*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lu,

J'ai mis à jour le tuto en tenant compte des derniers évènements et en essayant de faire au mieux pour rendre les choses claires ;)

++

Dino

et bien grace a cette mise a jour. moi ce matin reveil 8 h j'ai tout fais en 30 minute et voila ti pas que tout fonctionne .

dl du pack 1.9b

gravure des trois iso

config 1.2

puis mise a jour 1.9b puis config 1.3 mais pas de mise a jour de la wii car j'etais deja en 3.2e

test des backup et mario galaxy

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je viens de vous rejoindre et je vois que vous avez abattu un travail monstre !

Le tuto est vraiment comme j'ai pu le lire plus haut, une bible pour tous les Wiinautes !!!

J'expose mon cas :

Ma wii 1ere géneration PAL (achat janvier 2007) a une puce wiikey installée en mars par AsiaToys à Grenoble.

Depuis 1 an RAS tous les backups opérationnels à base de DVD-R Verbatim.

Voyant les soucis de SMG, j'avais anticipé le MAJ de ma Wiikey en 1.9gbeta.

Lors de la MAJ j'ai eu un message d'erreur "check connection". Pöur résoudre le soucis il faut retirer le DVD avant le lancement du test et avant l'execution de l'upgrade.

Là un beau DONUT de Homer a résoné.

Peu après, j'ai été contraint (par ma fille) de récup un jeu récent (Mon Haras...ne vous moquer pas trop fort !), qui m'a installé une MAJ, qui m'a upgradé ma Wii en 3.1E.

Là au lancement du jeu, L'image apparait bien mais au démarrage ERREUR 001 ....

J'ai fait l'upgrade en 1.9s mais rien n'a changé, tout ok avec la même manip que pour la maj 1.9g pour ma console(sauf que j'ai pas entendu HOMER !!!).

Là ou j'ai du mal a résoudre ce pb c'est que:

Le configDisk 1.3 Wiikey pour changer les options ne fonctionne pas, le logo GC arrive mais erreur de lancement.

Idem pour le Config disk 1.4.

Suite à la lecture du tuto, le ConfigDisk 1.2b lui fonctionne et me permet de lancer le configdisk 1.4 depuis le lanceur GCOS embarqué, j'ai pu modifié les options de Regions etc...

Comment pouvoir résoudre cette erreur 001 ?

Merci de votre aide, Oh grand Gana !

Jm

Au pied du toit du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je viens de vous rejoindre et je vois que vous avez abattu un travail monstre !

Le tuto est vraiment comme j'ai pu le lire plus haut, une bible pour tous les Wiinautes !!!

J'expose mon cas :

Ma wii 1ere géneration PAL (achat janvier 2007) a une puce wiikey installée en mars par AsiaToys à Grenoble.

Depuis 1 an RAS tous les backups opérationnels à base de DVD-R Verbatim.

Voyant les soucis de SMG, j'avais anticipé le MAJ de ma Wiikey en 1.9gbeta.

Lors de la MAJ j'ai eu un message d'erreur "check connection". Pöur résoudre le soucis il faut retirer le DVD avant le lancement du test et avant l'execution de l'upgrade.

Là un beau DONUT de Homer a résoné.

Peu après, j'ai été contraint (par ma fille) de récup un jeu récent (Mon Haras...ne vous moquer pas trop fort !), qui m'a installé une MAJ, qui m'a upgradé ma Wii en 3.1E.

Là au lancement du jeu, L'image apparait bien mais au démarrage ERREUR 001 ....

J'ai fait l'upgrade en 1.9s mais rien n'a changé, tout ok avec la même manip que pour la maj 1.9g pour ma console(sauf que j'ai pas entendu HOMER !!!).

Là ou j'ai du mal a résoudre ce pb c'est que:

Le configDisk 1.3 Wiikey pour changer les options ne fonctionne pas, le logo GC arrive mais erreur de lancement.

Idem pour le Config disk 1.4.

Suite à la lecture du tuto, le ConfigDisk 1.2b lui fonctionne et me permet de lancer le configdisk 1.4 depuis le lanceur GCOS embarqué, j'ai pu modifié les options de Regions etc...

Comment pouvoir résoudre cette erreur 001 ?

Merci de votre aide, Oh grand Gana !

Jm

Au pied du toit du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je ne crois pas qu'il y ait de protection particulière sur ce jeu...

A mon avis tu devrais regraver doucement ton backup avec ImgBurn en 1X sur du dvd qui a fait ses preuves et ça devrait rouler.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait SMG fait pareil, graver en 2x avec ImgBurn. Je l'ai essayé du coup juste après. Il ne m'a pas fait de MAJ mais Erreur 001 avec un appareil interdit détecté !!!un

L'un est un dvd-RW et l'autre un dvd-r tout 2 verbatim.

L'erreur 001 ce n'est pas un pb de support pourtant. La wii peut détecter les puces maintenant ?

Wiiconnect m'a aussi proposé la maj en ligne mais à l'installation avant tout il explique bien que si ta console a été modifié la maj peut la rendre inutilisable... aie aie aie ?

Merci de ton aide.

Modifié par JEEPSTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour le message d'avertissement de la mise à jour de la wii en ligne c'est normal, pas de soucis à se faire pour l'instant malgré le fait qu'ils disent ça.

Pour le message d'erreur de mario galaxy il est super connu. Normalement ce problème disparait avec la maj wiikey 1.9g. Ton problème c'est que malgré ton astuce (connue d'ailleurs pour ne pas être fonctionnelle) tu n'as malheureusement pas réussi à faire la mise à jour. Comme je le dis dans le tuto il n'y a apparemment rien à faire pour solutionner ce problème si ce n'est changer de puce. Je n'ai jamais rencontré ce problème alors je n'ai jamais pu essayer quoi que ce soit.

Il te reste éventuellement la solution du mario déplombé trucha.

Est-ce que tu as déjà gravé dans cette même configuration un backup qui fonctionne correctement ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa,

Depuis 1 an (date d'installation de la puce) je n'ai eu aucun soucis. METROID PRIME, PES2008 etc fonctionnent nikel

Avec la "solution du mario déplombé trucha" .... :-O non je ne sais pas de quoi il s'agit!

Peux-tu m'éclairer ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa,

Depuis 1 an (date d'installation de la puce) je n'ai eu aucun soucis. METROID PRIME, PES2008 etc fonctionnent nikel

Avec la "solution du mario déplombé trucha" .... :-O non je ne sais pas de quoi il s'agit!

Peux-tu m'éclairer ?

Merci encore.

il faut peut etre refaire la manip de cd gonfig 1.2 mettre le "overdrive on"

- ensuite mise a jour

- en suite encore 1.2 "overdrive on"

- puis 1.3 "overdrive on" pour la MAJ 1.9b ou 1.4 "overdrive on" pour la mise a jour 1.9s

pour ma part cette erreur 001 a été oublié lors de la mise a jour 1.9b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

dinozore j'ai juste une question : j'ai moi-même la version 1.9g-béta et j'en suis très satisfait ^^

Mais je viens de me telecharger mario kart wii et il me demande une mise à jour. Est-ce normal? Je ne veux pas ke cela brick ma console

Si tu pouvais me répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa,

Depuis 1 an (date d'installation de la puce) je n'ai eu aucun soucis. METROID PRIME, PES2008 etc fonctionnent nikel

Avec la "solution du mario déplombé trucha" .... :-O non je ne sais pas de quoi il s'agit!

Peux-tu m'éclairer ?

Merci encore.

il faut peut etre refaire la manip de cd gonfig 1.2 mettre le "overdrive on"

- ensuite mise a jour

- en suite encore 1.2 "overdrive on"

- puis 1.3 "overdrive on" pour la MAJ 1.9b ou 1.4 "overdrive on" pour la mise a jour 1.9s

pour ma part cette erreur 001 a été oublié lors de la mise a jour 1.9b

Sa,

J'ai repris ta chtite procédure.

Je met le Config Disk 1.2beta, Image GC et lancement OK,

- je met Overdrive sur ON, je sauvegarde puis selectionne reset console, ? est-ce la bonne méthode ?

- La console reboote et je mets le Wiikey 1.9b.

Logo GC apparait et démarrage OK,

- A la visu du fond féminin lancement du premier TEST,

Là je fais un éject du DVD sinon message d'erreur , CHeck your connection

J'appuie sur A avec ma manette GC.... LE test est SUCCESS

Je remet le DVD puis appuie sur une touche

Lavrai MAJ se lance : Je renleve le dvd puis appuye sur A.... SUccess, Reboot GALAXY.

La je remet le DVD, j'appuie sur A et j'entend HOMER DONUT !

La console reboote je remet le config disk 1.2b

- je met Overdrive sur ON, je sauvegarde puis selectionne reset console, ?

- La console reboote et je mets le Configdisk 1.3 (graver en 1x avec ImgBurn sur Verbatim-RW ou Verbatim-R (idem))

Logo GC apparait et pb au démarrage, Une erreur est survenue ....

Qu'en penser vous ?

Mes DVD configdisk fonctionnent tous si je les start avec GCos et le config disk1.2b

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu bien vérifier les soudures de ta puces ?

j'avais le même problème avec un fil de désoudé...

bonjour !!

merci pour ta reponse, oui tout est ok au niveau de la puce

j'ai omis de dire que les jeux ne passent pas, il me reconnait bien le cd 1.2

j'ai bien le logo gc, dès que je lancedémarrer

il me met erreur et d'etendre ma console

j'ai tout essayé cionfig 1.9, maj 1.9

mais rien ne se lance

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JEEPSTER

mise a part le fait de retirer le dvd lors de la mise a jour c'est exactement les etape a faire pour corriger l'erreur 001.

je pense que le fait d'enlever le dvd fait que certains fichiers necessaires ne sont pas instalé sur la wiikey.

dnas ce cas la essaye de refaire le meme exercice sans enlevé le dvd.

apres je sais pas si sa vien de ta soudure car si je me rapele de tes post precedent certain backup fonctionnais sans probleme.

(je ne me suis pas interessé à la pose donc à la soudure) mais plus au fonctionnement donc au mise a jour et tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JEEPSTER

mise a part le fait de retirer le dvd lors de la mise a jour c'est exactement les etape a faire pour corriger l'erreur 001.

je pense que le fait d'enlever le dvd fait que certains fichiers necessaires ne sont pas instalé sur la wiikey.

dnas ce cas la essaye de refaire le meme exercice sans enlevé le dvd.

apres je sais pas si sa vien de ta soudure car si je me rapele de tes post precedent certain backup fonctionnais sans probleme.

(je ne me suis pas interessé à la pose donc à la soudure) mais plus au fonctionnement donc au mise a jour et tout le reste

Bonsoir à tous.

J'ai tenté sans enlever le DVD mais l'erreur check your connection revient systhématiquement ...

Ma puce est tout à fait opérationnelle tout comme les supports que j'ai gravé.

Le dvd configDisk 1.3 ne passant pas cela veut dire que ma wiikey n'est pas passé en 1.9beta.

Quelle solution alors pour moi ? Mon lecteur est bien un GC2-G2B.

Encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

skhy42> Content pour toi que ca fonctionne :)

Stp édite tes 2 posts et vire les énormes citations inutiles qui gènent à la lecture.

auriokk> Je ne sais pas je n'ai pas encore ce jeu, et je me demande bien comment tu as fait pour l'acheter alors qu'il n'est sorti encore nullpart... :o

Edit: Je viens de voir que tu t'es grillé tout seul ailleurs...

De toutes manières en règle générale une mise à jour console contenue sur un jeu de la même zone que celle-ci ne peut pas lui faire de mal (pour l'instant en tous cas).

Jeepster> La 1.9b ne permet pas de jouer à mario galaxy 1:1. Mais il me semble que le derrière de nana n'apparait que dans la 1.9g donc tu dois te tromper en écrivant. Prends celle du pack complet 1.9g disponible dans le tuto en première page. Quant à ton problème, je te l'ai dit ton astuce de retirer le disque ne fonctionne pas même si on dirait que oui, malheureusement il n'y a pas de solution pour l'instant et je ne l'ai jamais rencontré personnelement.

Sinon ta procédure est bonne.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci à toi dinozore pour ce tuto génialissime! :ok:

Ca m'a tiré du pétrin "Erreur 001: matériel non conforme détecté"...

J'ai tranquillement repris les étapes pour 1.9g-beta et Fiirm > 3.0 et voilà repartit le vilain message. :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens d'installer la wiikey hier soir. C'est une originale, pas un clone. J'ai lu le tuto avec soin et j'aurai juste aimé avoir quelques précisions, ou plutôt être sûr de ce que je vais faire avant de le faire. Si j'ai bien tout compris, il faut d'abord installer la config wiikey 1.2b, puis installer la 1.4, puis installer la mise à jour 1.9s c'est ça?

Est-ce vraiment important que ça soit sur des dvd -r, j'ai gravé le config 1.3 sur un dvd +r et il me dit qu'il n'arrive pas à lire le dvd, il me sort une erreur écran noir, sortez le dvd tout ça tout ça. Est-ce que c'est parce que c'est un dvd+r ou bien parce que je n'ai pas installer la config 1.2b?

Merci d'avance et désolé si je passe pour un boulet, c'est ma première console pucée alors j'ai pas l'habitude de ce genre de truc, c'est plus simple sur pc loll.

Merci encore !!

PS : je pense savoir pourquoi la gravure n'a pas marchée. En fait, je viens de lire qu'il fallait executer un petit batch qui fait passer l'iso de 7meg à plus d'un Go. Je pense que ça vient de la, à confirmer !!

J'ai graver le dvd 1.2b du pack que j'ai télecharger sur ce site, ça ne marche toujours pas. Il ne lit pas le disque. J'essaye de le graver en 1x mais la non plus, imgburn trip et grave quand même en 4x. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please???

Modifié par wambaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

skhy> Merci pour l'edit.

wambaloo> - En ce qui concerne l'ordre des opérations, suis ce qu'il y a dans le tuto.

- Pour le dvd+r ca marche aussi comme précisé mais il s'avère que dans le global la wii préfère les -r.

- Pour le batch tu n'en as pas besoin, les fichiers présents dans le tuto sont déjà tous prêts à être gravés.

- Quant au 4X de ImgBurn c'est normal ca dépend du graveur et de son firm qui pour chaque mediacode attribut une vitesse minimal. On le règle sur 1X pour qu'il le fasse à la vitesse la plus basse autorisée par le hardware, en l'occurence 4X pour toi.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

j'ai gravé le 1.2b sur un dvd-r, le lecteur n'arrive pas à le lire. Je vais tester avec la 1.4. Je voulais savoir si à la limite ça pouvait être lié au fait que j'ai effectué la mise à jour de la wii ce midi?

Merci!!!

Edit : ça ne marche toujours pas, la puce est peut être mal soudée. Qu'en pensez vous?

Modifié par wambaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces