Puce Argon (maj 26/02/08) =>version 1.8


xam1311
 Share

Messages recommandés

lut

Traduction xam1311:

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'un nouveau firmware pour ARGON/INFECTUS est en développement, un firmware bien supérieur que le concurrent "9 câbles wasabi ".Voyez les fonctions incroyable qui seront supportés :

INFECTUS2:

1- Supporte toutes les versions de chipset: DMS, D2A, D2B et D2C (incluant D1A)

2- SEULEMENT 9+1(clock) Fils sur D2C

3- SEULEMENT 5+1(clock) Fils sur DMS, D2A, D2B

4- On-board flash (512KB) (wasabi n'a seulement 128KB)

5- DVD "SOFT" UPDATE + JTAG "COMPLETE" UPDATE

ARGON:

1- Supporte toutes les versions de chipset: DMS, D2A, D2B et D2C (incluant D1A)

2- SEULEMENT 9+1(clock) Fils sur D2C

3- SEULEMENT 5+1(clock) Fils sur DMS, D2A, D2B

4- On-board flash (256KB) (wasabi a seulement 128KB)*

5- DVD "SOFT" UPDATE + JTAG "COMPLETE" UPDATE**

*les anciens utilisateurs pourront installer le flash SPI sur l'ARGON sans aucun problèmes, les nouvelles argons ,arrivant dans la semaine du 24 mars et dans le futur,aurons déjà un SPI FLASH sur la puce .le coût de la puce SPI est d'environ 0,5 $...

**la mise à jour par dvd sera développé pour l'argon APRES l'infectus2....

La fonctionnalite "de rigolade" de mise à jour par DVD sera supporté avec l'INFECTUS 2, et dans un second temps pour l'ARGON.Nous vous rappelons que SEULEMENT les puces comme l'ARGON/INFECTUS2/D2PRO peuvent avoir des mise à jour conséquentes sur ces firmwares, wasabi ne peut changer le code FPGA Actel, et c'est une GROSSE limitation pour de futures applications.Seulement pour démontrer que nous avons la connaissance pour faire comme la wasabi, nous donnerons cette fonctionnalité qui est pour nous inutile....

RAPPEL!

UPDATE par DVD=Les systèmes de mise à jour anciens et limités (comme la wiikey)-mise à jour limité

UPDATE par JTAG=Nouvelle ére de puces avec un système de mise à jour (D2PRO/INFECTUS/ARGON)-Mise à jour complète de la zone de données

Une dernière chose, nous vous rappelons que d'autres firmwares (comme le firmware PS3) pour l'INFECTUS et l'ARGON sont en développement,la wasabi ne fonctionne QUE sur la wii ...Les puces JTAG peuvent fonctionner sur beaucoup de consoles différentes...un simple fichier .DAT est nécessaire pour utiliser une ARGON sur une PS3 dans un futur proche...

Les Acheteurs intélligents,garderont du stock pour du matériel cool et stratégique

FAQ

1-Quand le nouveau firmware 9 fils sera disponible?

Nous pensons finirle firmware dans 15 jours,avant nous donnerons quelques firmware BETA pour des tests en masse...

2-Les argon actuelles fonctionne t'elles avec le firmware 9 fils?

L'ARGON a un espace sur le PCB près du connecteur pour installer un FLASH SPI,les nouveaux stocks en fabrication seront disponibles pour la semaine du 24 avec la FLASH SPI sur la puce...Les anciennes argons pourront être mise à jour si nécessaire avec une puce SPI, Souder la sur le PCB de l'argon... le coût est d'environ 0,5 $...

Nous fournirons le type de la puce pour la vente à nos utilisateurs si ils le souhaitent...La puce a des pins faciles à souder ,à peu près une minute de travail

3-INFECTUS2 est la même chose matériellement qu'une WASABI ?

elle est simplement meilleure, au lieu d'avoir une 128KB vous avez 512kb avec interrupteurs etc etc ...donc ne vous inquiétez pas pour l'INFECTUS2 , elle est 10 fois supérieur au matériel WASABI

4-La mise à jour par DVD sur l'INFECTUS2 et ARGON sera t'elle disponible?

La "vieille" fonctionnalité de mise à jour par DVD est supporté avec le nouveau firmware...Nous utliserons cette voie pour mettre à jour de manière "Soft" les puces ,mais il est nécessaire de faire un GROS changement dans l'architecture de la puce pour supporter les nouveaus jeux et les mise à jour WII, nous pourrons releaser des nouveaux fichiers .DAT et avec le JTAG vous aurez la complète mesure contre tout les problèmes possibles.

WASABI peut seulement avoir une mise à jour "SOFT" et partiel de ces données, ARGON et l'INFECTUS 2 pourront avoir une mise à jour "Soft" et partiel de ces données et de mise à jour par JTAG... au même prix!!!!

5- Pourquoi l'ARGON et l'INFECTUS2 ont un fil supplémentaire d'horloge de plus qu'une WASABI ?

Simplement ,la Wasabi a un oscillateur sur la puce qui est absent dans notre projet.. nous avons besoin de l'horloge du pcb de la WII...

Source:http://www.infectus.biz/forum/index.php?topic=1290.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mauvaise fois quand même ça fait peur....

"ne vous inquiétez pas pour l'INFECTUS2 , elle est 10 fois supérieur au matériel WASABI"

Ca me fait halluciner, cette phrase!

Je suis d'accord pour étayer le fait qu'une puce ait certains fonctions en plus mais là... Ils ont l'air d'avoir peur de la sortie de la Wasabi! Et je trouve que ca fait pas très sérieux de mettre un truc comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

bof c'est du marchand de tapis de commercial , il prêche pour sa paroisse c'est tout :D

il rabat les sceptiques attiré par les mirages des puces qui proposent une mise à jour dvd qui est une fonction qui attire par sa simplicité beaucoup de néophytes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Xam> Merci pour la trad ;)

Kozeidon> A mon avis ca supportera les homebrews gc en natif et les homebrews wii via la faille ztp... Bref comme les autres quoi :(

Sinon est-ce que tu pourrais essayer de faire des messages encore plus courts stp ? Merci d'avance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je les ai lu et rien ne parle d'un nombre de mots minimum à respecter avant de poster. J'ai fait un message court (le seul d'ailleurs...) et tu me tombes dessus pour ça. J'avoue ne pas très bien comprendre d'autant que je fais attention à l'orthographe et que j'essaie d'aider dans la limite du possible.

M'enfin bon, s'il faut se forcer à écrire lorsqu'on pose une question à laquelle un mot suffit pour répondre... Je vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien voila... l'aventure s'arrête ici pour moi. Après avoir posé des YAOSM pour tout le quartier sans aucun probleme ( 7 Wii ), 3 PIC sur des PS1 sans soucis aussi... Switcher des Snes et des Master system... je m'étais dis que la suite logique de l'histoire serait de me voir triompher avec une Argon sur ma propre Wii.

LA commande passée je me suis dis que j'allais donc souder les fils en avance. Et là, bin voilà.. fin de lhistoire.

JE flanche total. Impossible a souder un fil sur une patte.. ah si jai réussis quand meme 1 mais au bout de 1h je crois. Bref au bout de 4h de tests, d'essais.. rien à faire je sens que ça le fait pas.

Cest la looosseee totale ! bon jai rien cassé, ni cramé pour ça ya pas de prob.. mais technique de soudure sur chipset vraiment mal au point.

Bref je desespère.

Les pros ont-ils un tuyau ,un truc , un machin, une technique ? .. Je serais reconnaissant envers l'âme charitable qui saura m'aider, n'ayant pas envie d'abandonner maintenant ! pas là ! je ne peux pas m'incliner face à l'Argon crénom ! ! ! !

merci pour vos aides/infos

conseil : on peut s'improviser poseur de PIC du dimanche sur des points deja étamés....

mais on ne s'improvise pas poseur de puce sur patte de chipset, en tout cas pas en 1 dimanche :)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

j'ai eu le même problème que toi, je suis dans l'electronique

depuis des lustres (depuis mes 8 ans et j'en ais 34), j'ai posé

aussi des dizaines et dizaines de puces, la plus chaude etant

sur ps2 avec ces 20 ou 40 mini soudures (me rappel plus exactement).

J'ai aussi posé une puce ARGON y'a pas longtemps sur une wii.

la misere....

En faite j'ai mis plusieurs week-end a essayer et a ne pas reussir

idem : plus d'1H pour une soudure

Et finalement j'ai compris mon probleme, Probleme de MATOS tout simplement

J'ai commandé un nouveau fer ainsi qu'une panne special super fine, le tout

avec de la soudure avec plomb (certain panne n'aime pas le sans plomb).

et la, le jour la nuit !

Le montage reste quand meme assez pointu et il faut des bon yeux et une main

qui ne tremble pas (y'a 2 video sur youtube tres tres bien, montage argon en 30mn)

Tu cherches avec notre ami google : argon youtube wii psxcare

Si vraiment tu veux mettre toutes les chances de ton coté, fait le avec une bonne source

de lumierre et pas le soir et prefere le montage ALTERNATIF qui est beaucoup plus facile

a souder.

have a good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide !

pour le matos bin franchement je "pense" que cest bon.. Jai un fer ANTEX M12 soit 12W. La panne est d'origine, il s'agit d'une 0,8 il me semble

Comme je ne soude pas en lendemain de cuite , jarrive à ne pas trembler. Mon étain est une bobine de fil de soudure BMJ. Flux incorporé A11. Ya pas énormément de détail sur l'étain....pour le fil cest du fils monobrin standard très fin.

Effectivement j'ai vu les videos, limite ça fou meme la rage lol

Quand tu dis que tu as changé de Fer et de panne.. Quel type de fer t'es tu procuré ? quel étain ? (marque, model)

En te remerciant/

C'est du limite H.S, s'il faut je refais un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide !

pour le matos bin franchement je "pense" que cest bon.. Jai un fer ANTEX M12 soit 12W. La panne est d'origine, il s'agit d'une 0,8 il me semble

Comme je ne soude pas en lendemain de cuite , jarrive à ne pas trembler. Mon étain est une bobine de fil de soudure BMJ. Flux incorporé A11. Ya pas énormément de détail sur l'étain....pour le fil cest du fils monobrin standard très fin.

Effectivement j'ai vu les videos, limite ça fou meme la rage lol

Quand tu dis que tu as changé de Fer et de panne.. Quel type de fer t'es tu procuré ? quel étain ? (marque, model)

En te remerciant/

C'est du limite H.S, s'il faut je refais un topic ;)

Salut,

regarde ce sujet tu devrais trouvé ce que tu veux

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178733

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que vous pourriez me dire quel type de media utilisez vous pour faire vos backup? Car je vais acheter cette puce et je vais acheter des dvd, je penserai d'abord au philips r- et pour les doubles douches des verbatim mais je ne sais pas si je prends la norme + ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon alors un mois après l'annonce de ce nouveaux firm toujours pas de nouvelle

j'ai vu quand meme le firmware "wasabus" (le nom est assez évocateur comme sa^^) mais pour l'infectus :(

quelqu'un sait quand l'équivalent argon serat-il bientot disponible ?

car je doit en monter une cette semaine et je ne veut pas me faire avoir a monter 17 fils et voir le lendemain que 9 suffisait lol.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est que je sait pas encore si les mises a jour par dvd vont etre possible si on la connectée en 17 fils

et ceux a qui je monte les puces sont assez sensible a l'argument de la mise a jour sur dvd ...

et est-ce que quelqu'un a un lien sur un endroit ou je pourrait acheter des memoires flash spi pour mettre a jour les argus qui n'en n'ont pas ?

merci !!

Modifié par seb008
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est que je sait pas encore si les mises a jour par dvd vont etre possible si on la connectée en 17 fils

et ceux a qui je monte les puces sont assez sensible a l'argument de la mise a jour sur dvd ...

et est-ce que quelqu'un a un lien sur un endroit ou je pourrait acheter des memoires flash spi pour mettre a jour les argus qui n'en n'ont pas ?

merci !!

Va voir ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces