendre le message d'erreur).

Et hop ça fonctionné j'ai joué pendant 1/2 heures à SMG !

Donc solution : mettre à jour la console dans la dernière version.

Confirmation

Apres mise a jour en 3.1E, plus de soucis pour mettre à jour la wiid.

Merci à toi pour le coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

J'ai le meme soucis qu'un peu tout le monde ecran noir et plus rien,

Je n'ai pas le fil D moi sur la mienne donc ne vous embetez pas.

J'ai pas test de faire la mise a jour une deuxieme fois mais bon :)

Bien a vous,

Polpoch

Salut à tous,

J'avais l'écran noir comme vous (au lieu de l'erreur 001 habituelle).

Après avoir essayé toutes les manip décrites ici ou ailleurs (reboot, passage d'une chaine à l'autre, effectuer la maj 96 fois, graver sur un autre DVD-RW...) je crois avoir trouvé la solution hier soir :

Ma console était en version 3.0 E.

J'ai fais la mise à jour via internet de sorte qu'elle est maintenant en 3.1 E (version la plus à jour).

Ensuite j'ai fait un reboot (pour le plaisir).

Et j'ai fais la mise à jour de la puce en utilisant la méthode officielle (aller dans la chaine disque puis insérer le DVD avec la MAJ gravée et attendre le message d'erreur).

Et hop ça fonctionné j'ai joué pendant 1/2 heures à SMG !

Donc solution : mettre à jour la console dans la dernière version.

Confirmation

Apres mise a jour en 3.1E, plus de soucis pour mettre à jour la wiid.

Merci à toi pour le coup de main...

Avec plaisir. J'espère que ça marchera aussi pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas de chance pour moi, j'étais déjà en 3.1E... C'est vraiment frustrant tout ça !

Ton problème vient sans doute de ta gravure. Veille à bien utiliser les bons parazmètres (ferme la session avec nero) et de graver sur un DVD verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas de chance pour moi, j'étais déjà en 3.1E... C'est vraiment frustrant tout ça !

Ton problème vient sans doute de ta gravure. Veille à bien utiliser les bons parazmètres (ferme la session avec nero) et de graver sur un DVD verbatim.

non j'ai tout fait tel que tu le recommandes : Nero, DVD-R Verbatim, gravure en 2x, session fermée, etc. et 2 fois... La personne qui a pucé ma wii va faire une tentative, si on découvre quelquechose, je vous en ferai part.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas de chance pour moi, j'étais déjà en 3.1E... C'est vraiment frustrant tout ça !

Ton problème vient sans doute de ta gravure. Veille à bien utiliser les bons parazmètres (ferme la session avec nero) et de graver sur un DVD verbatim.

non j'ai tout fait tel que tu le recommandes : Nero, DVD-R Verbatim, gravure en 2x, session fermée, etc. et 2 fois... La personne qui a pucé ma wii va faire une tentative, si on découvre quelquechose, je vous en ferai part.

++

Ah ouio c bizarre ça. Pense à faire part de la solution si tu la trouves ça aiderai surement qqn. Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut ,

On peut dire que j'ai super méga galerer pour installer cette mise a jour et faire passer mon back up de smg ... mais force de persévérance j'ai réussi ...

Moi aussi j'etais déja en 3.1E avt de fr la mise a jour donc ... alors j'ai testé plein de truc que j'ai pu lire un peu partout .... j ai du graver une dizaine de dvd avec nero .. imageburn...clone CD... et en vitesse 4 .. 2 .. 1 et toujours rien n y faisait... j'ai peter des cable croyez moi .. et pourtant tout venait du DVD vierge !!! il etait trop de mauvaise qualité !!! c etait juste ca !!! et oui j ai prix un DVD- RW Fujifilm ke j ai graver en vitesse 4 avec clone CD et c est good !

J ai fait un reset de la puce .. mise a jour d abord avec update V2 redemarre la wii et mise a jour avec update V3 ! et la nickel !!! SMG PASSE !

enfin ce fut dure mais bon , comme quoi meme si mes dvd de merde passe pour mes jeux , il ne passe pas pour l update ! alors n h'esiter pas a achter un verbatim , ou fujifilm ou encore emtec RW pour faire vos update , car c est comme ca que ca marche !

Dite moi si ca marche chez vous ! tchoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'avais promis que je donnerai des infos sur ce que la personne qui a pucé ma Wii a fait le WE dernier :

Donc, ho miracle, SMG et Metroid prime passent désormais nickel sur ma Wiid v3 alors que je n'avais pas réussi de mon côté. Et malhereusement je n'ai eu que quelques infos vagues sur ce qui a été fait : en gros on m'a expliqué qu'il fallait d'abord provoquer la fameuse erreur 001 en insérant le backup SMG avant MàJ v3 de la puce, puis éteindre la console par un appui long du bonton ON/OFF, relancer la console, faire la MàJ (c'est-à-dire insérer un DVD avec la MàJ, PAL en l'occurrence une fois entré dans la chaîne disque, pas avant), attendre le message "disque non reconnu" ou je sais plus quoi, ré-éteindre la wii, et hop après SMG passe sans soucis.

Je suis désolé ce n'est pas très clair, la seule différence que je vois avec ce que j'avais fait est que je n'avais pas provoqué la première erreur 001... Et a priori une MàJ de ma wii s'est faite quand le type l'a mise sur son wifi, bien que je fusse déjà en 3.1E.

Bon courage à ceux qui galèrent encore, même si je pense qu'avec Zack et Wiki, geometry wars ou Paper mario, y'a largement de quoi s'éclater sur wii sans un backup de SMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share