*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Je viens de suivre la procédure de mise à jour pour ma wii version 3.1E :

# Si votre firmware wii >= 3.0

- configdisc-1.2b (non officiel) --> region_override OFF

- maj wiikey-1.9g/s

- configdisc-1.2b (non officiel) --> region_override ON

- configdisc-1.3/4 (officiel)

je viens de vérifier sur les paramètres de ma wii, elle est toujours en version 3.1E,

Faut-il lancer la mise à jour de la wii pour que la mise à jour firmware faite ci-dessus soit prise en compte ?

Le but de cette mise à jour est de pouvoir utiliser la wii fit, car pour l'instant, lorsque j'insert le cd une mise à jour est demandée, comme j'ai une wii pucée je ne voudrais pas la foutre en l'air!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si le jeu wiifit est de la même zone que ta console (PAL je suppose), sachant que la zone de la balance on s'en balance (oula!), pas de soucis :

- tu la fais

- tu joues (la configuration de la wiikey étant conservée si déjà faite)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Dino,

Merci même si ta réponse est un peu sèche mais je me suis peut être mal exprimé.en faite ce que je veux c'est me passer du free loader pour SSBB (donc logiquement le 1.9s) mais ce qui me gêne c'est : "- Problèmes avec certains backup Gc, l'audiofix étant à nouveau buggé" pour les jeux gc.

Mais bon d'après ce que je comprend il vaut mieux pour moi utilisé le firmware 1.9g et utilisé le free loader pour smash bros...

je te remercie pour ton aide.

PS : je suis newbie en ce qui concerne les modchip sur wii donc je suis parfois un peu perdu sur les forums gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ tontonniko > A ta place je conserverais la 1.9g et quitte à avoir une wii moddée je ferais un backup de mon SSBB parce que lui n'a pas de soucis avec la 1.9g.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Lu,

EN fait ce qui ne me rassure pas c'est qu'après avoir fait les mises à jour en suivant ton tuto, je vérifie les paramètre de ma wii, et je constate qu'elle est toujours en 3.1E même après l'application du firmware, est-ce normal, ou ça signifie que la mise à jour du frmware et la configuration de la wikey ne se sont pas appliqués ?

Merci

Lu,

Si le jeu wiifit est de la même zone que ta console (PAL je suppose), sachant que la zone de la balance on s'en balance (oula!), pas de soucis :

- tu la fais

- tu joues (la configuration de la wiikey étant conservée si déjà faite)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

u,

@nonowii> Je suis pas sûr que tu ais tout compris. Relis le passage "Bon à savoir > Généralités > Pour comprendre". Ou explique mieux de quoi tu parles exactement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Lu,

Bonjour Dino,

Merci pour ton sujet sur la wiikey !

J'ai un petit soucis :

Je suis en WII 3.0 E

WIIKEY 1.9g

J'ai upgradé=>

Toujours en WII 3.O E

Wiikey 1.9s

J'ai fais la manip que tu as décris, cad :

Si votre firmware wii >= 3.0

- configdisc-1.2b (non officiel) --> region_override ON (Pour activer les

clones, pas grave si vous le faites sur une originale.)

- maj wiikey-1.9g/s

- configdisc-1.2b (non officiel) --> region_override ON

- configdisc-1.3/4 (officiel)

- maj wii-3.1 ou supérieur

La derniere etape j'ai essayé de la faire avec la SVG de MK qui m'a dit que

la MAJ a échoué !!!

Mes autres SVG marchent.

Que faire ?! Me connecter sur le NET ??

Merci de ton aide.

As-tu réessayé ? Je pense que ça fonctionnera.

Sinon pour l'instant il n'y a pas de contre-indication à faire la maj sur le net.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut :D

Petite Question ,

J'ai Wii + Wikkey Derniére je crois mise a jour 1.9g et je voulais savoir les multi-jeu GC sa marche plus ??

De plus quand je met un Backup GC le son bug sa brouille , alors que les originaux sa fait rien

Merci d'avance :D

Modifié par lineo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Normalement la 1.9g n'a pas de soucis avec l'audiofix. Personnellement je n'en ai jamais eu et il est connu que c'est la seule maj wiikey qui tourne sans problème à ce niveau là.

Es-tu certain d'avoir la 1.9g ? Qu'as-tu vu comme image de fond lorsque tu as fait la maj wiikey, des fesses en culotte ou bien des petits robots ?

Sinon tente de réactiver l'audiofix avec le disque de configuration et essaye voir.

Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas essayes de l'enlever parce qu'il me semble bien que si les backups ont été fstfixés (me rappelle plus du nom exact), la surcouche puce de l'audiofix crée un bug.

Donc c'est pour ça qu'il te faudra aussi essayer avec l'audiofix désactivé.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

D'abord ravis de voir que tu répond encore j'espére que sa va m'aider et gg pour ton tuto il est trés utile.

Alors moi la petite blague que j'ai pas lu dans ce post,

Je met le config disc 1.2 je change région overide et lecture de disque je fait save setting, reset console et je retourne dans la config, rien a changé la région est toujours off et lecture 6x

Ce qui m'as ammené a chercher les config tout sa c'est que depuis l'installation de la 1.9s beaucou de jeux plante en cours de chargement, SSBB jap plante trés réguliérement en me disant (en vf xD) impossible de lire le disque veuillez vous référez au manuel du jeux.

Même probléme pour zelda et d'autres jeux comme Zack en Wiki ne passe plus du tout.

Je pense que la solution se trouve dans le région overide donc pourquoi il save pas les données ??

Je grave avec un graveur qui grave bien et imgburn en 1x pour le disque config je parle, je pense aussi que si j'ai des problémes de lecture vous allez me répondre que j'ai mal gravé. Ok je les regraverais quand j'aurais re dl les fichiers

Ma question principale est pourquoi le diskconfig n'enregistre pas mes données ??

firmwire 3.2e, Wikkey 1.9s (normalement mario kart passe donc ... c'est moi qui l'est faite elle a marcher) puce nouvelle version pour les nouvelles wii aussi et enfin je pense que c'est un clone mais pas sure.

Merci de l'aide apporter en espérant avoir donnée assez de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

- Pour les réglage, c'est dans le tuto :

# Il faut savoir aussi qu'au prochain lancement du configdisc, tous les paramètres seront affichés par defaut.

C'est normal, c'est par soucis d'invisibilité de la puce mais sachez qu'ils sont bien enregistrés en interne.

- Pour tes disques, apparemment la 1.9s est plus capricieuse mais avec une bonne gravure pas de soucis.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.

- Pour le fait que ce soit un clone, avec une photo on pourra te dire ce qu'on en pense, mais bon si ça marhce ya pas d'intérêt.

- Enfin :

Ok je les regraverais quand j'aurais re dl les fichiers

Aïe Aïe Aïe, premier post et déjà hors charte ...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

J'ai un petit soucis et je n'est trouvé la solution dans les précédantes pages.

Je suis actuellement en wiikey 1.9g et 3.2E.

Je me suis acheté le jeux smash bros brawl et j'ai vu qu'il ne passait pas j'ai alors constaté que je devais passer a la version 1.9s.

j'ai donc téléchargé et gravé les trois fichiers (1.2b, 1.4 et 1.9s).

Le petit hic c'est que quand je met dans la console le disque 1.2 ca le reconnait (jeux game cube) mais quand je veux le lancer, ca redémarre ma console (j'ai essayer avec les disque 1.4 et 1.9s et ça me fait la même chose) je l'ai gravé deux fois pensant à une possible erreur de gravure mais rebelotte. Je précise que j'ai gravé sur verbatim -R avec imgburn en x1. Aurais-je oublié une manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre que ca reboot la console. Mais un conseil pour tout l monde, arretez vos gravure a vitesse réduite, 4x,6x ou 8x c'est bien mieux ( de plus les testes pour définir si un graveur est bon ou pes se font en 8x ).

Refait en 1 en 8x et si ca ne passe pas c'est que le probleme vient d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de la réponse, j'ai gravé plusieurs autres version dont une en x4 et une en x8 et pareil, les deux ne passe pas. Je précise aussi que j'avais fait le passage à la version 1.9g sans problème (mais j'ai plus les disque) je ne comprend pas trop ce qui a pu se passer depuis.

EDIT : bon ca devait etre mon graveur, j'ai gravé chez mon voisin et ça marche niquel. merci pour les fichier et le tuto ^^

Modifié par boushka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci bien Dino

Oui je parlais des config disck :)

J'avais pas vu la paranthése sur l'affichage désolé mais merci de ta bonne volonté pour me répondre quand même je test tout sa lundi soir en soirée Wii et je vous donne des nouvelles mardi ^^ a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps1 : l'edit rapide m'as fait un second post j'espére qu'il en feras pas 3 donc désolé pour le double post voir le triple ^^

PS2 (donc le ps original): désolé pour les termes litigieux votre forum m'aide plus qu'énormément alors loin de moi l'idée de le plombée^^

Modifié par Lange
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon mon probléme n'est pas résolu...

Une fois que j'ai sur que mes paramétres étaient bien enregistré j'ai donc voulu faire passé le disck config 1.4 . Celui ci ne passe toujours pas erreur veuillez reset la console ect dés que j'appuie sur démarrer.

Je décide quand même de lancer mes jeux buggé comme SSBB pour voir si il marche je choisis un perso qui fait buggé le jeu (petit link) et paf il replante ?

Pourquoi le config disk n'est pas passé ?

Gravé avec le même graveur que la 1.2 mm disque ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

existe t-il un recovery disc 1.9g ?

sinon peut on utiliser le dvd de mise a jour 1.9g pour repasser de la 1.9s a la 1.9g ?

Non, le recovery disc permet de repasser en version d'usine, il te faudra ensuite refaire les maj...

Cependant comme tu le suggères, tu peux directement passer par la 1.9g, le downgrade est ici autorisé sans time attack :mdr:

Peut-on acceder au chip de la wiikey directement depuis un ordinateur de manière à en vérifier son contenu et à le mettre à jour avant pause?

Oui, mais je n'ai jamais tenté l'affaire donc je ne pourrai pas t'en dire plus.

Nanmoins je n'y vois qu'un intérêt masochiste.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces