Un Bon Home Cinema ! C'est Quoi ?


Afterdie
 Share

Messages recommandés

Perso, j'ai le Z5500, et franchement rien a redire.C'est vraiment un bon produit.

Je l'ai payer 275 euros sur Amazon et je ne le regrette pas.

Ce 5.1 est vraiment excellent.Brancher a ma PS3 en optique, je me regale avec mes Blue Ray.

Telecommande sans fil, Compatible DTS, THX, Dolby Digital

;)

En ce qui concerne le Z5400 effectivement les enceintes arrieres sont sans fil.

Mais bon, je pense que tu perdrais un peu en qualité et vu que tu dois brancher une alim pour les enceintes arrieres :o

Pour le Z5500 tu as vraiment de la marge pour les fils.Je n'ai pas vraiment mesurer, mais je pense que t'a maison ne fait pas 5000 M2 ^_^ ? donc bon... .

Ca ne choque personne? Je rappelle que THX n'est en aucun cas un standard de format de son. C'est une norme ou certification.

Le z-5500 est effectivement certifié THX mais pas compatible. :)

Pour plus d'infos je vous renvoie ici : http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique35.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la question qui est posée, je répondrai ceci:

homogène:)

un système homogène et avec des enceintes identiques et un caisson de basses, pour les sensations, et aussi rattraper le son des enceintes pc/ou de bibilothèque qui ne descende pas pas assez bas dans les basses, le spectre.

après si tu mets un kit pc avec un écran de 5mètres de base...

ou une sono de tarés avec un 36 cm...

donc, faut que TOUTE la chaine soit adaptée!:)

bref, un 32" avec un kit pc est bon, mais pas avec un 46.

même si le résultat est souvent bluffant sur ces kits pc, ça reste plus du bruit que de la hifi.

et après l'autre élément important c'est le réglage, la coupure des basses en phase avec l'installation..

perso , je suis plus ampli yam ( ou denon) avec de vrais enceintes, en gardant toujours ce truc qu'une enceinte centrale est l'élément le plus important, puisque presque tous les films utilisent principalement cette enceinte ;)

pour une écoute musicale évidement un bonne paire de colonne avec des enceintes de bibliothèques en arr est un bon choix..

par contre évidement le prix est pas le même...

mais perso mieux vaut s'équiper petit à petit, que de prendre un sytème tout en un ;)

dans une chambre ça va, dans une pièce principale moins les kits :S

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est d'accord CodeLestat7

j'essaie surtout d'éviter aux gens de mettre de l'argent dans quelque chose qui les décevra alors que pour moins cher ils ont du meilleur matos en général

et la plupart des gens qui veulent un HomeCinema en veulent un pas cher et pour sonoriser une petite salle voire une chambre, donc ces kits sont très souvent adaptés, ils ont un très bon rapport qualité/prix

s'ils veulent du vrai matos à plus de 1500 euros, gx-mod n'est pas le site le plus adapté pour rechercher un ensemble en harmonie :)

mais attention à ne pas tomber dans le panneau genre un cable à 150 euros sonnera mieux qu'un normal, ou qu'un cable d'alim de haute qualité changera le son, etc.. je connais des experts qui ont pu prouver que ces différences sont totalement nulles et que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, sauf dans certains cas comme les casques hifi haut de gamme dans les 600€ et plus où on peut avoir des différences notables avec un meilleur cable ou des coussinets différents voire des matières différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai le Z5500, et franchement rien a redire.C'est vraiment un bon produit.

Je l'ai payer 275 euros sur Amazon et je ne le regrette pas.

Ce 5.1 est vraiment excellent.Brancher a ma PS3 en optique, je me regale avec mes Blue Ray.

Telecommande sans fil, Compatible DTS, THX, Dolby Digital

;)

En ce qui concerne le Z5400 effectivement les enceintes arrieres sont sans fil.

Mais bon, je pense que tu perdrais un peu en qualité et vu que tu dois brancher une alim pour les enceintes arrieres :o

Pour le Z5500 tu as vraiment de la marge pour les fils.Je n'ai pas vraiment mesurer, mais je pense que t'a maison ne fait pas 5000 M2 ^_^ ? donc bon... .

Ca ne choque personne? Je rappelle que THX n'est en aucun cas un standard de format de son. C'est une norme ou certification.

Le z-5500 est effectivement certifié THX mais pas compatible. :)

Pour plus d'infos je vous renvoie ici : http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique35.html

+1

j'en ai assez de me battre contre des moulins à vents.. ça a commencé avec le LD laser disc, ntsc, et encore maintenant..

c'est juste une philosophie et des enceintes bi directionnelles arr , un son plus "étouffé" au niveau de la centrale, puisque le son d'origine "passe" derrière un écran etc!

en théorie aussi, au départ c'était 2 enceintes identiques, et deux caissons de basses, ou un GROS caisson..

maintenant c'est juste du marketing.. la preuve, aucun son DTS n'est agréé THX.. alors que ce sont georges lucas contre spielberg.. lol deux potes, qui s'amusent à se "faire la guerre"..

et pour info, y a eu aussi du thx mono comme T1

en théorie, le message est le suivant, voix toujours audibles, même avec des explosions, et des vrais sons qui pêtent quand ça doit être la cas..

maintenant suffit d'écouter un son VO contre une VF, pour voir que le son VF est à 90% voir plus.. complètement différent..

en gros on a une centrale, plus du tout ou peu d'ouverture stéréo avant, moins de différences de niveaux, entre les voix et pêt, heu explosions.. et des arrières plus timides, voire inaudible..

le pire c'est justement sur un film non pop corm movie qu'on sent la diff: c'est aéré, on se sent dans la pièce, on entend les petits bruits, le vent etc!

les voix sont en accord avec la nature de la pièce, dehors, intérieur, échos ou pas... ou mdr comme les pneus qui crissent sur l'herbe lol :S enfin lol

comme je l'ai signalé bien souvent, y aussi une différence de pêche, plus de patate pour le même niveau à codage équivalent DD;dts etc) et plus d'aigue, et de basses et surtout de vrais infra basses ( en dessous de 40hertz..

style dans jurassic park, on "sentait" le trex arrivé petit à petit, au moins 5 secondes avant avec surtout la sensation qu'il arrive et pas un gros bruit , de basse qui roule..

DEAGLE

oui, je sais, je me répète, en espérant juste que les personnes savent ce qu'ils achètent!

j'ai des potes avec des kits comme ceux là et ça dépend surtout de la pièce et de sa conception: comme des plaques diffractaires sur lm'a&rrière pour moins sentir d'où viennent le son, ou un tapis pour éviter trop d'aigu et de basses qui roulent, etc! comme aussi les plaques absorbantes derrière les enceintes principales, pour que les basses encore, ne soient pas étouffés et aussi enlèvent de la clarté etc!

après c'est aussi les niveaux à bien régler, même si faut presque le refaire pour chaque film..

au moins les nouveaux amplis avec micro d'auto équilibbrations font un peu de ménage... plus trop ou pas assez de retard entre les voies avant et arrière et niveaux des sons plus "correctes".

après ils sont en train de faire une nouvelle norme THX loudness..

entre les thx, ultra 1 et e2 et sp je crois, ça fait beaucoup de trucs pour pas grand chose: et les jeux d'EA soit disant THX ptdr!

bref, faites des écoutes dans une salle de démo, même de kits, et amener aussi des cd pour tester le son, et les basses, pour trouver LE son qui vous plait: entre les pros denon, yam, sony, pionner, marantz, sherwood, etc!!!

ya aussi des enceintes qui sont plus ou moins faites pour les marques d'amplis..

et c'est clair DEAGLE on va pas parler des tarés qui font et dépense des sommes innomables, dans un cordon , un cable etc!:S

de toute manière quand le son est bien réglé, c'est triste , mais c'est quand on s''en aperçoit pas: puisque que cela veux dire que l'on ne sent pas d'écart, entre les encientes, et que l'on est DANS le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Juste un petit up pour remercier les intervenants et en particulier deagle parce que c'est vraiment chaud de savoir quoi acheter et de bien comprendre ce qu'on achète, je viens bien de passer 2 ou 3 h à écumer les forums/sites/avis...Etc ici et là et j'en ressorts certes avec un peu plus de "connaissances" sur le sujet mais avec la tête en vrac. :marteau:

Du coup je me décide tout de suite avant de relire encore trop de trucs et d'être à nouveau perdu et indécis.

Sinon, sur HC, c'est clair qu'ils sont calés mais putain c'est des discussions d'extraterrestres là-bas quand tu es novice sur le sujet. sick

+

Par contre, je sais pas quoi prendre comme commutateur optique pour pouvoir tout brancher...une idée?

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté un truc comme ça sur ebay et ça marche plutôt bien, c'est un peu dur à manipuler et ça prend de la place, mais ça fonctionne et le son est pas altéré vu que c'est comme un miroir, ça redirige le faisceau sur la sortie, prévoir un cable optique supplémentaire minimum, y en a pas avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'acheter le Z-5500 la semaine dernière pour ma chambre , en effet le kit est d'une trés bonne qualité , rapport/qualité prix 222€ chez amazon. Je suis entierement satisfait.

Je voulais savoir si la connexion optique était mieux comparé aux 6ch direct avec les 3 mini-jacks ? la carte son est intégré a ma carte mere asus p5b.

Avez vous des réglages types pour le volume du subwoofer , du surround et du center sur le pod ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que supergamers, j'ai acheté il y a pas longtemps le Z5500, et je suis vraiment pas déçu, je suis branché en optique, hier j'ai regardé un film en DTS ça claque bien.. et sur la xbox360, des jeux comme GOW2 c'est énorme, ça rajoute encore a l'immersion :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter le Z-5500 la semaine dernière pour ma chambre , en effet le kit est d'une trés bonne qualité , rapport/qualité prix 222€ chez amazon. Je suis entierement satisfait.

Je voulais savoir si la connexion optique était mieux comparé aux 6ch direct avec les 3 mini-jacks ? la carte son est intégré a ma carte mere asus p5b.

Avez vous des réglages types pour le volume du subwoofer , du surround et du center sur le pod ?

merci a tous

les 3 jacks c'est pour utiliser les décodeurs de ta carte son et sortir directement en PCM donc tout fonctionne, musique, jeux, films..

mais en optique tu pourras sortir que de la stéréo PCM ou du Dolby Digital/Prologic 2/DTS compressé donc pas de jeux et le décodeur de tes z5500 est utilisé et il est d'excellente qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord , merci de tes renseignements , j'écoute surtout de la musique avec le pc ( stéréo ), et je ne possede que des blu-rays a lire avec la ps3 ou des dvd dolby digital , vaut donc mieux etre en optique , si l on possede un chipset intégré et le temp que je n'utilise pas le DTS ?

merci

Modifié par supergamers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci à tous pour toutes ces explications, je pense que ça doit servir à pas mal de personnes, moi le premier.

J'ai une petite question par rapport aux enceintes sans fil :

En ce qui concerne le Z5400 effectivement les enceintes arrieres sont sans fil.

Mais bon, je pense que tu perdrais un peu en qualité et vu que tu dois brancher une alim pour les enceintes arrieres :o

En quoi le fait de ne pas avoir de fil ferait perdre en qualité sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour a vous

a la recherche d info sur l achat d un nouveau home cinema je suis tombé sur votre forum

Deja merci a vous pour ces explications qui mon beaucoup aidé

JE viens donc de commandé le Z5500 meme si j ai vue que le Z906 est sorti je prefere le z5500 sur plusieurs points.

J aurais quelques questions

voila je possede un ecran Led dessus sortie optique et plusieurs hdmi avec ceci la ps3 que j ai branché en hdmi

Je voudrais que le Z5500 Fonctionne ausi bien quand je regarde la TV et quand je suis sur la ps3 (films ou jeux)

me suffit il de mettre un cable optique du Z5500 a la TV pour que le tous fonctionne correctement meme si j ai branché la ps3 en hdmi ou faut il que j ajoute un cable optiqe de la ps3 a (tv ou z5500)?

En vous remerciant d avance

ps : je sais que le post date ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share