Quelle Marque De Cable Vga?


kalani
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés avoir lu plusieurs topics, il semble que la meilleur solution pour relier une 360 à une TV lcd full hd soit le HDMI.

Or, ma console est la version classique (pas de HDMI). Par conséquent, d'aprés ce que j'ai compris la meilleure solution, dans ce cas, est le VGA.

Y a t-il des différences de qualité entre les différentes marques de cable VGA pour 360? En effet, ça va de 30 euros pour l'officiel à 6 euros sur play-asia, en passant par 19euros chez score-games... Pour resumer: quel cable VGA choisir?

D'autre part, je pense que le meme genre de question va se poser pour la WII mais cette fois-ci pour les cables YUV. Ainsi, quel cable YUV choisir pour la wii? :)

Merci à tous pour votre aide.

PS: ma 360 est japonaise (je ne sais pas si c important)

PPS: pour la télé full HD j'hésite entre 3 modèles : Sharp X20E, Samsung N87 et Sony W3000. Utilisation: 360, wii, freebox HD , lecteur DVD et camescope DV HD.

Merci à ceux qui pourront me donner leur avis sur ce choix cornelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour les câbles que ce soit YUV ou VGA, c'est de l'analogique, donc "oui" la qualité est importante car la moindre interférence dans le signal peut détériorer l'image. La différence est bien plus importante qu'entre des câbles HDMI entrée de gamme ethaut de gamme qui véhiculeune source numérique moins sujette au perturbation.

Pour ceux qui est des câbles les Microsoft sont bons, et valent leur prix; Maintenant situ veux le"top" il faut que tu te tournes vers le Monster Cable (ex: ici), mais, même avec un gain qualitatif, la différence de prix avec l'officiel Microsoft n'est - selon moi - pas justifié.

Enfin, je te dirai que si tu achétes un écran Full HD, renseignes toi avant sur ceux qui acceptent le 1080p via UV ou VGA, de cette façon tu pourras profiter du Full HD sur ton écran ! Sinon tupeux attendre et lire les review du câble HDMI madcatz qui va sortir pour les anciennes box 360... Même si je ne pense pas qu'il apport réellement grand chose.

Sinon je ne peux te renseigner pour les 3 écrans que tu cites (perso, j'adore les Philips), mais essaye de te renseigner sur l'acceptation de signal 1080p en YUV / VGA (oui je sais, je me répéte, mais quitteà acheter un écran, je pense qu'il serait intéressant que tu optimises tes connexions)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Le câble Monster apporte vraiment un gain de qualité indéniable par rapport au câble officiel : couleurs plus belles, image plus nette...

Tu peux le trouver à 48 € sur www.divineo.fr, soit 20 de plus que l'officiel. C'est plus cher, mais à mon avis ça vaut l'investissement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
salut,

moi je prendrait(et je l'ai pris d'ailleurs hihihi )le cable vga officiel microsoft,il demeure le meilleur rapport qualité/prix.... ;)

effectivement la qualité est aux rendez vous je l'ai j'en suis super content. Pas de difference notable avec le hdmi a moins d'avoir un oeil de lynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share