Corriger Les Videos Layer Des Backup


Fab's
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux, blush

Comme vous le savez peut être tous, le problème avec les backups xbox 360 est qu'ils sont, dans une certains mesure, détectable sur le live.

On connait tous les ss, dmi et pfi, qui sont la base de la détection par microsoft. Simple à mettre en œuvre, car le ss et le dmi se rattache à un seul "Media ID", contenu dans le XEX.

En général un mauvais couple ss/dmi/pfi est la cause de nombreux ban. Mais ce n'est pas la seul cause, par forcément en tout cas je pense. Ainsi j'ai pris contact avec les créateurs de Xdvdmulleter et schtrom360, pour des précisions sur le backup 360.

Ils m'ont ainsi renseigné sur le faites que la couche vidéo (video layer) que ca soit la 0 ou la 1, sont standard, est doivent être identique, enfin plus ou moins. Ce n'est pas des suppositions ou un truc sortit à l'arrache dans le style de kreon checker, le problème et la technique ont été vérifié et approuvé par plusieurs personnes très calés dans le hacking 360. Le but de ce tuto donc, comment savoir si les video layer sont ok ?

Outils nécessaire:

- Schtrom360Xtract (3.4 si possible)

- Xbox Backup Creator

- Un backup clean (j'expliquerais comment en être sur).

- Un backup avec une couche video défaillante

I) Tout d'abord, vérifions si le backup à un problème avec les couches vidéos.

  1. Lancer Schtrom360, et aller dans "Tool -> Stealh Check".
  2. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "Image Name", et choisissez votre backup en cliquant sur "..."
  3. Cliquez sur "Stealth Check", patientez, puis cliquez sur "CRC32 Check" (conseil: aller boire un café ^^)
  4. Une fois terminé on à ceci, et dans le cas présent ce n'est pas bon, je vous explique pourquoi plus bas

sanstitre2yj8.jpg

Il existe 2 types de backup. Voici leurs caractéristiques (qu'on appellera schema):

Schéma 1>

V0=C506923B

V1=1F51DA34

Video=66D0CB54

Schéma 2>

V0=81DF6964

V1=E47F6A94

Video=91410773

Quelques explications s’imposent...

* V0 représente le crc (signature unique pour chaque fichier) de "Video layer 0" dans schtrom.

* V1 représente "Video layer 1 on layer 0"

* Video représente "Video layer 0 and Layer 1"

Oui mais...et "video layer 1 on layer 1" on le connait comment ? C'est là la subtilité!

"Video layer 1 on layer 0" et "video layer 1 on layer 1" se doivent d'être identique! C'est le cas dans les originaux en tout cas, et ca pourrait (je dis bien pourrais) être une cause de ban.

Revenons à mon backup. J'ai dit qu'il n'est pas bon. Si vous y regarder de plus près, vous apercevrez que "video layer 0" vaut "81DF6964". Ainsi reprenons notre schéma.

Video layer 0 = 81DF6964 = V0 OK

video layer 1 on layer 0 = E47F6A94 = V1 OK

Video layer 0 and layer 1 = 91410773 = Video OK

Video layer 1 on layer 1 = B2991D97 =! v1 NON OK

Comme vous le voyez le crc de "video layer 1 on layer 1" est différent de "video layer 1 on layer 0", ainsi notre backup n'est pas 'stealth'. Remédions à cela!

II) Trouver un backup clean et de meme type (Par même type j'entend par la qui reprend le même schéma.)

Regarder l'image ci dessous:

sanstitretw1.jpg

Comme vous le voyez, je ne peux pas utiliser le backup de gauche, car il utilise le premier schéma (voir plus haut). En revanche celui de droit concorde. J'utiliserais donc celui ci.

Vous l'aurez compris j'ai utilisé Schtrom360 et sa fonction stealth check/crc32check, comme expliqué plus haut pour connaitre les détails de mon backup. Je ne réexplique donc pas comment l'utiliser.

Précision, il faut que votre backup soit 'SplitVid', mais cela sort de mon tuto.

III) Injecter les videos layer clean dans mon backup

1. Lancer Xbox Backup Creator, et aller dans l'onglet 'Image Tools'

2. Ici, cocher 'Extract', et cliquez sur 'Video Section'

3.sanstitrenv9.jpg

4. Choisissez votre backup clean, et sauvegarde la section video ou bon vous semble.

5. Une fois fais, cochez 'Inject', et cliquez à nouveau sur 'Video Section'

6. Choisissez votre backup avec la 'video layer' endommagé ainsi que la section video précédemment sauvegardé (s'il vous dit qu'il existe déjà une section video, faites oui quand même)

Voila, votre backup est maintenant clean. Vérifié avec schtrom360>

sanstitrefs1.jpg

Si votre 'mauvais' backup n'utilise ni le schéma 1/2, refaite le entièrement car il y a de grande (très grande même) chance que la partition de jeu soit corrompu, et là et bien Microsoft peut vous détecter très très facilement! (ss quand tu nous tiens...enfin bref mon tuto c'est pour les videos layer donc chut!)

A oui juste une précision (enfin une indication, ca ne fait pas parti de ce tuto et je ne détaillerai pas ici), si vous voulez encore réduire vos chance d'être banni, n'utilisez SURTOUT PAS kreon checker et badsspatcher en iXtreme 1.4...

C'était les conseils de Ski-lleR, bon appétit bien sûr!

------------------------------------------------

Pourquoi ne pas utiliser kreon checker et badsspatcher ?

Pour kreon checker, et bien la base du truc (kreon bug etc...), c'est une théorie sur le fait que certain ss utilise la valeur 67 01 à l'octet 228, ce qui n'est pas bon. Hors après des test sur plus de 1000 ss, il apparait que le samsung lis lui aussi cette valeur, ainsi le kreon bug est un mythe

La différence entre badsspatcher et le firmware ixtreme 1.4 est que le patcher change TOUTES les valeurs 6701 par 0000 (donc directement dans le fichier), alors que 6701 (359 degré) est valide! De son coté le iXtreme 1.4 ne change PAS la valeur 6701, il remet juste la valeur 6801 (360 degré [invalide] à 0. En fait il arrive que la valeur 6701 soit mal lu par le ixtreme 1.3, qui lui rajoute 1, résultant en une valeur de 6801, donc invalide. C'est un bug dans le iXtreme 1.3 c'est TOUT!

Mon conseil: utiliser le ixtreme 1.4 et tout ira bien!

Source: XboxUnlimited

Auteur: Ski-lleR

Modifié par Fab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je devais jouer mon chieur, je dirais plutôt : source = Metagames par rapport à la date du topic sur ton forum.

De plus, Skil-ler aurait pu le poster lui-même ici si il en avait eu envie...

Cela n'empêche pas le tuto d'être très complet et utile ;)

[EDIT] Par contre, ici, c'est BONJOUR obligatoire donc édite ton post pour être en régle ;)

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

psykos77 il avait pas envie de le poster je l'ai fais pour lui :lol:

Apres la date du topic honnetement, je peux pas te dire je vais pratiquement jamais sur Metagames, apres plusieurs sujets sur mon site avec Ski-lleR, on en ai arrivé la.

Je voulais juste partager ce tuto fort sympa et instructif.

Allez A+ sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

psykos77 il avait pas envie de le poster je l'ai fais pour lui :lol:

Apres la date du topic honnetement, je peux pas te dire je vais pratiquement jamais sur Metagames, apres plusieurs sujets sur mon site avec Ski-lleR, on en ai arrivé la.

Je voulais juste partager ce tuto fort sympa et instructif.

Allez A+ sur la toile.

Edite ton premier Message, ton tuto est super, va pas le gacher a cause d'une connerie, rajoute un petit "Salut" ou un petit "Bonjour" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète, c'était pas méchant Fab's ;)

J'ai mis : mode gros chieur :lol:

Au contraire, si un maximum de personne peuvent en profiter, autant le faire... Mais je m'attendais à ce que ce soit Ski-ller lui-même qui le fasse c'est pour cela...

Avec mes excuses si tu l'as mal pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es vraiment balourd psyko ...

Toujours le mot pour faire chier que ce soit içi où sur tout les forums où t'es ...

Parles pas sans connaitre les choses petit !

Je te fais pas chier comem tu dis alors ne t'attaque pas à moi....

[EDIT] Ah si, je me souviens de toi... Le gars qui n'arrive pas à comprendre que "vaider par l'affirmative avec Y" ça veut dire "appuyez sur Y"... Et après, ça vient parler...

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiètes pas pour moi, vie ta vie (si t'en as une vu le temps que tu passes sur les forums) ;)

En plus t'as toujours pas réussi à comprendre ma question par rapport à la validation par "Y" mais bon, ca fait rien. Le français doit pas être le même à Melun.

Edit: pas la peine de répondre je les zappe les gars comme toi.

Modifié par polox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

apres verification de mon jeux, je voit video layer "not present"

videolayerlk5.png

j'injecte donc les video clean comme ci dessous, mais rien ni fait elle reste "not present".

est ce que sa peut venir de l'utilisation de keron patcheur?

comment faire ?

merci

Bonjour les Gueux,

III) Injecter les videos layer clean dans mon backup

1. Lancer Xbox Backup Creator, et aller dans l'onglet 'Image Tools'

2. Ici, cocher 'Extract', et cliquez sur 'Video Section'

3.sanstitrenv9.jpg

4. Choisissez votre backup clean, et sauvegarde la section video ou bon vous semble.

5. Une fois fais, cochez 'Inject', et cliquez à nouveau sur 'Video Section'

6. Choisissez votre backup avec la 'video layer' endommagé ainsi que la section video précédemment sauvegardé (s'il vous dit qu'il existe déjà une section video, faites oui quand même)

Auteur: Ski-lleR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu as "not present" ce n'est pas un probleme de video layer corrompu, il te manque juste la video layer, c'est à dire que ton backup n'est pas "Splitvid". Pour remédier à celà pas besoin de faire tout ce que j'explique dans mon tuto, utilise simplement Xbox backup Creator. Dans le logiciel ta un bouton "Convert to Splitvid", clique dessus, choisi ton backup et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu as "not present" ce n'est pas un probleme de video layer corrompu, il te manque juste la video layer, c'est à dire que ton backup n'est pas "Splitvid". Pour remédier à celà pas besoin de faire tout ce que j'explique dans mon tuto, utilise simplement Xbox backup Creator. Dans le logiciel ta un bouton "Convert to Splitvid", clique dessus, choisi ton backup et c'est bon.

merci ski, sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,( je tiens tout d'abord à m'excuser de remonter ce topic que je trouve tres utile au passage) , j'ai un petit probléme avec certains backups. Apres avoir converti en splitvideo avec Backup creator, je passe le test avec mulleter qui m'indique que tout est bon. Ensuite je passe le backup sur Schtrom mais il m'indique "Failed" pour Video Layer 0 Blank. Je precise que j'ai ce probléme seulement avec certains backups (qui ne sont pourtant pas si recents). Si quelqu'un avait une solution à me donner pour ce probléme je lui serait recconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
Salut

Si tu as "not present" ce n'est pas un probleme de video layer corrompu, il te manque juste la video layer, c'est à dire que ton backup n'est pas "Splitvid". Pour remédier à celà pas besoin de faire tout ce que j'explique dans mon tuto, utilise simplement Xbox backup Creator. Dans le logiciel ta un bouton "Convert to Splitvid", clique dessus, choisi ton backup et c'est bon.

Merci pour cette précision car j'avais le même problème et maintenant mes Video Layer sont "PRESENT" :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

slt et super topic j'ai bien :oki: conpri sauf:: quand le backup n'est pas clean , il faut un autre backup clean pour extrére la video et l'injecté ,,,mais eseque n'inporte qu'elle bachup , par exemple j'ai le backup sonic qui n'est pa clean je peut extrére la section video du backup fable 2 qui lui et clean pour l'injecté dans le backup sonic, ou il faut le meme bachup de jeux qui n'est pa clean ??? voila ma question elle me tourné a la tété depui un bon de tenps merci encore ^^!! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share