[rare] Xbox 360 Demo Kit


80Y
 Share

Messages recommandés

un petit rappel , juste pour savoir ou tu en es , tu as extrait le fichier ??

non désolé,

malgré les quelques programmateur que j'ai chez moi "phoenix, smartmouse, infinity USB et un TOP2048 sans l'adaptateur TQFP" j ai pas de JDM pourtant simple a fabriqué chinese "je suis a la recherche d'un simple montage".

donc soit je fabrique , commande ou quelqu'un de ma région se mais en contact avec moi pour un prêt ou une rencontre.

j'ai pas trop le temp de m'investir a 100% trop de taf. dodo

"a confirmer" normalement j'ai juste a relier/soudé 5 fils du PIC au programmateur JDM

DATA -->RB7 ->pin 17

Clock -->RB6 ->pin 16

VSS -->VSS ->pin 6 et 29 (masse)

VDD -->VDD ->pin 7 et 28 (+5volt)

MCLR -->MCLR ->pin 18

et coter soft j'utiliserai : winpic800, PICpgm ou PICProg4U qui prenne en charge le pic et le programateur.

voila où je bloque :( je sais pas si je pourrai dans la semaine mais je ferai l'effort pour avoir un résultat d'ici le prochain week-end.

es ce que on pourrai me confirmer le brochage pour la lecture du pic. :marteau:

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

J'ai suivit se topic depuis quelque jour et au sujet des pic je m'y connais un peut pour te confirmé les brochage pour le reprogrammé ou le lire tu peut allé voir sur Doc en pdf de microchip et pour en savoir plus sur les pic mais visiblement vous en avez pas besoin il y a les cour de bigonoff lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo,

comme promis, je me suis mis au taf depuis le début de la semaine chinese

j'ai créé un "JDM2 Pic Programmer" :sorcerer: et connecté au pic du "360 kiosque Contrôle pack" voilà le résultat :

interface.jpg

verso.jpg

j'ai presque respecté les composants à placer sur le "JDM" sauf quelques uns que je n'avais pas sous la main :fouf: (voir composant en gras):

Partlist

Part Value

C1 100uF/25V

C2 22u/16V Tantal

C3 22...47...100pf ------>remplacé par un 10pF sinon apres j'ai pas en dessous de 1000pF "1nF"

C4 22...47...100pf ------>remplacé par un 10pF sinon apres j'ai pas en dessous de 1000pF "1nF"

D1 1N4148

D2 5V1 Zener

D3 1N4148

D4 1N4148

D5 1N4148

D6 8V2 Zener

D7 1N4148

IC1 DIL18S

IC2 DIL28-3 ------->pas installé pas besoin, pour plus tard

IC3 DIL40 ------->pas installé pas besoin, pour plus tard

Q1 BC547B ------->par un CBC547B (je croit que c'est bon, ça doit être un équivalent)

Q2 BC547B ------->par un CBC547B (je croit que c'est bon, ça doit être un équivalent)

R1 10k

R2 1k5

R3 100ohm

R4 1K

R5 15K ------->remplacé par 2 résistances en série une de 10~ + une 5 ~

SV3 Pin Header (3)

X1 Female 9 pin connector (F09H)

et en fait je n'arrive pas à lire à travers divers soft, ils reconnaissent bien le "JDM" mais il ne voit rien (vide) et ne veut pas écrire dessus j'ai essayé sur d'autre pic 16f84a et 16f628 :(

j'y suis presque mais :blink: ... qu'est ce qui cloche j'ai besoin de lumiere sur ma lanterne

je pense que le problème vient des condos (corrigez moi si je me trompe) par quelle valeur et type je peux les remplacer ?

après y'a aussi l'histoire du pin header avec le jumper 12.5volt ou 13volt ça doit être pour régler la tension pour les divers PIC pris en charge mais bon j'ai essayé les deux positions sur les pic16f84 et 16f628 aucun résultat sauf pour le Pic16f628 que j'arrive à lire mais pas à écrire.. :(

voila où je coince ... :marteau:

voila un pack que je me suis servi pour créer ce programmateur de PIC Pack JDM-2 :fou:

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'allai posé une question con mais c'est bon je me suis retenu (j'avais pas vue que il y avais déjà la réponse) pour l'histoire du 12.5 et 13 v c'est pour effectuer un mém clean ou une chausse du genre comme la mémoire de programmation du pic est de EEPROM c'est la tension a appliqué pour l'effacer ou le reprogrammé quand il est en interdiction de lecture

Si tu a d'autre question je doit pouvoir t'aider un peut j'ai déjà programmé sur ces bête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai presque respecté les composants à placer sur le "JDM" sauf quelques uns que je n'avais pas sous la main :fouf: (voir composant en gras):

 

C3 22...47...100pf ------>remplacé par un 10pF sinon apres j'ai pas en dessous de 1000pF "1nF"

C4 22...47...100pf ------>remplacé par un 10pF sinon apres j'ai pas en dessous de 1000pF "1nF"

Loi des résistance en série inversée pour les condo. Donc tu mets des condo en parrallèle pour additioner leurs valeur et si tu mets les condo en série tu fais la somme de l'inverse des valeur (1/c1+1/c2+...+1/cn). Tu dois pouvoir obtenir les 100pF. Mais bon perso je pense pas que ça soit ça le prob.

Q1 BC547B ------->par un CBC547B (je croit que c'est bon, ça doit être un équivalent)

Q2 BC547B ------->par un CBC547B (je croit que c'est bon, ça doit être un équivalent)

Bizarre le CBC547B je le trouve pas dans la DB d'équivalence de abcelectronique.

Pour la liste des équivalents du BC547B : http://www.abcelectronique.com/composants/...ype=equivalence

et en fait je n'arrive pas à lire à travers divers soft, ils reconnaissent bien le "JDM" mais il ne voit rien (vide) et ne veut pas écrire dessus j'ai essayé sur d'autre pic 16f84a et 16f628 :(

j'y suis presque mais :blink: ... qu'est ce qui cloche j'ai besoin de lumiere sur ma lanterne

je pense que le problème vient des condos (corrigez moi si je me trompe) par quelle valeur et type je peux les remplacer ?

après y'a aussi l'histoire du pin header avec le jumper 12.5volt ou 13volt ça doit être pour régler la tension pour les divers PIC pris en charge mais bon j'ai essayé les deux positions sur les pic16f84 et 16f628 aucun résultat sauf pour le Pic16f628 que j'arrive à lire mais pas à écrire.. :(

voila où je coince ... :marteau:

voila un pack que je me suis servi pour créer ce programmateur de PIC Pack JDM-2 :fou:

Le fait que le pic soit sur la CM ne pose pas un prob?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire vient de me rappeler quelques images que j'ai encore en tête, avant même que la XboX 360 sorte, j'avais eu l'occaz de voir plusieurs photos des usines de production sur le net (des photos en interne), on pouvait y voir des amployés asiatiques en tenues blanches+masque et chapeau (comme dans les hôpitaux), avec des centaines de 360 posées sur de grands étalages, en train d'être configurées par défaut (flashouillées et configurées pour la 1ere fois sans doute), et on pouvais observer que les 360 fraggaient Vert/Rouge , et que les seuls cables branchés, étaient les câbles d'alim et vidéo (sans pourtant aucun écran).

Si quelqu'un retrouve ces photos, n'hésitez pas à les poster (bien qu'il me semble qu'elle aient du être retirées de plusieurs sites).

C'est peut être une piste à suivre... Il y a sans doute moyen de faire quelque chose à partir du connecteur vidéo...

Personne ne connaît qui que ce soit qui bosse au SAV XboX 360? :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà une capture :

post-58044-1214995104_thumb.jpg

On voit qu'elles sont branchées à quelque chose par un des deux ports USB du devant. Il y a aussi une carte mémoire. Sinon les alimentations sont en bas. Après elles font du 4 leds rouges...

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelque chose se tient là dedans... Y'a un lien entre le cable vidéo (ou plutot ce qui nous interesse là dedans), la carte mémoire, et l'usb.

Il doit bien y avoir moyen de toucher à quelque chose de software dans la console, sans passer par tout le processus de vérifications, des signatures, etc...

Toutes les consoles ont été vierges dans leur début, il a bien fallu les flasher !

La carte mémoire n'est peut être là que pour exécuter un programme, ou c'est peut être quelque chose permettant de débloquer une fonction de la console...

De plus, comment s'y prend le SAV ? ça reste un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bie nsur que les composants sont vierges au depart , et si on pouvait decrypter le contenu de la nand et surtout le cpu , on aurait la reponse , le sav a bien sur la possibilté et le soft de decryptage qu'il garde bien au sec.

comme toute electronique les points d'acces ne sont jamais communiqué , souvent on passe par la validation de plusieurs touches , ou acces , pour eviter de rajouter des acces supplementaires , et pour revenir a la photo , on fait de meme sur les appareils de labo avant de les vendrent , c'est un banc de tests endurance , la manette est remplacée par un microprocesseur , la cm pour permettre la verife de la lecture ecriture effacement , un programme de test pour simuler toutes les fonctions pendant un certains temps, toutes les consoles passent par un banc de test

la solution est d'un gars du sav ou microsoft lache quelques données sur cette 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
absolument tu peux faire tourner les jeux depuis le HDD avec une devkit

Merci.

J'ai une Xbox360 version "classic", j'ai vu qu'avec Xex tool 5.2 il serai possible de transformé ma console en version devkit?... une fois accompli, je pourrait faire fonctionné les jeux depuis le disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une Xbox360 version "classic", j'ai vu qu'avec Xex tool 5.2 il serai possible de transformé ma console en version devkit?...

woot tu l'as vu OU , montre nous vite wow

une chose est vrai , c'est ce qu'on essaie depuis un moment coller les fichiers dune version debug ou devkit dans une classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces