Wiimule - Emulateur Wii Pour Wiindows Xp/vista


chris25
 Share

Messages recommandés

logo.gif

Bonjour,

Je me présente,

je m'appél Christopher et j'ai 15 ans. Aujourd'hui je vais vous présenter mon logiciel que j'ai dévelloper en C/C++ avec DevC++.

Ce logiciel s'appél Wiimule et émule les chaîne Wii ainsi que les jeux N64 et NES. Il émulera peut-être les jeux de GameCube et pour émuler un jeux de Wii ben sa va être galére mais je crois que c'est un peu impossible :P

Ben voilà déjà le site officiel du projet: http://oswii.ifrance.com/

Bon en gros voilà ce que le logiciel peut faire et peut émuler:

-Il émule la chaîne Mii

-La chaîne boutique Wii

-La chaîne météo

-La chaîne Internet (version d'éssaie)

-Il émule les jeux NES

-Il émule les jeux N64

En faite les chaînes ne ressemble pas trop au chaîne Wii original car il sont tous programmer par Moi.

Il émulera bientôt la chaine disque ! (On pourra écouter la musique qui à sur le fichier et lire les fichier HTML et TXT si il y en a sur le CD biensûr ;)

Bon ben je vous laisse merci de pas supprimer ce sujet parce que je crois que je l'ai un peu mal placer :s Désoler...

EDIT du Vendredi 28 décembre 2007 à 12:24:13

Bonjour !

Je vous annonce que maintenant avec le logiciel Wiimule, on pourra créer ses propre jeux et les lancés à partir de la chaîne disque ! Le logiciel pour créer ses jeux sera le logiciel G-Game 0.1 qui est un logiciel programmer par Moi il y a 2 mois et j'ai eu cette idée superbe !

Mais pour lancer le Bêta de la console, je programme un jeux vidéo... Les simpson en Plate-forme 2D :P

Donc voilà pour cet petite NEWS ;)

Merci et à bientôt...

EDIT du Dimanche 30 décembre 2007 à 18:31:18 :

voici la vidéo officiel de Wiimule !

Désoler pour la qualiter mais un version de meilleur qualité sortira demain ;)

Lien vidéo: Vidéo Wiimule (un peu en bas de la page)

Et ce n'est pas un FAKE. Je vous le promet, ce projet est bien réelle ;)

Video officiel de wiimule by Lafay Christopher:

Video youtube - wiimule

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'apelle pas ça de l'émulation, j'appelle ça une copie...

J'aurais pu dire un Fork, mais c'est même pas basé sur le code original (ça serais illégal de toute)

Pas mal quand même, pense aux Linuxiens et aux Max au passage, ces OS sont de plus en plus utilisés (surtout Linux)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non ce n'est pas du copiage ! J'ai fait moi même toute les imagespour faire le menu Wii et les chaines ne se ressemble pas du tout ;)

Et puis pour Linux je pense le faire car le C++ est compatible Linux donc ne vous inquiété pas sur les systéme d'exploitation différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il ne s'agit en rien d'une émulation, ca aurait même tendance à faire aguicheur...

Sinon tu dis qu'on va pouvoir faire gratuitement tout ce que fait la wii mais sur mon pc je peux déjà écouter de la musique, aller sur internet, émuler des anciennes roms...

Ya juste que je peux pas jouer aux jeux wii mais ça ça reste inémulable tant qu'on saura pas decrypter le code (tu pourrais ajouter un support de la wiimote, regarde du côté de glovepie). Le problème c'est que 99,99% au moins des gens qui achètent une wii l'achète pour ça, ce qui amène ma question :

A quoi ca sert ?

Crois pas que je critique gratuitement et ya rien de mieux pour se faire la main que de coder un projet qui nous tient à coeur mais objectivement je vois pas l'intérêt de celui-ci.

++

Dino

Edit: Pourquoi la chaine internet version d'essai et pas la version normale ?

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour vous répondre ben pour d'autre sa peut-être inutile.

Et j'ai aussi créer un script glovePie ne vous inquiété pas ;)

Mais pour ceux qui n'on pas la Wii et qui veulent par exemple soit disons la "tester".

Enfin moi sa me plaît de programmer sa :)

Sa va me faire passer les vacanses :P

Et pour d'autre, oui ce n'est pas trop un émulateur mais sa émule comme même le menu Wii et la chaîne internet que j'ai parfaitement copier enfin "copier". Car c'est moi qui est créer toute les images. Sauf le sons et la musique du menu Wii que j'ai ripper de la Wii biensûr ;)

Et il y aura bientôt une bêta !

Mais là je corrige quelque BUG comme même avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal,

Concernant ta remarque sur le fait que tu développes en c++ et donc que c'est compatible linux,

je ne pense pas que les api windows et mfc que tu utilises soient compatibles sous linux... ( :rolleyes: )

tu devrais t'orienter vers des librairies de développement comme QT pour avoir quelque chose qui soient vraiement multi-os

et stp fais attention à l'orthographe

c'est bien de savoir causer en c++ mais c'est bien de savoir écrire une phrase sans trop de fautes.

Modifié par blsq
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise la SDL pour afficher les images ^^

Oui je sais que en orthographe... <_<

Mais je t'acherai de faire des efforts ;)

Et QT je connais mais sur le site du zéro il n'a pas fini le tutorial de QT donc j'ai directement attaquer par la SDL et puis voilà ^^

je ne sais pas si vous avez remarquer dans la vidéo mais Wiimule posséde sont propre naviguateur internet ! ^^

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
-----------------------------------------------

- Dimanche 6 janvier 2008 à 14:02:08 -

-----------------------------------------------

Bonjour tout le monde !

Je vous prépare un tutorial qui permetera de jouer à la Wii non pas avec la Wiimote, mais jouer avec votre doight !!

Un tutorial qui sera débloquer si il y a plus de 200 visiteur sur le site internet.

PS: Comment faire pour que le compteur arrive à 200 ?!

Faite beaucoup de PUB !

Merci ;)

Vu que je suis super sceptique <_< J'attends de voir... cliquez donc en attendant :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Et ce n'est pas un FAKE. Je vous le promet, ce projet est bien réelle ;)...

Dans ce cas pourquoi ne pas diffuser la version béta ?

Je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre ce genre de démarche où des gens qui développent un truc en parlent sans pour autant en diffuser autre chose qu'une vidéo...

Si ce n'est pas par mythomanie, ça te sert à quoi d'en parler et ça nous sert à quoi de le savoir ?

Personnellement, quand un truc comme le tiens apparaît sur la toile et dans ces conditions, je ne me pose même pas la question: C'est un Fake. Point barre.

Je suis bien placé et j'ai suffisamment d'expérience pour savoir de quoi je parle. Maintenant rien ne t'empêche de mettre un bouton Download sur ton site ^_^

Voilà. Maintenant la balle est dans ton camp, je me suis arrangé pour que ton compteur de visite passe à 200, à toi de tenir ton engagement et de diffuser ton tutoriel. Pour les donations, désolé, mais il faudra fournir autre chose qu'une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends, vous avez du mal à comprendre, il propose pas un emulateur Wii, comme il l'indique, dans le sens d'une emulation du firmware et tout...

Mais en fait, il recopie juste le design de la wii, et créer son propre logiciel en recopiant le concept du firmware...

Quand il dit "le controle avec ses doigts" je pense, qu'il parle du controle avec la souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'il release sa bétâ (s'il le peut) et je m'inclinerait. Mais là, je ne suis pas sceptique, je suis carrément incrédule. Même si ce n'est pas une émulation mais une simulation, n'importe qui arrivant à ce résultat aurait déjà releaser une bétâ depuis longtemps...

Là pour le coup, je crains que les seuls bétâs qu'on verra soient ceux qui ne s'aperçoivent pas de la supercherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vous etes vache les mecs....

Le mec il a que 15ans, il a du passé pas mal de temps pour un truc du genre.... ok il faudrait une ptite retouche graphique, appellé ça un simulateur plutot qu'un emulateur, etc etc

Mais bon la démarche est sympa ! Je dis pas qu'on doive adhérer au projet, ni meme l'encenser, mais de là à lui mettre la pression =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais toi les mains dessus sa reste un bon projet de début pour apprendre à programmer ;) . Bonne continuation à ton projet même si c'est ce n'est pas de l'émulation proprement dis pourquoi ne pas créer un jukebox multimedia avec quelques jeux d'anthologie cela peut etre bien ;) . Bonne continuation à toi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share