Problem De Bruit Sur Le Lecteur Ps3


pieuvras
 Share

Messages recommandés

bonjour je revien sur ce forum apres de longue année d absence car j ai acheter une ps3

et j ai comme l impression que la tete de lecture est constament en mouvement (comme si elle chercher l information sur le cd)surtou sur fifa 08 alors comme j antend de tout sur cette console pouvez vous me dire si c est pareille sur le votre?

merci

Modifié par pieuvras
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je revien sur ce forum apres de longue année d absence car j ai acheter une ps3

et j ai comme l impression que la tete de lecture est constament en mouvement (comme si elle chercher l information sur le cd)surtou sur fifa 08 alors comme j antend de tout sur cette console pouvez vous me dire si c est pareille sur le votre?

merci

Hello,

Tu n'es pas le premier avec un problème de lecteur...

jette un oeil ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171074&hl=

Et surtout ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=168667&hl=

++

edit: j'avais pas compris que c'était "juste" un problème de bruit... Bref tu peux jeter un oeil aux liens pour info mais je pense aps que ce soit identique. Pour info, je n'avais pas lu jusqu'à présent que le lecteur faisait du bruit.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a pas parlé de bruit mais de mouvements de la tête

si le jeu utilise pas mal le streaming alors c'est normal et tu peux rien faire

les jeux qui ont pu poser quelques soucis sur le lecteur sont PES2008 et AC quelques fois, mais c'est un problème de pressage à l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a pas parlé de bruit mais de mouvements de la tête

si le jeu utilise pas mal le streaming alors c'est normal et tu peux rien faire

les jeux qui ont pu poser quelques soucis sur le lecteur sont PES2008 et AC quelques fois, mais c'est un problème de pressage à l'usine

Non, il parle d'un problème de bruit et dis qu'il pense que ça peut provenir de la tête.

Sinon est-ce que les problème que tu mentionnes avec PES et AC sont propres à ces jeux ou est-ce qu'ils peuvent détériorer la t^te sur le long terme ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les têtes de lecture font du bruit c'est normal

mais s'il avait parlé de gros bruit genre un crrrrsh quand il insère un jeu là ça serait problématique

PES a détruit quelques lecteurs de 40Go il me semble, donc échange obligatoire, c'était radical quoi, AC l'a fait dans de rares cas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les têtes de lecture font du bruit c'est normal

mais s'il avait parlé de gros bruit genre un crrrrsh quand il insère un jeu là ça serait problématique

PES a détruit quelques lecteurs de 40Go il me semble, donc échange obligatoire, c'était radical quoi, AC l'a fait dans de rares cas aussi

Le problème de pressage se traduit comment ? Le disque se détruit à l'usage et le lecteur avec ? Le disque touche le lecteur optique (et l'abîme) ? Ou juste le disque est moins "lisible" du coup le lecteur doit "forcer" plus et se détériore plus rapidement ??

De ma compréhension il n'y avait aucun lien physique entre un disque et une tête de lecture optique, du coup je pensais qu'au pire un disque mal pressé ne démarrait pas ou générait des erreurs mais que le lecteur était aussi performant avec tout autre disque.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le lecteur cesse complétement de lire n'importe quel disque que ce soit CD/DVD ou Bluray, on sait pas ce qu'il se passe exactement, on peut toujours insérer et ejecter les disques mais ils sont illisibles

en tout cas c'est pas le lecteur qui provoque ça vu qu'il fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'on mette un jeu défectueux, je pense pas que le code du jeu puisse provoquer ça non plus

d'ailleurs il parait que c'est pour ça que le pack PES2008 avait été arrêté, ils ont refait le pack avec un nouveau disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le lecteur cesse complétement de lire n'importe quel disque que ce soit CD/DVD ou Bluray, on sait pas ce qu'il se passe exactement, on peut toujours insérer et ejecter les disques mais ils sont illisibles

en tout cas c'est pas le lecteur qui provoque ça vu qu'il fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'on mette un jeu défectueux, je pense pas que le code du jeu puisse provoquer ça non plus

d'ailleurs il parait que c'est pour ça que le pack PES2008 avait été arrêté, ils ont refait le pack avec un nouveau disque

Ok,

Je te remercie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il paraît que c'est la réflexion du disque qui tue la lentille.

En tout cas, c'est arrivé à mon cousin, mais sur une 60Go, et il n'avait ni PES, ni FIFA.

Par contre, il a eu Assassin's Creed...

Il est dégoûté, quasiment certain qu'il va se retrouver avec une 40Go :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il paraît que c'est la réflexion du disque qui tue la lentille

Oui c'est exactement cela certaines series de certains jeux ont été mal conçues et ont donc un trop gros taux de reflexion ce qui brule le capteur de la lentille.

Il y a aussi surtout un problème avec certaines lentilles Ps3 qui semblent être plus fragiles que d'autres.

Il est dégoûté, quasiment certain qu'il va se retrouver avec une 40Go :/

dis lui qu'il s'inquiete pas si il a une 60go sony lui rendront une 60 go et pas une 40go

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis lui qu'il s'inquiete pas si il a une 60go sony lui rendront une 60 go et pas une 40go

Ouais, ben y a un topic d'un gars qui a reçu une 40 Go après 6 semaines d'attente en remplacement d'une 60... J'espére effectivement que ce n'était qu'un cas isolé...

++

Edit : ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=179090

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share