Pose Puce Modbo V4 Sur Pstwo V12


laurent Mi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis entrepri d'installer une modbo v4 sur une pstwo v12. Je rencontre plusieurs problème.

Test : DVD originaux ok, Backup non ok.

Materiel : je soude avec un fer au gaz avec panne 0.5. J'utilises de la creme à braser. Fil nappe IDE parceque je n'ai pas trouvé de kynar AWG30.

J'ai eu quelques soucis pour souder le point SX et les GH ... ceux avec les petits troues.

Plusieurs questions :

- Le fer à souder , est il bon ?

- Le fil, faut il utiliser du kynar absolument ?

- Pour ceux avec les petits troues, faut il enfiler le fil dedans ?

- Le point SX, existe t il un point alternatif ?

- pour braser, moi j'en met sur le fil, j'étame et je soude sur la carte, mais est ce qu'il faudrait tremper la soudure dans la creme à braser poser le fil là ou on veut le souder puis souder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je ne connais pas ces fers à souder. Si tu veux comparer j'utilise un fer à souder JBC 14S 11W, pour le fil, non du kynar n'est pas obligatoire, de la nappe ide peut faire l'affaire mais attention aux faux contacts à cause de la grosseur du fil.

Pour les points "à trous", non il ne faut pas passer le fil à l'intérieur, ça se soude comme un autre point, pour le SX il doit exister un point alternatif mais lequel ??? That is the question...

Enfin pour souder, j'étanme le point à souder, j'étame le fil, je chauffe le tout et voilà... Je ne pourrai pas t'en dire davantage car je n'utilise pas de crème décapante...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share