Peur De Rod!


sachman
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila ma console fonctionne tres bien(flashe) mais je me rend compte que de plus en plus de personne on un ROD a leur console du jour au lendemain

j'ai donc pris la decision de rajouter 2 ventilateur pc dans ma xbox

elle est constament demonter et le lecteur est sur le coter les 2 ventilateur son poser sur le radiateur du GPU et du CPU il est donc logicque quelle chauffe moins mais est ce que c'est une bonne chose??

est ce que cette solution mevitera un ROD??

est ce qu'il serais pas mieux dinverser les ventilateur d'origine pour que l'air de lexterieur rentre a linterieur de la console ,vu quelle est ouverte l'air sechaperais facilement et en plus mes 2 ventilo

avez vous une solution pour bien refroidire la console??

cela mobsede quelle chauffe ,vu quelle n'est plus sous garenti sa membeterer un peut quelle tombe en panne

voila merci pour vos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

quel plaisir d'acheter une console en se disant qu'il reste plus qu'a attendre qu'elle lache avant les trois ans de garantie.

Je pense que ceux qui ont peur ne devraient pas acheter la 360 c'est tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dernières n'ont plus l'air d'avoir de problèmes.

Si elle est encore sous garantie (3ans), tu as plutôt intérêt à lui faire un ROD avant qu'elle le fasse hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour vos reponse

ben ma console n'est plus sous garentie car je les flasher et j'ai enlever le ticket de garentit sans chercher a savoir

je lai acheter vers juin lannee derniere^^

je n'etait pas au courant de cette erreur de rod avant l'achat

mais bon on vera bien ,j'ai vue sur le net que des personne eyant eu un rod lon reparer (gomme) et on rajouter 1ou 2 ventilo dessus et avec les ventilo il non plus jamais entendu parler du rod

pensez vous que sais vrai????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surement un coup de chance. Les gommes ne font que repousser la mort de la console.

Pour l'instant la technique à fait ses preuves contrairement à la serviette ou encore au décapeur thermique... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surement un coup de chance. Les gommes ne font que repousser la mort de la console.

Slt,

Ca dépend surtout de comment la manip a été fait , mettre une pression ca parrait bien con pour le commun des mortels mais faut faire gaffe.

Et puis la moitié si c'est pas le 3/4 des gens se lancent dans la manip des bouts de gommes , pads , feutre sans même savoir quelle est leurs code d'erreur.

Ou bien ils tentent cette méthode après l'avoir passé au décapeur , serviette etc...Le niveau de gravité ne sera probablement pas le même.

C'est sûr que si j'essait de réparer une console RODé avec bouts de gommes et que c'est un problème d'alim , le résultat sera pas très concluant ^_^

Faut juste qui faut pas toutes mettrent ce qui se dit dans un même bateau...

Ca permet de se faire une meilleur idée de la ''réelle'' efficacité que l'on peut en tirer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

conçernant le R.O.D(erreur 0102),il y a une chose importante a faire des le debut,c'est de mettre une bonne pression;plus la reparation sera longue avec des R.O.D repetitifs,plus la carte-mère diminue en esperance de vie....

faites bien gaffe a vos reparations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dernières n'ont plus l'air d'avoir de problèmes.

euh non je ne crois pas, il y a 7 jours j'ai un ROD sur ma falcon alors vas savoir (j'ai du play dessus 3 jours max :x)

Faut voir tes conditions d'utilisations...

Il faut voir aussi dans quelques circonstances c'est apparu :)

Bref, tu es une "victime" mais les taux sont beaucoup moins important !

Maintenant, c'est de l'electronique...

On ne peut pas prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Persos moi j'aurais les boule de laisser ma console tournée ouverte, avec le lecteur à coté en + lol.

Pour ma part, voyant les premiers rod de certains amis, j'ai démonter ma console installer un ventillo pc (un vieux ventillo d'amd fesant l'affaire) devant le gros rad.

Pour l'autre rad sous le lecteur j'ai tout simplement trouver un petit ventillo d'ancienne carte graphique et j'ai fait un bout de gomme en triangle et l'ai mis devant le petit rad pour qu'il souffle l'air vers l'arriere de la console et il est placé juste sur deux des 4 ram de la console.

J'ai biensur mis des bout de gomme par précaution et j'ai couper le metal et plastique à l'arriere de la console (viré les trou d'aération pour aération complete quoi).

pour les gommes bien les faire à 4mm et pas de souci si vous allumez la console et que les ventillo s'emballe on éteint tout de suite les gommes sont trop grosses on raccourci d'1mm et on re-test des que les ventillo s'emballent plus (quoi que ca arrive rarement mais bon ca arrive) si y'a encore rod on laisse allumé 5minutes, redemarrage et hop persos j'en ai réparer plein (y'a deja plusieurs mois pour les plus vieilles) y'en a qu'une seule qui à laché et c'était un souci GPU.

Persos ma console est plus jamais chaude elle tourne nikel de chez nikel et l'air est dix fois mieux evacuer le tout sans faire plus de bruit que d'habitude j'ai eu entre mes mains des consoles d'origine qui fesaient largement plus de bruit.

pour les bout de gommes si votre console retombe en panne peut apres c'est que vous gommes ramolissent avec la chaleur et donc la même panne revient j'ai deja vu cela plusieures fois.

Ok c'est du taff mais bon temp que j'était dans une réparation de console autant que je prennais les précautions sur la mienne ca m'a pris a peine 1h pour faire tout cela et au moins j'ai une console montée avec laquelle je peut avoir l'esprit tranquille.

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'avais les gommes

et ROD du jour au lendemain (en passant par 2 leds avant quand meme)

Bizaremmment les 2 leds signale une surchauffe alors que la mienne ne chauffait pas du tout

je la laissais parfois une nuit complete dehors sous le frois glaciale de l'hiver

et le lendemain matin tot, je la testais et 2 leds rouges quand meme

donc pour ma part c'était vraiment pas un probleme de surchauffe

je pouvais mettre autant de ventilo que je voulais ça n'aurait rien changé

puis le lendemain ROD c'en était finis

Modifié par B0Z00
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share