Pose De Chip Ratée, Que Faire ?


Kroilia
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Apprenti soudeur, j'ai vu trop haut en voulant installer une d2cKey, je crois.

J'ai soudé 27 fils sur les 29 sur le chip, puis je passe au 28 eme... la soudure se colle a deux pattes, pas de problemes, un petit coup de tresse a dessouder... Et la , horreur en relevant la tresse, le petit morceau de piste du CI s'est décroché !!! Piste Q de cette image

Bien sur, le lecteur ne repond plus, ne prend plus des dvd, bref, mort.

Que puis-je maintenant faire avec mon lecteur a priori mort ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai aussi foiré l'installation de ma D2CKey.

Je pensais en avoir pour cher (nouveau lecteur...), j'ai envoyé ma WII à macmodding qui me l'a réparé pour pas cher du tout.

Elle devrait arriver dans la semaine.

Je pense que tu devrais faire appel à un pro avant de tout casser. Souder sur des CHIP de cette taille la, c'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu devrais faire appel à un pro avant de tout casser. Souder sur des CHIP de cette taille la, c'est un métier.

lol ..... on ne soude jamais directement sur un chip !

dans le cas de la d2ckey on n'a pas le choix pour 4 pattes dans le cas de la version neoasic ....

quoiqu'il est possible de souder sur la pastille.

ça t'a couté combien la réparation ?

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. perso je préfère nettement souder sur le chip que sur les points alternatifs sur lesquels j'ai le plus grand mal à ôter le vernis ...

Je trouve ca bien plus facile et plus rapide, mais j'ai un peu l'habitude .... Il ne faut jamais dire jamais !!

Pour ta piste, deux solutions, la recuperer un peu plus loin si tu te sens capable de ça, ou bien confier ta console a un monteur qui lui sera capable ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Apprenti soudeur, j'ai vu trop haut en voulant installer une d2cKey, je crois.

J'ai soudé 27 fils sur les 29 sur le chip, puis je passe au 28 eme... la soudure se colle a deux pattes, pas de problemes, un petit coup de tresse a dessouder... Et la , horreur en relevant la tresse, le petit morceau de piste du CI s'est décroché !!! Piste Q de cette image

c'est justement la tresse qui est à l'origine de son prob .... rollwink

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans un premier temps, merci beaucoup pour votre aide.

J'avoue que cette première pose, cet echec, m'a jeté un sérieux froid quant à l'engouement que j'avais à poser des puces.

je pense la confier à une personne qui saura rattraper ca pour pas trop cher. Si des gens sur paris se sentent capable de le faire, je suis vraiment preneur. Je pense qu'il y'a juste un pont a faire entre la patte décédée et un point alternatif.

Avis aux preneurs, svp recontactez moi :s

wiince@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

promis je fais ca tout a l'heure.

Quand je regarde les montage de neoasic, je regrette de ne pas avoir suivi ce tutorial. C'est moins difficile de souder directement sur CI que sur le chip...

Modifié par Kroilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Si les pistes se decollent ou restent collé a la panne du fer a souder ou a la tresse <_< surtout en utilisant la tresse , il faut retirer la tresse sans supprimé son contact avec le fer a souder , crying car si la tresse refroidit elle se soude a la piste et en retirant ta tresse , on decolle la piste sick , ou, suite également a une temperature trop eleve

il y plusieurs solutions , flux de soudure , pate decappant , ou le grattage du vernis avant soudure -_- bon facile a dire si on le fait couramment , on ne rappellera pas suffisament de commencer par des essais sur des CM hs ou circuit imprimé de largueur de piste identique

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous réponds avec une tres grosse photo pour que vous voyiez l'etendue des degats.

2.jpg

Les pistes sous les pattes P et Q ont disparues. ( je viens de voir pour la P aussi XD catastrophe XD )

Je comprends mon erreur, j'ai retiré le fer avant de retirer la tresse... la piste était soudée, forcément.

Vous voyez ca reparable ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T’as testé le reste de tes soudures?? Sont-elles bonnes?

Je vois aussi un gros paquet sur la "X"

À mon avis, tu te repiques sur les points alternatifs

- du d2c au point alternatif et du point alternative à la puce.

- ou tout vers la puce.

c'est jouable.

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share