*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

Lu,

sdeweb> Ah il nous a mis du tout pret? Il est trop sympa le créateur de ce thread ! :0

Merci pour ta réponse ;)

korben_dallas> Hormis pour 'dev_mode' et 'block_updates' que sans avoir encore pu essayer je te conseillerais de mettre à ON pour l'instant (j'expliquerai plus tard proprement pourquoi il faudra probablement les passer à OFF desfois), les autres réglages te sont donnés dans le tuto.

Sinon pour le configdisc officiel je viens de vérifier et c'est exactement le meme fichier que le beta donc je renommerai ça plus tard, en attendant vous pouvez vous servir du lien déjà présent ;)

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

perso je me suis servi de votre version tout pret, car je ne savais pas faire avec les fichiers direct du site wiikey, (d'ailleur pour mon instruction personnel, j'aimerai quand meme savoir comment vous faites cela, merci ....)

j'ai mis comme sur le tuto, et ca devrait rouler.....

merci pour votre aide précieuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sdeweb> Ah il nous a mis du tout pret? Il est trop sympa le créateur de ce thread ! :0

Merci pour ta réponse ;)

Salut,

j'espère que tu n'as pas mal interprété la teneur de mon précédent post, c'est bien de toi "le créateur" dont je faisai allusion, rendons à césar ce qui appartiens à césar.

Et si ça peut te rajouter un peu de baume au coeur, ton post, m'a personellement servie, il est tellement bien fait que pour une fois ça inspire confiance et franchement élimine tous les doutes que l'on peut avoir quand on doit faire ses MAJ.

Alors, BRAVO mon gars.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

sdeweb> Absolument aucun soucis, je croyais juste que tu n'avais pas remarqué et ca m'avait fait délirer ;) Merci pour tes encouragements :)

korben> Ce cout ci ce que j'ai fait est on ne peut plus simple, j'ai simplement fait enfler le fichier avec du vide pour qu'il atteigne la taille d'une iso gc que la wii aime bien. Moi j'ai pas utilisé ce soft mais dans les anciennes versions des maj wiikey ils distribuaient filechop avec qui le permet.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ptite question juste pour etre sur jai fait la MAJ grace a "Wiikey_Maj-19s_PAL"

A quoi va me servir le "Wiikey_Setup-19s-beta_UNIV" ?

C'est pour faire la config de la puce ?

J'ai une wikkey maintenant en 1.9s

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question :

j'ai ma wii depuis le début, et j'y avais installé la wiikey au commencement de celle ci.

j'ai la console en 3.1 mais je n'ai jamais effectué de mise a jour de la wii key (ni config disc etc...)

ma question : Est ce que je peux mettre directement le config disk 1.4 avec la 1.9s ou

est que je dois passer toutes les épreuves préalables (1.2 -> region override ON ==> 1.9b |1.3 -> region ON ==> 1.9g beta |1.4 -> 1.9s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce tuto.

J'ai une wii pucée avec une wiikey avec la maj SMG installée dessus.

Je souhaite faire la maj de la puce mais quand j'extrait les archives RAR du config disk et de la maj j'ai un fichier qui fait 38 Mo (Maj) et un autre qui fait 7Mo (config), les fichiers ne sont pas sensé faire 1.4 Go environ ?

Merci d'avance et longue vie au forum !

Edit : en téléchargeant le kit complet ça le fait ! Merci encore.

Modifié par Tigerwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour votre info, je suis passé directement d'une 1.9b à une 1.9s grâce à un DVD+RW, c'est passé impec

idem pour le disc de setup, gravé sur un DVD+RW et il passe nickel

donc pas la peine de gâcher un DVD

c'était simple comme bonjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

on ma dit que je pouvait lire dans le sujet epinglé quel type de cd prendre pour faire des copies de MES jeux et les lire avec ma wiikey.

Ben jai pas trouvé ! eek je comprend rien. :(

Regarde mieux.

Edit : en téléchargeant le kit complet ça le fait ! Merci encore.

Ok, sinon tu as aussi en début de post la dernière mise à jour 1.9s avec les fichiers à la bonne taille (je n'ai pas encore mis à jour le pack complet qui contient la 1.9g).

J'ai mis l'option pour bloquer les mises à jour et en insérant le dvd de Naruto (Pal) il m'a fait une mise-à-jour?

Il faut activer le dev_mode + le block_update.

Sinon je crois que l'utilisation du 1.2b pour activer le region_override est apparemment toujours nécessaire (j'ai pas eu le temps de vérifier mais c'est ce que m'a dit un collègue).

Il est dispo en fichier déjà prêt dans le pack complet qui je le rappelle contient la mise à jour 1.9g et pas 1.9s comme précisé plus haut, voir en début de post pour cette dernière maj.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je saurais pas te dire exactement encore pour l'instant, par contre que je peux te dire pour l'avoir lu un peu partout c'est que le dev_mode doit etre activé pour que le block_update fonctionne.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

tout d'abord un grand merci pour tous ces tutos vraiment excellent, et pour ce forum qui devient une référence.

Voilà hier soir j'ai installé une wiikey avec mise à jour 1.9g sur une wii firmware 2.1.

Tout marche parfaitement bien. (pour info gravure en 4X avec graveur Samsung et DVD+R verbatim 16x)

Maintenant je souhaites mettre à jour mon firmware et je souhaiterai avoir votre avis :

puis-je faire la mise à jour à partir d'un jeu (j'ai cru lire que cela pouvait poser les problèmes) ou dois-je absolument passer par une maj par connexion wifi ? Aussi, existe t-il un moyen de graver un firmware sur DVD pour faire une mise à jour ? (je n'ai rien vu sur le sujet)

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà hier soir j'ai installé une wiikey avec mise à jour 1.9g sur une wii firmware 2.1.

Maintenant je souhaites mettre à jour mon firmware et je souhaiterai avoir votre avis :

puis-je faire la mise à jour à partir d'un jeu (j'ai cru lire que cela pouvait poser les problèmes) ou dois-je absolument passer par une maj par connexion wifi ? Aussi, existe t-il un moyen de graver un firmware sur DVD pour faire une mise à jour ? (je n'ai rien vu sur le sujet)

Bonjour,

Il y a deux mises à jour distinctes :

1) Celle de ta Wiikey : Tu peux si tu veux la passer en 1.9s cette version vient de sortir et fonctionne bien. Mise à jour par DVD.

2) La mise à jour de la Wii proprement dite : Il n'y a pa plus récent que les mises à jour proposées par Nintendo, en Wifi : On en est à la version 3.2E : Tu devrais mettre à jour de cette façon car accepter une mise à jour proposée par un jeu a 2 inconvénients :

- La plus haute version sera 3.0E, installée par Super Mario Galaxy et non 3.2E

- Si tu acceptes une mise à jour proposée par un jeu import (sans savoir que c'est un import), tu as des risques de "bricker" ta Wii, donc de la rendre inutilisable.

Voilà voilà, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse,

j'avais bien fait la distinction entre les 2 maj.

- pour la 1.9S, je ne l'ai pas faite car très récente et pas beaucoup de retour... est elle vraiment indispensable et a t-elle une plue value certaine?

- pour la maj du firmware wii, qui est vraiment le sujet qui me préoccupe, si je fais la mise à jour avec un jeu PAL cela ne posera pas de problème ? il n'y a qu'avec un jeu import que je peu bricker ma wii ?

Mais en tout cas si je comprend bien, le must reste la mise à jour par le net qui assure une meilleure sécurité et un firmware plus récent ?

je suppose qu'il n'y pas de risque de passer du 2.1 au 3.2e ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour la 1.9s elle apporte quelques fonctions intéressantes mais embarque aussi son lot de petits problèmes.

En gros :

+ Compatibilité avec SSBB original

+ Fonction de blocage des maj embarquées dans les jeux

- Problèmes avec certains backup Gc (l'audiofix aurait disparu)

- Disparition du mode 6X pour la lecture

A toi de voir selon à quoi tu veux absolument jouer et si tu es prudent ou non.

Pour la maj du firmaware wii :

- tu ne peux pas avoir de soucis avec une maj embarquée dans un jeu PAL d'origine

- si tu la fais depuis un jeu import tu auras soit un semi-brick (plus d'accès aux paramètres et chaines météo/infos en double), soit un full-brick (plus de console) mais pour ce dernier cas je crois qu'il n'y a que mario paper qui est succeptible d'apporter ce problème. J'ai un trou mais je crois bien qu'il n'y a que lui.

Edit: J'oubliais, pas de soucis pour passer de la 2.1 à la 3.2 direct.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressante.

je pense que je vais rester en 1.9g par prudence pour le moment et je ferai mes mise à jour via le net comme ça pas de risque de brique...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question :

j'ai ma wii depuis le début, et j'y avais installé la wiikey au commencement de celle ci.

j'ai la console en 3.1 mais je n'ai jamais effectué de mise a jour de la wii key (ni config disc etc...)

ma question : Est ce que je peux mettre directement le config disk 1.4 avec la 1.9s ou

est que je dois passer toutes les épreuves préalables (1.2 -> region override ON ==> 1.9b |1.3 -> region ON ==> 1.9g beta |1.4 -> 1.9s)

Donc j'ai fait :

Mise a jour de la wii -> mise a jour en 1.9s -> config disque 1.2b -> 1.3 -> 1.4

La console fonctionne encore, mais je n'ai pas eut le temps de tester si les jeux remarchent

En tout cas merci du tutorial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je viens de recevoir ma WIIKEY et je l'ai donc mise à jour comme indiqué par ce post. j'ai gravé les 2 fichiers de la version 1.9 S . Apparemment la mise à jour a marché j'ai pu entrer dans le dvd, mais je ne sais toujours pas comment aller verifier la mise a jour de ma wiikey.

pour le 2eme fichier , " Wiikey_ConfigDisc-19s_PAL " , je ne comprends rien ... je l'ai gravé ca reconnait le jeu game cube mais je n'arrive pas à rentrer dans le jeu j'ai un pessage d erreur m'invitant à redémarer . Mais le truc c'est que je comprends pas ce qu'on explique sur ce post avec ces config disk

pourkoi ya t il un 1.2 et 1.3 puisk il ya un 1.9 dispo ? et aussi ou est le 1.4 ? bref je ne comprends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Salut Beatume, c'est vrai que comme les deux versions cohabitent, que la team wiikey ne suit pas sa logique de numérotation, et que je n'ai pas pris le temps de remettre de l'ordre ca n'est pas très clair. Je vais tâcher d'éclaircir tout ca dans le tuto sous peu.

En attendant,

je ne sais toujours pas comment aller verifier la mise a jour de ma wiikey

Tu ne peux pas, si tu as fais la mise à jour avec les trois bonhommes et que la console a bien redémarré à la fin c'est que c'est bon.

pour le 2eme fichier , " Wiikey_ConfigDisc-19s_PAL " , je ne comprends rien ... je l'ai gravé ca reconnait le jeu game cube mais je n'arrive pas à rentrer dans le jeu j'ai un pessage d erreur m'invitant à redémarer . Mais le truc c'est que je comprends pas ce qu'on explique sur ce post avec ces config disk

pourkoi ya t il un 1.2 et 1.3 puisk il ya un 1.9 dispo ? et aussi ou est le 1.4 ? bref je ne comprends rien.

Comme précisé dans le tuto il ne faut pas confondre maj wiikey et configdisc wiikey.

Le wiikey configdisc 19s est en fait le configdisc 1.4.

Pour la mise à jour 1.9g de la puce, il faut utiliser le configdisc 1.3

Pour la mise à jour 1.9s de la puce, il faut utiliser le configdisc 1.4

Et pour les deux il faut passer d'abord par le configdisc 1.2b pour mettre le region_override sur ON

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces