X2 Configmaker


bugess
 Share

Messages recommandés

salut

Pour ceux qui utilisent ou vont l’utiliser le logiciel X2 config maker 2.7.1 dispo sur Xcalibur/Pc,

ou Version 2.8.2

Entre les deux versions, il ni a pas de grande différence, juste la présentation change, le rajout d’une fonction cycle de led paramétrable, et rajout de nouveaux x2logos

http://dwl.xbox-scene.com/~xbox/xbox-scene...r_v2.8.2_pc.rar

Lors de l’utilisation du logiciel, disponible sur dans Xcalibur\linux\Pc, pour la modification du fichier de config, le changement des couleurs du flubber et ou du logo, le fichier « x2config.ini » qui est extrait ne permet pas la visualisation du logo « Xbox »

Pour l'afficher a l'écran, il faut rajouter manuellement les lignes suivantes, que vous trouverez dans le fichier de config du X2 5035, dispo dans linux\C\bios\X2config.ini , le soft n'est pas compatible , il y a bien un autre , le X2 Config Maker.Net ,qui lui est fonctionnel :rolleyes: , mais ne permet pas de visualisation des modifs couleurs sur le Pc :huh:

______________________

; blob radius * 10

blobRadius = 23

; do blob "pulse"

blobPulse = 1

; do fast animation

fastAni = 0

; apply interlace filter on startup

iFilter = 0

; enable transparency on mslogo

msLogoTransEn = 1

; ms logo transparency color

msLogoTransColor = 00ff00f6

; no flubber machinery

noFlubBg = 0

; no startup sound

noSound = 0

; show ms logo

showMsEn = 1

; show x logo

showXEn = 1

; do spikey blob

spikeyBlob = 0

; slow motion blob (ugly)

slowMoBlob = 0

; release all debug monitor memory after launching xbe

useAllMemory = 0

; no x logo light

noLightEn = 0

; color of x logo light

xLightColor = ff000000

__________________________

Pour resumer le dernier X2ConfigMaker V2.8.2, permet le changement des différentes couleurs, mais également d’utiliser certaines scènes mémorisées, ainsi que des X2logo qui remplacent le logo sous le XBOX :unsure: par contre seul le logo avec le X2logo sont visualisés par le soft

Un certain nombre de X2logo sont disponibles, et pour en rajouter des persos, il faut tout simplement les enregistrer sous format .bmp (180x50) dans le dossier « x2logos »

ne pas oublier de tranferer le logo utilisé dans la partition »E » du DD , on peut utiliser le menu Extra pour le transfert du logo sélectionné , cocher la casse transfert custom x2logo = adresse Ip de la console puis send to xbox , et le logo apparaîtra lors du boot du bios.

Si vous créez des flubbers ou logo perso, vous pouvez les enregistrer, menu Extra, sauve coulor presets, et le nommer avant dans l’enregistrer.

Il va rejoindre les exemples mémorisés dans le dossier Presets.

Explication des options de configuration

- colorFlubberScene1 + colorFlubberScene2 + colorFlubberScene3 -> ces 3 couleurs remplacent le paramètre colorFlubberScene

- blobPulse -> activer/désactiver blob pulse

- fastAni -> animation plus rapide

- iFilter -> application d'un filtre "entrelacé" au démarrage

- msLogoTransEn -> active la transparence sur le logo Microsoft / ou un logo personnalisé

- msLogoTransColor -> couleur de la transparence sur le logo Microsoft / ou un logo personnalisé

- noFlubBg -> désactive le mécanisme du flubber

- noSound -> son désactivé au boot

- showMsEn -> affichage du logo Microsoft / ou du logo personnalisé

- showXEn -> affichage du logo X

- spikeyBlob -> active le blob

- slowMoBlob -> animation complète en slow motion (non recommandé)

- useAllMemory -> libère toute la mémoire des debugkit after le chargement du xbe - cela ne corrige malheureusement pas le problème de lancement de Halo sur une debug

- noLightEn -> désactive la source de lumière en haut à gauche lors de l'affichage du logo

- xLightColor -> couleur de la source de lumière en haut à gauche lors de l'affichage du logo

Bon courage et belle couleur :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon j'ai trouvé la solution , un nouveau "X2 ConfigMaker V5035" avec de nouveaux 2Xlogo , et quelques animations Flubber et Xlogo , visualisation et transfert en x2 config.ini sans bug. Dispo surement sur la V3.4

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dispo surement sur la V3.4

déjà que je n'ai plus de place, tu veux en rajouter ?

Il faut que je vire des trucs à cause d'un programme pour des ..... puces (bigre, j'ai même du mal à l'écrire ... :rolleyes: ) ....

En plus, je ne l'ai pas, il faudrait que je reçoive un PM avec un lien ... enfin, un truc dans le genre, quoi .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et Bonne Année !!! :fouf:

bon j'essaye éperdumment de customizer le flubber et le Xlogo avec le dernier 2.8.2, mais j'ai pas mal de problèmes

la procédure, c'est bien de créer son x2config.ini et de le copier à la racine du E avec le X2logo.bmp et le contenu du dossier "Presets" ?

ce que j'obtiens c'est le flubber bleu (ce que je veux) puis lors de l'apparition du X et du logo tout est noir, y a rien (alors que je voulais bleu).

faut pas refaire qqchose avec le bios x2 5035 ensuite ?

j'ai un doute comme quoi mon bios n'est pas en X2 5035, pourtant j'ai bien upgradé en 5035_06, je n'arrive pas à voir quel est le bios actuel

et apres l'avoir upgradé, au boot avant le flubber j'ai le message Xecuter2 config live loading...

alors docteur ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est bien pour cela que j'ai fait le posts , tu modifies ton fichier selon ton gout ou les models memorisés ,tu modifies la sequence de boot selon le nom de ton executable et la partition de reference , puis de meme pour les eventuels boot suivant <_< tu sauves ton config.ini , que tu ouvres dans ton bloc notes et tu rajoutes les lignes du fichier .ini manquantes et annotées dans le debut du post.

tu le transferts a la racine de "E" et tu reboots , x2 5035 , demarre sur l'aanotation du x2config , puis annimation a la couleur annoté , suivi de l'affichage du logo soutenu par le x2logo .

et tout ce que tu as a faire , est de transferer le X2logo que tu veux dans la meme partition que ton fichier de config , pour les Presets c'est uniquement utilisé pour la visualisation sur PC rien a voir avec ta console

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sauves ton config.ini , que tu ouvres dans ton bloc notes et tu rajoutes les lignes du fichier .ini manquantes et annotées dans le debut du post.

exact !! moi je mettais le .ini qui me donnait alors qu'il faut juster modifier son .ini d'origine en remplaçant les lignes du flubber, du xlogo...et bien renommer le fichier image en x2logo.bmp, c'est tout bon, j'en ai fini alors,...merci à vous tous les modos et au site Gueux pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share