Configuration Pc


nozostan
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

edit : je continue ma quête de ma configuration de rève, j'ai donc mis à jour ce que j'avais déjà mis et je vous redemande votre avis :)

Cette conf est dans une otique d'un compromis perf/refroidissement/silence ou le critère silence est LE plus important =)

voila je me suis dit que j'allais faire un petit post car j'ai une config d'un PC en tête et je me demandais ce que vous pouviez en penser, et si besoin me dire ce que vous pensez bien ou pas bien =)

La config en question :

processeur : - Intel Core 2 Duo E6850 Intel Core 2 Duo E8500

ventirad processeur : - Thermaltake Ultra 120 extreme ou OCZ vendetta ThermalRight IFX-14 + 2*artir cooling 12025 PWM

carte mère : - Asus P5E ou Asus P5K (à voir lesquelles) J'hésite à prendre une X38-DQ6 ou une Maximus Formula ou attendre la sortie des nouvelles gigabyte

RAM : - G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 ou Basilik tracer PC2-8500 OCZ reaper pc 9200 (4Go)

DD système : - Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn

DD données : - Samsung Spinpoint F1

carte graphique : - MSI OC geoforce 8800 ultra

ventirad GPU : - Thermalright HR03-PLUS + 1*Artic Cooling 12025PWM ou VF1000LED

carte renfort 3D : - physiX

alimentation : - Seasonic S12-650 Energy+ ou Enermax 650 Watts : je ne sais toujours pas quoi prendre crying

boitier: - CoolMaster Cosmos RC 1000

voilou voilou :)

merci d'avance si quelqu'un a des conseil ^_^

Modifié par nozostan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

voila je me suis dit que j'allais faire un petit post car j'ai une config d'un PC en tête et je me demandais ce que vous pouviez en penser, et si besoin me dire ce que vous pensez bien ou pas bien =)

La config en question :

processeur : - Intel Core 2 Duo E6850

ventirad processeur : - Thermaltake Ultra 120 extreme ou OCZ vendetta

carte mère : - Asus P5E ou Asus P5K (à voir lesquelles)

RAM : - G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (3x1 Go)

ou OCZ PC2-6400 Reaper CL4 (version 2Go*2)

si pas de refroidisseur alors HR-07Duo , Thermalright

DD système : - Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn

DD données : - Samsung Spinpoint F1

carte graphique : - geoforce 8800 ultra

ventirad GPU : - Thermalright HR03-PLUS ou VF1000LED

carte renfort 3D : - physiX

connectique : - nappe ronde

alimentation : - Seasonic S12-650 Energy+ ou Enermax 650 Watts

boitier: - CoolMaster Cosmos

voilou voilou :)

merci d'avance si quelqu'un a des conseil ^_^

La carte physix tu peux laisser tombé, elle sert a rien (à moins que tu fasses du rendu 3D), c'est un standard mort né, surtout que nvidia, prevoit le calcul physique, via le GPU.

Pour la ram prends soit 2x2 ou 4x1 ou 2x1, mets les par paires pour le dual channel c'est mieux.

Pour la CG j'attendrai la sortie prochaine des geforce9, car soit tu en prendras une, ou alors tu prendras ta 8800 qui aura bien baissée ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux,prend plutot une 8800GTX,est un processeur AMD car,personnelement,je trouve qu'amd a un meilleur rapport qualité/prix que intel(l'athlon 64 X2 FX-62 a 2.8Ghz par coeur,cache L1 de 256 Ko et L2 de 2Mo avec un prix d'environ 130€ sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses =)

pour le complément d'informations, ouip effectivement je suis un gros gamer. Ou plutôt un gamer qui n'aime pas de faire des compromis sur le rendu des jeux que j'utilise. En gros si j'achète un jeu, j'aime bien metter 100% partout :)

pour le rapport qualité prix, je ne suis pas trop regardant à mettre un peu plus d'argent si j'ai plus de puissance. Bon dans la limite du raisonnable bien sûr =) c'est bien pour cela que la ULTRA, effectivement je me tatte à attendre la sortie des geoforce 9 pour que le prix de la ULTRA baisse . Mais bon je ne sais pas quand elles sortent .. nif nif (enfin je n'ai pas regardé non plus lol =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Belle bête mais il me semble que même avec cette config tu vas devoir faire des concession avec un jeu comme Crysis qui est extrememenent gourmand.

Sinon avec tout ça j'espère que tu vas pas le brancher sur un vieux CRT 14 pouces... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne vais pas osé le 14 '' hehe :)

J'ai déjà le double écrans 22pouces, et si vraiment je veux me décoller la rétine, j'ai le 32 pouces à côté.

lol effectivement j'aurai pu dire JE VEUX jouer à crysis.. bon effectivement c'est ce que je vais faire !!

mais j'avoue, il me reste un brin de lucidité ouf :) et je sais qu'il est impossible de le faire tourner à 100% avec n'importe quelle machine un tant soit peu réaliste ^_^. Donc je n'ai pas préféré m'étendre sur le sujet Crysis car c'est la polémique assuré hehe. Mais il n'en reste pas moins que c'est des jeux comme cela qui retarde l'achat de ma config ^^

non ça va être des jeux tel que :

- Bioshock

- Call Of Duty 4

- The Orange Box

- Unreal Tournament III- Command & Conquer 3

- Supreme Commander

- World In Conflict

- les derniers need for speed

- farcry 2

- Prototype

- Frontlines : Fuel Of War

- Fallout 3

- spore

- starcraft II

......

enfin voilou un peu les derniers jeux du moment. Y'a du plus ou moins lourd, du plus ou moins gourmand, du plus ou moins beau, mais j'aimerai me faire ce ptit panel dans une fourchette de 80% à 100% des graphismes maximum

à côté de cela, le pc me servira aussi de station de développement, et de création graphique (photoshop, flash, ...)

en tout cas merci pour les autres infos, telles que l'idée de faire marcher les barettes de RAM par paire plutôt qu'impair, et les références "moindre" si l'on peut dire. Ca me fera peut-être réadapté cette config :)

En tout cas le gros critères que j'ai en tête c'est :

--> une configuration péren et évolutive, que je n'aurai pas à changer dans 3 mois, ce que j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je devais mettre autant dans un PC j'attendrais aussi les Geforce 9 car les 8800 GTX/ultra n'ont pas baissé ou presque depuis leur sortie. Il y a la 8800GTS2 qui poutre (je la préfère à la GT) et pour moins cher il y a la X3850 qui a un rapport qualité prix à tomber.

Quand on peut prendre du ATI je privilégie car je trouve l'image plus belle que sur Nvidia. Plus nette... J'ai lu ça quelque part alors j'ai fait attention et soit je suis très influençable soit ce mec avait raison mais je trouve effectivement en général l'image plus nette sur ATI. Par contre j'ai testé matrox, c'est cher, c'est juste pour de la bureautique et limite pour de la video mais par contre l'image est sublime. Ca casse le cul de mettre 150€ dans une carte avec 16Mo de mémoire video et un GPU de merde, le truc est minuscule avec un radiateur de 3cm sur 3... Mais vraiment l'image est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour la carte mère je te conseille plutôt une gigabyte, certains propriétaires de P5K se pleignent de problèmes avec les HDD samsung. Et pour l'évolutivité je ne peux que te conseiller une Gigabyte P35C DS3R qui accepte DDR2 et DD3. Sinon pour le processeur, prend plutôt un E6750, voire un Q6600. Certains te dirons qu'un quad est pas utile dans la majorité des cas, ce qui est vrai pour le moment, mais d'ici 6 moi un an, la plupart des applications seront optimisées pour (l'optimisation pour quad core mettra moins de temps à arriver que l'était celle du dual core).

Sinon pour la carte graphique tu peux te tourner vers une 8800GT/GTS 512.

Ou une Radeon HD3850/3870.

Et pour la qualité d'image en faveur d'ATI je confirme, je suis passé d'une 6600GT à une HD3870 et je ne sais pas pourquoi, mais l'affichage est plus net.

Sinon tu attends Février/Mars et tu prends un processeur penryn (l'évolution de l'architecture Core 2 qui devrait apporté aux alentours de 7% de perf supérieure en moyenne) et les Geforce 9. Mais attention , ce sont les milieux de gamme qui sortiront en premier, et d'après ce que j'ai pu comprendre les GF9 ne sont qu'une évolution de l'architecture des GF8.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je devais mettre autant dans un PC j'attendrais aussi les Geforce 9 car les 8800 GTX/ultra n'ont pas baissé ou presque depuis leur sortie. Il y a la 8800GTS2 qui poutre (je la préfère à la GT) et pour moins cher il y a la X3850 qui a un rapport qualité prix à tomber.

Quand on peut prendre du ATI je privilégie car je trouve l'image plus belle que sur Nvidia. Plus nette... J'ai lu ça quelque part alors j'ai fait attention et soit je suis très influençable soit ce mec avait raison mais je trouve effectivement en général l'image plus nette sur ATI. Par contre j'ai testé matrox, c'est cher, c'est juste pour de la bureautique et limite pour de la video mais par contre l'image est sublime. Ca casse le cul de mettre 150€ dans une carte avec 16Mo de mémoire video et un GPU de merde, le truc est minuscule avec un radiateur de 3cm sur 3... Mais vraiment l'image est parfaite.

Heu mais le probleme d'ATI, c'est :

1- les perfs .

2- Ferait mieux d'embaucher des coders de chez nvidia pour leur drivers.

Franchement , pour cette génération, ATI n'est pas au niveau pour les perfs dans les jeux, mais par contre ,ils sont tip top pour le décodage HD en hard (h.264, vc1), pour les modeles 3xxxx bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu mais le probleme d'ATI, c'est :

1- les perfs .

2- Ferait mieux d'embaucher des coders de chez nvidia pour leur drivers.

Franchement , pour cette génération, ATI n'est pas au niveau pour les perfs dans les jeux, mais par contre ,ils sont tip top pour le décodage HD en hard (h.264, vc1), pour les modeles 3xxxx bien sur.

Tu peut avoir d'exellente perf et avoir un image pourrie ^^ .

Quant aux coders, j'attend toujour que nvidia implante la gestion des sondes de temperaure et une meuilleur gestion du SLI dans ses drivers pour Vista.

Edit: Foutu clavier a 8€

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut avoir d'exellente perf et avoir un image pourrie ^^ .

Quant aux coders, j'attend oujour que nvidia implante la gesioin des sondes de temperaure et une meuilleur gestion du SLI dans ses drivers pour Vista.

Tout à fait, mais bon je trouve pas l'image nvidia plus pourris que celle d'ati !!

Pour nvdia tout n'est pas parfait non plus, mais dans l'ensemble c'est meilleur que chez ATI ..

Le probleme est que sur le papier les ATI enterrent les nvidia, par contre dans les faits ,bah :prout:newlaugh

Les dernieres ATI ne sont clairement pas taillées pour les jeux recents, par contre elles poussent bien dans les jeux plus anciens.

La seule ATI digne d'interet est la 3870,avec un rapport qualité/prix intouchable.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis que les dernières ATI ne sont pas faites pour les jeux récents il ne faut pas pousser non plus... Ce qu'il faut savoir c'est que l'architecture des HD2000 est foirée, certes, mais ATI a su gommer ses défauts pour en faire un milieu/petit haut de gamme très correct avec les HD3000. Si on résume les HD2000 offrent un rapport performance/prix correct, mais consomment énormément et font un boucan d'enfer, et les HD3000 consomment peu, sont relativement silencieuses et offrent un bon rapport prix/perf.

Après c'est sûr qu'ATI se fait dominer méchament par Nvidia sur le plan de la performance pure, une "simple" 8800GT suffit à battre une HD3870 (qui est légèrement inférieure à une HD2900XT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je sens que je vais encore attendre avant de m'acheter mon PC il y a l'air, histoire d'attendre de voir si les prix baissent vis à vis des Nvidia et des processeurs.

Car malgré que les ATI valaient le coup (pour moi. mon PC actuel a une ATI dont j'étais très très content. Maintenant elle tire un peu quand même), il y a l'air que pour l'instant Nvidia s'en sort un tant soit peu mieux dans un environnement Windows Vista, direct X10. Enfin je me trompe sans doute, mais c'est mon ressenti sur ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Aussi, en passant j'ai fait cette conf dans une optique "les meilleurs perfs pour un refroidissement et un silence d'or (bon bon ok d'argent.. car y'a du lourd dans le boitier =) ) ", en sachant que les perfs sont le critère primordial.

Merci en tout cas pour les infos de la GigaByte pour la carte mère. Effectivement c'est un des points où je suis très hésitant. Je vais essayer d'aller zieuter les ref Gigabyte.

Et sinon pour les plateformes de jeux dont je dispose (en rapport avec une remarque où l'on me précise plutôt d'acheter une console.. ou je suis quand même un tantinet d'accord), j'ai toutes les console sauf la PS3. Et malgré cela, y'a pas photo, les jeux faits pour le PC, ils sont toujours plus beau sur PC que sur console. Enfin bon tout cela pourra porter à polémique =) du moment je ne peux pas me passer du PC car des jeux sur PC ne sont pas sur console. Et ze l'aime bien mon pti PC :)

Encore merci en tt cas pour les infos diverses et variées ^^

Modifié par nozostan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis que les dernières ATI ne sont pas faites pour les jeux récents il ne faut pas pousser non plus... Ce qu'il faut savoir c'est que l'architecture des HD2000 est foirée, certes, mais ATI a su gommer ses défauts pour en faire un milieu/petit haut de gamme très correct avec les HD3000. Si on résume les HD2000 offrent un rapport performance/prix correct, mais consomment énormément et font un boucan d'enfer, et les HD3000 consomment peu, sont relativement silencieuses et offrent un bon rapport prix/perf.

Après c'est sûr qu'ATI se fait dominer méchament par Nvidia sur le plan de la performance pure, une "simple" 8800GT suffit à battre une HD3870 (qui est légèrement inférieure à une HD2900XT).

Moi je dis rien je constate, et dans les jeux DX10 elles sont pas au niveau ..

Vas voir LA tu te feras toi meme ton opinion !!

Aprés si c'est pour jouer en 1024*768 sur un 22" ^_^

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok tu parlais des perf DirectX 10, c'est vrai qu'ATI se mange encore une claque dans sa gueule à ce niveau. en tout cas crysis en high en DX10 sur une HD3870 c'est presque mission impossible (ce qui est étonnant c'est que le jeu saccade dès qu'il y a du monde alors que le CPU se tourne les pouces et que c'est fluide en DX9).... Manque d'optimisation sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok tu parlais des perf DirectX 10, c'est vrai qu'ATI se mange encore une claque dans sa gueule à ce niveau. en tout cas crysis en high en DX10 sur une HD3870 c'est presque mission impossible (ce qui est étonnant c'est que le jeu saccade dès qu'il y a du monde alors que le CPU se tourne les pouces et que c'est fluide en DX9).... Manque d'optimisation sûrement.

Bah c'est clair, c'est tout juste jouable (47 fps) sur la plus puissante des 8800 ..

Mais faut pas se leurer, meme les nvidia ne sont pas encore faites pour profiter de DX 10 comme il faut.

Juste pour info:

X3850 256Mo= 150€

GF 8800 GTS 320Mo= 200€

X3870 512Mo = 200€

GF 8800 GTX 768Mo = 400€

^_^

heu d'1 tu compares 2 cartes qui jouent pas dans la même cathegorie, et de 2 il faut la comparer avec la 8800 gt 512 mo, qui est 15 % plus chere mais aussi 15% plus performante

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share