Mass Effect 2


mike14
 Share

Messages recommandés

Les textures a la ramsse niveau apparition etait amha le seul point noir de ce 1er opus

Sur Xbox 360 du moins :D

Ce n'est casiment pas le cas sur le 2, y'a que pendant certaines scene qu'on voit de temps en temps une texture qui "pop" dans le background mais ça reste hyper rare.

Le seul point noir etait pour moi le mako et les phase d'exploration avec, qui ont disparut du 2 pour etre remplacer par un mini jeu "scan de planete" et des zones modélisées tres realistes.

Les combats surprennent surtout pour un habitué du 1 ( mais bon je passe de la plateform PC a la xbox 360 donc j'ai une double surprise :D), comme beaucoup semblaient l'indiquer, les combat sont "tres proches" de ce qu'on retrouve dans un FPS comme GOW ( avec les biotiques/ Tech et plus de strategie quand meme).

Pour l'instant, je m'y eclate bien plus encore que dans le premier et c'est pas peu dire.

J'ai bien hate de reçevoir ma collector :)

Le seul hic, c'est que j'ai peur que les DLCs associés soit a la dragon age origine, obligé de passer par le net pour les obtenirs.

Modifié par Ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les textures a la ramsse niveau apparition etait amha le seul point noir de ce 1er opus

Sur Xbox 360 du moins :D

Ce n'est casiment pas le cas sur le 2, y'a que pendant certaines scene qu'on voit de temps en temps une texture qui "pop" dans le background mais ça reste hyper rare.

Le seul point noir etait pour moi le mako et les phase d'exploration avec, qui ont disparut du 2 pour etre remplacer par un mini jeu "scan de planete" et des zones modélisées tres realistes.

Les combats surprennent surtout pour un habitué du 1 ( mais bon je passe de la plateform PC a la xbox 360 donc j'ai une double surprise :D), comme beaucoup semblaient l'indiquer, les combat sont "tres proches" de ce qu'on retrouve dans un FPS comme GOW ( avec les biotiques/ Tech et plus de strategie quand meme).

Pour l'instant, je m'y eclate bien plus encore que dans le premier et c'est pas peu dire.

J'ai bien hate de reçevoir ma collector :)

Le seul hic, c'est que j'ai peur que les DLCs associés soit a la dragon age origine, obligé de passer par le net pour les obtenirs.

merci de pas spoiler le jeu!

il est dispo sur le net ok, mais on veut pas notre plaisir gaché.

et voir le topic fermé à cause de 2 rigolos

merci!!!!

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi, l'attente ne va pas me sembler longue.......... j'commence tout juste le 1er mass effect, j'ai enfin sauté le pas!!! newlaugh

@+

Barton

...

Barton alors t'en pense quoi de ME 1?

....

Slt,

ben déjà techniquement, je ne le trouve pas "à la ramasse" malgré les années, il est même terrible mise à part qqes textures en retard ;)

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est super prenant mais au début je l'ai trouvé un peu "mou", maintenant c'est excellent (j'en suis à env. 10h de jeu)

j'ai même eût qqes passages bien chiants, genre lorsque l'on remonte d'une grotte qui s'éfondre et que des geth nous attendent en haut, espace confiné, rien pour se mettre à couvert....

je l'ai refait plusieurs fois... un peu de trop à mon gout d'ailleurs!!! newlaugh

Si non, effectivement, j'aurais raté un très gros titre.... même 2 gros titres vu que sans faire le 1er, je n'aurais surement pas fait le 2ème

@+

Barton

Puré Barton tu bouffes les jeux comme moi les pissenlits par la racine. en une journée tu torches tout.

23h34 à 9h38grave. wow haaaa oui 10h de jeu lol :P

bienvenue au club alors :P

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puré Barton tu bouffes les jeux comme moi les pissenlits par la racine. en une journée tu torches tout.

23h34 à 9h38grave. wow haaaa oui 10h de jeu lol :P

bienvenue au club alors :P

Slt,

C'est clair, que je lache pas ou pratiquement pas le pad.... désolé cherie et désolé fiston blush

Mais pas à ce point là quand même, j'ai dû faire les 10h en 2 jours ouvrés!!! newlaugh

d'ailleurs j'ai pas eût ma dose aujourd'hui..... ça craint!!! lol

@+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les textures a la ramsse niveau apparition etait amha le seul point noir de ce 1er opus

Mouais, y'avait quand même pas mal de trucs pénibles dans le 1 : les phases en mako (complètement useless), des planètes complètement vides, des quêtes annexes pas vraiment intéressantes, des combats pseudo stratégiques (la plupart des ennemis te foncent dessus comme des ânes en courant).

D'ailleurs hier y'avait un mec qui jouait en live sur Xfire. Il avait le pouvoir biotique ou Shepard charge à fond vers un ennemi, je sais pas si le jeu était en facile mais c'était du grand n'importe quoi : le mec chargeait comme un boeuf au milieux de 8 gars, et il arrivait à tous les dégommer au shootgun, pourtant c'était le tout début du jeu ...

C'est un peu dommage, déjà que dans le 1 la stratégie était anecdotique, si le 2 est encore plus tourné action ça va vite me saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je disais point noir, je parlais de defaut "physique".

Apres c'est vrai que l'explo en mako etait vachement saoulante, sans parler des quetes de la Citadelle ou il fallait faire 50 aller/retour pour la finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'on puisse explorer en mako etait justement le point fort du 1!!

Le point noir etait plutot que les "planetes" etaient relativement vides, ce qui faisait justement de cette phase quelque chose d'un peu chiant et repetitif.

mais le cote exploration, le sentiment de liberté ainsi que la possibilite de matter les differents paysages etaient un des elements majeurs de l'identité du jeu, de l'ambiance.

d'apres quelques joueurs US, ce jeu se tourne plus vers un tps qu'un rpg.. c'est triste..qd c'est justement l'aspect RPG qu'il fallait garder en plsu des ameliorations qu'ils ont fait sur la partie tps qui n'en fait pas pour autant un des meilleurs. Le jeu semble aussi assez facile, autant le mettre en difficile des le debut.

Je sors de dead space, ca vas m'aller , mais je sens que je vais moins accrocher que pour ME 1.

entre celui là , la deception d'ac2, j'ai l'impression que les devs font des jeux pour des gens de plus en plus cons..vu qu'ils sont de plus en plus faciles et demandent de moisn en moins de reflexion , deja qu'a la base c'est pas enorme..

enfin, je verrai bien en y jouant comme on dit, mais ces permiers avis m'ont bien refroidi.

Modifié par sub7tiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que le côté RPG à l'air d'avoir bien disparu :/

Sinon le discours "y'a moins de liberté" mais comment ça m'gave, c'est quoi cet intérêt bizarre pour les environnements vastes ? Les développeurs essayent de plus en plus de nous pondre des GTA like, alors que justement en dehors de GTA la plupart du temps c'est merdique et complètement inapte. Faut arrêter le délire de l'open world 5 min la, visiter des planètes vides en Mako c'était juste super chiant. J'aime aussi les panorama mais y'a tellement de façons plus intelligentes de les intégrer dans un jeu (par exemple sur uncharted 2).

Honnêtement j'en ai marre des développeurs complètement à côté d'la plaque qui essayent d'intégrer de l'open world dans tous les jeux, même quand c'est pas du tout adapté au style.

Le 1 était un RPG certes mais franchement il n'y avait RIEN d'intéressant à faire sur les planètes (des QTE pour ramasser des items youpee ...). Donc bon, pas fâché que ça disparaisse.

Je préfère un truc linéaire et intense qu'un truc libre et chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai "acheté" la version Uk ^^ ... est je vous dit pas ils est trop for ce jeux!

ouai on a compris, ce que tu sous entend. :whistling:

un seul mot : Honteux.

Barton alors t'en pense quoi de ME 1?

Pour ceux qui veulent trouver le collector du 1 , sur ebay c'est pas trop chere.

ta tout compris ^^ est pour ME1 totalement fabuleux, je les terminé 4 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que le côté RPG à l'air d'avoir bien disparu :/

Sinon le discours "y'a moins de liberté" mais comment ça m'gave, c'est quoi cet intérêt bizarre pour les environnements vastes ? Les développeurs essayent de plus en plus de nous pondre des GTA like, alors que justement en dehors de GTA la plupart du temps c'est merdique et complètement inapte. Faut arrêter le délire de l'open world 5 min la, visiter des planètes vides en Mako c'était juste super chiant. J'aime aussi les panorama mais y'a tellement de façons plus intelligentes de les intégrer dans un jeu (par exemple sur uncharted 2).

Honnêtement j'en ai marre des développeurs complètement à côté d'la plaque qui essayent d'intégrer de l'open world dans tous les jeux, même quand c'est pas du tout adapté au style.

Le 1 était un RPG certes mais franchement il n'y avait RIEN d'intéressant à faire sur les planètes (des QTE pour ramasser des items youpee ...). Donc bon, pas fâché que ça disparaisse.

Je préfère un truc linéaire et intense qu'un truc libre et chiant.

Le coté RPG n'a pas disparu du tout, tu vera par toi meme.

Sinon ils ont un peu virer tout les truc relou du 1

Si on regarde les defaults du 1: les armes et armures qu'on ramassais par 100aines ou ce stupide systeme d'omnigel qui prmettait de contourner le hacking, le 'scan" de 5 minutes quand on entrait dans le normandy, l'horrrible mako et l'exploration avec, c'etait chiant, et surtout le systeme de munitions et d'equipement ( d'un coté y'en avait trop ( upgrade etc) de l'autre trop peu ( 1 seul slot d'armure).

Je ne spoil pas ( ou plus :D) mais vous verrez que c'est bien plus approfondit et interessant dans le 2.

Modifié par Ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DLC : le réseau Cerberus de Mass Effect 2

Electronic Arts et Bioware dévoilent le portail de téléchargements de Mass Effect 2.

Electronic Arts et Bioware viennent de lever le voile sur le portail de téléchargements de Mass Effect 2 appelé réseau Cerberus. Ce dernier, disponible dès la sortie du jeu, vous donnera accès à différentes informations, à de nombreuses nouveautés, et bien entendu, à différents contenus téléchargeables. Ainsi, de nouvelles missions et des objets exclusifs seront au programme du premier contenu, un DLC qui vous permettra de rencontrer un tueur à gage du nom de Zaeed.

Mais attention, surtout si vous comptez acheter Mass Effect 2 d'occasion ! En effet, un code à usage unique permet seulement aux acheteurs d'un jeu neuf d'activer ce réseau Cerberus. Pour les autres, sachez qu'Electronic Arts a pensé à tout ! Ainsi, si vous décidez de l'acheter d'occasion, vous pourrez toujours, comme le dit si bien le communiqué de presse : « déverrouiller le réseau Cerberus en achetant simplement un nouveau code d'activation, lui aussi à usage unique. »

Après The Saboteur (La Nuit Parisienne), ou encore Army of Two (mode Extraction réservé pendant un mois à tous ceux ayant pré-commandé le jeu), Electronic Arts continue de proposer, avec Mass Effect 2, et au travers de codes d'activation à usage unique, du contenu téléchargeable réservé à une certaine catégorie de joueurs ! Electronic Arts ajouterait-il sa pierre à la guerre contre le marché de l'occasion ?

Enfin, pour terminer sachez que Bioware proposera après la sortie du jeu un autre contenu téléchargeable via le réseau Cerberus. Ce dernier vous permettra notamment de découvrir de nouvelles missions et objets exclusifs (fusil à pompe Écorcheur M-22, armure d'assaut Cerberus, etc.), mais aussi le Hammerhead, un tout nouveau véhicule.

source : http://www.jeuxvideo.fr/dlc-reseau-cerberu...ctu-320940.html

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande comment on peut foutre 70€ pour la version 360 avec ces loadings de fou et ses 20 images secondes

alors que avec une carte 3d a 80€ sur pc (4870) et le jeu coutant 20€ sur ebay.co.uk on joue avec plus de 80 images/sec dans de meilleurs conditions

c'est trop comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande comment on peut foutre 70€ pour la version 360 avec ces loadings de fou et ses 20 images secondes

alors que avec une carte 3d a 80€ sur pc (4870) et le jeu coutant 20€ sur ebay.co.uk on joue avec plus de 80 images/sec dans de meilleurs conditions

c'est trop comique.

On sait que tu nourris à l'égard de la 360 une frustration quasi-obsessionnelle, cependant pas besoin de venir cracher ton venir ici. Déjà sur console c'est pas 20 images secondes puisque d'après plusieurs sites de tests américains tous les problèmes techniques du premier ont été résolus (clipping, framerate).

Ensuite, le débat a déjà été traité mille fois mais une carte graphique ne fait pas tourner un jeu seule, un pc assemblé de bonne qualité coute beaucoup plus cher qu'une 360.

On sait que t'aimes pas la 360, mais pas besoin de venir nous balancer ici tes infos bidons et infondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la reponse est simple: le confort du pad/TV enorme

Oui, mais y'a pas que ça :D

On rencontre pas mal ce genre de FAN (atisme) sur les forums de joueurs PC.

Ils veulent pas capter qu'on a pas systematiquement besoin d'un PC pour s'amuser a un jeu video.

Mais bon, pauvre de eux, hein :)

J'ai acheté ma Xbox 360 spécialement pour Mass effect 2 et je ne le regrette pas, et niveau economie

a 129€ la console neuve contre un minimum de 300€ pour upgrader mon pc, j'ai aucun regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps les gamers PC se la pete avec leur tour, mais faut pas oublier qu'au debut des PCs, ben il etait dis que jamais un seul tournerais dessus; faut bien qu'il se vengent maintenant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande comment on peut foutre 70€ pour la version 360 avec ces loadings de fou et ses 20 images secondes

alors que avec une carte 3d a 80€ sur pc (4870) et le jeu coutant 20€ sur ebay.co.uk on joue avec plus de 80 images/sec dans de meilleurs conditions

c'est trop comique.

tou tes posts c'est du troll

tu n'en as pas marre ?

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande comment on peut foutre 70€ pour la version 360 avec ces loadings de fou et ses 20 images secondes

alors que avec une carte 3d a 80€ sur pc (4870) et le jeu coutant 20€ sur ebay.co.uk on joue avec plus de 80 images/sec dans de meilleurs conditions

c'est trop comique.

Essai le et fait nous un petit résumé de ce que tu ressent.....

Tu pourrais etre surpris.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces