Puce Argon (maj 26/02/08) =>version 1.8


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai passé déja pas mal de temps à le parcourir et je peut déja vous remercier pour sont contenu extremement riche !

Malheureusement comme dit le dicton trop d'info tue l'info, et aprés toutes ces lectures sur la puce ARGON, ce qui me parraissait évident en l'achetant ne l'est plus du tout aujourd'hui j'aurai donc besoin de votre aide.

Je dispose donc depuis peut :

- Une Wii série LEH1819##### donc D2C (micromania)

- Une puce ARGON (chip 250) sans la ptite puce en haut à gauche (Divinéo)

- Un programmateur Jtag spécial pour l'argon et sa nappe (Divinéo)

- Et j'attend à ce jour le Wii-CLIP V2 pour l'argon. (Volume Rate vive la chine et ses delais, mais 15€ port compris)

(S'il vous plez, j'aimerai ne pas débattre sur la qualité de connection d'un Wii-CLIP, ce n'est pas le sujet, pour ca je suis assez renseigné et trop de personne réponde avec hâte que c'est pourri et que ca ne peut pas marcher sans même l'avoir touché juste car ça casse leur buissness. donc j'aimerai eviter les reflexions style "apprend à souder", ou le wwi clip c'est pour les soudeur du dimanche")

Mes questions sont donc les suivantes:

1) - Je suis complétement perdu sur le nombre de fils à souder j'ai lue 13 + 4 ou 3 ou 7 et puis 9 et 1 de plus. (je suis largué quoi).

2) - Savez-vous quels files le Wii-clip permet de raccordé ? car je suis tombé sur un vendeur (et 1 seul) qui annonce qu'il y a 4 fils à souder sur la Wii en plus du Wii clip, alors que je vois pourtant plus de point qu'il n'en faut sur le Wii-Clip ???

3) - Si j'installe la mise à jour 1.8 les files supplémentaire sont-ils indispenssable, ou servent-il uniquement au dézonnage de la console ? au quel cas cela poserait-il un probléme d'avoir une puce en 1.8 sans ces files ?

et enfin

4) - Est-il possible de Briquer une puce argon en la mettant à jour ? si une mise à jour foire, ou que la nappe se debranchait pour je ne sais quelle raison, est-ce foutu ou suffi t-il de recommancer la mise à jour ?

J'espere que vous pourrez éclairer ma lanterne, et je vous remerci d'avance, ne serais-ce que pour avoir pris la peine de me lire.

Ryu SHIROW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

alors pour citer le site sur lequel tu as acheter la puce

"* Very easy to install. You just need to solder the chip to the 1:1 points. Then push it cover over the D2C chipset on the drive, plug and play, even don't need the extra wires for VCC and GND , 100% ZERO wires need!"

donc pour ceux qui sont faché avec l'anglais tu n'a pas besoin de fil en plus pour qu'elle fonctionne.

mais au vu des connexions que tu doit souder au wiiclip il n'y a pas les fameux fil en plus pour le dezonage.

donc tu as deux choix :

soit tu ne veut ABSOLUMENT pas souder de fil et tu n'a pas besoin des jeux import. dans ce cas assure le coup et ne les mets pas.

soit tu te dit que les fils qu'il te reste sont vraiment les plus simples et si tu n'a pas parkinson et que tu as fait de la techno au college sa roule, et en plus sa te fera un argument au cas ou tu veut la revendre un jour ;)

concernant le brikage d'une argon je ne crois pas avoir entendu parler de sa , mais sa ne veut pas dire que sa soit impossible bien sur.essai une recherche sur le forum du site officiel www.infectus.biz peut-etre que quelqu'un aura u un jour un problème.

voila j'espere t'avoir un peut aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ Ryu > C'est une nouvelle mode ou quoi de passer la moitié du message à dire ce qu'on veut pas dans la réponse ? Pour rappel on est pas payés pour aider ...

1°/ Sur D2C :

- 13+4 pour la maj 1.8 avec update majeur jtag

- 9 (+1 pour la clock? Je trouve pas le diagramme) pour la maj argon-9 1.0 avec update majeur jtag et update mineur dvd (/!\ Apparemment pas encore au point)

2°/ Le wii-clip v2 est pour le montage 13 fils. Il y a bien 4 fils à souder en plus, mais pas sur le chipset.

Il n'y aura d'ailleurs probablement jamais de wii-clip v2b (à l'image du wiiclip v4b pour la d2pro 9 fils) puisque sur les 4 fils supplémentaires 1 seul peut se prendre sur le chipset d2c, les 3 autres seraient sur le chipset d1x.

3°/ Les 4 fils supplémentaires servent au dézonage. Ne pas les monter pose un problème uniquement si tu souhaites dézoner à la volée (pas via la faille trucha).

4°/ Théoriquement le principe du jtag c'est qu'il permet de récupérer de n'importe quelle soucis puisqu'il n'est pas dépendant du firm déjà en place contrairement aux maj dvd.

Cependant il y a tout de même une phrase bizarre dans le readme du firm 9 fils 1.0 : "Note: injectus don't works anymore in this version like configurator with switches and leds, for a problem develope. We are working on that. If there are problems with modchip we suggest to don't connect injectus when modchip is working in the console." Ce qui sous-entendrait qu'une fois ce firm en place il faudrait démonter la puce pour pouvoir l'upgrader... ? EDIT: J'ai dis une bêtise, c'est juste qu'il ne faudra pas le laisser connecté lorsque la puce est en utilisation normale. Tout est très bien expliqué <ici> .

Il faut savoir aussi que si tu te sers de l'infectus programmer v0039 alors ton injectus sera mis à jour et il ne te sera plus possible d'utiliser une version antérieure. Ca change rien, c'est juste qu'il ne faudra pas s'étonner que ça ne fonctionne plus avec la v0038.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

mais non :D

qui sous-entendrait qu'une fois ce firm en place il faudrait démonter la puce pour pouvoir l'upgrader... ?

le firmware beta du wasabus sur argon avait la possibilité d'avoir l'injectus tout le temps relié par nappe pour configurer la puce , sur cette version finale du firmware c'est buggé donc ne pas laisser l'injectus tout le temps relié , va lire mon épinglé dinozore ( j'ai toujours rêvé de te le dire :D :D)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

alors pour citer le site sur lequel tu as acheter la puce

"* Very easy to install. You just need to solder the chip to the 1:1 points. Then push it cover over the D2C chipset on the drive, plug and play, even don't need the extra wires for VCC and GND , 100% ZERO wires need!"

donc pour ceux qui sont faché avec l'anglais tu n'a pas besoin de fil en plus pour qu'elle fonctionne.

mais au vu des connexions que tu doit souder au wiiclip il n'y a pas les fameux fil en plus pour le dezonage.

donc tu as deux choix :

soit tu ne veut ABSOLUMENT pas souder de fil et tu n'a pas besoin des jeux import. dans ce cas assure le coup et ne les mets pas.

soit tu te dit que les fils qu'il te reste sont vraiment les plus simples et si tu n'a pas parkinson et que tu as fait de la techno au college sa roule, et en plus sa te fera un argument au cas ou tu veut la revendre un jour ;)

concernant le brikage d'une argon je ne crois pas avoir entendu parler de sa , mais sa ne veut pas dire que sa soit impossible bien sur.essai une recherche sur le forum du site officiel www.infectus.biz peut-etre que quelqu'un aura u un jour un problème.

voila j'espere t'avoir un peut aider ^^

Merci beaucoup,

tu m'ôte une épine du pied. La question du soudage n'est pas vraiment un probléme, surtout au vue des 4 points, mais je n'ai simplement pas du tout besoin du dézonnage. (pour le momment)

De plus à ce que j'ai pu lire il y a un trés léger risque en mettant la wii a jour à partir d'import. donc le fait de ne pas souder ces points pourrez être une petite protection si je préte ma wii à des potes qui voudrait tenter l'experience sans m'en parler par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout, merci des tes réponses,

@ Ryu > C'est une nouvelle mode ou quoi de passer la moitié du message à dire ce qu'on veut pas dans la réponse ? Pour rappel on est pas payés pour aider ...

Pour te répondre, je pense que vous êtes juste victime des autres forum. car j'ai poster un message similaire dans un autre forum, mais sans cette phrase et en 1 journée j'ai eu 3 page de monteur de puce qui dégrader le fameux Wii-clip sans même en avoir vue 1.

Je suis donc DSL si vous l'avez mal pris, mais je vous remercie en tout cas de l'avoir respecter et surtout de m'avoir aidé.

Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de l'infectus et injectus 3600, moi j'ai un JTAG, et j'ai fait la mise à jour sur ma puce avant de la monter en 1.8 avec injectus programmer 0.0.3.9

Boulette ?

Je ne suis même pas certain de l'avoir bien faite. y à t-il un moyen de verifier ce que ma puce contien avec l'injectus programmer ?

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ Xam > Bon j'ai pas d'excuse... blush J'avais loupé l'info. Du coup je te dois 100 balles, 1 mars et une mongolfière avec des draps alors ?! :0

En tous cas très bonne info parce que je me disais que sinon c'était vraiment pas commode, je vais éditer pour éviter les erreurs.

@ Ryu > Non pas de boulette, c'est juste que maintenant tu devras te servir de l'infectus programmer 0039. C'est pareil c'est juste pour éviter les question du genre "J'ai suivi un tuto avec la 0038 et pourquoi ça marche pas ?".

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Ryu > Non pas de boulette, c'est juste que maintenant tu devras te servir de l'infectus programmer 0039. C'est pareil c'est juste pour éviter les question du genre "J'ai suivi un tuto avec la 0038 et pourquoi ça marche pas ?".

Ha ok parfait dans ce cas !

Existe-il un tuto pour la programmation avec le 0039 ? j'ai pas l'expérience avec les anciens pour voir les differences, j'ai juste remarqué que les ecritures dans la fenétre ne sont pas identiques au capture d'écran sur les anciens tuto que j'ai vue, mais à parement c'est pas vraiment un probléme. par exemple sur les tutos j'ai vue des pourcentages défiler, genre 85%; 86% etc alors que moi j'avait simplement des point les un sous les autres qui apparaisse au fur à mesure.

J'aimerai beaucoup apprendre à métriser le JTAG, pour le momment c'est encors un peut confu toute ses fonctions.

Sinon j'avais une question qui peut paraitre un peut bête mais en générale, par ou avez-vous fait sortir la nappe de programmation de l'argon de votre Wii ? sous les clapets des cartes mémoires GC c'est possible ?

Et enfin la lors d'une programmation de l'argon (non monté) j'avait effectivement lut que la led devait s'éteindre peut a peut, pour ma part elle est resté allumé. normal ?

Merci encors de partager toute vos connaissances, ce forum est vraiment une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous les gueux,

je me permet de remonter le topic, car j'ai aujourd'hui reçu le Wii-Clip, ce soir je m'attaque donc au montage de mon argon.

On sais donc que l'argon c'est 13 fils plus 4 optionnels

Par contre quand je regarde toute les photos de montage de la puce argon sur Wii-clip sur le net, je vois les points SX Y et W et R tous soudés entre la puce et le wii clip ce qui fait 17 point Soudés entre la puce et le Wii CLIP.

alors que j'avait lut que les 4 files optionnel ne se soude pas au wiiclip mais à la wii directement.

Doit-je tout soudé sachant que le dezonnage ne m'interesse pas ???

Je lit sur le wii clip un petit nota qui dit :

SX : USA

Y : JAP

V : PAL

y'a pas de V sur le wii Clip ni sur l'argon d'ailleur (sur ce coté de la puce) et le point R a quoi sert-il???

voila je suis encors une fois un peut perdu largué pourriez vous m'indiquer les files à souder ? ou un diagramme qui m'aiderai ?

Merci d'avance

Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila tout est ok en fait je n'avait pas vus que les 3 pastilles que je ne comprennai pas ne sont en fait reliées à rien.

Elles servent juste au maintient du WiiCLIP.

en tout cas c'est trés facile a installer et tout marche nikel. tout mes back up son ok (certain sur verbatim -R et d'autre sur princo -R) tout passe tres bien.

les originaux aussi bien évidement.

J'ai une derniére question, d'ordre pratique. que se passe t-il dans le menu si on met un CD non PAL et que la WII n'est pas dezonée ? le CD est-il tout de meme reconnue par la Wii et il ne se lance pas, ou le titre du CD n'est-il même pas visible ? (comme je vous disai je risque fort de preter cette WII et j'me mefie d'avance des tests des potes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

ayant recu une Argon spi en wasabus et possedant une LHE17 , je suis donc repasser en V1.8 au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum est tout marche nikel. backup effetuer sur verbatim DVD+r ou PRimeon DVD-r.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Slt

j'ai eu le même problème que toi, je suis dans l'electronique

depuis des lustres (depuis mes 8 ans et j'en ais 34), j'ai posé

aussi des dizaines et dizaines de puces, la plus chaude etant

sur ps2 avec ces 20 ou 40 mini soudures (me rappel plus exactement).

J'ai aussi posé une puce ARGON y'a pas longtemps sur une wii.

la misere....

En faite j'ai mis plusieurs week-end a essayer et a ne pas reussir

idem : plus d'1H pour une soudure

Et finalement j'ai compris mon probleme, Probleme de MATOS tout simplement

J'ai commandé un nouveau fer ainsi qu'une panne special super fine, le tout

avec de la soudure avec plomb (certain panne n'aime pas le sans plomb).

et la, le jour la nuit !

Le montage reste quand meme assez pointu et il faut des bon yeux et une main

qui ne tremble pas (y'a 2 video sur youtube tres tres bien, montage argon en 30mn)

Tu cherches avec notre ami google : argon youtube wii psxcare

Si vraiment tu veux mettre toutes les chances de ton coté, fait le avec une bonne source

de lumierre et pas le soir et prefere le montage ALTERNATIF qui est beaucoup plus facile

a souder.

have a good luck

Du flux, du flux et encore du flux.....eh oui moi aussi j'étais dépassé un brin jusqu'à entendre d'un ami: "ah mais moi je suis incapable de faire une soudure digne de ce nom sans flux!" quezaco? me suis-je dis, car l'ami en question est electronicien alors que moi juste amateur de la première heure...puis j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous,

Juste un mot pour dire que cette puce est excellente ! Installée sur ma Wii depuis près d'un an. Aucune mise à jour nécessaire. Et toutes mes copies de jeux fonctionnent !!! Même les tout derniers sortis (PAL ou NTSC). Console mise à jour en 4.0, jeux online, rien ne lui résiste !

Et vous, en êtes vous toujours satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Juste un mot pour dire que cette puce est excellente ! Installée sur ma Wii depuis près d'un an. Aucune mise à jour nécessaire. Et toutes mes copies de jeux fonctionnent !!! Même les tout derniers sortis (PAL ou NTSC). Console mise à jour en 4.0, jeux online, rien ne lui résiste !

Et vous, en êtes vous toujours satisfaits ?

Salut,

J'en ai installé un bon paquet avant l'arrivée des puces 9 fils et je confirme qu'aucun "client" ne s'en plaint .. même aujourd'hui (suivi clientèle à vie).

donc ça confirme qu'à l'époque c'était une puce valable.

A+

PS : ça démontre aussi (comme pour la wiikey1 qui est toujours fonctionnelle et efficace) que les puces à souder sont ce qui a de plus sûr, qu'elles résistent aux "contre-attaques".

Espérons que les nouvelles sans soudures arrivent à faire aussi bien .. l'avenir le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Juste un mot pour dire que cette puce est excellente ! Installée sur ma Wii depuis près d'un an. Aucune mise à jour nécessaire. Et toutes mes copies de jeux fonctionnent !!! Même les tout derniers sortis (PAL ou NTSC). Console mise à jour en 4.0, jeux online, rien ne lui résiste !

Et vous, en êtes vous toujours satisfaits ?

Salut,

J'en ai installé un bon paquet avant l'arrivée des puces 9 fils et je confirme qu'aucun "client" ne s'en plaint .. même aujourd'hui (suivi clientèle à vie).

donc ça confirme qu'à l'époque c'était une puce valable.

A+

PS : ça démontre aussi (comme pour la wiikey1 qui est toujours fonctionnelle et efficace) que les puces à souder sont ce qui a de plus sûr, qu'elles résistent aux "contre-attaques".

Espérons que les nouvelles sans soudures arrivent à faire aussi bien .. l'avenir le dira

+1

Ca fait plus d'un an que j'ai cette puce (juste après la dernière version) et je n'ai jamais eu besoin de faire de mise à jour, j'ai 100% (sisi j'éxagère pas) de mes jeux qui fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Citation:Envoyé par moulinsardBonjour,

Pour ma part je suis contre les puces électroniques ...cest quoi la différence entre une puce et une reprogrammation ? Lorsque sur un Td5 tu change l EEPROM pour en mettre une avec une cartographie différente, tu appelle ca une reprogramation ou une puce ? Si cest pas ca, qui propose des reprogramations pour les Td5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Citation:Envoyé par moulinsardBonjour,

Pour ma part je suis contre les puces électroniques ...cest quoi la différence entre une puce et une reprogrammation ? Lorsque sur un Td5 tu change l EEPROM pour en mettre une avec une cartographie différente, tu appelle ca une reprogramation ou une puce ? Si cest pas ca, qui propose des reprogramations pour les Td5 ?

:0

Déjà j'me demande souvent comment certains font pour se tromper de section mais lui il fait plus fort : il se trompe carrément de forum !

Et pour info quand on refait une carto (Td5 y compris), on greffe un circuit sur lequel se trouve une eeprom programmée maison donc c'est bel et bien du puçage.

N'importe quoi lol, et vive les vacances ! :encolere12:

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces