Bruit De Ventilo


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

au fait je disait cela c'est parce que j'avais une carte graphiq ou yavai pas de ventilo mais avec le meme truc en metal (sa fonction et de refroidire) je pensé que c'est la meme chose et que le ventilo et un + :/

26464.jpg

Modifié par Gu|TaR|sT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débranche le! Je l'ai fait sur une ATI qui faisait du bruit, et aucun probleme durant des mois, elle tourne encore pour te dire sans ventilo.

C'est juste que si tu jou durant un nombre d'heures trop important (je parle la de 5h voir plus d'affilées) tu le branche, autrement crois moi qu'il peut etre débranché ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grosse erreur :D tu risque de faire surchauffer ta carte si tu joues au gamer pendant 1h ou 2 si un jeux qui demande pas mal de ressources graphiques, en revanche tu peux opter pour un kit de refroidissement passif adapté à ta carte ! (tu aura juste un dissipateur de chaleur... perso j'ai une 6600 à refroidissement passif et ça marche nickel... pour éviter les bugs j'ai mis un ventilo de boitier (silencieux bien sur) à proximité...)

[EDIT :] Même sur les cartes de merdes, si y'a un ventilo c'est pas pour décorer... a moins que les fabricants aiment claquer leur thune dans des broutilles !! :D

Modifié par Taahl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca se mitige, moi je parle en connaissance de cause, a présent notre ami a un ventilo de CG qui fatigue, de ce fait il fait du bruit... Il ne jou pas avec son PC, ce qui m'amene a dire de retirer ce ventilo qui ne sert qu'a décorer encore une fois!!!

Je jouais avec ma CG sans ventilo a COD en MP, et je te dis que je n'avais pas de soucis de surchauffe! De plus le RAD qu'il a dessus, peut bien faire passif vu la disposition des ailettes, je vois pas vraiment la différences!

Alors essaye et tu me dira, mais crois moi tu ne risque pas de faire chauffer ta carte, j'ai une ATI qui tourne encore sans ventilo!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne jou pas avec son PC, ce qui m'amene a dire de retirer ce ventilo qui ne sert qu'a décorer encore une fois!!!

Bonsoir,

Depuis quand un ventilo sur une carte graphique est là pour décorer ?

Je pense que tu peut changer de ventilo ou alors si ta tour est vraiment bien aérer (3 ventilo), je pense que tu peut le retirer.

Prend un soft pour voir la temperature de ta carte graphique, et tu regarde avant et après.

Si tu a une différence de 10-20 degrés remet ton ventilo ou achète en un autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne jou pas avec son PC, ce qui m'amene a dire de retirer ce ventilo qui ne sert qu'a décorer encore une fois!!!

Bonsoir,

Depuis quand un ventilo sur une carte graphique est là pour décorer ?

Je pense que tu peut changer de ventilo ou alors si ta tour est vraiment bien aérer (3 ventilo), je pense que tu peut le retirer.

Prend un soft pour voir la temperature de ta carte graphique, et tu regarde avant et après.

Si tu a une différence de 10-20 degrés remet ton ventilo ou achète en un autre.

++

+1 chinese

Ca n'engage que moi, mais je pense qui si les ventilos étaient là pour décorer, ça se saurait !! (mine de rien un ventilo à grande échelle ça coute...)

Enfin bon tu peux toujours essayer, si ça se trouve ça marchera le temps que ça marchera, et un beau jour, pouf plus de CG :P A tes risques et périls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne jou pas avec son PC, ce qui m'amene a dire de retirer ce ventilo qui ne sert qu'a décorer encore une fois!!!

Bonsoir,

Depuis quand un ventilo sur une carte graphique est là pour décorer ?

Je pense que tu peut changer de ventilo ou alors si ta tour est vraiment bien aérer (3 ventilo), je pense que tu peut le retirer.

Prend un soft pour voir la temperature de ta carte graphique, et tu regarde avant et après.

Si tu a une différence de 10-20 degrés remet ton ventilo ou achète en un autre.

++

Ecoutez, ca reste mon opinion, et ca n'est que du décor, du marketing, rien de plus croyez moi! Encore une fois c'est mon opinion, maintenant si toi tu pense que ca sert alors laisse le branché, d'ailleurs je me base sur quelque chose de vécu car j'ai eu exactement le meme soucis!

Alors quoi que tu me dise, je continu a croire que c'est de la D&CO sur ce genre de materiel ancien, dont on met un ventilo pour l'oeil sans plus... A présent je n'irais pas le faire sur ma 8600GT OC, car la cette CG a été OverClocké, ce qui n'est pas du tout pareil, mais pour une CG dont on n'augmente pas les fréquence et dont on n'a d'utilité que pour de la vidéo et du bureautique, le retirer ne peut faire que du bien aux oreilles...

Arretez de faire les "Ho mon dieu, ca va cramer" ca aide pas notre ami...

Vous n'etes pas d'accord, soit, laissons notre amie experimenter cela et il nous dira ce qui se passe et ca fera fermer bien des clapets

Sur ce

@+

Ps: Pour le ventilos a grande echelle qui coute, tant que ca trompe l'oeil, ca rapporte, et crois moi les composants c'est pas ce qui coute super cher, alors en gros ce genre de ventilo coute kedal, et pour avoir a la fin un produit qui trompe (Waaaouuu regarder les mecs un ventilo, ca doit etre vachement puissant)

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va trancher, tu télécharge un log pour voir la température de ta carte graphique, si elle est à température ambiante (30 à 40°C) tu vires le ventilo, si elle tape dans les 60, tu el vire pas, après tu continues de regarder et si elle monte dans les 60 faudra remettre le ventilo, oublie le fait de le changer, ça serait bête de mettre 30€ dans un système passif pour une carte qui en vaut pas tellement plus.

Mais franchement oui je pense aussi que ta carte si elle n'est pas utilisée intensément peut se passer de ventilo, elle a une belle surface de radiateur et c'est pas comme si elle avait un ventilo de 12cm, elle a une petite merde capable de faire l'appoint dans un PC mal ventilé c'est tout.

Et oui arretez de raconter n'importe quoi les gens "un ventilo ça sert pas à rien", on parle d'une 5500 pas d'une 8800GTX overclockée, là c'est une carte qui consomme rien (donc même si elle le voulait elle aurait pas un effet joule énorme) et qui en plus n'est pas utilisée intensivement (pleine charge pendant longtemps). Pas une carte de psychopate qui consomme 200W à elle seule (avec deux prises d'alim additionnelles) avec un système d'extraction de l'air chaud à l'exterieur du boitier et qui est à 50°C en IDLE et 80 à pleine charge.

Et puis au pire une carte graphique est censé tenir au dela des 100°C, la mienne déclanche sa sécurité à 120°C et tourne à 80 sans aucun artefact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souvient bien, les fx5500 n'ont pas de sonde de température intégrer mais vu que c'est une carte millieu de gamme de la serie FX, elle devrais bien tenir sans ventilateur. Tu n'a qu'a bien ventiler ton boiter et tu pourrais même underclocker ta cg pour qu'elle chauffe moins vu que tu n'est pas un gamer chinese

Modifié par nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est bien résumé par sneak78, je voulais pas rentrer dans les details de peur de griller les cerveau mal ventilé (ventilateur inside hein :P)

Blaque a part, mieux vaut l'experience de personne connaissant le monde et sachant développer une argument, que d'ecouter des gens qui ne reste que sur un idée bete "Si c'est mis la c'est pas pour rien" mon dieu si je les ecoutais je n'aurais pas overclocké mon core2 duo :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mieux vaut l'experience de personne connaissant le monde et sachant développer une argument, que d'ecouter des gens qui ne reste que sur un idée bete "Si c'est mis la c'est pas pour rien" mon dieu si je les ecoutais je n'aurais pas overclocké mon core2 duo :D

@+

Bonjour,

Quand tu dis ça, cela veut dire que je n'ai aucune experience dans le domaine car je ne developpe pas mon argument ?

Abstiens toi de dire des bétises sur des personnes dont tu ne connais absolument rien.

Enfin bon je pense avoir assez developpée ma dernière réponse sur le sujet et je ne suis pas resté sur l'idée "bête" comme tu dis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@ Ichigo74: Ca te visais aussi, donc oui je persiste a dire que tu n'y connais rien mis a part que "C'est la, ca doit servir", alors merci de ne pas induire notre ami en erreur, car comme l'a si bien dis sneak78, un ventilo de merde ne te refroidira pas ta CG! La surface du RAD, et le simple passage d'un flux d'air meme minim suffit surtout pour ce qu'il compte en faire.

Fin du HS

Alors Guitarist tu en es ou? Qu'est ce que ca donne?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voulait juste vous dire que cela ne sert a rien de se créper le chinion pour des co***ie pareil.

Il faut partir du principe que le constructeur ne là pas mis la pour rien;je serais d'accord sur ce point de vue s'il s'agissait d'une coque avec un imprimer dessue comme c'est la mode aujourd'hui.Il peut toujour ESSAYE de l'enlever s'il est sur qu'il ne se lancera pas dans des operation qu'il lui demanderons baucoup de ressource graphique.

Autrement,cela peut venir d'une poussiere coincé dans le roulement,dans ce cas la,je te conseillerais de demonter et de netoyer ton ventilo.

Ps:et arreté les aberration de ce genre,c'est comme si vous disier que les touch pad des ordinateur portable etait la pour faire jolie,faut pas rever.

Modifié par raiden5100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une note pour le voisin du dessus...

Tu mélange tout, quel rapport avec un touchpad? Toi qui est si malin, montre moi comment tu fais pour nettoyer un roulement?! J'aimerais bien voir comment tu t'y prend...

A présent, le fait que c'est la pour faire jolie, c'est moi qui le dis, et j'appui cette théorie tout simplement parceque j'ai moi meme eu ce probleme! Avec en plus des partie de COD en MP en laissant tourner non stop durant des heures (en spectateurs hein lol) et sans aucun ralentissement ni ecran bleu ni surchauffe réel de la CG!

Alors n'importe qui a beau me dire ce qu'il veux, les no name et sous marque mette des ventilo sur des CG avec une fréquence tres basse juste pour faire croire a la grosse bete!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Merci a vous tous d'avoir participé a mon sujet :)

jé finalement tout changé, jai monté une nouvel config avec une carte mére PCI Express x16 et jé choisi cette fois une carte graphiq Gigabyte 8400GS (sans ventilo) + le ventilo Zalman pour le proc tres silencieux ^^ 21/22°C normale & 29/30°C quand je joue sur un jeux jesper que c'est suffisant !!!!

et puis voila je suis conten de ma nouvel config (silencieuse) ;)

img3709ti4.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share