Changer De Bios Avec Un Exploit


hellozag2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j’ai un petit problème que vous pourrez peut-être résoudre. Alors j’ai mon Xbox installé avec un exploit implanté avec Xcalibur. Jusque là tout va bien et en passant félicitation pour ce CD, que du top. Là ou les choses se compliquent, c’est que je me suis fait un câble pour pouvoir brancher la Box sur un écran LCD via port VGA et mon problème c’est qu’il me faut changer de bios pour que ça marche et qu’avec un exploit je sais pas du tout comment ca marche. J’ai déjà flaché pas mal de puce mais un exploit je sais pas ce qu’il faut faire. Je suppose qu’il y a un prog type « Phoenix Bios Loader » qui lance un bios mais ce sont que des suppositions, je sais vraiment pas. Alors ma question est : Comment changer de bios pour mettre un bios VGA et avoir la possibilité de revenir à un bios normal sans trop de complication ?

Merci d'avance pour vos explications. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sebker56,

Bon alors je vais attendre que JP33 tombe sur mon post en esperant que ce soit possible.

Meme avec un prog comme "Phoenix Bios Loader" ca me va si on peut le metre sous evoX et le charger au besoin. J'aurai juste besoin de quelques explication.

Voila, en tout cas merci pour ta réponce rapide. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon Ndure a une option RGB qui peut gérer ce type de signal (risque d'image verte si le câble n'est pas compatible) mais c'est jouable.

Tu lances le gestionnaire Ndure, tu vas dans personnalisation et tu choisis le mode RGB pour un des deux dashs (principal ou alternatif). Une fois fait, il suffit d'éteindre puis de redémarrer soit avec power soit avec eject en fonction de ton choix.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra trouver un bios bfm compatible avec ton câble et on pourra bricoler un truc pour que ça soit un tant soit peu automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33,

J'ai installé mon exploit avec Xcalibur2.4 mais dés lundi je réinstalle tout avec le dernier Xcalibur et je tente se que tu m'a dis (2 dashs, le principal normal et l'alternatif en RGB).

Je n'avais pas vu le mode RGB car la doc d' Xcalibur 2.4 n'était pas pareille. En tout cas bravo pour le CD, je post mes problèmes mais a chaque foi la solution est dans ce CD. Vraiment top.

Bon, je vous tiens au courant et encore merci. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Alors plusieurs choses depuis le week-end dernier, j’explique.

1° J’ai réinstallé la box avec Xcalibur 3.2 car impossible d’installer la 3.3.

En fait j’ai le lecteur DVD de la box HS alors je branche un lecteur DVD PC quand je dois faire une installation donc je sais pas si c’est à cause de ça mais l’installation commence et bloque. J’ai essayé plusieurs CD et d’autres manips mais rien à faire. J’ai même essayé d’installer la 3.2 et mettre a jour vers 3.3 et même chose alors restons avec la 3.2. (Pour mettre le DVD PC j’utilise une puce qui marche quand elle veut le temps de l’installation)

2°J’ai donc installé Xcalibur 3.2 qui possède aussi le mode RGB et là, une foi ce mode choisi pour le Dash alternatif rien ne change. Ni avec le câble off qui devrai donner une couleur verdâtre et qui affiche tout normalement ni avec le câble que je me suis fait. Pour info j’ai fait le câble en suivant se Tuto et au démarrage, lorsque je branche mon câble (fabriqué) à un écran LCD l’animation s’affiche verdâtre (« Microsoft » en bas est vert) donc le câble est bon. C’est en arrivant au dash que là plus rien a l’écran.

De là, me vienne deux questions :

Est-ce normal, en mode RGB, que l’image soit normale(non verte) avec le câble off sur une TV.

Quel moyen pour lancer un bios BFM (comme « TATX VGA BFM » par exemple) avec mon exploit.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai donc fait ce que tu m'a dis mais âpres avoir installé un PBL avec un bios VGA j'ai un soucis. Je sais pas ou il faut que je mette mon dash pour que le bios le lance.

Si j’ai bien compris le PBL lance un bios et le bios lance un Dash.

Donc pour le PBL c'est bon, c'est indiqué dans le .txt le dossier ou mettre le bios mais pour le bios ça dit jusque que ça lance un dash du nom "xboxdash.xbe". Pas de nom de lecteur ni de dossier.

Peut-on savoir ou mettre le dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va falloir choisir, où tu conserves ton Ndure ou tu le remplaces ...

Si tu veux le conserver, colles ton PBL comme une application et tu y joint le bios bfm. Pour le Dash, il faudra paramétrer ce bios pour qu'il sache où trouver le Dash (tu peux prendre le même que pour Ndure).

ça dit jusque que ça lance un dash du nom "xboxdash.xbe". Pas de nom de lecteur ni de dossier.

là, tu as mal lu, crois-moi ... tu lances tout SAUF xboxdash.xbe, c'est absolument CERTAIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Moi ce que je veux c’est garder mon Ndure qui marche nickel. Alors oui j’avais en tête de mettre un PBL en application pour lancer mon bios VGA quand je veux.

Pour ce qui est du bios il est arrivé avec 2 fichiers .bin qui devait lancer soit "xboxdash.xbe", soit "evoxdash.xbe" enfin c’est ce qui était dit dans le fichier txt.

Maintenant moi ce que je veux savoir c’est qu’est-ce le bios lance. Toi tu me dis « qu’il va faudra paramétrer ce bios pour qu'il sache où trouver le Dash ».

Oui, mais avec quel logiciel ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du bios il est arrivé avec 2 fichiers .bin qui devait lancer soit "xboxdash.xbe", soit "evoxdash.xbe" enfin c’est ce qui était dit dans le fichier txt.

bios de puce, ils ne seront jamais lancés depuis le disque dur ....

Il faut mettre la main sur un bios bfm ..... ou monter une puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé mais j’étais absent quelques jours.

Oui effectivement, je connais ce tuto, c’est avec celui-là et un autre que j’ai fabriqué mon câble.

Qu’est-ce que je dois entendre par « aie un bios debug » ? Pas bon ? Ca pose un problème qu’il soit debug ? C’ quoi un bios debug ?

Pour le fichier que tu m’a dis de regarder, j’ai trouvé, mais j’en fais quoi ? Je mets dans la box et je lance comme application ?

Merci quand même pour ta patience JP33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share