[resolu] Plus De Son Sur Les Jeux


Arck0s
 Share

Messages recommandés

'soir les gueux et noyeux joel a tous !

Il m'arrive un truc chelou.

Depuis hier soir, je n'ai plus de son dans mes jeux. Ca a commencé sur GH2 hier soir, et la c'est sur scene it, du coup pour jouer c'st impossible ;)

Mais le plus extraordinaire, c'est que sur le dash j'ai bien le son, et lorsque je lance une video, j'ai aussi du son.

Je ne peux pas passer par la TV, car ma console est branché en VGA pour l'image, et en optique sur mon ampli pour le son; en plus j'ai essayé avec un autre cabl, et c'est la meme chose...

Vous n'auriez pas une tite idee svp ?

Edit: bon, apres test, j'entends que les basses si je monte l'ampli a bloc sur scene it et GH2, mais je le son normal sur COD 4.

C'est quoi ce bordel....

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta carte mère au niveau du décodeur??

c'est étrange... soit en optique aucun son ne passerait,soit tout passe!

le meilleur truc c'est de faire "remettre sa console réglages usine" ou alors de regarder si la sortie sonore est bien sur le bon format ( ne pas mettre son windows média koa..)

question, as tu le HD-dvd, qui peut aussi causer une erreur , en modfiant le son en dts, mais en théorie ce n'est que sur les hd-dvd!:S

alors testes d'abord sans le dd, et remet à zéro la console en changeant les réglages!

puisuqe ce ne peutpas être le cable optique, par contre teste ton cable bga au pire sur une autre console: voir si les conectiques sont bonnes!

après le dernier truc qui me chagrine le plus: c'est que c'est peut être ton ampli qui déconne, le décodeur DD qui a carqué koa!:S

testes donc ton ampli avec un dvd "normal" avec une autre paltine, ou xbox1 etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'essayer de m'aider ^^

Alors dans l'ordre:

Avec ou sans DD : c'est pareil, son sur les videos et sur le dash, et sur COD4, et rien sur GH2 et Scene it

Avec retour usine : c'est pareil, son sur les videos et sur le dash, et sur COD4, et rien sur GH2 et Scene it

Mon lecteur HD-dvd est debranché

Ca ne peut pas etre le VGA sinon je n'aurais pas de son non plus sur COD4 ou dans les videos

Ca ne peu pas etre mon ampli sinon je n'aurais pas de son non plus sur COD4 ou dans les videos

Si tu as d'autres idees, je suis tout ouie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf pareil sur mon autre console ...

sur la demo de guitar hero 3 je n'etendais que les basses super <_<

sinon en redemarrant la console sa refonctionné ... des fois :wacko:

peut être tenter une maintenance du dd non ?

Redemarrer ca fais 20x que je le fais, quand a la maintenance, quoi t'est-ce ? C'est le truc du cache ? Si oui, comment kon fais ? Si non, komment kon fais quand meme stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon déjà , on sait que ton ampli fonctionne et que ton cable optique et prise xbox, aussi.

faut avancer petit à petit!

donc, quand tu es sur l'onglet sortie sonore, tu as bien vérifier qu'il ny 'a QUE son numérique ?

et est ce que le son (option DANS la partie dvd/HD-DVD) est bien activé aussi?

et seulement en dolby digital ( enlève le son dts pour le moment)

au pire réinstalle le cd pour le hd-dvd, et refais la MAJ ensuite, en mettant un hd-dvd!

on verra pour la suite ;) des évènements ;)lol

merde pour la suite ;)

EDIT essayes aussi ça, débranches le courant de ta box, et attend au moins 10 minutes ( en théorie même 2minutes suffisent) pour que ça remmette les options à zéro, si rien ne fonction, j'ai bien peur hélas que ce soit ta console qui déconne...

et dernier truc, mets une psp, un mp3 ou autre, pour voir si le son passe..

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf pareil sur mon autre console ...

sur la demo de guitar hero 3 je n'etendais que les basses super <_<

sinon en redemarrant la console sa refonctionné ... des fois :wacko:

peut être tenter une maintenance du dd non ?

Redemarrer ca fais 20x que je le fais, quand a la maintenance, quoi t'est-ce ? C'est le truc du cache ? Si oui, comment kon fais ? Si non, komment kon fais quand meme stp ?

va voir dans ton dd et appuy sur Y

X,X,LB,RB,X,X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai tout fais et rien, nada....

En fait, je viens de remarquer que mon ampli declenche lors des parties musicale, mais aucuns son "musicale" ne sort, alors que les partie "bruitages" de GH2 et Scene it passe sans soucis.

La demo de dark messiah passe avec le son, Worms, Puzzle quest, j'ai pas de son.

CoD4 et R6V, j'ai bien le son...

Bon, je vais demander a mon frere de m'apporter son cable peritel, histoire de voir et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de tester avec le cable de la core, et mise a part le fait que ce soit vtaiment tres tres moche niveau couleur, j'ai le son qui va bien avec tous les jeux.

J'ai donc testé mes 2 cables optiques et mes 2 entrees optiques en diffusant de la musique a partir du pc et la aussi, pas de soucis....

Donc cela voudrais dire que le soucis se situe au niveau du cable VGA, mais alors, pourquoi aurais-je le son avec certains jeux, en etant sur le dash, et en mattant un film ? ggne:marteau:

Si vous avez des hypotheses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de tester avec le cable de la core, et mise a part le fait que ce soit vtaiment tres tres moche niveau couleur, j'ai le son qui va bien avec tous les jeux.

J'ai donc testé mes 2 cables optiques et mes 2 entrees optiques en diffusant de la musique a partir du pc et la aussi, pas de soucis....

Donc cela voudrais dire que le soucis se situe au niveau du cable VGA, mais alors, pourquoi aurais-je le son avec certains jeux, en etant sur le dash, et en mattant un film ? ggne:marteau:

Si vous avez des hypotheses, merci

là tu rentres dans l'esotérisme s;) lol

c'est le truc informatique et autres trucs qui resteront sans réponses probantes ;)

tu avais testé comme je te l'avais dit les mp3 etc par un balladeur/clé ou psp?

de toute manière pour ton cable optique, comme je te l'avais dis, ça ne pouvais pas venir de ça, puisque le son passe nickel sans coupures.

seulement certains jeux passent et d'autres pas!:S

alors deux solutions: soit tu as une console clean et envoies là au SAV soit, essaye de changer ou nettoyer avec du coton et de l'alcool à 90° les contacts de ton cable

mais vu comment c'est partit, on dirait que sur certains jeux en mode vga, les jeux ne commutent pas, ou mal la sortie sonore :S

pour te donner un exemple le son dts des cd audios ne passent pas en optique sur la 360 et la ps3, alors que sur la ps2 ça passe nickel...

tu entends le signal compressé sorte de bruits rose, et impossible de le lire, même en passant en manuel l'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui, la clé mp3 est en fait mon DD externe sur lequel il y a mes films, et pas de soucis.

Idem pour les dvd lu a partir de la console.

Mon ampli est deja en manuel, j'aime pas les "ambiances" qu'ils fournissent.

Donc je vais voir a nettoyer la connection de mon cable.

Ma console est clean, mais ca me fais chier de l'envoyer 1 mois au SAV ;) (et encore, 1 mois si j'ai de la chance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je comprends plus rien du tout....

Je teste avec l'autre cable VGA, toujours pas de son.

Je nettoie le port de la prise sur la console avec du disolvant a ongle, je laisse secher, je retente avec les 2 cables et pas de son.

Je retourne dans le dash et je choisis sortie numerique dolby 5.1, je teste les 2 cables et pas de son.

Je retourne dans le dash, je remet en simple sortie numerique, je retente, et la j'ai du son....

Donc bon, je touche plus a rien vu que ca marche, mais c'est a n'y rien comprendre .... Par contre, vu qu'en simple sortie numerique, j'ai bien un son 5.1 car j'entends distinctement le son dans les satellites arrieres, a quoi ca sert leur option 5.1 ?

Merci et bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share