Impossible De Programmer Un Pic


Max!m3
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum afin de voir si certains on pu m'aider à resoudre mon probleme de ce post-ci, mais il est impossible de le lire, je ne sais pas du tout ce qu'il sait passer :x Je m'excuse auprès de tous pour ce "triple" post ... :unsure:

Je vous réexplique donc mon petit probleme ...

Je suis équipé depuis Juillet d'un easyconnect wiifree j'en etait parfaitement satisfait ! Jusqu'au jour où j'ai inséré mon backup de MarioGalaxy et qu'il etait impossible le faire tourner, j'ai donc voulu procéder à la mise à jour de mon PIC, je me suis rendu sur eBay chercher les programmateurs disponible je suis tombé sur celui-ci l'un des seuls en USB (et le moins cher il faut dire) je le commande je le recois.

Op, je retire mon PIC de mon support, je le met dans mon programmateur, et j'essai de suivre le tuto disponible ici

Je dl le programme WinPic800, le yaosm hex, je branche mon programmateur reconnu en COM4 sur mon PC je le configure ainsi afin qu'il fonctionne, jusqu'a là tout semble fonctionner.

Je lance la lecture de mon PIC, il ne voit que des 3FFF bon très bien ... je note et je continu.

000ow0.jpg

Je regarde et note ensuite les caracteristiques trouvées dans "FUSIBLES"

001tk2.jpg

Je choisi ensuite le fichier "yaosm_12F629_675_d2b.hex" et je remplace la derniere valeur en bas à droite par donc "3FFF"

002rx6.jpg

Ensuite je remet la Handbag trouvé lors de la premiere lecture "Highest 0x03" dans le Handbag trouvé lors de l'ouverture du fichier .hex

003bp2.jpg

Ensuite je lance la programmation du PIC, et là ... c'est le DRAME !

J'obtiens le message suivant :

004dw3.jpg

Le probleme c'est que je n'ai plus de PIC fonctionnel c'est pour ça que je fais appel à vous, j'espere que vous pourrez m'éclairer sur ce petit probleme.

Avec le programmateur que j'ai commandé sur eBay (Celui-ci) on m'a donné un lien pour télécharger les drivers, et il y a aussi un logiciel appellé "DIY Programmer".

Merci beaucoup par avance

Bonne soirée (et bonne année au passage :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avant de programmer, il faut être certain que ton programmateur puisse lire le pic, et ce n'est pas le cas !

Corrige d'abord ce problème et n'oublie pas de noter la valeur pour l'oscilateur.

Ensuite, tu pourras le programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut être certain que ton programmateur puisse lire le pic

Avec le logiciel fourni "DIY Programmer" il arrive à le lire, la petite DEL rouge s'active et les valeurs située en bas sont differentes selon le PIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum afin de voir si certains on pu m'aider à resoudre mon probleme de ce post-ci, mais il est impossible de le lire, je ne sais pas du tout ce qu'il sait passer :x Je m'excuse auprès de tous pour ce "triple" post ... :unsure:

Je vous réexplique donc mon petit probleme ...

Je suis équipé depuis Juillet d'un easyconnect wiifree j'en etait parfaitement satisfait ! Jusqu'au jour où j'ai inséré mon backup de MarioGalaxy et qu'il etait impossible le faire tourner, j'ai donc voulu procéder à la mise à jour de mon PIC, je me suis rendu sur eBay chercher les programmateurs disponible je suis tombé sur celui-ci l'un des seuls en USB (et le moins cher il faut dire) je le commande je le recois.

Op, je retire mon PIC de mon support, je le met dans mon programmateur, et j'essai de suivre le tuto disponible ici

Je dl le programme WinPic800, le yaosm hex, je branche mon programmateur reconnu en COM4 sur mon PC je le configure ainsi afin qu'il fonctionne, jusqu'a là tout semble fonctionner.

Je lance la lecture de mon PIC, il ne voit que des 3FFF bon très bien ... je note et je continu.

000ow0.jpg

Je regarde et note ensuite les caracteristiques trouvées dans "FUSIBLES"

001tk2.jpg

Je choisi ensuite le fichier "yaosm_12F629_675_d2b.hex" et je remplace la derniere valeur en bas à droite par donc "3FFF"

002rx6.jpg

Ensuite je remet la Handbag trouvé lors de la premiere lecture "Highest 0x03" dans le Handbag trouvé lors de l'ouverture du fichier .hex

003bp2.jpg

Ensuite je lance la programmation du PIC, et là ... c'est le DRAME !

J'obtiens le message suivant :

004dw3.jpg

Le probleme c'est que je n'ai plus de PIC fonctionnel c'est pour ça que je fais appel à vous, j'espere que vous pourrez m'éclairer sur ce petit probleme.

Avec le programmateur que j'ai commandé sur eBay (Celui-ci) on m'a donné un lien pour télécharger les drivers, et il y a aussi un logiciel appellé "DIY Programmer".

Merci beaucoup par avance

Bonne soirée (et bonne année au passage :) )

Salut Max!m3,

ton pic est toujours fonctionnel puisque tu n'as pas réussi à le lire, et surtout à le programmer!

En effet, tu n'a vu que 3FFF, hors un pic n'aura jamais jamais une tel valeur OSSCAL,

Le pb vient donc de ton programmateur qui n'est soit pas correctement reconnu ou paramétrer!

Ou alors d'une incompatibilité avec ton OS (XP ou Vista) et ton logiciel de programmation.

essaye sur un vieux pc avec win 98 ou millenium

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est qu'avec le logiciel fourni "DIY Programmer" j'arrive semble t'il à le lire, la valeur située en bas à droite varie selon le PIC est toujours differentes à 3FFF.

De plus avec ce soft lors de la tentative de lecture la DEL rouge qui se trouve sur mon programmateur s'allume contrairement à tout les autres soft que j'ai pu tester ... Donc le programmateur semble bien fonctionner.

Quand j'essai de programmer via ce DIY Programmer un message d'erreur s'affiche " Error apply reset ... " assez bizare, j'ai commandé le kit a monter que j'ai trouvé dans un post sur le forum on verra bien ... Mais cela me tracasse tout de meme :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

exemple_programmateur_12f629.jpg

Salut, j'avais ce genre d'erreur mais avec ce type de montage, message 3FFF etc ...

En refermant le tout dans la fiche j'avais crée un mauvais contact...

Tout vérifié, tout remonté....

Je pense effectivement, au premier abord, à un problème matériel

Depuis avec ce programmateur, le moins cher du marché, tout est nickel...

Je précise le tout sur un vieux portable IBM sous XP

(Ceux qui pensent que ce n'(est pas possible sous un portable...)

le resultat fini...

gm1bw96d.jpg

Max

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est qu'avec le logiciel fourni "DIY Programmer" j'arrive semble t'il à le lire, la valeur située en bas à droite varie selon le PIC est toujours differentes à 3FFF.

De plus avec ce soft lors de la tentative de lecture la DEL rouge qui se trouve sur mon programmateur s'allume contrairement à tout les autres soft que j'ai pu tester ... Donc le programmateur semble bien fonctionner.

Quand j'essai de programmer via ce DIY Programmer un message d'erreur s'affiche " Error apply reset ... " assez bizare, j'ai commandé le kit a monter que j'ai trouvé dans un post sur le forum on verra bien ... Mais cela me tracasse tout de meme :x

Salut,

tu utilises un PC fixe ou portable ?

Si c'est un portable, ton problème viens de là...

pour en être sur, si tu le peu, vérifi la tention au niveau de la patte 4 (une pointe sur la patte 4 et l'autre sur la masse.

Utilise ICprog et lance le test hardware.

une fois dans le test hardware, la tention dois être de 10v a peu près; lorsque tu coche la case "Active Vcc", la tention dois passer de 10v a ~ 15v

Sans modifier mon programmateur, j'ai 3 résultat différents sur 3 PC...

Sur le fixe : aucun problème de tention

1 portable > port serie sur la station d'acceuil > j'ai du rajouter une alim externe pour atteindre les 15v et tous fonctionne, sans l'alim externe, j'avai 10v en activant le Vcc et je n'avais que la lecture du PIC qui fonctionnait.

1 portable > port serie sur carte PCMCIA > rien a faire... j'ai 0v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share