XWii v2.0.1 pour Linux


Newserator
 Share

Messages recommandés

On connait tous à présent l'existence de pilotes PC dédiés à l'utilisation de la Wiimote de Nintendo sur un ordinateur. XWii, lui, n'entre pas dans la catégorie des pilotes, puisqu'il s'agit directement d'un programme permettant d'utiliser la Wiimote comme une "entrée X11". Cela signifie que votre ordinateur verra les boutons et les mouvements comme s'il s'agissait d'une frappe sur la touche d'un clavier ou du déplacement d'une souris. Ainsi, plutôt que d'écrire un programme afin d'accompagner vos pilotes PC pour Wiimote, vous pouvez directement utliser n'importe quelle application acceptant les entrées claviers et souris.

La version 2.x utilise WiiUse comme pilote de base alors que la version 1.x utilisait libcwiid. La télécommande Wiimote et le Classic Controller sont tous les deux supportés, mais l'interprétation du Nunchuck n'a pas encore été intégrée.

Fonctionnalités :

- Prise en charge de tous les boutons de la Wiimote et du Classic Controller

- Association à des touches du clavier, ou à des commandes système (programmes externes, scripts...)

- Les différentes directions du joystick du Classic Controller sont assimilées à des touches du clavier

- Contrôle de la souris avec l'accéléromètre de la Wiimote

- Support des souris-pointeur IR, pratique pour les jeux de type Point & Shoot

download.gif XWii v2.0.1 (inscription obligatoire)

Source : Nintendo-Scene.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=858

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Existe t-il une version PC ?

Si tu download le truc et que tu lis les info.... Tu t'aperceveras qu'il fonctionne aussi pour PC...

La vraie question c'est..... EXISTE T'IL POUR MAC!!!

Un scripte qui marche avec X11.... AppleScript...

Tout ce que je veut c'est prendre 2 manette de Wii pour jouer avec MAME avec des jeux multi joueurs.

J'utilise presentement DarwiinRemote v.06 mais sa fonctionne pas avec MAME ?!? et y'as Remote Buddy v. 1.81 qui lui n'as laire d'utiliser la manette de Wii comme une manette de video conventionnel mais avec des options plus ou moin adaptée... C'est p'tetre moi qui n'as pas compris l'utilication de Remote Buddy je sait pas... Si quelqu'un as un hint ladessus... S'il vous plaie le partager ;-)

P.S.: Si vous pouvez aider notre amis plus haut avec son PC et Microsoft Windows... Il serait content lui aussi.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share