A Vos Multimètres !


DocRV
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

:marteau: Je galère, je galère, je galère !!! J'ai beau essayer avec 5 PC différents, au moins autant de programmes et toujours mes 2 programmateurs (homemade selon la méthode wiifree et http://ezkits.illumicon.nl) et mes 7 pics... impossible même de lire mes pics (3FFF partout, pas d'OSCCAL...).

Est-ce qu'une bonne âme pourrait prendre son multimètre et me donner les volts entre les pattes 1-4 et 1-8 (puisque c'est par là qu'en gros ça se passe). Merci de me préciser si la mesure est prise "au repos" ou en phase de lecture/écriture.

En question bonus, un as de l'électronique pourrait-il m'indiquer comment savoir si un transistor est grillé (quelle tension entre quelles pattes ou quelle resistance ...

ou alors si quelqu'un peut me procurer de l'eau bénite (je suis VRAIMENT désespéré) ... ggne

Bon, sinon, bonne année à tous et promis après j'arrête de flooder le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi eu des problèmes au début :)

J'ai réglé mon problème en installant "userport", un programme de Tomas Franzon.

"UserPort.SYS is a kernel mode driver for Windows NT/2000 that gives user mode programs access to I/O

Ports. This makes it possible to access hardware directly from a normal executable in the same way as under

Windows 95/98/ME. This driver does not work on Windows 95/98/ME and there is really no need to run it

anyway because I/O ports are always granted to usermode programs on these operating systems."

J'utilise un portable sous winXP avec un programmateur JDM sur le port serie et le programme ICProgs.

Modifié par reythiry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi eu des problèmes au début :)

J'ai réglé mon problème en installant "userport", un programme de Tomas Franzon.

"UserPort.SYS is a kernel mode driver for Windows NT/2000 that gives user mode programs access to I/O

Ports. This makes it possible to access hardware directly from a normal executable in the same way as under

Windows 95/98/ME. This driver does not work on Windows 95/98/ME and there is really no need to run it

anyway because I/O ports are always granted to usermode programs on these operating systems."

J'utilise un portable sous winXP avec un programmateur JDM sur le port serie et le programme ICProgs.

bonjour !

pour info , lors de mets test de programmation sous pc portable , sa n'a jamais fonctionner , mais sur le pc normal , pas de prob !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share