Problèmes Sur Les Sites


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette fin d'année 2007 ne nous épargne rien puisque pour ajouter à l'attente de la mise en place des nouveaux serveurs pour le forum, c'est désormais un des serveurs hébergeant les sites qui a subit un gros crash dans l'après-midi d'hier. Ce crash a engendré des dégats sur un des disques.

De ce fait les sites sont partiellement joignables et seule certaines parties sont accessibles. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite en nous excusant encore une fois pour toutes ces péripéties qui arrivent en cette fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour les gueux,

Etant dans le métier (maintenance serveurs info) je sais ce que c'est.

Je vous souhaite bon courage et à très bientôt sur GX-MOD notre site d'information sur nos consoles préférées.

(je sais que vous vaincrez).

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pourquoi, ni si je suis le seul, mais nod32 et antivir me signalent que la page qui renvoie l'erreur de connection au site est corrompue par des trojans.

Salut,

Je confirme tes dires, voila le message que j'obtient:

McAfee a automatiquement bloqué et supprimé un script potentiellement dangereux.

Détection : VBS/Psyme (Virus)

Serait ce à l'origine du mal fait au serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhh merci pour les infos,

je me posais une questions techniques ils sont comment les serveurs?

en rack? en raid 0,5,1 ??

hummm ca n'interesse surement que moi lol

Bye bon courage, ca arrive des crash de disque dur. par contre quand on fait un raid, je le sais par des contructeurs ya de fortes probabilités que les disques claquent en même temps si ils sont de la même série (au niveau de la date de fabrication...) finalement faudrait mieux prendre deux marques différentes ou alors des disques pas fabriqués en même temps.

@++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etrange ces notifications de virus, qui semblent être présentes ou non selon les AV des visiteurs (perso, j'ai rien eu avec NOD32).

Toujours est-il, les pages d'accueil ont été changées cette nuit, et vous ne devriez plus avoir de soucis d'alertes virales.

Salut,

Juste pour dire qu'à l'heure actuelle effectivement plus de detection viral mais par contre ce matin c'etait toujours le cas sur les nouvelles pages d'accueil.

Sinon, qu'en est il de la reconstruction des sites?

Bon courage!

Edit: Euh, en faite, la detection viral est réapparu!

Modifié par Gremlins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A prioris le problème est situé du côté de la mémoire d'un des serveurs.

Un test de la mémoire sera fait demain (nous sommes dépendants de notre prestataire technique pour ce genre de test) et on peut espérer que si le problème mémoire est bien détecté il sera résolu dans cette même journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

18h45, toujours l'alerte virale trojan downloader de Eset Nod32.

En revenant juste après avoir fermé la page et reloadée, plus d'alerte.

Etrange.

Le seul truc que je vois dans la page c'est l'appel vers ce javascript : <script language='JavaScript' type='text/javascript' src='pljoo.js'></script>

Qui n'est plus accessible au moment ou je vous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces