Xbmc 23-12-2007 Svn Rev11025 Build - T3ch


Messages recommandés

Le probleme c'est que j'ai retenté une mise a jour, et maintenant, elle boot sur le xbmc, mais j'ai que en quelque sorte limage de fond qui s'affiche, plus de curseur, plus d'images, plus de texte, peut plus rien selectionner, c'est la merde quoi, donc je sent que je vais tout reinstaller.

Aussi j'essai de trouver un tuto pour brancher le DD de la box sur mon pc, faire les manip toussa et le remettre sur la box et qu'il marche bien sur, mais j'ai pas trouvé, donc je me demande si c'est quand meme possible.

Sinon si j'y arrive avec excalibur en cd, ya moyen lors de la reinstall de ne pas effacer tel ou tel lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme c'est que j'ai retenté une mise a jour

tu ne serais pas un poil têtu avec tes initiatives personnelles déplacées ?

Aussi j'essai de trouver un tuto pour brancher le DD de la box sur mon pc, faire les manip toussa et le remettre sur la box et qu'il marche bien sur, mais j'ai pas trouvé, donc je me demande si c'est quand meme possible.

C'est possible mais il faut d'abord répondre à la question fatidique: as-tu une sauvegarde de l'eeprom.bin sur ton PC ?

Parce qu'avec un DD locké, ça va être dure de le faire reconnaitre par un PC .... :rolleyes:

Sinon si j'y arrive avec excalibur en cd, ya moyen lors de la reinstall de ne pas effacer tel ou tel lecteur?

Si tu choisis la section Softmod, seul le C: sera formaté (et encore, il prévient avant même si c'est obligatoire), il ne touche à rien d'autre (du moins, il n'efface rien). Si tu le fais depuis le PC avec l'eeprom.bin, tu seras dans le même cas si tu suis le tuto du pdf (car sinon, il formate tout ce qui bouge après confirmation)

Pour info, c'est ton bios qui est capable de lancer le CD et vu qu'il arrive jusqu'à XBMC, tu es dans les bonnes conditions. Reste à trouver un media compatible avec ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est de renomer les 2 fichiers SHORTCUT.xbe et .cfg en xboxdash.xbe et .cfg.

13 ou 16 au reboot ..... pas tip top ....

Surtout que là, le CD de boot, on oublie ....

Je vois pas pkoi, il dit que apres une maj sa console affiche le FTP(de recup) de XBMC au boot, si g bien compris. C'est donc que la console est capable de booter sur un xbe non signé, de plus il dit qu'il a eu des soudures sur ca console donc la console peut booter avec des xbe non signé si y a eu des soudures (en genral). Donc pour moi la methode "SHORTCUT" serait bon je pense et bcp plus simple...

Modifié par Mukatai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pkoi, il dit que apres une maj sa console affiche le FTP(de recup) de XBMC au boot, si g bien compris.

non, pas tout à fait (c'est une vieille version, celle qui ne lançait pas de ftp de récupération hihihi) mais on va dire que tu as raison (histoire de t'expliquer où tu te trompes ensuite)

C'est donc que la console est capable de booter sur un xbe non signé,

là, ça va (tu as juste zappé la méthode de lancement, mais bon, jusque là, tu as juste ...)

de plus il dit qu'il a eu des soudures sur ca console donc la console peut booter avec des xbe non signé si y a eu des soudures

ça, c'est ce qu'il dit ... ou plutôt, ce qu'un malhonnête lui a affirmé qu'il allait faire. Je peux te dire que vu son C: et son E:, il s'est arrêté avant .... :rolleyes:

(en genral).

oui, mais voilà, fait-il parti du cas général ? hihihi

Donc pour moi la methode "SHORTCUT" serait bon je pense et bcp plus simple...

sauf que toucher à un xboxdash.xbe quand tu as un exploit, c'est assez définitif ....

Bon, maintenant, regarde la taille de l'xboxdash.xbe actuelle et dis-moi si ça te dis quelque chose ? et pourquoi il y a un executable sur le C: qui s'appelle dash_original.xbe ? et pourquoi il n'y a pas l'ancien mais modialement connu xboxmediacenter.xml à la racine du C: (obligatoire dans sa version, la preuve, la mise à jour ne fonctionne pas) ? Et, cerise sur le gateau, pourquoi diable XBMC est-il caché dans un dossier appelé E:\Systeme\Dashboard ? (en plus, l'executable d'XBMC doit s'appeler Hackdash.xbe ou un truc dans le genre, comme tu pourras le voir sur le futur screenshot)

En résumé, tu as raison sur le fond mais pas sur la forme puisque tu colle le raccourci au plus mauvais endroit ! Maintenant, quand l'adepte des initiatives personnelles aura enfin décidé de faire ce qu'on lui demande au lieu de creuser un peu plus à chaque fois le trou dans lequel il veut coller sa console (tout ça pour cette daube d'XBMC .... :rolleyes: ), effectivement, on lui fera appliquer cette méthode (il nous dira merci pour les futures mises à jour hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour essayer de repondre a un peu tout:

Oui je suis tétu, j'y peut rien c'est comme ca lol.

Nan je n'ai pas mon eeprom sur mon pc, mais ayant toujours une connexion ftp, je peut peut-etre encore le recuperer.

Pour excalibur, faut que je reessai car en rw j'ai du memorex et du auchan (oui ben tout le monde fait des erreurs des fois) ni l'un ni l'autre ne passe, et du verbatim non reinscriptible ne passe pas non plus, et j'ai que ca sous la main.

Concernant les soudure a priori il y en aurai d'apres le gars, mais j'avais demonté la console et j'ai rien vu de pas normal sur la carte mere (a moins que la soudure soit petite et passe inapercu), donc pas sur de la methode qui a été employé, et ca remonte a mi-2005 donc depuis j'ai pu son num.

jp33 et mukatai merci pourl'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas pkoi, il dit que apres une maj sa console affiche le FTP(de recup) de XBMC au boot, si g bien compris.

non, pas tout à fait (c'est une vieille version, celle qui ne lançait pas de ftp de récupération hihihi) mais on va dire que tu as raison (histoire de t'expliquer où tu te trompes ensuite)

C'est donc que la console est capable de booter sur un xbe non signé,

là, ça va (tu as juste zappé la méthode de lancement, mais bon, jusque là, tu as juste ...)

de plus il dit qu'il a eu des soudures sur ca console donc la console peut booter avec des xbe non signé si y a eu des soudures

ça, c'est ce qu'il dit ... ou plutôt, ce qu'un malhonnête lui a affirmé qu'il allait faire. Je peux te dire que vu son C: et son E:, il s'est arrêté avant .... :rolleyes:

(en genral).

oui, mais voilà, fait-il parti du cas général ? hihihi

Donc pour moi la methode "SHORTCUT" serait bon je pense et bcp plus simple...

sauf que toucher à un xboxdash.xbe quand tu as un exploit, c'est assez définitif ....

Bon, maintenant, regarde la taille de l'xboxdash.xbe actuelle et dis-moi si ça te dis quelque chose ? et pourquoi il y a un executable sur le C: qui s'appelle dash_original.xbe ? et pourquoi il n'y a pas l'ancien mais modialement connu xboxmediacenter.xml à la racine du C: (obligatoire dans sa version, la preuve, la mise à jour ne fonctionne pas) ? Et, cerise sur le gateau, pourquoi diable XBMC est-il caché dans un dossier appelé E:\Systeme\Dashboard ? (en plus, l'executable d'XBMC doit s'appeler Hackdash.xbe ou un truc dans le genre, comme tu pourras le voir sur le futur screenshot)

En résumé, tu as raison sur le fond mais pas sur la forme puisque tu colle le raccourci au plus mauvais endroit ! Maintenant, quand l'adepte des initiatives personnelles aura enfin décidé de faire ce qu'on lui demande au lieu de creuser un peu plus à chaque fois le trou dans lequel il veut coller sa console (tout ça pour cette daube d'XBMC .... :rolleyes: ), effectivement, on lui fera appliquer cette méthode (il nous dira merci pour les futures mises à jour hihihi)

Ah d'accord, Je comprend mieux maintenant et ouais j'avais pas vu qu'il manquait soit le xboxmediacenter.xml ou un .cfg pour que ce soit une install assez propre on vas dire. En tous cas ouai cette install est tres exotiqe !!

Merci pour le cours ;)

@+

Modifié par Mukatai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors, on va faire simple:

Ton executable s'appelle hackdash.xbe (comme c'est bizarre, j'avais deviné le bon .... hihihi). Mais si tu veux te simplifier les mises à jour, il vaut mieux passer par un raccourci (ça ne rallonge pas le temps de chargement).

Utilises les deux fichiers livrés avec les release de T3Ch. Tu renommes l'exécutable en hackdash.xbe et le fichier de configuration en hackdash.cfg. A l'intérieur de ce dernier, tu met le bon chemin, à savoir:

E:\Systeme\Dashboard\XBMC\default.xbe

Une fois fait, il te suffit de virer le dossier XBMC et de coller à la place le même dossier XBMC de la release de T3Ch, le tout depuis un autre Dash qu'XBMC (il te faut soit un CD de boot, soit un dash en application, c'est juste histoire de copier les fichiers correctement, certains étant inaccessible sous XBMC).

Tu reboot, ça marche ....

Et tu fais exactement pareil pour chaque mise à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas ouai cette install est tres exotiqe !!

C'était pourtant un grand standard avant qu'Adoubeur y mette le nez (lui, il a fini par coller le Dash sur le E: une fois que les utilisateurs aient admis que vu que le Live était impossible avec ce type d'exploit, il était imbécile de vouloir copier les puces à tout prix).

Contrairement à ce que tu penses, son C: est parfait et son E: très bien rangé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma box remarche le xbmc est restauré.

Ok donc pour la mise a jour je prend dans le fichier tools et renomme le "shortcut xbe" (d'ailleur je prend celui de team xbmc ou team uix?) en hackdash.xbe, et le "shortcut cfg" en hackdash.cfg, je remplace xbmc par le nouveau, mais les deux fichiers que tu as cité dans quels dossiers je les mets? A la place de hackdash.xbe dans e: ? Et celui en cfg? MErci de me dire ou je doit les placer, et merci de votre aide.

Modifié par derrick03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'executable de la team Uix pointe sur E:\Apps\XBMC\default.xbe, ce qui ne te sera pas d'une grande aide ... :rolleyes:

ton hackdash.cfg, tu l'as bien modifié pour qu'il pointe sur le E:\system\dashboard\xbmc\default.xbe ?

Si oui, copies les deux fichiers dans E:\system\dashboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Délock ton DD et tu vas comprendre ta douleur ...

Evites les erreurs 16 aussi ..... ça arrive plus vite qu'on ne croit, du moins avec ton exploit Uxe. Tu serait en Ndure, on pourrait discuter .... y compris sur le délock d'ailleurs !

De toute façon, exploit Uxe ou Ndure, même combat, on sauvegarde et puis c'est tout (c'est comme les assurances, ça ne sert à rien ... sauf quand on en a besoin ! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share