1 Petit Comparatif Xbox 360 / Ps3


Dafteur
 Share

Messages recommandés

Salut,

je pense que le choix entre les 2 consoles se fait par rapport aux attentes des joueurs, aux jeux auxquels ils souhaitent jouer... Cependant j'ai voulu simplement comparer le prix de ces 2 machines avec fonctions équivalentes (ajout des suppléments permettant d'égalisé les performances (plutôt vers le haut d'ailleurs) selon les offres diponibles au jour de la rédaction de ce message :

XBOX 360 Premium + jeu Call Of Duty 4 = 385€ :

- HDD 20 Go

- 1 manette sans fil

- sorties AV-HD et HDMI

- câble ethernet

- casque filaire

- câble AV (c'est-à-dire RGB ou Rouge Jaune Blanc)

à rajouter :

- câble HDMI = 49€ (câble officiel car il semble être spécial, à vérifier)

- lecteur HD HD-DVD + télécommande = 179€

- adapateur Wi-Fi = 80€ environ (car prix variable selon revendeur)

- Jeu en ligne : XBox Live = 60€/an

- HDD 120 Go = 170€ (j'égalise à 120Go car impossible de trouver 1 HDD 20Go pour la PS3 sauf d'occasion)

- jeu PES 2008 = 70€

à retirer :

- HDD 20Go = 100€ (prix du neuf)

TOTAL console Microsoft = 890€ environ

OU (je remets la version Elite avec les 2 jeux en plus car le HDD 20Go revendu à 100€ reste très hypothétique)

XBOX 360 Elite = 449€ :

- HDD 120 Go

- 1 manette sans fil

- sorties AV-HD et HDMI

- câble ethernet

- casque filaire

- câble HDMI

- câble AV (c'est-à-dire RGB ou Rouge Jaune Blanc)

à rajouter :

- lecteur HD HD-DVD + télécommande = 179€

- adapateur Wi-Fi = 80€ environ (car prix variable selon revendeur)

- Jeu en ligne : XBox Live = 60€/an

- jeu COD 4 = 70€

- jeu PES 2008 = 70€

TOTAL console Microsoft = 910€ environ

PS3 (Pack 40Gb + jeu PES 2008) = 430€ :

- HDD 40 Go

- 1 manette sans fil

- sorties AV-HD et HDMI

- câble ethernet

- câble AV

- lecteur HD Blue-Ray

- Wi-Fi

- Jeu en ligne

à rajouter :

- câble HDMI = 20€ environ (selon marque, magasin...)

- télécommande (puisque le lecteur Xbox est vendu avec) = 25€ environ

- HDD 120 Go = 75€ environ

- casque filaire = 25€ environ

- jeu COD 4 = 70€

à retirer :

- HDD 40Go = 50€ (prix du neuf)

TOTAL console Sony = 595€ environ (+50€ = 645€ si comme la Xbox le HDD 40Go ne peut pas être revendu au prix du neuf)

Conclusion : pour ceux qui pensent qu'une Xbox 360 est moins chère, ils se trompent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense que le choix entre les 2 consoles se fait par rapport aux attentes des joueurs, aux jeux auxquels ils souhaitent jouer

Comme tu le dis toi même on parle de console de jeux donc le fait que la PS3 fasse BlueRay ne rentre pas en compte donc tu peux enlever le lecteur HD de la liste de la 360.

Pour le wifi c'est quasiment pareil car je ne sais pas si tu as essayé mais je te souhaite bon courage pour jouer Online en Wifi.

Je ne te ferais pas l'affront de parler de la qualité du live sony ni de la ludothèque proposée par cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

"le fait que la PS3 fasse BlueRay ne rentre pas en compte"

salut

voila un sujet tres interessant

d'apres se que tu dit schumpopo

je pensse qu'au contraire le lecteur blu ray de la ps3 doi rentrer en compte car il me semble a ma connaissance

que les jeux de celle ci soit sur des suports blu ray contrairement a la xbox ou ils sont sur des dvd

donc

jeux sur dvd = lecteur dvd = lecture audio + video

jeux sur blu ray = lecteur blu ray = lecture audio + video + blu ray (film)

donc a mon sens le lecteur blu ray doi rentrer en compte

qu'en pensez vous vous autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rentre pas en compte car pas necessaire pour jouer. Oui les jeux sont au format blueray mais le lecteur HD DVD ne permet pas de lancer des jeux mais uniquement de lire des films.

Ce que je vois dans ton comparatif: si on veut ajouter plein d'accessoires à la xbox360, y a de l'offre et ça devient vite cher mais reste que pour jouer, juste jouer, c'est moins cher.

Ceux qui sont limite niveau thunes et qui veulent jouer se retrouvent pas dans ton comparatif. Par contre ceux qui sont cinéphilles et pour qui la lecture de films HD est sinéquanone peuvent se retrouver dedans. Cela dit le choix dans ce cas n'est plus basé sur le jeu mais sur le format, selon qu'ils croient en l'avenir d'un format ou qu'il veuillent un film exclusif à un format ils devront prendre al console qui correspond.

Si on faisait un parallèle avec les voitures, ton comparatif nous dirait que une golf est plus chère qu'une honda S2000. Parceque si on prend sur al golf le moteur aussi puissant que la S2000 le prix est plus grand. Ok mais la golf reste moins chère, juste on peut y ajouter des trucs pour arriver aux performances de la S2000 (faut pas voir d'idée de performances dans mon parallèle foireux, juste des prix, sinon oui ça correspond à quedal).

Ca me rappelle la megadrive avec son megaCD et son 32X, 6jeux sont sortis exploitant le 32X et le megaCD à la fois (et seulement une trentaine de jeux 32X). Au final 3 alims secteurs, trois blocs console, une cartouche, un CD... Mais surtout un prix astronomique. Cela à quelques mois de la sortie des PS1 et saturn, les gens ne s'y sont pas trompés et le 32X ne s'est pas vendu. Sauf aux USA parceque là bas ils sont cons mais comme ça s'est aps vendu au japon, aucun jeux n'ont été dev et la console est morte, partout, du coup on trouve des 32X à bon prix sur ebay US...

Microsoft ne s'y est aps trompé et après quelques annonces sur des jeux sur HDDVD et des jeux exclusivement limités aux consoles avec HDD (pour exploiter le cache comme sur xbox1 et éliminer les temps de chargement) ils se sont retirés, l'idée de jeux ne marchant pas sur les packs les moins chers est très impopulaire.

Pour le HDD je trouve que c'est une erreur, en effet la PS3 a un lecteur plus lent que le lecteur DVD de la 360 mais exploite le disque dur pour mettre des fichiers en cache, si la 360 en faisait autant elle serait clairement supérieure sur la question des temps de chargement.

Les devs peuvent toujours faire en sorte que le jeu exploite le disque dur quand il y en a un mais c'est un poids considérable de coder le jeu avec cache et sans cache pour ceux qui ont pas de DD du coup pas de cache pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux le sujet pas trop polémique..

en plus le RGB, c'est pas ton cable de merde dont tu parles.... c'est du composite en sortie RCA/CINCH avec juste un adaptateur péritel...

alors, le live, pas obligatoire, le wifi pas obligatoire pour la 360, le Hd-dvd, pas obligatoire : moralité

60-80-180 = 320€ de moins pour la 360...

après pour la PS3, rajoute un bon casque filaire ( et bonjour les fils bouffés par les animaux et les enfants etc, qui peuvent buter dedans, plus donc 3 mètre de fil, en gros..)

et c'est pas les casques bluetooth qui valent la peine..

bon tu es content, tu veux prouver que la 360 est plus cher, oui mais en kit, chacun fait ce qu'il veut

deplus si tu prends la VRAIE PS3, qui est pour moi la 60go, tu verras, que 1 sony ne te laisse plus le choix, et baisse la qualité de sa console...

or le plus gros défaut de la 360 : le bruit et la fiabilité sont les seuls arguements valables pour comparer...

et là, la ps3 fout une claque réellement à la 360, et tu as oublié le kit vibration de la ps3 ( +60€ environ surement en mars,) et aussi que pas mal de ps3 déconne au niveau des lecteurs ... la 360 a aussi des soucis mineurs dans ce sens là..donc, tu peux rajouter 100€ pour les versions ps3 avec les jeux, qui peuvent diminuer avec la revente des jeux et 2ème manette.. comme tu as zappé aussi pour la 360 , le kit batterie.

après tu peux dire que la VOD est dispo sur la 360 et pas encore sur ps3

et que certains jeux d'éditeurs tiers sont moins cher sur 360...( 10€ de moins sur simpsons, kane and lynch, timeshift etc..)

perso j'ai les deux, et si c'est pour dire que c'est la ps3 est soit disant la moins chère...

c'est faux, elle en offrait plus pour son prix, point barre, mais manquait de jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pour dire que c'est la ps3 est soit disant la moins chère...

c'est faux, elle en offrait plus pour son prix, point barre.

C'est bien résumé oui.

Faudrait que j'apprenne à être clair et conci comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"- câble HDMI = 49€ (câble officiel car il semble être spécial, à vérifier)"

c'est faux ! un cable tout pourrave fonctionne aussi

"- lecteur HD HD-DVD + télécommande = 179€"

on ne met pas le couteau sous la gorge pour l'avoir, c'est une option

"- adapateur Wi-Fi = 80€ environ (car prix variable selon revendeur)"

pareil une option, et le meilleur moyen de jouer en ligne reste l'eternet

"- Jeu en ligne : XBox Live = 60€/an

la qualité se paye

"- HDD 120 Go = 170€ (j'égalise à 120Go car impossible de trouver 1 HDD 20Go pour la PS3 sauf d'occasion)"

j'ai payé le mien 70€

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le wifi c'est quasiment pareil car je ne sais pas si tu as essayé mais je te souhaite bon courage pour jouer Online en Wifi.

Ah bon?!? (Roseline Inside)

Comment ça?

Le jeu Online en Wifi serait à ce point moins performant qu'en filaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le wifi c'est quasiment pareil car je ne sais pas si tu as essayé mais je te souhaite bon courage pour jouer Online en Wifi.

Aucun probleme de jeux Online en Wifi ;)

"- Jeu en ligne : XBox Live = 60€/an

la qualité se paye

Ah bon pourtant en jeux Online quand les ennuis arrive c'est sur 360.

le fait que la PS3 fasse BlueRay ne rentre pas en compte

On verra quand M$ sera dans l'obligation de faire ces jeux en multi disc (c'est pas sur PGR4 qu'ils ont deja du alleger le jeux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL le sujet polémique mainte fois abordé, perso le sav de M$ assure vraiment, dernièrement j'ai un pote qui a eu un prob hors garantie sa core venait de franchir la barre fatidique des 2 ans et il commençait a sérré les fesses et puis ce prob bizarre un quart de cercle rouge qui clignote plus d'image, enfin un truc bizarre, hé ben M$ l'a prise hors garantie sans lui faire payer quoique ce soit et le truc vraiment génial c'est qu'il a reçu un pack arcade core tout neuf complet et 3 mois de live gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux le sujet pas trop polémique..

en plus le RGB, c'est pas ton cable de merde dont tu parles.... c'est du composite en sortie RCA/CINCH avec juste un adaptateur péritel...

alors, le live, pas obligatoire, le wifi pas obligatoire pour la 360, le Hd-dvd, pas obligatoire : moralité

60-80-180 = 320€ de moins pour la 360...

après pour la PS3, rajoute un bon casque filaire ( et bonjour les fils bouffés par les animaux et les enfants etc, qui peuvent buter dedans, plus donc 3 mètre de fil, en gros..)

et c'est pas les casques bluetooth qui valent la peine..

bon tu es content, tu veux prouver que la 360 est plus cher, oui mais en kit, chacun fait ce qu'il veut

deplus si tu prends la VRAIE PS3, qui est pour moi la 60go, tu verras, que 1 sony ne te laisse plus le choix, et baisse la qualité de sa console...

or le plus gros défaut de la 360 : le bruit et la fiabilité sont les seuls arguements valables pour comparer...

et là, la ps3 fout une claque réellement à la 360, et tu as oublié le kit vibration de la ps3 ( +60€ environ surement en mars,) et aussi que pas mal de ps3 déconne au niveau des lecteurs ... la 360 a aussi des soucis mineurs dans ce sens là..donc, tu peux rajouter 100€ pour les versions ps3 avec les jeux, qui peuvent diminuer avec la revente des jeux et 2ème manette.. comme tu as zappé aussi pour la 360 , le kit batterie.

après tu peux dire que la VOD est dispo sur la 360 et pas encore sur ps3

et que certains jeux d'éditeurs tiers sont moins cher sur 360...( 10€ de moins sur simpsons, kane and lynch, timeshift etc..)

perso j'ai les deux, et si c'est pour dire que c'est la ps3 est soit disant la moins chère...

c'est faux, elle en offrait plus pour son prix, point barre, mais manquait de jeux!

Ha bon ?! Un bon casque bluetooth (à 25 / 40€) sera toujours meilleur que le casque sans fils de la 360 ! Je ne parle pas du casque offert avec Warhawk qui est une honte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des deux cotes on ce fait bien mettre en fin de comptes ,non ?...il y a pas de grandes différences de prix a bien regarder ,après c`est réellement une question de goût et "d`amour" par rapport a une marque " .

moi c`est ps3 ,donc sony . :wub: et nintendo aussi ...je boude un peu la 360 ,qui est une très bonne console ,il faut le reconnaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ce topic "comparatif" est totalement bidon. Il faudrait être objectif et prendre en compte chaque spécificité des consoles. A aujourd'hui, pour jouer, la X360 reste le meilleur compromis. La PS3 reste le meilleur compromis pour les cinéphiles joueurs . Chacune a ses avantages, et même si tous les jeux étaient les mêmes sur les 2 consoles, elles auraient toujours un avantage pour chacun.

PS : la seule motivation de ce type de "comparatif" est de défendre que l'une est + chère que l'autre, mais perso, que ce soit PS3, et donc forcément X360, je ne trouve pas les prix actuels hors de portée. Et je serai curieux de comparer le prix d'un PC aux performances sensiblement identiques à ces consoles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais c'est un problème d'optimisation pour les PC à cause des differentes configuration. Un PC aussi puissant tu l'as à 600€ mais un capable de te sortir les mêmes graphismes sur les version PC des même jeux faut mettre 900 à 1000€.

Et là pour le coup il pête ton comparatif le PC puisqu'il apporte plein d'autres possibilités.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais c'est un problème d'optimisation pour les PC à cause des differentes configuration. Un PC aussi puissant tu l'as à 600€ mais un capable de te sortir les mêmes graphismes sur les version PC des même jeux faut mettre 900 à 1000€.

Et là pour le coup il pête ton comparatif le PC puisqu'il apporte plein d'autres possibilités.

Peut-être, mais une console c'est fait pour jouer, un PC... pour travailler. C'est mon cas, et la très grande majorité des PC vendus ne sont pas destinés aux jeux. En + tu oublis de dire qu'avec ton PC à 900/1000€, tu pourras investir 500€ tous les ans pour continuer à jouer. Bref, tout ça pour dire que chaque machine a des avantages et des inconvénients, qui parlent à chacun selon son utilisation, mais ne prendre en compte que l'aspect financier n'a aucun intéret.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement c'est pas interessant ce genre de sujet avec certain gars pro (sony ou microsoft) , vous pouvez pas vous empecher de defendre votre console.

Ayant eu les deux consoles (en ce moment xbox360), il y a pas photo la xbox360 c de la "daube"(le mot est un peut fort dsl) comparé a la ps3, pour le prix c'est vraiment trop fragile et aussi pour ce qui est equipement wifi, blu-ray, lecteur de carte . Je pense que sony a une meilleur console et sa va se voir en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux le sujet pas trop polémique..

après pour la PS3, rajoute un bon casque filaire ( et bonjour les fils bouffés par les animaux et les enfants etc, qui peuvent buter dedans, plus donc 3 mètre de fil, en gros..)

et c'est pas les casques bluetooth qui valent la peine..

bon tu es content, tu veux prouver que la 360 est plus cher, oui mais en kit, chacun fait ce qu'il veut

deplus si tu prends la VRAIE PS3, qui est pour moi la 60go, tu verras, que 1 sony ne te laisse plus le choix, et baisse la qualité de sa console...

or le plus gros défaut de la 360 : le bruit et la fiabilité sont les seuls arguements valables pour comparer...

perso j'ai les deux, et si c'est pour dire que c'est la ps3 est soit disant la moins chère...

c'est faux, elle en offrait plus pour son prix, point barre, mais manquait de jeux!

Ha bon ?! Un bon casque bluetooth (à 25 / 40€) sera toujours meilleur que le casque sans fils de la 360 ! Je ne parle pas du casque offert avec Warhawk qui est une honte ...

salut ;)

où as tu vu que je parlais d'un casque MS sans fil;) et justement ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre : les trucs sans fils sont souvent moins performant..

c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de wifi ni de blue tooth quand je peux: trop aléatoire!

et au moins sony avec socom sur ps2 c'était un casque avec fil de qualité, pas là, nada, et sur 360 avec la manette sans fil, c'est top, puisque le fil est moins contraignant! contrairement à la ps3 où je pense pas être le seul à avoir des emmerdes avec un casque filaire classique , avec les animaux, enfants, adultes qui passent et débranchent tes fils, ou abime le cable..

après pour gt5 prologue, pareil en wifi, c'est pire qu'en filaire ( pas de vraies réponses,mais sûrement pas assez puissant la ps3 le récepteur wifi) et le psn, galère etc!

hier soir, je joue, les mecs se déconectent, je dis "ben la première place , des sousous!" ben non rien du coup... et ne serai ce que les infos, news de gt tu attends 3 plombes pour les avoirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être, mais une console c'est fait pour jouer, un PC... pour travailler. C'est mon cas, et la très grande majorité des PC vendus ne sont pas destinés aux jeux. En + tu oublis de dire qu'avec ton PC à 900/1000€, tu pourras investir 500€ tous les ans pour continuer à jouer. Bref, tout ça pour dire que chaque machine a des avantages et des inconvénients, qui parlent à chacun selon son utilisation, mais ne prendre en compte que l'aspect financier n'a aucun intéret.

++

Je repondais juste à une question, evidemment qu'un PC pour jouer c'est plus cher. Moi je suis fan de simu auto (de vraie simu auto pas de simu light à la forza ou gran turismo, j'aime bien ces jeux pour me detendre quand je veux pas me prendre la tête, affalé sur le canapé manette en main mais la simu auto c'est pas ça) donc je suis obligé de me tourner vers le PC (le jour où un éditeur prendra le risque de sortir une simu pure et dure sur console... Et puis le modding est super important dans la simu auto donc sur console c'est mort.).

De toute manière rien que mon volant coute le prix d'une xbox360 alors je vous parle pas du baquet, du buttkicker (méchant caisson de basses relié au baquet pour sentir le moteur rugir, attention faut monter le baquet sur des noiseblockers sinon il bouge dans tous les sens et il raye le parquet/arrache la moquette/tue le voisin d'en dessous) et du cockpit. Et pour les riches y a même le simulateur de G latéraux (penche le baquet via des verrins, ça peut faire ressentir jusqu'à 1/2G en penchant bien, ça fait bien moins que dans une voiture (le defaut c'est que ça fait pas varier l'intensité de la force ça fait juste varie la direction de la gravité) mais ça reste très sympa, comptez 600€ par contre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de souci sneak78, perso j'ai rien contre la PS3, la Wii, la X360, le PC ou même les consoles de génération précédente. Je voulais juste dire que prendre en compte le seul aspect financier des choses concernant nos machines de jeux n'a aucun intérêt. Si on fait un comparatif d'offre/prix la Wii est très cher comparée à une X360, qui est elle-même très chère comparée à une PS3 (en comptant les accessoires)... et pourtant aujourd'hui ils s'est vendu + de Wii que de X360, qui s'est vendue aussi + que la PS3, c'est bien que même en prenant l'offre de chacune en compte, il y autre chose que les prix et les accessoires offerts ou pas avec qui fait que chacun a des affinités avec telle ou telle machine en fonction de son utilisation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux le sujet pas trop polémique..

après pour la PS3, rajoute un bon casque filaire ( et bonjour les fils bouffés par les animaux et les enfants etc, qui peuvent buter dedans, plus donc 3 mètre de fil, en gros..)

et c'est pas les casques bluetooth qui valent la peine..

bon tu es content, tu veux prouver que la 360 est plus cher, oui mais en kit, chacun fait ce qu'il veut

deplus si tu prends la VRAIE PS3, qui est pour moi la 60go, tu verras, que 1 sony ne te laisse plus le choix, et baisse la qualité de sa console...

or le plus gros défaut de la 360 : le bruit et la fiabilité sont les seuls arguements valables pour comparer...

perso j'ai les deux, et si c'est pour dire que c'est la ps3 est soit disant la moins chère...

c'est faux, elle en offrait plus pour son prix, point barre, mais manquait de jeux!

Ha bon ?! Un bon casque bluetooth (à 25 / 40€) sera toujours meilleur que le casque sans fils de la 360 ! Je ne parle pas du casque offert avec Warhawk qui est une honte ...

salut ;)

où as tu vu que je parlais d'un casque MS sans fil;) et justement ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre : les trucs sans fils sont souvent moins performant..

c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas de wifi ni de blue tooth quand je peux: trop aléatoire!

et au moins sony avec socom sur ps2 c'était un casque avec fil de qualité, pas là, nada, et sur 360 avec la manette sans fil, c'est top, puisque le fil est moins contraignant! contrairement à la ps3 où je pense pas être le seul à avoir des emmerdes avec un casque filaire classique , avec les animaux, enfants, adultes qui passent et débranchent tes fils, ou abime le cable..

après pour gt5 prologue, pareil en wifi, c'est pire qu'en filaire ( pas de vraies réponses,mais sûrement pas assez puissant la ps3 le récepteur wifi) et le psn, galère etc!

hier soir, je joue, les mecs se déconectent, je dis "ben la première place , des sousous!" ben non rien du coup... et ne serai ce que les infos, news de gt tu attends 3 plombes pour les avoirs!!

Ou t'as vu que je disait que tu parler du casque de MS ^_^

C'est moi qui en parle, car le casque sans fils de MS m'a sacrément déçu niveau qualité, et on as pas le choix, c'est soit celui-la, soit le casque à fil qui est tout aussi pourrit ;) Sur PS3 ce qui est bien, c'est justement que tu peu prendre ce que tu veut comme casque, et si tu met les € qu'il faut, tu peu avoir un casque d'excellente qualité !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi je suis quand même un peu triste et peu confiant .......

J'ai l'impression, depuis que j'ai la ps3 (15 jours ), d'être dans la même situation qu'à l'époque de la Saturn..... très peu de bons jeux et une concurrence de meilleure qualité (tous les jeux multi-plateform sont à l'avantage de la xbox360!).

Alors oui elle est super belle, super plein de trucs mais quand même.......je crains un" non-décollage" de cette console.....à quand des jeux de ouf, des graphismes de ouf, bien long.....à quand de vrais blockbusters, de vraies bombes.....$ony, fait quelque chose .......

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai fais ce comparatif non pas pour dire que telle machine est mieux que telle autre mais plutôt pour, d'une part voir un peu ce que les gens en pense, et d'autre part montrer que contrairement à ce que je lis dans de nombreux forums, la PS3 n'est pas plus chère, ou plutôt que son prix légèrement au dessus de celui d'une Xbox 360 de base (au moins Premium quand même, mais du coup pas l'Elite (449€)) est justifié parce qu'elle offre beaucoup plus de possibilités. Et on peut ainsi voir que pour en avoir autant sur Xbox 360, il faut débourser beaucoup plus, de même avec un PC d'ailleurs puisque certains en on parlé. Au passage, la PS3 peut faire PC sous Linux, et peut-être même avec un graveur externe en USB (j'ai pas testé car j'en ai pas, mais la plupart des périphériques USB que je branche dessus fonctionne, donc à voir pour ceux qui diraient "on peut pas graver").

Voilà, merci de votre participation, continuez.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share