Puce Argon (maj 26/02/08) =>version 1.8


xam1311
 Share

Messages recommandés

Bonjour

voici la puce Argon nouvelle puce de la team Infectus fonctionnant sur nos chers D2C et surtout également la nouvelle carte mère wii GC2-D1A

9550_22394.JPG

Description:

1- Fonctionne sur toutes les D2C

Firmware Le plus récent disponible: ARGON 1.8 FIRMWARE (du 26/02/2008)

Attention il faut maintenant savoir la version Actel de la puce argon pour choisir correctement le firmware à appliquer

Donc quand vous chargez un .dat, vérifiez votre IDCODE........

IDCODE = 2a121cf = A3P125 vous avez donc besoin du firmware 125 http://www.infectus.biz/downloads/Argon125

IDCODE = 2a141cf = A3P250 vous avez donc besoin du firmware 250 http://www.infectus.biz/downloads/Argon250

ARGON FEATURES (with WII D2C firwmare):

1- Work on all D2C WII boards, incl. G2C D1A!

2- 13 wires connection (3 optional wires for IMPORTS GAMES supported from firmware 1.3)

3- 100% UPDATABLE! Trought the on board JTAG connector*

4- ACTEL3 FAMILY FPGA - A3P125 - Military quality and security

5- Direct Boot from Wii games

(extreme compatibility, more than Wiikey/D2Ckey)

6- Direct boot for every GC game - Full supported from firmware 1.6

7- Multiple disc support

8- Silver games support - Supported from firmware 1.5

9- Audio streaming for GC Games supported

10- Partial regional Patch (work on 80% of games) - SUPPORTED FROM FIRMWARE 1.3

* necessary the INJECTUS PROGRAMMER or INFECTUS2

Le prix estimé de l'Argon est d'environs 40 €Lien de la news

le connecteur JTAG est en vente, mais difficilement trouvable en stock -hardstore-foxchip etc .. , son prix constaté sera d'environ 15 euros

Lien de la news

Package de L'argon

1- Puce Argon avec le connecteur JTAG

2- Cable plat Argon

Pour mettre à jour il est nécessaire d'acheter séparément soit:

1- INJECTUS PROGRAMMER JTAG

2- INFECTUS2

(pls. notez qu'avec l'infectus2 le connecteur JTAG doit être faite avec 4 points de soudures )

Photo de l'argon connecté au programmateur USB:

argon-flat.jpg

Lien de Driver windows pour la reconnaissance du programmateurLien

Programme permettant de mettre à jour l'argon Lien

F.A.Q.:

1.Comment je sais le firmware installé sur ma puce argon ?

il n'est pas possible de savoir le firmware sur votre argon sans le programmateur injectus ou l'infectus 2, nous pouvons juste dire que les puces vendues avant le 15 janviers possède un firmware 1.0.

2.J'ai lu certains problèmes de freezes avec la puce argon ,cela est'il résolu ?

Bien entendu , ceci a été résolu avec la version 1.2 de notre firmware . Le reset du bloc optique ( ndlr: vous savez le clac ) quand le système démarre a été supprimé avec la version 1.2.

3. Pourquoi l'argon n'est pas updatable avec un DVD comme le fait la WIikey?

L'argon est une nouvelle génération de puce qui a été programmé par un JTAG. ce Système nous permet d'avoir un controle total du fonctionnement logiciel de la puce . Par exemple si une puce Wiikey utilisait cette technologie,cela marcherait probablement sur les consoles D2C, avec une simple mise à jour .La puce Argon ne fonctionne pas juste qu'avec la D2C ( ndlr :Whaouh, Josky you were right) mais elle est prête pour les prochaines consoles à venir.

4. Comment Reprogramme t'on une Argon?

a-Acheter un programmeur pas cher appelé Injectus , vous serez facilement à même de reprogrammer votre argon simplement en branchent votre cable USB injectus programmeur au cable plat qui est connecté à votre puce Argon(Ce cable plat est disponible avec chaque Argon vendu)

b- Acheter une puce infectus 2 et brancher 7 de ces points sur la puce ARgon ou si c'est possible d'utiliser l'infectus 2 avec le cable plat comme programmeur.Bien que cet alternative soit malaisé ,nous vous suggérons juste dans le cas ou la première option n'est pas disponible.

5. L'argon ne fonctionne pas avec les jeux importés , vous avez des infos la dessus ?

Bien sûr , depuis le firmware 1.3 de l'argon , en ajoutant 3 points de soudures , il est possible pour les jeux imports de fonctionner correctement .Pour déterminer la région de votre console , vous aurez à rajouter un point supplémentaire qui sera montré sur les schémas à venir , 3 points de soudures au total . La puce marchera également sans ces 3 points de soudures , donc évidemment l'argon deviendra une puce à 16 soudures qui fonctionnera à 100 % avec la fonctionnalité import :D

NDLT:Oui c'est bien 4 fils au lieu de 3 ils n'ont pas corrigés leur FAQ encore ... :/

6. Pourquoi j'obtiens une erreur quand j'essaye de mettre à jour l'Argon qui est installé dans ma wii?

Simple, l'alimentation fourni par le programmateur Injectus ou l'infectus 2 n'est pas suffisante lorsque l'argon est connecté à la wii . Il est nécessaire d'allumer votre wii pour effectuer la mise à jour correctement.

Traduction xam1311

Page Argon team infectus

Plan de montage argon

Plans de montages Argon avec les 4 fils supplémentaires pour les imports et firmware 1.3

Plan de montages points alternatifs dessous pcb

Points alternatifs dessus du pcb les points sont pour une D2ckey donc faire la correspondance avec les points argon - c'est Jlz le gayz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.. y a rien a comprendre c'est ça le truc ..

C'est un schema, et pour chaques points? tu as son double ailleurs (le fameux point alternatif).

Tu choisis celui qui te convient le mieux.

Exemple:

tu soudes X et W (correspondant a RST et B pour une Argon ...) si tu trouve que le V est trop proche car c'est la patte d'après, tu souderas sur le V ...

Tu passes au U ... puis au T ... puis au S ... puis au R et ainsi de suite !

Et si tu t'y prends bien tu n'as jamais deux fils à souder sur deux pattes cote a cotemais bien sur une patte sur deux du chipset !

Tu captes le principe ... ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Hello, petite question pour ceux qui on déja poser une argon, j'ai un fer avec une panne de 0.8 est ce que cela suffi ou faut il impérativement une panne 0.5.

je précise que cela vas être ma première pose de puce Wii.

Salut, patience et maitrise voilà la ligne de conduite et surtout si ça commence a merder n'hesite pas a faire appel a une mec qui à l'habitude un pro quoi !!!!

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kekidi ??

C'est pas 20 fils mais 7 ... en noir sur la photo dans le sujet dont j'ai donné le lien !

Plus facile comme point ... Ca existe pas.

Et quand bien même ca serait galère, ce qui n'est pas le cas, ça reste possible !

J'ai une Wii sous Argon 1.3, et j'en suis très content, plus de reset au démarrage, lecture des imports (pour les freeze j'ai pas testé assez longtemps).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

toi arrête de polluer le topic, ou je te mets au régime ....

.... de bananes !

++

Bon j'ai aussi une Argon qui délire après le passage en 1.3, marche pu :blink: !

Va falloir reprendre a zéro, et la prog passe par le démontage de la puce, les pads étant sur le verso ... Ca c'est un point noir !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une personne serait ou acheter le programmateur jtag sans être obligé de depenser 25€ de frais de port ?

Merci ^^

sur hardstore j'ai pris l'option par la poste italienne à 2.80 euros ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces