[n00b] Les Bordures D'écran


ouasse
 Share

Messages recommandés

Salut,

je viens (enfin) de recevoir mon écran HD ready (un Sony KDL32D3000), et donc il a fallu que je configure mon Linux en conséquence. En choisissant le mode vidéo 3 (avec la commande ps3videomode), correspondant à du 720p, j'ai des bords noirs et l'écran n'est pas complètement rempli.

Avec l'option -f (fullscreen), ça remplit bien l'écran, mais un peu trop : des pixels sont perdus sur les 4 bords, et par exemple je ne vois pas la barre des tâches de mon environnement graphique, et quelques lignes et colonnes en mode texte ne sont pas visibles. C'est comme si l'écran zoomait la vraie zone affichable.

Je précise que l'écran reconnait bien que c'est du 720p, puisqu'il l'affiche lors du changement de mode.

A votre avis, ça vient de l'écran, de la ps3 ou des 2 ? Je précise que je n'ai aucun problème dans le GameOS. Et je n'ai trouvé aucun réglage sur l'écran qui puisse résoudre mon problème.

Enfin, j'ai un kernel 2.6.24-rc6 du 23 décembre 2007.

Merci aux experts en linux media center et autres nerds pd3 de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
bof, Leiaz n'en raconte pas plus que ce que je sais déjà B)

apparemment sur un post trouvé sur un lien dans ce forum je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et apparemment personne n'a la solution.

J'avais le meme probleme sur mon écran (un sharp 46'), je l'ai resolu avec les réglages de l'écran, y a un mode spécial "point par point" qui me permet d'avoir toute l'image, y'a peut etre le meme réglage sur ton sony ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sur le samsung j'ai le mode 'just scan'.

mais en 1080p seulement... le 720p n'a pas une image 1/1. (tous les écrans presque)

ce qui est normal vue que le just scan veux dire 1/1 et on peux pas fair de 1/1 720p sur une dalle 1080p mais sur une dalle 720p comme sont D3000 ça doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait mon sony ne permet visiblement pas de faire du 720p sans overscan. Par contre il y a le mode WXGA 1280x768 qui passe en totalité, moyennant des bordures noires à gauche et à droite (pourquoi diable n'y a-t-il pas de mode 1366x768, résolution native de pas mal d'écrans HD ready ???)

sinon maintenant j'utilise plutot un écran de PC, 24 pouces HDMI, supportant le Full HD et fonction pour désactiver l'overscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share