Cable S-vidéo Ou Rgb ?


nanard1er
 Share

Messages recommandés

soit que j'ai pas assez lu soit que j'ai trop lu.

je fais des recherches sur cable vidéo ou vidéo, il en sort d'un peu partout.

j'ai vu un message où l'on parlait de RVB, c'est une erreur de frappe pour Rgb ou Rvb existe ?

c'est dchauvinfr qui l'écrivait en disant que "le cable Svidéo et le Rvb sous forme de péritel se valaient" avec un préférence pour le svidéo, la cable rvb convenant plus à qqun qui aime les couleurs vives.

je cherche donc d'autres avis, mais pas facile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RGB RED GREEN BLUE

RVB ROUGE VERT BLEUE

cest la langue qui change

sinon perso jviens de macheter un cable rgb avc sortie audio rca a 15 euros sans boite en sac transparent sans marque quoi...

et beh

comment i pete :wub:B)

qualiter de ouf

franchemnt cest un investisment valable voire obligatoire si vous voir la vraie beautee des jeux....terrrible....une fois que vous aurez fait cet achat

vous comprendrez quon se fout vraiment de votrez gueule avec les cable fournie.....dla grosse merde..... sick (cest fini le tps de la megadrive et dla snes avc des bete de cables :rolleyes: .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh.. Disons plutot qu'un cable RGB est en général équipé pour transmettre aussi du S-Video, donc si le récepteur ne comprend pas le RGB -> qualité image identique!

Si la télé supporte les 2, l'image sera meilleure en RGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit FIFF, le cable RVB (ou RGB, peu importe) contient le SVideo et heureusement, car certaines TV ne supportent pas le RVB. Perso j'ai uniquement la pertiel 1 supporte le RVB et pas la peritel 2. Je peux donc utiliser au choix une image en composite (cable standard), le SVideo (cable RVB sur peritel2) et RVB (cable RVB sur peritel1).

Donc apres 36000 tests, j'affirme que :

-Le composite (cable standard), l'image tremble, y a pas photo et le rouge bave.

-Le SVideo, l'image tremble un peu moins, a priori pas de bavure de couleur.

-Le RVB, image impecable, j'obtient un resultat parfait, y a pas mieux (et la je suis content d'etre en Europe)

Cela fait 1 semaine que j'ai un cable RVB, au debut l'a difference n'est pas forcement flagrante, mais maintenant quand je vais chez un ami qui a le cable composite, il a beau avoir une superbe TV... je vois tout de suite la difference.

Perso j'ai achete le cable officiel a 30E :( a priori y a aussi bien pour 1/2 du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en trouve un à 8 ou 9 roros chez Auchan, j'ai pas trop eu le temps de le tester..

n'a pas de sortie audio séparée.

Et on trouve un Joytech a 15€ avec toutes les sorties imaginables (sauf VGA) qui doit pas être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ce fameux câble RGB il se branche où?

si on a que une péritel ça fonctionne?

@+

Le cable RGB, ca passe forcement par une peritel.

Pour savoir si c'est compatible, il faut regarder dans les specifications de la TV si une des pertiel est compatible RGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses très instructives.

j'ai effectivement vu sur le site de micromania le cable joytech, il a l'air top pour qui veut une image parfaite pour tv et un son d'enfer sur chaine hi-fi, le tout en se permettant de relier le s-vidéo a un autre appareil.

Mais c'est une exclu micromania apparemment, et micromania, le plus proche doit être à 60Km de chez moi ! ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as plus besoin que je te dise ce que vaut le RVB de base "Auchan" alors? ;))

MERCI :) MAIS FAIT LE pour les autres ca sera toujours ca de tester ca evitera peut etre au autre de faire une betise ou si au contrairec dla bone camelote ca fera des ventes justifiers chez auchiotte :)

mon cable pour info beh c un sans marque sans boite sans notice sans rien quoi lol

jlai acheter dans un pti mag de jeux bien sympatique a plus tt le monde

rgb powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share