GX-Mod de retour !!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cette fin d'année 2007 aura été quelque peu mouvementée pour nous..., tant les imprévus auront été nombreux et soudains.

D'une part, le serveur de notre forum qu'il aura fallu booster tant la fréquentation sur ce dernier a explosé lors de ces derniers mois. D'une autre part, un problème technique sur le serveur de nos sites dédiés à l'actualité console qui vous aura privé de toute info pendant une longue semaine.

Tout semble à présent rentrer dans l'ordre. Un nouveau serveur vient d'être mis en place et les sites sont enfin de retour. Toute l'équipe va pouvoir se remettre au travail dans la joie et la bonne humeur. Nous essayerons de rattraper ce qui n'a pu être traité ces derniers jours, et continuerons de vous proposer une actualité quotidienne la plus riche et la plus diversifiée possible.

Croisons les doigts pour que cette nouvelle année 2008 soit celle du hack..., celle de GX-Mod !!

Bonne année à tous !!

Team GX-Mod.

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5044

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Effectivement beau boulot, ce fùt vraiment une semaine trés longue surtout pour vous qui avez dut jongler entre un forum capricieux et des sites inaccessibles. Une premiére pour la communauté gueux dont vous vous étes trés bien tiré.

Chapeau bas et merci pour nous.

Edit:

Tiens voila que je m'aperçois que lorsqu'on veut réagir à la news nous ne sommes pas renvoyé sur le bon forum suivant d'où elle est lue.

Ce serait pas mal donc lorsqu' une news général est diffusé qu'elle se retrouve dans le forum Général au lieu de Xbox et que le lien pour réagir soit identique que l'on vienne de gx-mod.com ou de 360.gx-mod ou des autres sites.

A méditer donc!

Modifié par Gremlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sauvegardes, c'est tjrs facile ! Les restores, c'est dejà moins évident. Bravo pour votre boulot, dans tout les métiers, et bonne année à vous, à toute l'équipe, et une bonne santé !!

oui mais c'était des problème matériels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

déja je vous souhaite toute mes félicitations pour votre travail ! bénévolement en plus , meme si ca en vaut le coup :)

et est t il possible de savoir l architecture des serveurs , par curiosité pour connaitre ce qui faut pour faire tourner un forum comme ca B)

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand le matériel tombe, ben faut le changer, et restaurer les data ! J'imagine mal les techniciens mettre 1 semaine juste pour remplacer un disque dur dans un serveur...

Et pourtant ça a été le cas, avec les fêtes de fin d'années l'hebergeur a profité au maximum de la situation pour à la base un simple changement de RAM, qui s'est transformé en changement de serveur + reinstall système car corruption du système de fichier + restauration de backup + différentes modifications. La différence c'est que je le fait bénévolement sur mon temps libre l'adminisration des serveurs dédiés, a coté je travaille donc pas facile ....

Mais bon c'est un truc qui arrive tous les 5 ans un cas de pas de bol comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

déja je vous souhaite toute mes félicitations pour votre travail ! bénévolement en plus , meme si ca en vaut le coup :)

et est t il possible de savoir l architecture des serveurs , par curiosité pour connaitre ce qui faut pour faire tourner un forum comme ca B)

merci

@+

Pour le forum actuellement nous avons un serveur core 2 duo avec 2 Go de ram, et a partir de la semaine prochaine nous aurons 2 serveurs identiques : 1 serveur SQL + 1 serveur WEB, ce qui nous permettra de voir venir la montée en charge et faire du clustering par la suite plutot que de choisir l'option d'un tres gros serveur qui coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share