[xbox] Plantage Au Départ


benji0072
 Share

Messages recommandés

Salut la communauté,

voila, j'ai une xbox hackée (avalaunch) depuis maintenant 2/3 ans et je veux la vendre (pas trop chère).

Mais le problème est que, de puis 1 an a peu près, quand la console a peu servit pendant un moment, quand on l'allume, elle plante:

_soit elle reste sur le premier écran ( la boule avec un X) et microsoft juste en dessous ne s'affiche pas (quand il s'affiche, la console ne plante pas). Cela peut durer des heures.

_ou alors, le voyant power ce met a clignoté rouge et apparait alors un écran de warner en chinois.

Donc je voulais savoir si il suffisait de nettoyer ou si la manip était plus complexe.

Ps: le hack a été fait par un ami donc je ne suis pas un As mais je comprend a peu près.

Merci bcp d'avance pour toutes vos réponses. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, j'ai une xbox hackée (avalaunch) depuis maintenant 2/3 ans

ou alors, le voyant power ce met a clignoté rouge et apparait alors un écran de warner en chinois.

salut

console pucée ?? et quand ta console frag (clignote rouge) dans le coin haut a gauche le numero d'erreur =07 ?? je pense que ton DD est malade , et souvent des consoles que l'on utilise pas souvent ont du mal a explorer le DD, boot tres long ou meme bloquage sur un écran noir

tu peux vérifier l'origine , deconnecte le DD et reboot , ta console doit rapidement t'afficher l'erreur 07 = frag rouge

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a t-il un moyen de provoquer l'erreur récurrente de cette console ?

Non, et il vaut mieux éviter. Récupère l'eeprom.bin sur ton PC, ça risque de devenir urgent (et tu pourras le fournir à l'acheteur, ça peut lui servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça, c'est le parachute ventrale ...

Si on parle de DD malade, tu penses bien que ça ne va pas se réparer tout seul.

Vérifie quand-même ensuite la nappe et les connecteurs ... Mais ça peut également provenir du lecteur de DVD .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mets les résultats au fur et a mesure :

1/ je ne trouve pas de eeprom.bin avec la recherche dans flashfxp

2/comment vérifier la validité de la nappe ? __ connection au disque dur, dure a enlever, j'attends plus de précisions pour aller plus loin.

3/ et celle des connecteurs ? __ //

ps : le disque est un hitachi de 80 Go, et il a tenue plus d'un a an avec cette erreur.

Modifié par benji0072
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:rolleyes: trouver eeprom.bin sur ton DD , encore faut il que la sauve soit presente ?? utilise un cdboot pour la recuperer , et profite de l'occas pour nous annoter ta config , puce ? exploit ?

pour la verification , tu deconnectes la nappe a plat de ton DD et tu reboots , c'est pour verifier le temps de detection du defaut par la CM, ainci que l'annotation du defaut (07)

et pour ta panne :blink: c'est souvent lié au temps d'acces CM / DD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu deconnectes la nappe a plat de ton DD et tu reboots

Je vais surement passé pour un con mais il fallait faire toutes ces manips avec la XBox branché ??

ps : la config : exploit. Par contre, je ne sais ni trouver, créer ou encore utiliser un cdBoot, dsl je suis très amateur...

Modifié par benji0072
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais surement passé pour un con mais il fallait faire toutes ces manips avec la XBox branché ??

Euh .... non, quand même, on évite ce genre de bêtise ... ou alors tu vas provoquer l'erreur, mais définitivement cette fois-ci ....

ps : la config : exploit.

lequel ? comment a-t-il aterri sur le disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la petite bêtise, c'était "reboots" qui m'a interogé :lol: .

Sinon, en fait c'est un ami informaticien qui m'a hacké ma Xbox, il a d'ailleurs un ami dans le staff de gx-mod (c'est d'ailleur peut être lui qui l'a fait). Donc je sais juste que j'ai sur ma console un semblant d'os ( avalaunch ) et que je transfert de mon pc a ma xbox a l'aide d'un cable ethernet ou autre, musiques, films et jeux. Voila je pensait juste que une xbox pucé marchait qu'avec des dvd gravés voila pourquoi je pense a un exploit. True or false ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ce que tu racontes, impossible de savoir (c'est normal, d'ailleurs, il n'y a pas de différence en utilisation normale).

Le plus simple, c'est de l'ouvrir et de regarder sous le lecteur de DVD s'il y a un parasite (si elle n'a jamais été ouverte (étiquette intacte), tu as de très fortes chances d'avoir un exploit).

D'ailleurs, fait un screeshot de la racine de ton C: et de celle de ton E: et on en saura un peu plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'étiquette est intact.

C: --> e2tx2.jpg

E: --> 98632561cq1.jpg

Ps: j'ai testé la Xbox avec le nappe déconnectée du DD et donc l'ecran avec le X reste statique 20/25 sec jusqu'au message d'erreur avec 07 en haut a gauche .

Modifié par benji0072
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur de DVD était raccordé ?

L'étiquette est intact.

ça m'étonnerait, tu n'as pas d'exploit ....

Et récupères d'urgence les fichiers EEPROMbackup.xxx sur ton PC

Et celui qui a fait l'installation a intérêt de se faire tout petit parce c'est .... comment dire ..... horrible .....

Je ne sais pas pourquoi, ça sent le flash TSOP à plein nez ton histoire .... Rien de grave (même plutôt bien) mais il faudrait faire un peu le ménage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et y a moyen d'avoir une Xbox fiable a 100 %, ou plutôt qui claque pas entre les doigts du prochain propriétaire ? COmment fait-on le ménage ?

ps : pour l'étiquette , je pensais a celle du dessus, j'ai pas regardé en dessous, pas le bon tourne vis ... donc c'est fort possible que la console soit pucée.

Modifié par benji0072
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux coller vite fait un autre disque dur à la place (n'importe lequel du moment qu'il fait 8Go .... même ton DD Windows, il ne risque rien vu que ça va planter direct) avec le cavalier sur autre chose que select (le mieux, c'est cable select mais master devrait fonctionner).

Au boot, tu auras soit une erreur 05, soit une erreur 13 (ou 16).

Une fois fait, tu peux éteindre et replacer l'ancien (vérifie le cavalier et passe-le en cable select si ce n'est pas le cas).

Une fois fait, vient nous dire ce que tu as eu (vu ton MS Dash, tu as peut-être une des premières 1.0, il se pourrait que tu n'ais aucun code en haut à gauche sur l'écran d'erreur en multilangue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez-moi les gars , ma connexion a planté et j'ai pas pu revenir sur le forum.

En fait c'est la nappe que j'ai retiré tout a l'heure et pour ça j'ai pas dévissé et retirer le DD, j'ai juste débranché.

Est-ce que je peux débranché le connecteur et la nappe sans enlever le DD et brancher direct a celui du Pc (j'ai un dell dimension 3000, le disque dur et dur a enlever ?) ?

Et sinon, je comprend pas trop ça :

Tu peux coller vite fait un autre disque dur à la place avec le cavalier sur autre chose que select (le mieux, c'est cable select mais master devrait fonctionner).

Dsl pour ces multiples questions mais mon initiation au hardware est passionante ^_^ .

Modifié par benji0072
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evidemment que tu ne comprend pas, ça ne veux rien dire du tout .... :fou:

Il fallait comprendre: avec le cavalier sur autre chose que slave ....

Pour le reste, oui, tu peux laisser le DD en place, ce qui compte, c'est la nappe et l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share