XBox 360 : changer de ventilo peut entrainer un ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour revenir au sujet , je n' y crois pas une seconde .

Le fait de rajouté un accessoire externe style socle de ventilo bigben , modifie deja la consommation et pas qu'un peu ,

vue le nombre de vente de ses produit , le nombre de ban devrais explosé . :huh:

On parle de ventillo INTERNE pas des socles venillos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso suis toujours pas ban ( cf signature )

mais pour la detection, je n'y crois pas du tout, car meme d'une console a une autre le courant utiliser est forcement different ( tolerance de resistance )

mais mis a part l'aspect technique, je vois tres mal microsoft avoir penser a verifier ces infos, et encore plus de s'amuser a les balnacer sur le live

ce que veut dire la news, c'est que tout modification de la console peut permetre un ban, mais le ventilo n'y est a mon avis pour rien directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon pourquoi changer les ventilos alors que la console est sous garantie ?

On s'enfout de prolonger de 3 mois la durée de vie avant un hypothtéique ROD... 2 cas de figure :

- votre console est ouverte et banni, dans ce cas là je comprend qu'on puisse monter des ventillos supplémentaitre vu que plus de garantie.

- votre 360 n'a pas de soucis ou a des soucis de surchauffe, dans ce cas là, soit on attend le ROD, soit on l'envoi auSAV.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet , je n' y crois pas une seconde .

Le fait de rajouté un accessoire externe style socle de ventilo bigben , modifie deja la consommation et pas qu'un peu ,

vue le nombre de vente de ses produit , le nombre de ban devrais explosé . :huh:

On parle de ventillo INTERNE pas des socles venillos .

C'est le même principe, le ventilo en plus pique du courant en plus, comme les ventilo externe.

Perso je n'enlèverai pas mon gamexpert cooler king à cause de ça (pas envie de retourner en composit :P).

Le SAV, on leur à dis d'envoyer balader ceux qui appelaient pour les BAN, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai justement quelques questions...

cela va faire 3 ans que je possède le live, il y a 3 jours j'ai commandé des pièces comme (Coque Xbox 360 Ghost case Crystal + kit led)+(Ventilateur Lumineux Bleu XCM Add On Fan)+(Double ventilateur interne pour xbox 360 : Whisper Bleu)...

j'ai lu toutes les reponses sur ce topic et je me demande comment microsoft ferai pour détécter le changement de tension (vu qu'il n'y en a pas) et comment juste un ampérage plus important peu faire changer une ligne du bios (car quand vos ventilos prennent la poussiere, il consomme entre 25 et 50mA de plus)

donner moi les reponses au plus vite, je vais bientot recevoir mes pièces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ventillo qui consome plus ne modifie en rien "une ligne du bios" (Le Bios n'est modifié que lors d'un flash de la nand qui la contient ou bien jamais si M$ a retenu les leçon de la Xbox1.6 en stockant le bios dans une rom) Ce qui est tout à fait possible c'est de lancer une application qui permette de connaitre la consomation d'un ventillo c tout. Pour ce qui est de la tension en effet elle ne change pas globalement mais si la consomation augmente, la tension diminue légèrement. Enfin bon la 360 n'est pas assez bien équipé pour connaitre avec exactitude la consomaton et la tension d'un ventillo.

De toute façon M$ ne ban pas si on modifie le ventillo ou suite à une quelconque modification esthétique de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ventillo qui consome plus ne modifie en rien "une ligne du bios" (Le Bios n'est modifié que lors d'un flash de la nand qui la contient ou bien jamais si M$ a retenu les leçon de la Xbox1.6 en stockant le bios dans une rom) Ce qui est tout à fait possible c'est de lancer une application qui permette de connaitre la consomation d'un ventillo c tout. Pour ce qui est de la tension en effet elle ne change pas globalement mais si la consomation augmente, la tension diminue légèrement. Enfin bon la 360 n'est pas assez bien équipé pour connaitre avec exactitude la consomaton et la tension d'un ventillo.

De toute façon M$ ne ban pas si on modifie le ventillo ou suite à une quelconque modification esthétique de la console.

c'est bien ce que je pensait... merci de ta réponse, je donnerait des nouvelles quand j'aurait recu mes pièces et quand elle seront montées, je ferait un nouveau topic :)

sinon je vais attendre la reponse des autres qui pensent que M$ peut bannir pour ce fait ou sinon des personnes a qui c'est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que si l'on remplace le ventilo d'origine par un HIGH SPEED AIR COOLER de XCM, on peut se faire ban ...

Tout simplement car ce mod de ventilo s'alimente via l'alimentation du lecteur DVD et non celle du ventilo. Donc via le bios, M$ peut vérifier si le ventilo de la console tourne. Ma première console qui fut bannie lors de la première vague etait équipée de ce mod.

Une photo du mod : High Speed Air Cooler

Modifié par genepax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sure, c'est que ce mod d'xcm se branche en parallèle sur l'alim du lecteur DVD et non sur la prise se trouvant à côté du ventilo (l'alim normale de celui-ci). Et par analogie avec un PC, quand tu ne branches pas de ventilo sur une des prises de la carte mère d'un PC, dans le bios, la vitesse de rotation de cette prise sans ventilo est 0 rpm. Et vue que je pense que l'xbox fait varier la vitesse du ventilo suivant la T°, c'est qu'elle doit bien avoir l'info de la vitesse de celui-ci pour pouvoir la réguler...

Ce n'est qu'une hypothèse qui me parait plausible... Pour info, je n'ai pas remonté le High speed air cooler sur ma nouvelle console et elle n'a pas été bannie... pour l'instant... :fou:

Modifié par genepax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que si l'on remplace le ventilo d'origine par un HIGH SPEED AIR COOLER de XCM, on peut se faire ban ...

Tout simplement car ce mod de ventilo s'alimente via l'alimentation du lecteur DVD et non celle du ventilo. Donc via le bios, M$ peut vérifier si le ventilo de la console tourne. Ma première console qui fut bannie lors de la première vague etait équipée de ce mod.

j'ai ce mod aussi en plus du flash et je suis pas encore ban

microsoft doit s'apercevoir qu'avec ce mod la console chauffe moins aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que si l'on remplace le ventilo d'origine par un HIGH SPEED AIR COOLER de XCM, on peut se faire ban ...

Tout simplement car ce mod de ventilo s'alimente via l'alimentation du lecteur DVD et non celle du ventilo. Donc via le bios, M$ peut vérifier si le ventilo de la console tourne. Ma première console qui fut bannie lors de la première vague etait équipée de ce mod.

j'ai ce mod aussi en plus du flash et je suis pas encore ban

microsoft doit s'apercevoir qu'avec ce mod la console chauffe moins aussi

Comme je le dit plus haut, ce n'est qu'une hypothèse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai justement quelques questions...

cela va faire 3 ans que je possède le live, il y a 3 jours j'ai commandé des pièces comme (Coque Xbox 360 Ghost case Crystal + kit led)+(Ventilateur Lumineux Bleu XCM Add On Fan)+(Double ventilateur interne pour xbox 360 : Whisper Bleu)...

j'ai lu toutes les reponses sur ce topic et je me demande comment microsoft ferai pour détécter le changement de tension (vu qu'il n'y en a pas) et comment juste un ampérage plus important peu faire changer une ligne du bios (car quand vos ventilos prennent la poussiere, il consomme entre 25 et 50mA de plus)

donner moi les reponses au plus vite, je vais bientot recevoir mes pièces :lol:

Par contre zutix, sur la deuxiéme console, celle qui n'est pas bannie, j'ai un whisper vert en place du ventilo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va faire l'essai et si je suis banni je me chopperai une 360 core system d'occasion puis je mettrait mon DD decu quand je voudrait jouer en live et en plus sa me fera une console que je pourrait flasher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
salut

cettte histoire me fait trop marrer

ma 1ere x360 a tourné pendant presque 1 an avec un whisper bleu et elle n'a jamais été banni pour autant

ils ont juste dit nimporte quoi pour nous faire peur

Ouais mais y'a également des gens qui se sont fait bannir au tout début et d'autres qui roulent avec le même f/w et jamais banni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part mes pièces sont montées mais j'aimerai tout de meme voir plus claire dans cette histoire de ban...

il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui si connaisse un max en informatique ou en programmation qui puisse nous dire ce qu'il en ai quand on prend une alimentation suplémentaire sur le lecteur dvd

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces