[obsolète]Tuto Exploit Audio Avec Xbox Live Possible


adoubeur
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut ;)

bon un chtit up pour ce magnifique post d'adoubeur, car je viens de lire cette news du Gueux :

'It's Good To Play Together' (jouons ensemble) mais pas si vous avez une Xbox modifiée.

En effet il y a actuellement énormément de messages sur la section LIVE du forum Xbox-Scene concernant une modification dans le processus de vérification d'accès au Live.

Voici un petit résumé de la situation :

Depuis que le Xbox Live est disponible officiellement, les personnes qui accédaient au Xbox Live avec une puce activée étaient bannies. Le Live détectait le bios modifié chargé en mémoire et l'EEprom de la Xbox (l'unique carte d'identité de votre Xbox) était bannie. Cependant le compte Xbox Live était conservé ce qui permettait sous réserve de récupérer une EEprom valide (via diverses sources) de retourner sur le Live avec son compte.

Tout cela était vrai depuis un long moment maintenant, et il s'agissait de la seule chose provoquant un bannissement, sauf si vous utilisiez des cheats ou que vous soyez un joueur pertubant les parties.

Cependant, très récemment, il semble que Microsoft a pris des mesures extrêmes pour arrêter les personnes utilisant une Xbox modifiée pour accéder au Xbox Live, même avec un modchip désactivé.

Actuellement, on ne sait pas encore ce que vérifie exactement Microsoft lorsque vous vous logguez. Il y a plusieurs choses qui peuvent être vérifiées : n° de série/modèle du disque dur, correspondance EEprom/disque dur, vérification crc du xboxdash.xbe, recherche de fichiers spécifiques sur le disque dur, sauvegardes spécifiques ou modifiées....etc

Sachant que le bannissement n'apparait pas être l'oeuvre d'un unique jeu Heinrich (modérateur Xbox-Scene) a tout de même cherché ce que vérifiait le .xbe de Halo2. Voici ce que vérifie celui-ci au niveau du kernel et HDD:

0x0041158C, "XboxHardwareInfo"

0x00411594, "XboxKrnlVersion"

0x00411770, "HalDiskSerialNumber"

0x00411774, "HalDiskModelNumber"

etc

Il semble également (depuis déjà quelques jours) que les personnes qui étaient bannies précédemment et qui avaient changé leur EEprom sont à nouveau bannies. Ceci est probablement du au fait que désormais Microsoft ne banni plus uniquement l'EEprom mais également selon des informations en rapport avec le disque dur.

La Team SmartXX avait prouvé il y a quelques mois que Microsoft envoyait des informations concernant le disque dur aux serveurs Live durant le processus d'authentification.

En attendant que des réponses plus précises soient apportées concernant ces nouvelles vérifications, si vous souhaitez être sur de ne pas vous faire bannir, il est conseillé de retirer votre compte Xbox Live de toute Xbox modifiée (sauvegardez le sur une carte mémoire afin de pouvoir le restaurer facilement).

Si vous possédez une Xbox parfaitement d'origine (pas de partition F, pas d'applications ou sauvegardes modifiées), vous "devriez" pouvoir vous connecter sans craintes dès l'instant ou votre modchip est désactivé. Ceci n'est bien entendu valable que si vous ne vous êtes jamais connectés au Xbox Live avec un autre disque dur car Microsoft pourrait l'avoir détecter auparavant. Ce n'est pas parceque les bannissements ont commencé récemment que Microsoft n'a pas récupéré des informations vous concernant beaucoup plus tôt.

Maintenant, il ne semble pas que toutes les Xbox modifiées ont été bannies, mais gardez en tête que le bannissement prend toujours un peu de temps. Donc si vous vous êtes connectés aujourd'hui, il est possible que votre accès soit refusé dans les jours à venir.

Si vous souhaitez jouer à Halo 2 ou à d'autres jeux contre d'autres personnes dans le monde vous pouvez continuer à utiliser des logiciels de tunneling tels que Kai ou XBConnect bien entendu.

Source : Xbox-Scene

Question : Continuant a utiliser la méthode et le pack AUDIO d'adoubeur, et SURTOUT à respecter les pre-requis suivants pour jouer sur le Live :

- Pas de puce montée (ou au moins puce OFF)

- Partition C: gardée clean (selon ce tuto)

- Partition E: avec /PERSO/... et SYS (selon ce tuto, ms avec des applis "non-officielles telle UnleashX ou DVD2XBOX par ex. )

- Sauvegardes "non-officielles" supprimées (ex. save 007 "exploitée")

- et bien sur QUE avec des jeux ORIGINAUX

Est-ce que je peux continuer à me connecter ET jouer sur le Live, sans crainte/risque de me faire bannir ?

Merci pour vos retours avec ce que vs en pensez et vos opinions sur la marche a suivre pour continuer a utiliser notre superbe methode d'adoubeur avec le Live ;)

Cdlt.

k

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kanaberra !

Apparemment Microsoft a durci ses méthodes de détection de XBox moddées...

Et le problème c'est qu'on ne sait pas exactement ce qui est détecté !

(apparemment les numéros de séries des HDD)

Je pense que tant qu'on joue avec son HDD d'origine et puce désactivée (ou exploit audio non lancé), on ne risque rien.

Les risques réels arrivent dès lors qu'on a changé son HDD.

Personnellement j'ai un Maxtor 120 Go, je ne suis toujours pas banni. Je retourne sur le Live ce soir, je verrai bien !

En tout cas il semblerait que Microsoft a repéré tout changement de HDD lors des 8 derniers mois ( de façon simple : si une personne se connecte avec un numéro de série de HDD différent alors que son eeprom est la même, c'est qu'il a changé de HDD, et donc que sa XBox est modifiée).

Je pense que tout cela n'a pas de rapport avec des fichiers sur E ou F (mais ce n'est que pure supposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous ... malgrés plusieurs recherches j'ai deux questions qui demeurent sans réponse :

1) l'exploit audio 007 que j'ai installé sur la box de mon beau-frere ne veux plus se lancer : quand il selectionne la piste audio et qu'il fait "copier" il obtient un message du style "copie impossible, memoire insuffisante". Et il ne peut rien supprimer dans les pistes présentes... (il n'a pas de bande son personalisée)

C'est bon j'ai trouvé pour ce probleme-ci !! ^_^ merci de répondre au deuxieme si vous pouvez bien que du coup il n'ai plus rien à faire dans ce topic... je vais voir si je peux le mettre ailleurs... et pour ceux que la réponse interresserait c'est ICI

2) Je cherche vainement la méthode pour récupérer l'eeprom de sa xbox (il ne se sert pas du live) pour débannir une autre xbox modée avec un puce (et bannie, donc!). J'ai vaguement compris qu'il fallait utiliser configmagic mais je ne trouve pas le détail de la manip... Si quelqu'un avait un lien qui va bien ce serait cool de sa part.

je vais continuer mes recherches en attendant une éventuelle réponse.

merci d'avance, spécialement à tous ceux qui transmettent leur savoir...

K

Modifié par krostif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2) Je cherche vainement la méthode pour récupérer l'eeprom de sa xbox (il ne se sert pas du live) pour débannir une autre xbox modée avec un puce (et bannie, donc!). J'ai vaguement compris qu'il fallait utiliser configmagic mais je ne trouve pas le détail de la manip... Si quelqu'un avait un lien qui va bien ce serait cool de sa part.

Pas besoin de ConfigMagic : un p'tit "backup" sous Evox génèrera un dossier nommé "backup" sur le DD de la XBox. L'eeprom est dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais puisque tu es là j'ai trouvé ce topic pour la manip a faire pour debannir une xbox... est que tu sais si il existe un topic plus complet quelque part ?

Pas à ma connaissance !

Mais je ne sais pas si ce que j'ai dit sur ce topic est toujours valable, puisque les méthodes de scan pour détecter les XBox modifiées ont été durcies et que maintenant ce serai le couple eeprom/numéro de série de DD qui serait scanné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de tes reponses..

je vais essayer de trouver d'autres infos alors...

si tu en as avant moi je garde un oeil sur ce topic, n'hesite pas

K

Et merci encore pour ta disponibilité tu semble bien demeurer le seul parmis les vétérants du forum à dénier répondre aux questions "basiques" ;)

Modifié par krostif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! :)

J'ai une question:

J'ai installé l'exploit audio sur la bobox d'un pote de mon petit frère il y a quelques mois, celui de ton pack adoubeur avec le 81 modifié, et donc phoenix est sur E...

Il a toujours son hdd d'origine et n'a jamais été sur le live, seulemnt maintenant il voudrait s'y abonner, d'où ma question l'exploit audio est il encore fonctionnel ou faut il faire une partition F?

Et dans le cas ou il faudrait une partition F comment modifier l'exploit pour qu'il ai chercher le default.xbe sur F?

Merci! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a toujours son hdd d'origine et n'a jamais été sur le live, seulemnt maintenant il voudrait s'y abonner, d'où ma question l'exploit audio est il encore fonctionnel ou faut il faire une partition F?

Non pas de partition F nécessaire !

L'exploit pourra rester installé de la même façon (jusqu'à preuve du contraire le Live ne scanne pas le DD).

Par contre en utilisant le Live son dash MS sera mis à jour, donc il devra ensuite remettre sur C "xboxdash.xbe" et "xboxdashdata...." du dash 4920.

Et surtout, toujours aller sur le Live directement depuis un jeu et pas sur le dash ! (sinon il sera remis à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité chrisorlane

salut à tous!

tout d'abord un grand merci à Mr. Adoubeur pour ce tuto et à tout ceux qui bossent et qui aide sur ce site!

après longues hésitations et beaucoup d'heures passées sur ce merveilleux site je souhaite me lancer dans l'installation du hack audio en suivant le tuto d'adoubeur.

le seul hic c'est que je n'arrive pas à telecharger le pack audio live + PBL Meeto nécessaire pour la suite des opérations!

même en remplacant les liens à savoir :

"http://www.gx-mod.com"

par

"http://gx-mod.com"

et même en cherchant partout dans le forum et les sections téléchargement je n'arrive pas à mettre la main dessus!

ci quelquun pouvait m'aider je lui en serait trés reconnaissant!

merci d'avance @+++

chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité chrisorlane

salut Adoubeur!

après plusieurs essais ca a fini qd même par telecharger...je ne sais pas ce qui se passait la page ne voulait pas s'ouvrir...

MERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS!!!

@+++

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le PBL fourni dans le pack par un autre (PBL Metoo) et d'utiliser un autre bios?

Est il vrai que subsiste un bug sur cet exploit, en occurence sur la sortie digitale car ma XBOX est reliée sur un décodeur numérique compatible Dolby Digital.

Merçi pour votre travaill... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le PBL fourni dans le pack par un autre (PBL Metoo) et d'utiliser un autre bios?

Bien entendu, par contre pense bien à signer le xbe du PBL en "audio".

NB : le pack contient PBL Metoo

Est il vrai que subsiste un bug sur cet exploit, en occurence sur la sortie digitale car ma XBOX est reliée sur un décodeur numérique compatible Dolby Digital.

Si bug il y a, ce n'est pas un problème de l'exploit mais un problème de Phoenix.

Il me semble que c'était un bug des "vieux" Phoenix, pas de souci avec PBL Metoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut adoubeur !

Tout d'abord merci pour ce tuto bien pratique .

En fait , mon problème n'en est pas vraiment un : j'ai lu toutes les pages du topic mais je n'ai ni trouvé de réponse claire (à moins que j'ai mal compris ? ggne :fouf: )

Bon , bref , j'ai installé l'exploit audio exactement indiqué comme sur le tuto de la 1ère page , sur la xbox d'un pote . Je lui ai dit , comme précisé à l'étape 5 , de mettre à jour son live puis remettre les fichiers du pack c-origine indiqués . Est-ce que j' ai eu tort ? Si oui , sache que ce n'est pas trop grave , il n a pas d'accès au live avant qqs jours : mais dans ce cas-là , que doit-il faire ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lui ai dit , comme précisé à l'étape 5 , de mettre à jour son live puis remettre les fichiers du pack c-origine indiqués . Est-ce que j' ai eu tort ?

Non, tu n'as pas eu tort, c'est exactement ce qui est expliqué dans le tuto ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Une fois qu'il aura fait ça (mettre à jour son live puis remettre les fichiers du pack c-origine indiqués) , il sera tranquille ?

Oui, à condition de toujours aller sur le Live directement depuis un jeu, pas par le dashboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Adoubeur, salut tout le monde.

Je viens de relire tout le tuto et les posts le concernant, voila ma question :

Ma console XBOX Crysal

K : 1.00.5713.01

D : 1.00.5960.01

Le Kernel est donc supérieur à 5530 je voulais savoir si la méthode fonctionnait maintenant avec un nouveau pack compatible, ou si un solution existait pour pouvoir profiter du live et de l'installation d'applications (divx, emulateur etc ...)

J'espere ne pas répéter une question déjà posée, mais au vue des évolutions je tenais à insister.

Merci pour l'aide fournie et pour une éventuelle réponse.

drede ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces