Topic Unique [sav Microsoft]


sangoseb81
 Share

Messages recommandés

Je viens de recevoir la console à la maison !

Je regarderai le numéro de série en rentrant, pour voir s'il correspond au numéro du support Xbox (Pour rappel, le numéro de série de la console a changé sur le site web suite à la réparation, par rapport au numéro que j'avais renseigné moi)

En tout cas toujours affiché comme garantie jusqu'en janvier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello les gens!

Alors voila mon soucis: je possède une 360 qui m'a fait un freeze graphique + rod une fois. Datant de 2006 (CM xenon sans deuxième radia pour le GPU), je me décide à la faire passer en SAV.

Etant la 3ème console que j'envoi, je connais un mini la procédure, par contre, et c'est là ou le bas blesse, c'est que la console refonctionne parfaitement!

Donc j'ai mon code de retour UPS, tout le bazar, mais rien à faire, la console veut pas y aller au SAV! J'ai tout tenté : bloquer les ventilos => 2 leds rouges, boucher les aérations, etc... elle fait un bruit d'avion mais pas un seul freeze à l'écran, même sur la démo de LOST PLANET 2, sans ventilo, ça tourne... (bon c'est chaud par contre)

Alors étant donné que ça presse et que la garantie des 3 ans arrive à échéance, faut qu'elle ROD la petite! (et dire que j'en avais une dont je m'occupais comme de l'or et qui a rodé sans prévenir... finalement faut les maltraiter ça leur réussi!)

J'ai lu précédemment sur le forum que certains ont, entre autre, volontairement fait sauter des résistances sur la CM pour provoquer le ROD, notamment lors de flashs ratés en retour SAV, je voulais savoir quelles résistances particulièrement, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une console qui ne s'allume plus du tout... (je précise que la mienne est d'origine jamais ouverte, donc si il faut démonter je le ferais mais j'aimerais éviter...)

Ma question est donc la suivante : comment faire apparaitre ces fameuses 3 leds rouges? (ca peut paraitre ironique quand on voit le mal que certains se donne pour justement les faire disparaitre mais la situation est un peu différente)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gens!

Alors voila mon soucis: je possède une 360 qui m'a fait un freeze graphique + rod une fois. Datant de 2006 (CM xenon sans deuxième radia pour le GPU), je me décide à la faire passer en SAV.

Etant la 3ème console que j'envoi, je connais un mini la procédure, par contre, et c'est là ou le bas blesse, c'est que la console refonctionne parfaitement!

Donc j'ai mon code de retour UPS, tout le bazar, mais rien à faire, la console veut pas y aller au SAV! J'ai tout tenté : bloquer les ventilos => 2 leds rouges, boucher les aérations, etc... elle fait un bruit d'avion mais pas un seul freeze à l'écran, même sur la démo de LOST PLANET 2, sans ventilo, ça tourne... (bon c'est chaud par contre)

Alors étant donné que ça presse et que la garantie des 3 ans arrive à échéance, faut qu'elle ROD la petite! (et dire que j'en avais une dont je m'occupais comme de l'or et qui a rodé sans prévenir... finalement faut les maltraiter ça leur réussi!)

J'ai lu précédemment sur le forum que certains ont, entre autre, volontairement fait sauter des résistances sur la CM pour provoquer le ROD, notamment lors de flashs ratés en retour SAV, je voulais savoir quelles résistances particulièrement, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une console qui ne s'allume plus du tout... (je précise que la mienne est d'origine jamais ouverte, donc si il faut démonter je le ferais mais j'aimerais éviter...)

Ma question est donc la suivante : comment faire apparaitre ces fameuses 3 leds rouges? (ca peut paraitre ironique quand on voit le mal que certains se donne pour justement les faire disparaitre mais la situation est un peu différente)

MERCI

Salut,

Pas besoin d'avoir le ROD permanent.

Suffit que ta console est rodée juste 5 min ca suffit.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gens!

Alors voila mon soucis: je possède une 360 qui m'a fait un freeze graphique + rod une fois. Datant de 2006 (CM xenon sans deuxième radia pour le GPU), je me décide à la faire passer en SAV.

Etant la 3ème console que j'envoi, je connais un mini la procédure, par contre, et c'est là ou le bas blesse, c'est que la console refonctionne parfaitement!

Donc j'ai mon code de retour UPS, tout le bazar, mais rien à faire, la console veut pas y aller au SAV! J'ai tout tenté : bloquer les ventilos => 2 leds rouges, boucher les aérations, etc... elle fait un bruit d'avion mais pas un seul freeze à l'écran, même sur la démo de LOST PLANET 2, sans ventilo, ça tourne... (bon c'est chaud par contre)

Alors étant donné que ça presse et que la garantie des 3 ans arrive à échéance, faut qu'elle ROD la petite! (et dire que j'en avais une dont je m'occupais comme de l'or et qui a rodé sans prévenir... finalement faut les maltraiter ça leur réussi!)

J'ai lu précédemment sur le forum que certains ont, entre autre, volontairement fait sauter des résistances sur la CM pour provoquer le ROD, notamment lors de flashs ratés en retour SAV, je voulais savoir quelles résistances particulièrement, parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une console qui ne s'allume plus du tout... (je précise que la mienne est d'origine jamais ouverte, donc si il faut démonter je le ferais mais j'aimerais éviter...)

Ma question est donc la suivante : comment faire apparaitre ces fameuses 3 leds rouges? (ca peut paraitre ironique quand on voit le mal que certains se donne pour justement les faire disparaitre mais la situation est un peu différente)

MERCI

Salut,

Pas besoin d'avoir le ROD permanent.

Suffit que ta console est rodée juste 5 min ca suffit.

A++

Oui entièrement d'accord, sauf que je me met à la place du gars du SAV, il branche la console, elle démarre, il la laisse tourner 2H... ras, ben retour envoyeur donc ça j'ai pas trop envie! En général il branche => ROD direct => poubelle et une neuve en retour pas de question à se poser!

Le but c'est que le SAV ne se pose pas de question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai perdu 2 tampons amortisseurs sur 4 en dessous de la console en l'ouvrant pour la flashée. Maintenant qu'elle RODe, je vais la renvoyer avec l'autocollant bien sur.

Le SAV fait-il gaffe à ces 2 tampons (qui permettent de déclipser la coque) ?

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mathieurob : ne t'inquiètes pas ils sont bien conscients des problèmes de la console et leurs tests (si ils les font) détectent bien si la console est morte même si il ne ROD pas.

@jedineofr : je pense que ça doit passer, essaie et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben elle voulais rien savoir, donc démontage, et je l'ai eu avec un mini tournevis en tapotant au ras des rams supérieures pas de marque visible donc dans le doute..., par contre coriace la bête!!

Du coup rod direct avec code erreur 0110 maintenant.

Par contre en démontant (pourtant très proprement) le plastique devait commencer à se faire vieux du coup une des pattes de devant (cf photo piquée sur le forum, mais c'est exactement la même) a lachée, juste fendue au milieu...

Sinon pas de traces d'ouverture, sticker garantie facade et lecteur OK bref pas d'autre prob.

un risque de refus?

elle part demain de toute façon m'enfin j'aurais bien les glandes quand même si retour non réparée...

post-50780-1254339232_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop :)

Ma console vient de rodder pour la seconde fois en 2ans (GPU HS :encolere12: ) et comme elle est encore sous garantie jusqu'à la fin de l'année, je vais l'envoyer au SAV.Cependant, j'ai 2 questions:

- faut-il obligatoirement passer par le service clientièle pour lancer la procédure de réparation? Dans ce cas-là, comment ça se passe? La première fois que j'ai fait la démarche, c'était en passant par le site Xbox.com mais apparemment ça n'a plus l'air de marcher??? :blink:

- est-ce que je suis garanti d'avoir une CM Jasper en lieu et place de mon actuelle? Je pense que lors du premier passage au SAV en août 2008, ils ont du me mettre une CM Falcon voire peut-être ils m'ont tout simplement remis une Zephyr mais je ne suis sûr de rien (console jamais ouverte et achetée en septembre 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait le retour par xbox.com, si ça marche pas téléphone et dis que t'as fait sur le site mais que t'as rien reçu. Ensuite s'il te propose de t'envoyer l'étiquette UPS de retour par la post, accept. S'il ne te le demande pas exige de passer par l'envoie par courrier et pas par email.

La règle est simple :

- si t'envoie une xenon, tu reçoit une xenon en retour.

- si t'envoie une Zephyr, tu reçois une Zephyr en retour.

- si t'envoie une Opus, tu reçois une opus en retour.

- si t'envoie une Falcon, tu reçois une Falcon en retour.

- si t'envoie une Jasper, tu reçois une Jasper en retour.

C'est la règle pour tout le monde, s'il y a un retour d'un autre modèle de console, c'est une exception et cela se produit très très rarement (perso j'en ai jamais connu). Toutes les consoles renvoyées par le SAV sont des consoles réparées, elles ne sont pas neuves. Et si la coque est toute propre avec un nouveau numéro de série récent, il s'agit d'une nouvelle coque mais à l'intérieur il s'agit bien d'un CM réparée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait le retour par xbox.com, si ça marche pas téléphone et dis que t'as fait sur le site mais que t'as rien reçu. Ensuite s'il te propose de t'envoyer l'étiquette UPS de retour par la post, accept. S'il ne te le demande pas exige de passer par l'envoie par courrier et pas par email.

La règle est simple :

- si t'envoie une xenon, tu reçoit une xenon en retour.

- si t'envoie une Zephyr, tu reçois une Zephyr en retour.

- si t'envoie une Opus, tu reçois une opus en retour.

- si t'envoie une Falcon, tu reçois une Falcon en retour.

- si t'envoie une Jasper, tu reçois une Jasper en retour.

C'est la règle pour tout le monde, s'il y a un retour d'un autre modèle de console, c'est une exception et cela se produit très très rarement (perso j'en ai jamais connu). Toutes les consoles renvoyées par le SAV sont des consoles réparées, elles ne sont pas neuves. Et si la coque est toute propre avec un nouveau numéro de série récent, il s'agit d'une nouvelle coque mais à l'intérieur il s'agit bien d'un CM réparée!

Je ne suis pas si sûr que toi, maintenant que Microsoft a censé avoir écoulé tout son stock de Zephyr(modèle obsolète),je m'attends au moins à avoir un modèle Falcon ^^ Enfin on verra bien, de toute façon j'ai ma deuxième Xbox en attendant(modèle Jasper :D ) et l'autre une fois revenue, je la dégage pour reprendre un pack COD6 :P

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas si sûr que toi, maintenant que Microsoft a censé avoir écoulé tout son stock de Zephyr(modèle obsolète),je m'attends au moins à avoir un modèle Falcon ^^ Enfin on verra bien, de toute façon j'ai ma deuxième Xbox en attendant(modèle Jasper :D ) et l'autre une fois revenue, je la dégage pour reprendre un pack COD6 :P

Si si, pour preuve j'ai envoyé une zephyr debut septembre, en retour console avec coque neuve nouveau serial, mais carte Zephyr à l'interieur avec un liteon.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, :)

Ma console est partie cet après-midi, le gars d'UPS est venu chercher le paquet vers 14h30.Question pour les derniers dans mon cas: quel a été le temps nécessaire pour que la console revienne chez vous?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, :)

Ma console est partie cet après-midi, le gars d'UPS est venu chercher le paquet vers 14h30.Question pour les derniers dans mon cas: quel a été le temps nécessaire pour que la console revienne chez vous?

Merci ;)

Au mois d'aôut le délai a été pour moi de 8 jours au total. (Envoyée le lundi et reçue le mardi d'après.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, :)

Ma console est partie cet après-midi, le gars d'UPS est venu chercher le paquet vers 14h30.Question pour les derniers dans mon cas: quel a été le temps nécessaire pour que la console revienne chez vous?

Merci ;)

Au mois d'aôut le délai a été pour moi de 8 jours au total. (Envoyée le lundi et reçue le mardi d'après.)

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gueux!

J'ai en ma possession la xbox d'un pote, qui rod et que j'ai enregistrée au SAV pour vérifier la possibilité de la prise en charge microsoft.

Ok pour ça, ca roule j'ai l'étiquette UPS.

Par contre, et là ou c'est moins drole, c'est que la console a déjà été ouverte (et pas super prorprement). Donc j'ai intervertis les coques avec la mienne, en changeant les autocollants au dos (on devine de petites éraflures dans ces derniers au droit des cliquets pour déclipser la coque, m'enfin cette dernière étant nif c'est pas flagrant).

Elle ROD bien, par contre emballement des ventilos (changement hasardeux de pate thermique de sa part) et surtout le lecteur (hitachi 078fk) ne s'ouvre plus, en fait la led centrale clignote une fois rapidement, et c'est tout?!!

donc j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'elle passe le SAV, je voudrais juste que le lecteur s'ouvre... ne serait-ce que si le gars du sav l'allume en appuyant sur eject, il reste pas dubitatif devant la console qui rod avec le tiroir fermé...

Si certains ont connu le prob, et si le SAV est indulgeant (m'enfin là quand même...)

Merci!

PS : ayant une 360 avec un autocollant de garantie en papier vert, est-il possible de le mettre à la place de celui argenté (qui est abimé) comme ça ca peut laisser supposer qu'elle est déjà venue dans leurs services... la MFR DATE est quand même de 2006 donc bon j'veu pas abuser quand même...)

Modifié par mathieurob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gueux!

J'ai en ma possession la xbox d'un pote, qui rod et que j'ai enregistrée au SAV pour vérifier la possibilité de la prise en charge microsoft.

Ok pour ça, ca roule j'ai l'étiquette UPS.

Par contre, et là ou c'est moins drole, c'est que la console a déjà été ouverte (et pas super prorprement). Donc j'ai intervertis les coques avec la mienne, en changeant les autocollants au dos (on devine de petites éraflures dans ces derniers au droit des cliquets pour déclipser la coque, m'enfin cette dernière étant nif c'est pas flagrant).

Elle ROD bien, par contre emballement des ventilos (changement hasardeux de pate thermique de sa part) et surtout le lecteur (hitachi 078fk) ne s'ouvre plus, en fait la led centrale clignote une fois rapidement, et c'est tout?!!

donc j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'elle passe le SAV, je voudrais juste que le lecteur s'ouvre... ne serait-ce que si le gars du sav l'allume en appuyant sur eject, il reste pas dubitatif devant la console qui rod avec le tiroir fermé...

Si certains ont connu le prob, et si le SAV est indulgeant (m'enfin là quand même...)

Merci!

PS : ayant une 360 avec un autocollant de garantie en papier vert, est-il possible de le mettre à la place de celui argenté (qui est abimé) comme ça ca peut laisser supposer qu'elle est déjà venue dans leurs services... la MFR DATE est quand même de 2006 donc bon j'veu pas abuser quand même...)

UP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ya pas grand monde pour m'aider...

C'est surtout savoir si une étiquette papier (donc verte) collée sur une xbox de 2006 (qui doit avoir une étiquette argentée normalement) pourrait convenir au SAV?

Sachant que la console n'y a jamais été....

Oui tu peux y aller pour le sticker papier, j'ai envoyé y'a pas longtemps une xbox de 2005 jamais enregistré avec ce sticker et c'est passé.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ya pas grand monde pour m'aider...

C'est surtout savoir si une étiquette papier (donc verte) collée sur une xbox de 2006 (qui doit avoir une étiquette argentée normalement) pourrait convenir au SAV?

Sachant que la console n'y a jamais été....

Oui tu peux y aller pour le sticker papier, j'ai envoyé y'a pas longtemps une xbox de 2005 jamais enregistré avec ce sticker et c'est passé.

A++

Ok merci!

J'pense peut-être que le gars du SAV se posera moins de question sur la qualité globale de la xbox, vu que cet autocollant symbolise un re-retour SAV...

Ya plus qu'à essayer, au moins je serais fixé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici mon aventure avec le SAV M$ :

Il y a 2 semaines, ma xbox freeze et ROD aléatoirement, que ce soit avec des backups ou des originaux, jamais sur le dashboard, uniquement en cours de jeu.

Je teste avec une autre alim et un autre DD ---> idem.

Je part sur le site xbox360, impossible depuis celui-ci de faire une demande de réparation, alors j'appelle la hotline, il me mail un numéro UPS.

J'envoie la console Lundi dernier, elle revient aujourd'hui, 10 jours c'est du rapide.

Je branche le DD, allume la console, un message me demande de faire une MAJ de sécurité sinon je serrais renvoyé sur le dashboard.

J'effectue la MAJ.

J'insère un backup, et là quelle surprise, ma console qui avait été envoyée flashée, revient flashée :)

Pour info elle a bien été ouverte, car il y a le nouvel autocollant du SAV le gros pavé vert.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai préparé la box dans un carton, étiquette ups collée dessus!

Autocollant de garantie vert bien collé, coque ok juste l'étiquette relatant le num de la console (la grande étiquette) qui porte de très légères traces , mais comme les ergots dont en bon état en dessous...

Bref je me fait pas d'illusions, surtout que le lecteur ne s'ouvre plus, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai également la malchance de voir ma console "rodder" cet après midi. Une jolie image indiquant l'erreur 74, accompagné d'une led rouge en bas à droite...et s'en était fini pour ma Xbox.

Je contacte la hotline dès demain et pour cela, j'aimerai avoir quelques précisions:

Tout d'abord, dois-je utiliser un autre carton que celui de la Xbox 360 afin de ne pas avoir de soucis pendant le transport ?

Concernant l'étiquette, je dois l'imprimer ou je peux demander à ce que le transporteur l'imprime ? Je trouve cette 2ème option bien meilleur car je suppose que leurs étiquettes sont auto collantes.

Une fois la console revenue, comment ça ce passe pour les jeux arcades et autres contenus acheté sur le Xbox Live ?

Et dernière question, avec ce type d'erreur (E74), ma console me sera retourné réparée ou une autre console (neuve ou d'occasion ?) me reviendra ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Xxblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai également la malchance de voir ma console "rodder" cet après midi. Une jolie image indiquant l'erreur 74, accompagné d'une led rouge en bas à droite...et s'en était fini pour ma Xbox.

Je contacte la hotline dès demain et pour cela, j'aimerai avoir quelques précisions:

Tout d'abord, dois-je utiliser un autre carton que celui de la Xbox 360 afin de ne pas avoir de soucis pendant le transport ?

Concernant l'étiquette, je dois l'imprimer ou je peux demander à ce que le transporteur l'imprime ? Je trouve cette 2ème option bien meilleur car je suppose que leurs étiquettes sont auto collantes.

Une fois la console revenue, comment ça ce passe pour les jeux arcades et autres contenus acheté sur le Xbox Live ?

Et dernière question, avec ce type d'erreur (E74), ma console me sera retourné réparée ou une autre console (neuve ou d'occasion ?) me reviendra ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Tu ne dois pas utiliser le carton d'origine de ta Xbox pour le retour, pour minimiser les risques de vol je suppose.

Pour l'étiquette c'est au choix. Perso je préfère l'imprimer moi même comme ça quand le livreur arrive je lui donne juste le colis et c'est parti.

Quand la console reviendra, tu auras la possibilité de récupérer le contenu acheté sur le Live.

La plupart du temps ils réparent la console (changement carte mère + lecteur DVD) mais dans certains cas tu peux recevoir une console reconditionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
tu ne dois pas utiliser le carton d'origine de ta Xbox pour le retour, pour minimiser les risques de vol je suppose.

Oui, sinon peu parviendrai outre rhin. newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces