XBox 360 : changer de ventilo peut entrainer un ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

Intéressante info que voilà... Selon une source, il est tout a fait possible de se faire bannir par Microsoft si vous êtes en possession d'une console non pas flashée, mais "simplement" customisée, notamment si le ventilo interne de cette dernière a été changé. Un membre du site "360Patches" rapporte ainsi avoir directement contacté Microsoft dont la réponse fût pour le moins brève et directe : toute modification du ventilateur interne de la XBox 360 est en violation avec les conditions d'utilisation. De ce fait, Microsoft peut en toute légitimité bannir du Live les utilisateurs de telles consoles.

Le ventilateur 12V ne sera en effet pas difficile à détecter, une mesure du voltage étant trés simple a effectuer au travers des paramètres du BIOS.

Source : 360Patches.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1667

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ma console est flashé avec le ixtreme 1.2

j'ai une coque cristale avec le ventillo whisper bleu

plus Un ventillateur additionnel Speed Air Cooler

plus le xsata

et je ne suis pas encore ban

ça donne exactement ça

148x148blueexperiencebypa1.jpg

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais c'est quoi cette connerie???????

Mais ca me rend fou ca...A la limite que l'on perde la garantie c'est une chose mais de la a faire peter le live c est litteralement lamentable...

Alors on vous vend une console pas fiable, qui chauffe trop, vous voulez en prendre soin et a vos propres frais? Aucun souci ca vous coutera un ban.

Microsoft commence a me courrir en ce moment... <_<

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientôt on aura un ban parce qu'on met pas du matos certifié Microsoft,comme clavier,souris!!!! :angry:

Ils sont devenus completement abrutis!

Consoles deffectueuses,divx seulement en live,Moi j'ai zappé microsoft,je change de crèmerie!

Modifié par bemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

J'avoue que c'est abusé là ! On veut prendre soin de notre console qui n'est pas fiable (et donc leur faire faire des économies) et eux ils nous bannent !

Moi qui est reçu aujourd'hui un Gamexpert cooler king... heureusement il ne se branche qu'en USB. Donc utilise peu de courant (peu être confondable avec une manette en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé les gars soyez pas naîfs !!! Vous croyez au Père Noel ou quoi ?

C'est n'importe nawak cette info & de plus contradictoire . En effet le voltage est celui fourni par la carte mère de la console & il est donc pareil quelque soit le type de ventilo que vous y mettiez !

Seule l'intensité pompée par le ventilo peut être différente & çà croyez moi, la carte mère de la console n'est pas en mesure de la mesurer ...

Un peu de bon sens voyons !!!

Message aux modos: C'est quoi ces news de blaireaus que vous nous balancez là ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que la, ca devient des rumeurs. Car si M$ arrive à controler les voltages des ventilos des milloins de console dans le monde, ils sont forts...

Mais en même temps, avec M$ on ne sais jamais...

PS : cowboy, magnifique console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Consoles deffectueuses,divx seulement en live,Moi j'ai zappé microsoft,je change de crèmerie!

Ta console est defectueuse ? c'est pour ça que t'es en colère ! lol la mienne fonctionne du feu de dieu et avec laquelle je m'éclate trop bien

Pour ce qui est du Divx j'ai pas de prob non plus, pas besoin d'être obligatoirement sur le Live ?!

Comme tu à l'air bien déçu de M$ cours vite chez Sony, il parait qu'ils ont une super bécane qui s'appelle le PS3 40Go et qui elle est super fiable parce qu'elle n'est pas fabriqué au rabais :huh: (attention au claquage du lecteur BD et a des prob de chauffe !!! y a beaucoup de retour SAV dixit mon pote de chez Micromania dans le 31).

Pour en revenir à cette news, plus sérieusement au SAV M$ ils doivent bien se marrer de voir que leur HOAX fait l'effet d'une vrai info.

Que les banni sans avoir flashé leur console avouent enfin avoir changé leur ventilo, pour que cesse enfin ce suspense !!! :0

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si la rumeur est vrai, c'est vraiment con on ne fais que finir leur boulot comme il se doit en lui rajoutant un ventillo de qualiter pour ne pas leur renvoyer. Microsoft devrait nous féliciter a la place comme ca, ca leur donne moin de retour au SAV bande de #$$%#$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUlalala mais c'es vraiment des fous chez MS...

CA devient n'importe quoi comparé à al PSP tu change al cadence de ton proceseur et tout pleins trucs t as aucun probleme et autant MS t as le malheur d'ajouter ou de changer quelquechose et tu risques le bannissement n'importe quoi et tjrs des moutons pour acheter...

Et deplus MS peut si il le veut en ligne claquer toutes les 360 alors de detecter ca c'est tout sur ,je ne pense aps que sa soit la reel cause de bannissement du gars...

Mais je pense que c'est tout à fait possible car c'est quand meme leurs console et ils nous l'ont prouvé avec encore les recents bannissements ,qu'ils peuent facilement faire ce qu'ils veulent sur la console et qu ils se servent du hack comme amrketing comme on peut le voir sur PC windows et ses logiciels espions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors soit vous avez du mal a lire, soit vous le faites expres... Ca PEUT vous couter un ban, tout simplement parceque dans les conditions d'utilisation, la modification d'une console n'est plus prise en charge par le SAV. Mais RIEN, absolument RIEN ne prouve que c'est leur technique de sniping! Faut arreter de lire entre les lignes, et savoir lire clairement une news. Cette news a pour effet de vous faire comprendre qu'un simple changement de ventilos peut entrainer un ban, tout comme n'importe quel autre parametres (Par exemple démarrage de la console sans lecteur a l'intérieur, ou alors branché en alimentation et pas en SATA, ce qu'on utilise bien souvent quand on a pas de CK etc...)

Faut savoir prendre ce genre de news avec des pincettes et avec un peu de logique... Tot ou tard tout les console modifié feront l'objet d'un ban, faut pas rever, ce qu'on ne trouve pas chez certaines consoles, on le trouvera chez d'autres consoles etc...

Alors les gueux, c'est un truc aléatoire et on ne sait toujours pas comment MS vise exactement avant de tirer, c'est comme ca, et personne n'est imunisé contre ca hélas!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bla bla bla

il y en a qui marchent pas mais qui courent.

Si on leur dis que M$ va obliger les gens d'acheter la Caftière Spécial M$ pour fair le café le matin sous peine de ban du Xbox Live parce que c'est marqué dans le contra XBLive, il vont y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Message aux modos: C'est quoi ces news de blaireaus que vous nous balancez là ?????

Les modos n'y sont pour rien, ce n'est pas leur taf de newser, par contre de modérer, c'est leur boulot. C'est le newseur qui fait les news.

En bref :

Newseur ----> news.

Modo ----> Modéreration.

Toi comprendre?

OUlalala mais c'es vraiment des fous chez MS...

CA devient n'importe quoi comparé à al PSP tu change al cadence de ton proceseur et tout pleins trucs t as aucun probleme et autant MS t as le malheur d'ajouter ou de changer quelquechose et tu risques le bannissement n'importe quoi et tjrs des moutons pour acheter...

Et deplus MS peut si il le veut en ligne claquer toutes les 360 alors de detecter ca c'est tout sur ,je ne pense aps que sa soit la reel cause de bannissement du gars...

Mais je pense que c'est tout à fait possible car c'est quand meme leurs console et ils nous l'ont prouvé avec encore les recents bannissements ,qu'ils peuent facilement faire ce qu'ils veulent sur la console et qu ils se servent du hack comme amrketing comme on peut le voir sur PC windows et ses logiciels espions...

NYPD, je t'en conjuge : fais un brouillon sur Bloc-notes avant décrire pace que là, comme souvent, on y comprend rien. Ou plutôt comme tu écrirai "no y cmopernd rein"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Pour mesurer une intensité il faut donc un Ampéremetre ou Multimétre. A savoir que pour mesurer une intensité il faut que l'ampéremetre ou le multi soit en série avec le composant que l'ont veux mesurer.

Au lancement de la 360, je doute que microsoft avait pensé que certains de leur clients allaient modifier leurs consoles. Et par conséquant qu'ils auraient ajoutés cet outil de mesure sur la carte mére.

De plus à distance c'est vraiment impossible de savoir cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox premeire du nom est crackable a tout les niveau et ca a du bien enerver bill donc la 360 ben ils ont bien du penser a des procédés tordus pour eviter la meme erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Consoles deffectueuses,divx seulement en live,Moi j'ai zappé microsoft,je change de crèmerie!

Ta console est defectueuse ? c'est pour ça que t'es en colère ! lol la mienne fonctionne du feu de dieu et avec laquelle je m'éclate trop bien

Pour ce qui est du Divx j'ai pas de prob non plus, pas besoin d'être obligatoirement sur le Live ?!

Comme tu à l'air bien déçu de M$ cours vite chez Sony, il parait qu'ils ont une super bécane qui s'appelle le PS3 40Go et qui elle est super fiable parce qu'elle n'est pas fabriqué au rabais :huh: (attention au claquage du lecteur BD et a des prob de chauffe !!! y a beaucoup de retour SAV dixit mon pote de chez Micromania dans le 31).

Pour en revenir à cette news, plus sérieusement au SAV M$ ils doivent bien se marrer de voir que leur HOAX fait l'effet d'une vrai info.

Que les banni sans avoir flashé leur console avouent enfin avoir changé leur ventilo, pour que cesse enfin ce suspense !!! :0

Tu fais parti des quelques chanceux qui ont une console qui fonctionne,mais un jour ou l'autre elle te lâchera,sois en sur,en ce qui concerne le divx,c'est impossible d'en lire si t'es pas connecté,y a un topic dédié sur le forum,y faut faire une manip en créant un nouveau compte,bref un bordel,donc avant de me répondre chaudement,parcours le forum et tu verras que beaucoup ont des consoles deffectueuses!!!Et quand tu dis que la ps3 a des problèmes de surchauffe et de lecteur BD,tu en as une???Je pense pas,et les rumeurs de Micromania bonjour,alors que pour la 360,c'est pas des rumeurs,Le bon gros ROD!!!avec une garantie étendue à 3 ans pour les consoles qui ont ce rod!!lol! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'interviens juste au niveau des réflections sur la PlayStation 3.

J'en n'ai une et aussi des personnes de mon entourage.

Le "claquement" du lecteur Bluray est bien réel malheuresement...

Pour la news, si c'est réel, c'est vraiment "fort" de la part de Crosoft :lol:

Mais c'est injuste d'un coté !

Pourquoi ne résolvent-ils pas le probleme de chauffe et de bruit alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi un pote de Beaufort (une ville du Nord) !

Il a jamais ouvert sa console & le week end dernier il a eu envie de peindre sa coque en Bleu métallisé !

Il a donc ouvert proprement le boitier, il n'a rien modifié, rien déconnecté & encore moins rien flashé <_<

Et Vlan, Banni ce mâtin à sa première reconnexion au Live :marteau:

Pour info il avait une Live CAM ... Et quand il jouait à UNO, on voyait sa console sur l'image ... Apparament Microsoft a vu que sa console n'était plus

d'origine :prout: & hop BANNI :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces