*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Re alors passage en 1.9g SSBB marche toujours pas sur certains perso.

La config disk 1.2 passe mais la 1.3 et surement la 1.4 passe toujours pas...

j'ai eu des soucis durant l'installation, check your connection error ect

AIDE AU TUTO avant d'appuyer sur Reset une premiére fois ou il dis press A pour le test il suffit de retirer le cd et de renouvler l'action 2 fois

Cela dis je sait toujours pas pourquoi la 1.3 et 1.4 marchent pas apparement le probléme que j'ai rencontré arrive souvent avec les clones et rarement avc les vrai wiikey donc je met sa sur le dos d'un clone.Est ce que je peut aller voir le vendeur et lui dire:" mec tu m'as mis un clone alors que je voulait une vrai wiikey ???" avant de répondre a cette question stupide pourquoi les 1.3 configdisk ne marchent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@bitonio>

Désolé mais je ne peux pas t'aider plus parce que je ne m'y suis jamais intéressé de prêt.

J'avais bien des schémas mais je les ai perdus en formatant et je n'ai aucune idée d'où j'avais bien pu les trouver.

@lange>

j'ai eu des soucis durant l'installation, check your connection error ect

AIDE AU TUTO avant d'appuyer sur Reset une premiére fois ou il dis press A pour le test il suffit de retirer le cd et de renouvler l'action 2 fois

Cela dis je sait toujours pas pourquoi la 1.3 et 1.4 marchent pas apparement le probléme que j'ai rencontré arrive souvent avec les clones et rarement avc les vrai wiikey donc je met sa sur le dos d'un clone.

Dans le tuto il est dit :

# Il arrive parfois malheureusement que certains d'entre vous rencontrent l'erreur "Check your connections".

Premièrement ca arrive très rarement, ensuite lorsque ca arrive c'est en énorme majorité avec des clones de mauvaise qualité, et très très rarement avec une wiikey originale.

Malheureusement il n'y aurait rien à faire pour solutionner ce problème si ce n'est de reprogrammer la puce manuellement ou bien d'en changer. (s'il existe une autre solution, faites m'en part)

En tous cas ca n'abime en rien la wiikey, c'est juste qu'elle ne sera malheureusement pas mettable à jour.

Quant à l'astuce qui consiste à enlever puis remettre le disque, elle ne fonctionne pas malgré les apparences.

Tu peux aller voir ton monteur pour qu'il tente de refaire le cablage voire qu'il la change.

Enfin ça dépend aussi des garanties qu'il te proposait bien sûr.

Sinon pour ton backup il doit être soit mal gravé, soit l'iso de base est corrompue. Refais la.

Quant à ton problème de configuration. Si tu as bien suivi le tuto ça devrait fonctionner. Peut-être dû aussi à l'erreur "check your connexions" ... Vas savoir.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé un fichier et dedans se trouve un plan, mais cela concerne un pic de 28 pattes, rien à voir avec le ATMEGA8 de 32Pattes!

J'aurais bien voulu savoir comment l'interroger, histoire de voir ce qu'il y a dedans...

On a bien réussi il y a quelques mois à dumper le contenu du atmega officiel, faut que je continue mes recherches

Tu n'as pas entendu de truc concernant de nouvelle wiikey avec un programme plus pointu ou qui ne peut se mettre à jour que depuis une version XX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà un peu de DATA que j'ai trouvé sur le net

Atmega 8L Converstion PLAN.

atmega8lconverstionplanjs9.gif

Wiikey Openwii PLAN

wiikeyopenwiischematickr5.jpg

Wiikey Programmer PLAN

wiikeyprogrammerih6.jpg

Atmega 8L 28 pins PLAN

atmega8l28pinsplanki2.png

Atmega 8L Programmer PLAN

atmega8lprogrammerplanzj6.png

La table de conversion pour bien voir où et comment connecter le chip des wiikey

atmega8lconverstionplanuy8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

existe t-il un recovery disc 1.9g ?

sinon peut on utiliser le dvd de mise a jour 1.9g pour repasser de la 1.9s a la 1.9g ?

Non, le recovery disc permet de repasser en version d'usine, il te faudra ensuite refaire les maj...

Cependant comme tu le suggères, tu peux directement passer par la 1.9g, le downgrade est ici autorisé sans time attack :mdr:

Tu est sérieux ou tu te moques de moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@bitonio> Merci, c'est toujours bon à avoir sous le coude en cas de besoin ;)

@nico> Bah essaye, tu verras que ça passe sans soucis. Le reste c'était une petite plaisanterie en clin d'oeil à la 360.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@bitonio> Déjà wasabi, argon et d2pro c'est du actel. Ensuite si tu arrives à trouver les specs et faire un code pour l'atmega, il te manquera des compos genre oscillateur, spi, etc...

Trop compliqué à mon avis.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@nico> Content pour toi :)

Sinon de mon côté, comme je vois que le tuto a toujours un relativement fort taux de visites, j'ai pris le temps de remettre un peu d'ordre :

- Rangement de quelques paragraphes mal placés

- Clarification et rangement du passage sur le recovery disc

- Ajout en présentation d'une liste de questions auxquelles le tuto répond

- Ajout d'un plan

Edit:

- Ajout de plusieurs points d'explications

- Ajout de plusieurs questions auxquelles le tuto répond

- Ajout d'une numérotation

- Ajout d'une indexation pour accès rapide à chaque réponse qui va avec une question !

Bon cette fois je crois que si quelqun pose encore une question qui est dans le tuto je le flingue, surtout qu'avec le nouveau système plus besoin de tout se taper donc même les flémards n'ont plus d'excuse.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

voilà, je viens d'acheter et de souder une wiikey.

Ma Wii est à la version 3.2E.

J'essaie en vain de mettre a jour ou de démarrer la wiikey sans succès. La Wii ne lis aucun des DVD que je fais. Que ce soit la version 1.9 ou la versin 1.2 modifiée.

Y a-t-il un problème avec la version 3.2E ?

Ou bien est-ce la gravure qui foire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Y a-t-il un problème avec la version 3.2E ?

Pour info et pour tout le monde :

Quelle que soit la version du firmware wii jusqu'à aujourd'hui le 3.3, par defaut une wiikey originale (quelle que soit sa génération) est capable de lire tous les backups de jeux anciens non protégés erreur 001 (super mario galaxy ayant ouvert le bal) et ce sans aucune intervention (maj ou config) supplémentaire au montage.

Je sais pas pourquoi je l'ai jamais intégrée au tuto cette info, je le ferai ce soir.

Edit: C'est fait + précision du caractère facultatif de la maj wii.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème.

J'ai une Wiikey, updaté à l'instant avec la version 1.9s.

Malheuresement, j'ai installé l'update de la wii 3.3

Et, maintenant, ni Mario Kart, ni Super Smash Brawl Bros ne marche...Alors que Mario Kart marchait.

Que dois-je faire?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Elphi> As-tu modifié l'iso de tes backups à l'aide d'une méthode exploitant la faille trucha ?

Si c'est le cas alors soit tu les refais proprement, soit tu passes pas geckoOs.

++

Dino

Euh non, j'ai dl lupdate de la wiikey sur le site de la wiikey. j'ai gravé le fichier sur dvd, j'ai mis à jour la wiikey sur ma Wii. J'ai rien fais d'autre, à part avoir mis à jour la Wii à la version 3.3E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voulais savoir s'il yaura une MAJ de la Wiikey pour contré la MAJ 3.3 de la Wii ? 

Parce que depuis que je l'est mit j'ai pas mal de blème avec ma Wii :

-SSBB déconne sur des cinematique

-Les cinematiques de Fire Emblem rame

-Et maintenant y'a des jeux GC qui ne fontionne pas avec le multigame ISO (Ikaruga et Starfox adventure) 

-Il ne veut aps lire One Piece qui est en US.

On peux pas revenir a la MAJ 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@metalliko>

Dernière mise à jour de ce tuto : 06 Avril 2008

Et toujours d'actualité le : 24 Juillet 2008

Attention cependant que depuis la mise à jour 3.3 comprise, Nintendo a mit en place quelques nouvelles protections qui empêchent certains petits luxes que nous offraient les puces avant ça. Pas de soucis du côté de la lecture des backups.

Pour de plus amples informations sur ce dernier point, ça se passe <Ici> .

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens d'acheter un wiikey clone ( Dsl mais la puce et pas pour moi donc hein )

Enfin je l'ai déjà il me manque juste la wii, mais comment faire pour voir la version de ma puce wiikey

je voudrais la mettre en 1.9g la wiikey, le firm de la wii et en 3.2,

et si j'ai bien compris il faut que je grave et et que mais en premiere le CD Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL.iso et que je mette en region_override ON

après que je fasse la mise a jour en Wiikey_Maj-19g_PAL.iso

que je remette le CD configdisc-1.2b (non officiel) --> region_override ON

que je mette le CD Wiikey_ConfigDisc-13_PAL.iso, après j'ai fini ?

et je suis déjà en 3.2 avec ma Wii

et pour config il faut avoir une manette GC, ou pas ou juste avec le bouton reste

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@minimoyz> Pour l'ordre tu as bien compris. Pour le reste toutes tes questions trouvent explicitement réponse dans le tuto.

Edit: Comme ta console est en maj 3.2, il te faudra probablement (selon le clone) passer par la procédure d'activation des clones. C'est l'autre épinglé section wiikey.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu de la chance, pour le moment, L'activation de Clone c'est pas facultatif , Enfin c'est pas obliger pour tout le monde qui un Clone ?

Et si j'ai pas de manette game cube, le boutton reste ne marche pas, please j'ai pas envi d'acheter une manette

Merci d'avoir repondu aussi vite

Tu vends pas des puce sur 2xmoinscher par hasard ?

Si je remplace le wiikey-maj-1.9b en wiikey-maj-1.9g sa change quelque chose ?

Modifié par minimoys25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

@minimoys> Non l'activation n'est pas obligatoire sur tous les clones. C'est pas au petit bonheur la chance non plus, c'est selon la méthode de fabrication du clone.

Pour le bouton reset, normalement il fonctionne depuis le configdisc 1.1 et son support est inclu dans tous les fichiers présents dans les deux tutos.

Edit: En fait pas sûr pour le gcosdisc, j'ai pas de rw sous la main pour vérifier mais ça paraitrait presque logique que non.

Je n'ai jamais eu de problème avec et je n'ai jamais lu de retour négatif à ce niveau là.

Et non je ne vend pas de puce sur 2xMC.

Si je remplace le wiikey-maj-1.9b en wiikey-maj-1.9g sa change quelque chose ?

Tu parles sûrement de la procédure d'activation des clones, auquel cas je réponds aussi déjà très explicitement à ta question :fou:

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces