Plus de 17 millions de Xbox 360 vendues depuis fin 2005


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rien que durant le dernier trimestre 2007, Microsoft indique avoir écoulé 4,3 millions de sa console dans le monde. Les ventes de la Xbox 360 ont été favorisées par des titres tels qu'Halo 3 ou Mass Effect, souligne la firme de Redmond.

Au total, depuis la sortie de la console fin 2005, elle a vendu 17,7 millions de machines. « Les fêtes de fin d'année 2007 ont été une saison faste pour toute l'industrie du jeu vidéo », précise Microsoft.

Nintendo et Sony n'ont pas encore communiqué de chiffres intégrant les ventes de cette période. En septembre dernier, quelque 13,2 millions de Wii avaient été écoulées, dont plus d'un million en France, contre 5,6 millions de PS3 dans le monde (400 000 en France).

Dans l'Hexagone, Microsoft indiquait pour sa part avoir vendu (avant Noël) 500 000 Xbox 360 depuis sa sortie.

Source : NouvelObs.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1670

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu un connait il les ventes totales de la xbox 1 ere du nom ?

je crois que c etait entre 20 et 25 millions dans le monde

sinon halo vient de passer la barre des 8 millions :blink: et mass effet celle des 1.5 millions

Oui, c'est ça pour la XBox, et 8.1 pour Halo 3 et 1.6 pour Mass Effect.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces chiffres sont bon mais maintenant M$ doit attirer le grand public pour vraiment élargir sont public , car pour les vrai joueurs la 360 est une évidence mais pour les autres c'est un produit presque inconnu.

Ciao.

Je te rejoins là dessus, et je déplore que M$ ne fasse pas + la promo du XBLA. Franchement, je suis assez accro et je trouve que certains jeux sont très propres, assez originaux, et donnent de la couleur aux catalogues de la X360. Il y en a un peu pour tes les ages et tous les gouts, et certains valent, pour moi, + que leur prix.

Si je ramène la réalisation de certains jeux XBLA, à ce qui se fait (et se vend en grand nombre) sur Wii, y'a pas photo. Et franchement, si M$ se décide à promouvoir des jeux d'autres horizons via son XBLA à des prix de 400 à 1200 pts comme c'est déjà le cas, ca serait géant, et très bon marché. Si quelqu'un de chez M$ passe par ici...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la strategie de Ms s avere je crois payante . encore une bonne année de développement sur cette plateforme et en 2009 on regarde vers le futur pour garder un coups d avance sur ses concurrents .

2 gros bémol : le taux de ROD meme si le SAV derriere suit , ça la fout mal question fiabilité.

et le mega bide au Japon malgré l enorme investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi personnolement jaime beaucoup la XBOX ET CA gande soeur LA XBOX 360 j'apercoit que notre vher entreprise va gagner sur ca concurente diret sony et puis la stretegie est une chose capitale dans la vie xbox vive assez loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu. Ok plus de 17 millions de consoles vendues, mais combien de ROD ?
beh 30 % non ? mdr ce qui nous donne un joli chiffre de 5 100 000 de consoles defectueuses :mdr:

:marteau: Truc de fou quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu.

Ok plus de 17 millions de consoles vendues, mais combien de ROD ?

beh 30 % non ? mdr ce qui nous donne un joli chiffre de 5 100 000 de consoles defectueuses :mdr:

Faut arrêter de croire n'importe quoi !! 30 % il aurait arrêté les frais depuis longtemps....

Quand on voit le chiffre de vente d'un halo par exemple on met déjà moins en doute le nombre de machines vendues ... à moins que les gars les achète par deux !!

Ce qu'il faut tirer comme bilan c'est que les ventes machines sont bonnes et que les ventes soft sont tout simplement les meilleur ( rapport jeux/console ) et cela pèse énormemment dans la balance et c'est ce qui fait que de plus en plus d'éditeur rejoind Ms car les jeux se vendent.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share