Brancher Une Xbox360 En Mode Hdtv


minus1992
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà j' essaye de brancher ma xbox360 sur un ecran Hd en mode HDTV,mais dans ce mode la console n' affiche rien à l' ecran.

Quelqu' un sais pk?

merci!

salut,

alors deja as tu une console avec le hdmi ou juste en composite ?

si tu as juste les cables normaux de la console tu branches les 6 files avec les couleurs ( ensuite active sur l'arriere de la prise de la console , tu met sur HTDV, ensuite tu vas dans parametres de ta console et tu met en 1080p si tu as une tvhd sinon c'est 1080i pour une full hdtv.

Si tu as une console hdmi tu n'as strictement rien a a faire a part mettre le cable HMDMI et faires tes reglages.

Me suis je bien fait comprendre ?

tiens nous au courant

@+ C-KI

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Voilà j' essaye de brancher ma xbox360 sur un ecran Hd en mode HDTV,mais dans ce mode la console n' affiche rien à l' ecran.

Quelqu' un sais pk?

merci!

salut,

alors deja as tu une console avec le hdmi ou juste en composite ?

si tu as juste les cables normaux de la console tu branches les 6 files avec les couleurs ( ensuite active sur l'arriere de la prise de la console , tu met sur HTDV, ensuite tu vas dans parametres de ta console et tu met en 1080p si tu as une tvhd sinon c'est 1080i pour une full hdtv.

Si tu as une console hdmi tu n'as strictement rien a a faire a part mettre le cable HMDMI et faires tes reglages.

Me suis je bien fait comprendre ?

tiens nous au courant

@+ C-KI

Bonsoir,

Excuse de te reprendre mais ne serait ce pas le contraire (1080i pour TV HD "ready" et 1080p pour du Full HD) ? Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance :unsure:

Bon réveillon du nouvel an à vous !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Voilà j' essaye de brancher ma xbox360 sur un ecran Hd en mode HDTV,mais dans ce mode la console n' affiche rien à l' ecran.

Quelqu' un sais pk?

merci!

salut,

alors deja as tu une console avec le hdmi ou juste en composite ?

si tu as juste les cables normaux de la console tu branches les 6 files avec les couleurs ( ensuite active sur l'arriere de la prise de la console , tu met sur HTDV, ensuite tu vas dans parametres de ta console et tu met en 1080p si tu as une tvhd sinon c'est 1080i pour une full hdtv.

Si tu as une console hdmi tu n'as strictement rien a a faire a part mettre le cable HMDMI et faires tes reglages.

Me suis je bien fait comprendre ?

tiens nous au courant

@+ C-KI

Bonsoir,

Excuse de te reprendre mais ne serait ce pas le contraire (1080i pour TV HD "ready" et 1080p pour du Full HD) ? Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance :unsure:

Bon réveillon du nouvel an à vous !!! :ok:

ui pardon lol je commence a etre bourré lol

en tout cas test comme je t'ai dis si t'as toujours rien reviens nous tenir au courant

1080i = hdtv

1080p = full hdtv

on est bien d'accord :)

mille excuses c'est le sky qui commence a monter :)

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme ! Normal un 31 décembre !! hihihi

Sinon pour revenir au probleme de minus1992, il nous faut en effet savoir quel type de cable il utilise pour pouvoir au mieux l'aider... Donc ta réponse va je pense l'aider C-KI ! :ok:

Tous mes voeux de bonheur pour cette année 2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars et meilleurs voeux 2008,

Merci pour vos réponses mais je peux plus tester car suite à ROD je l' ai passé au decapeur thermique, ça a bien fonctionné mais depuis aujourd' hui plus d' affichage (et pas de ROD ).

Je suis blasé, je cherche une etiquette de garantie pas trop chere si quelqu' a je suis preneur.

Merci pour toutes les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous et bonne année,

Je suis nouveau donc pardon d'avance si je me trompe de topic ou autre mais bon je me lance...

Ma requête concerne surtout la lecture des dvds, tout en ayant bien en tête qu'il s'agit bien évidemment d'une console et non pas un hybride comme sa concurrente principale.

Heureux possesseur de cette bête de guerre et d'un écran Sharp 42XL2 Full HD (1080p maxi donc :ok: ), j'ai branché la console en HDTV, cable optique relié à l'ampli Denon AVR 300 en sus. Résultats, belle image et son 5.1 de bonne facture.

Puis je branche le tout en HDMI, pour voir, cable optique en moins, forcément. Là, le rendu est beaucoup plus acceptable.

Bref, la 360 "upscale" (terme un peu galvaudé il est vrai) les dvds tels que Le Soldat Ryan ou StarWars épisode 2, en comparaison de ma vieille platine qui fêtera bientôt ses 8 ans !!

Mon choix est donc fait.

Mais un problème subsiste : branchée en hdtv, la console est bien lue en 1080i 60 hz mais les dvds en 576p 50 hz alors que, branchée en hdmi (1080p 60hz), les dvds sont bien lus en 1080p 50 hz d'où "l'upscaling" cité plus haut.

Ma question est comment garder la meilleure image possible (hdmi donc) tout en connectant la console sur l'ampli ? Il est dommage de ne trouver aucun port optique alors que la PS2 en possède un.

Bien sûr, l'image des dvds en cable Hdtv est bonne mais pourquoi la console retranscrit-elle cela en 576p et pas en 1080i ?

J'ai donc soit une très belle image mais sans profiter du son soit une lecture normale de dvd pourtant lancé par une source 1080i. Je sais , la 360 n'est pas une platine dvd, mais bon, c'est quand même rageant de passer à côté.

Ou alors c'est un problème venant de l'écran.

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.

A bientôt et encore meilleurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DestyNova, j'ai un peu le meme soucis que toi, j'ai pris une 360 hdmi, mais malheureusement je n'utilise pas ce port a cause de la sortie optique, car c'est imbecile de chez microsoft ont trop rapprocher les prises, on neu peu mettre le cable d'origine pour avoir la sortie optique en meme temps que HDMI

la seule solution que j'ai trouver est de me connecter en YUV + sortie optique ( ou alros ce rachter un ampli 5.1 compatible HDMI, mais la c plus le meme budget :P )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DestyNova, j'ai un peu le meme soucis que toi, j'ai pris une 360 hdmi, mais malheureusement je n'utilise pas ce port a cause de la sortie optique, car c'est imbecile de chez microsoft ont trop rapprocher les prises, on neu peu mettre le cable d'origine pour avoir la sortie optique en meme temps que HDMI

la seule solution que j'ai trouver est de me connecter en YUV + sortie optique ( ou alros ce rachter un ampli 5.1 compatible HDMI, mais la c plus le meme budget :P )

Bien vu Pink Floyd, je souris de voir que nous avons eu la même réflexion. Cela aurait été trop facile, tu penses, et surtout trop beau.

Pour l'ampli, effectivement, j'attendrai un peu, on ne peut pas tout avoir :sorcerer: .

Ou alors laisser brancher les cables sur la TV et intervertir quand cela nous chante mais d'un certain côté, je n'en vois pas l'intérêt.

A moins qu'il n'existe une sorte d'adaptateur, comme le cable Hdtv de la xbox mais en hdmi mais je n'y crois pas beaucoup.

De rage, j'ai quand même remis le cable hdmi, pour les jeux !! Faut bien profiter de son écran, non ? lol

Comme toi, je pense que la meilleure solution reste le cable YUV, en attendant une platine dvd HD bien appropriée...

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas, elle sera la bienvenue.

En tout cas merci d'avoir répondu, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul newlaugh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DestyNova, j'ai un peu le meme soucis que toi, j'ai pris une 360 hdmi, mais malheureusement je n'utilise pas ce port a cause de la sortie optique, car c'est imbecile de chez microsoft ont trop rapprocher les prises, on neu peu mettre le cable d'origine pour avoir la sortie optique en meme temps que HDMI

la seule solution que j'ai trouver est de me connecter en YUV + sortie optique ( ou alros ce rachter un ampli 5.1 compatible HDMI, mais la c plus le meme budget :P )

Salut,

la solution à été trouvé ya un moment déja.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=169744

Un peu de recherche les amis :rolleyes: .

J'ai testé cette méthode, et ça fonctionne nikel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Méthode un peu "brutale" mais pourquoi pas. Comme je l'ai dit, toutes les idées sont les bienvenues...

J'ai quand même trouvé une petite parade. Il me suffit de brancher la tele en optique sur l'ampli et le tour est joué. Certes , je n'ai pas du pur 5.1 mais en choisissant un modèle sonore adéquat, je touche au but. Il est vrai que tout le monde n'a peut-être pas de sortie optique sur sa télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share