Bloc Optique Reçu Et Encore La Galére !


fredix66
 Share

Messages recommandés

Re !

ben je sais pas ce qui se passe mais le laser ne s'allume plus du tout ??????

faut il tout enlever l'étain de la protection ?

je ne sais plus quoi faire, aprés un foirage de lentille à cause du potar qui est parti en sucette, une autre lentille qui elle ne s'allume pas (lazer rouge)

si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là soi la 360 finit dans le mur ou soit je me suicide .........

me reste plus qu'a revendre cette box pour piéce et basta .

merci pour votre aide les gars .

cordialement.....

fredix66

désolé de ne t'apporter que cette réponse mais garde ta console et rachète un lecteur, c'est le plus simple, à mon avis ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

c'est encore et toujours moi l'enmerdeur avec son soucis de lentille .

ça me tracasse comme pas possible car je vois pas de quoi la panne peut provenir .

regardez, ça vient pas de la lentille, non ?

016uq5.th.jpg

la carte du lecteur a l'air bonne aussi .

019tq7.th.jpg

cela pourrait il provenir d'une nappe défectueuse ?

022le8.th.jpg

Ou carremment mon lecteur en entier qu'il faut changer alors !

012zx2.th.jpg

J'attend vos avis pour avancer dans le shmilblick car là je suis enlisé jusqu'au cou !!!!

Merci par avance pour votre aide si précieuse .

cordialement.....

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au niveau de ta lentille est-tu sur que la nappe est dans le bon sens? sinon essaye de voir pour te faire échanger ton bloc neuf il a peut être un problème car la soudre de protection semble bien enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à tous !

je viens de tester avec mon ancien bloc qui a un potar cassé mais pour lequel le laser fonctionnait et je m'apercois que maintenant le laser ne fonctionne plus non plus !

résultat : ça vient surrement pas de ma lentille neuve alors .

ça vient alors d'une nappe défectueuse, de la carte mére du lecteur ou du lecteur complet .......

A votre avis ?

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à tous !

je viens de tester avec mon ancien bloc qui a un potar cassé mais pour lequel le laser fonctionnait et je m'apercois que maintenant le laser ne fonctionne plus non plus !

résultat : ça vient surrement pas de ma lentille neuve alors .

ça vient alors d'une nappe défectueuse, de la carte mére du lecteur ou du lecteur complet .......

A votre avis ?

cordialement,

fredix66

Salut,

Je pense plus à un problème de nappe, d'ailleurs à voir tes photos, il me semble que ta nappe bloc optique est pas branchée dans le bon sens. à vérifier.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à tous !

je viens de tester avec mon ancien bloc qui a un potar cassé mais pour lequel le laser fonctionnait et je m'apercois que maintenant le laser ne fonctionne plus non plus !

résultat : ça vient surrement pas de ma lentille neuve alors .

ça vient alors d'une nappe défectueuse, de la carte mére du lecteur ou du lecteur complet .......

A votre avis ?

cordialement,

fredix66

Salut,

Je pense plus à un problème de nappe, d'ailleurs à voir tes photos, il me semble que ta nappe bloc optique est pas branchée dans le bon sens. à vérifier.

A++

Salut et merci à toi pour ton intervention .

j'ai essayé la nappe du bloc optique dans tous les sens et ça change rien .

mais elle ne m'a pas l'air trés catolique à force d'enlever et de remettre .

connaissez vous un site où je peux commander juste cette nappe car je n'ai trouvé que sur divineo.es

je vais me pencher serieusement sur cette piste vu l'etat de la nappe .

voyez par vous meme :

003cs4.th.jpg 004dn5.th.jpg

voilà les deux cotés semblent etre bien abimés .

qu'en pensez vous ?

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:o ,effectivement c nappe sont vraiment très très très fragile ,moi même lors du montage le fait de la défaire une seule fois et de la réinstaller a suffit pour la décoller légèrement !!! alors be careful ,elles aiment pas trop le démontage remontage.

De plus lorsqu'on la démonte ,elle es drôlement bien fixer la bougre ,ca fou les jetons d'ailleurs !!! <_<

Minutie,calme et patience sont de rigueur ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à tous pour votre aide !

j'ai commandé ma nappe 5 € chez assentek avec 5 € fdp, c'était le moins onéreux avec les fdp car sur divineo.es c'est 2.50 € mais 12 € fdp et pire encore, sur discoazul 3 € la nappe avec 50 € fdp !!!!

ils sont malades ......

bref j'attend ma piéce et je vous tiens au courant .

encore merci pour votre attention les gars .

cordialement.....

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

oui je crois que t'as raison acide0, si j'avais changé direct le lecteur, ça aurait été moins complexe .

enfin bon on en apprend tous les jours ....

maintenant je sais quoi faire à la prochaine panne .

merci à tous en tout cas .

je vous dit quoi dés que je reçois la nappe mais vu l'état de la mienne, y a de grandes chances pour que ça soit bien ça l'origine de mon soucis .

cordialement....

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

voilà j'ai reçu la nappe neuve et donc j'ai la lentille et la nappe qui ont été changé .

j'aurais voulu savoir si elle est dans le bon sens ?

sinon, quel est le bon sens ?

017fa4.th.jpg 022jn7.th.jpg

car là j'ai essayé avec differentes valeurs, ça ne fonctionne toujours pas sauf que le lazer de la lentille s'allume bien cette fois mais j'ai l'impression que le bloc ne se déplace pas comme il faut de haut en bas . (du centre jusqu'à l'extrémité du disque) Soit elle est en bas ou soit elle est en haut mais n'a pas l'air de se déplacer sur le rail .

Je crois bien que j'ai fait tout ça pour rien et qu'en fin de compte, je vais devoir acheter un nouveau lecteur à moins que quelqu'un est une idée sur la cause du pourquoi du comment ......

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à tous !

je crois que c'est la piéce qui entraine le bloc de haut en bas qui est mort car normalement, la lentille doit bouger quand elle lit un disque ?

car là je la positionne n'impote où sur les rails et elle y reste . aucun mouvement !

c'est possible de le changer ça ou j'achéte un nouveau lecteur et basta ?

003lt4.th.jpg

merci à tous pour votre aide .

cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

voilà j'ai reçu la nappe neuve et donc j'ai la lentille et la nappe qui ont été changé .

j'aurais voulu savoir si elle est dans le bon sens ?

sinon, quel est le bon sens ?

017fa4.th.jpg 022jn7.th.jpg

car là j'ai essayé avec differentes valeurs, ça ne fonctionne toujours pas sauf que le lazer de la lentille s'allume bien cette fois mais j'ai l'impression que le bloc ne se déplace pas comme il faut de haut en bas . (du centre jusqu'à l'extrémité du disque) Soit elle est en bas ou soit elle est en haut mais n'a pas l'air de se déplacer sur le rail .

Je crois bien que j'ai fait tout ça pour rien et qu'en fin de compte, je vais devoir acheter un nouveau lecteur à moins que quelqu'un est une idée sur la cause du pourquoi du comment ......

cordialement,

fredix66

Salut pour le sens de la nappe, de toute façon tu n'as moulte branchement possible, regardes où se fait le contact.

Pour la vis sans fin si tu as bien rebranché la nappe et que ton bloc est bien positionnée sur cette vis ca devrait fonctionné.

j'ai un lecteur demonté chez moi je regarderai çà ce soir et je mettrai des photos si tu veux.

Si t'as pas de changement change de lecteur.

A+

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share