Remplacer Un Hitachi Par Un Benq


Canard-WC
 Share

Messages recommandés

Yop

Ma 360 (revenue du SAV avec un 79 cet été... pas glop à l'époque) tourne en ce moment avec un lecteur 47 (donc en gros, j'ai depuis extrait la clé du 79, réinjecté dans un 47 qui trinait ici, spoofé le 47 en 79 sinon ça passe pas, et hop voilà). Mais le 47 montre des signes de faiblesse... Pour pallier ça, j'ai remplacé la lentille du 47 par celle du 79. Ca a bien marché pendant un moment, puis là rebelotte, ça peine à lire plusieurs discs... Donc je veux changer de lecteur. Et a priori, le BenQ semble être ce qui se fait de mieux niveau rapport performance/bruit. J'ai pas vu beaucoup de pb de BenQ qui tombent en rade, et il est sensé faire moins d ebruit que les hitachi et samsung modèle "mirage 2000"...

Du coup, j'vais me toper (je pense) un VAD6038 pour remplacer le 47.

Maintenant, la partie technique : faudra que je spoof le BenQ en hitachi 79, et que j'y injecte la clé DVD. Le spoof a l'air d'être pris en charge par la fw toolbox (bien que je déteste cordialement ce programme codé avec les pieds), mais quid de l'injection d'une nouvelle clé ? Il me semble que l'emplacement de la clé dans le BenQ est assez variable d'une révision à l'autre... Est-ce que ça pose un problème, ou ça se remplace sans soucis ?

Et éventuellement, si y'a d'autres contre-indications au BenQ, je vous serait reconnaissant de m'en faire part !

Ah également, niveau reconaissance sous Wincrotte, c'est galère comme pour un 78/79, ou bien ça pose pas de problème pour rentrer en debug ?

Merci bien de vos infos

Modifié par Canard-WC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos. j'avais lu le tuto de flash benQ, ça a pas l'air bien sorcier, donc je pense qe je vais me récupérer un lecteur sur ebay.

A choisir, que prendriez-vous entre un hitachi, un samsung et un benq, histoire d'avoir un truc stable dans la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

franchement j'ai pas encore eu de problèmes de longévité sur tel ou tel lecteur , mais d'après ce que j'ai entendu , hitachi V78/79 , meilleur qualité matos après par ordre benq et samsung ( vieillisse trop rapidement ) mais bon ce n'est qu'un jugement motivé par quelques petites infos et par forcément la règle pour d'autres

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos. j'avais lu le tuto de flash benQ, ça a pas l'air bien sorcier, donc je pense qe je vais me récupérer un lecteur sur ebay.

A choisir, que prendriez-vous entre un hitachi, un samsung et un benq, histoire d'avoir un truc stable dans la durée ?

slt,

tu aurais du flasher direct ton hitachi79 , c plus chiant à flasher que le benq , mais à la fin , tu as un lecteur plus performant !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut croire que non, je tourne avec la lentille du 79 pour remplacer celle du 47 qui a rendu l'âme, et cette lentille de 79 est déjà en train de rendre l'âme (et pourtant, console neuve du SAV, fabriquée mi juillet 2007)... Donc bon :/

slt

c'est etonnant que ta lentille commence déjà à tourner de l'oeil ???

y a quelques chose qui doit user prematurement la lentille de ta console!! c'est pas possible autrement ?

tu utilises quoi comme médias de back up ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share